[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8220
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par ciao tutti »

En tout cas, ils ont misé sur un très bon coach de la division, certainement pour être sur du long terme, c'est sûr que ça fait pas rêver actuellement et que la façon de faire type franchise US ce n'est pas nos habitudes, mais j'ai quand même envie de voir ce que ça peut donner. C'est à l'image du foot, je vois pas comment toutes les capitales européennes peuvent avoir plusieurs grands clubs et en France on ne saurait pas faire ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par RICO 29 »

ce club s'intègre tranquillement en PRO B car il joue CAEN et QUIMPER en amical chez lui mais devant qui ??? 50 personnes ...suis curieux de voir..
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par BONSENS »

ciao tutti a écrit :En tout cas, ils ont misé sur un très bon coach de la division, certainement pour être sur du long terme, c'est sûr que ça fait pas rêver actuellement et que la façon de faire type franchise US ce n'est pas nos habitudes, mais j'ai quand même envie de voir ce que ça peut donner. C'est à l'image du foot, je vois pas comment toutes les capitales européennes peuvent avoir plusieurs grands clubs et en France on ne saurait pas faire ?
Enfin un semblant d’ouverture...
Je suis fan de ce que font Le Portel, Nanterre, Blois L’Union Tarbes Lourdes :D mais le basket a besoin d’un grand club à Paris! Et cela pourrait être celui la ? Si en plus il a la bonne idée de former des jeunes joueurs, le potentiel est énorme =D> Ce que l’on devrait critiquer sur ce forum c’est que cela ne soit pas encore fait!!!
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par BMRoanne »

Le projet ce n'est pas ce qui pose problème, c'est plutôt la manière qui renfrogne certains nombre de supporters. Et surtout que la Ligue que la ligue est plutôt clémente et généreuse avec eux car ils ont toujours clamé leur envie d'avoir une grande équipe de Basket à Paris, n'hésitant pas à s'auto-congratuler et en psalmodiant de fausses idées, du style "Le public parisien est attente d'un grand club de basket à Paris". Les parisiens ils s'en cognent comme pas possible du Basket Français, ce qui marche très fort à Paris, c'est le 3x3, le Street, la NBA, mais le Basket français ne fait pas lever (encore) les foules, alors dire que les parisiens attendent ce club... D'autant que ce club sort de nulle part, passer de la N2 à la ProB bonjour l'équité sportive même s'il y a rachat et que c'est donc "dans leur droit". Aucune identification historique possible à ce club, pas de vécu, rien. Le public ne pourra se baser sur rien. En soit comme le public parisien, de nouveaux connaisseurs, mais les "vrais" fans de Basket ne s'y retrouveront pas dans ce club, c'est trop neuf, trop lisse et surtout ça va beaucoup trop vite pour s'attacher à un semblant de valeurs... En ProB tu changes en général 50% de ton effectif chaque année, niveau identification et fidélisation tu peux pas faire pire...
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par BMRoanne »

Personnellement le club parisien qui me fait le plus vibrer c'est Nanterre, avec leur histoire récente, les exploits qu'ils ont fait, sur la scène nationale ET européenne, leur style de jeu, l'euphorie... Mais c'est Nanterre, pas Paris...
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par spo »

vendredi à bihorel aura lieu un match contre rouen (19 h)
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Ernesto C »

Pour répondre à BRRoanne ( et aussi à d'autres) Paris Basketball n'est pas passé de la N2 à la pro B . C'est le rachat du HTV qui a permis cette operation ( et cela aussi à contribuer au HTV de repartir en N3. )

D'ailleurs le PBA est toujours en N2 poule D.

Vraiment une belle opportunité d'avoir une belle équipe se basket à Paris dans la future belle salle dédiée au basket pour les JO
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par azertyuiop8383 »

Qu’il y ait une belle équipe à Paris je suis d’accord.
Mais à la loyale, en gravissant les échelons.
Comme tout le monde.
numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par numberoanne »

azertyuiop8383 a écrit :Qu’il y ait une belle équipe à Paris je suis d’accord.
Mais à la loyale, en gravissant les échelons.
Comme tout le monde.
Pareil pour moi
bucher
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 21:49

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par bucher »

Bonjour à tous, je trouve que d'avoir une équipe pro b, pour la région île de France est une excellente nouvelle, il en manquait une.
J'ai même la chance que cette équipe évoluera au bout de ma rue, vivement la reprise est la venue en autre de Denain, mon ancienne équipe (12 années de services).
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Bobo333 »

oui super :)
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Bobo333 »

bientôt 2 avec levallois
bucher
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 21:49

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par bucher »

Yes, vivement le derby .....
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Bobo333 »

match amical ce soir à rouen
spo
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 23:52

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par spo »

Pas à Rouen mais à Bihorel !
Verrouillé