[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Modérateur : Modérateurs Pro B

BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par BMRoanne »

AJP77 a écrit :
adafan a écrit :C'est toi qui semble avoir des œillères.

La plupart des gens n'ont pas de soucis d’éthique de voir accorder des wild cards ou des rachats de licence dans une ligue fermée comme la NBA, mais la LNB est une ligue ouverte avec des principes de montées/descentes basés sur le mérite sportif et là c'est beaucoup moins éthique.
Je n'ai pas dit que tel ou untel avait des œillères, mais que dans cette histoire, il faut essayer de ne pas en avoir et essayer d’appréhender l'affaire dans toute son affaire.

Pour le reste de ton com, c'est assez peu argumenté à part le sempiternel ligue ouverte = éthique et ligue fermé = on fait ce qu'on veut. Pour moi, non, ce n'est pas aussi simple que cela. J'ai essayé d'argumenter avec le parallèle de la NBA et de Ohklohoma et Charlotte qui ont eu chacun une équipe de 2 manières différentes. A mes yeux, l'une est plus éthique que l'autre, et ça n'a rien a voir avec le fait de ligue fermée ou de montée/descente. C'est pareil pour la Pro A, il y a plusieurs manières 'arrivé en Pro B, certains sont plus valorisantes que d'autre. Bien sûr, je préfère une équipe qui gagne sa division pour monter, mais l'autre manière, beaucoup plus rare n'est pas scandaleuse non plus.

JGuice a écrit :Si, le fait que ce soit une ligue fermée ou semie-fermée (tu joues sur les mots là) ou non fait une énorme différence.
Enfin si ta vision du sport se résume à inviter les clubs des villes riches plutôt que juger les résultats, ok, je ne suis pas d'accord mais on a heureusement le droit d'être en désaccord.

Par contre citer les «arguments» des autres en les transformant en oeilleres et blabla ça donne un ton assez condescendant, on peut éviter de prendre l'autre pour un enfant n'ayant aucun recul ein.

Pour Denis, je pense qu'il sera un joueur qui compte en proA à terme. Un super état d'esprit et le plus beau shoot que j'ai vu avec Invernizzi aux docks.
C'est vrai que mon ton ressemblait un peu à celui d'un professeur donneur de leçons, et je m'en excuse. :oops:

Pour ligue fermée ou semie fermée, non je ne joue pas sur les mots. L'EuroLeague est seulement semie fermée, et là est la différence et le sandale à mes yeux. Quand je vois tout ce que doit monter l'ASVEL pour y accéder dans 1 an (et pour une période d'essai de 2 ans si j'ai bien compris) alors que le Maccabi y est automatiquement qualifié alors que ça fait des années qu'il n'est pas champion en son pays, là ce n'est pas juste. Pour attirer les sponsors, les gros joueurs, c'est facile de promettre 2 ou 3 ans d'euroleague assurés alors que d'autres doivent batailler pour y accéder. Et pourquoi le champion d'Allemagne y est qualifié, et pas celui de France ? La différence de niveau entre ces 2 champions doit pas être énorme. Mais là, personne en France ne gueule et tout le monde trouve ça normal, s'y est fait, car on est pauvre, on est un petit championnat... Ben non, pas plus que l'Allemagne ou Israël. Alors qu'on s'habitue a des trucs comme ça, ou a des clubs financés par le pétrole (milieu le plus honnête), les mines de diamant si ce n'est pas par la mafia (et me dite pas qu'il n'y en a pas en EL) et qu'on crie au scandale parce que Paris a acheté les droits du HTV, oui, ça me fait rire (jaune). Et on me parle d'éthique après tout ça ? Certes, je sort du sujet, mais je n'ai pas vu grand monde en parler sur BI, alors que Paris fait couler beaucoup d'encre (ou user beaucoup de claviers).

Pour en revenir à ce club qui a vendu son âme au diable, moi je ne trouve pas éthique de ne pas rembourser ses dettes. Le HTV l'a fait, donc je dit bravo à lui. Et il s'est "suicider" en le faisant, c'est encore plus gratifiant.
:D pas énorme ? Le Bayern contre Le Mans ? j'aurais bien aimé voir cette série en PO en finale tiens ^^ça aurait fait un beau Sweep. C'est simple, en Allemagne, c'est souvent le Bayern qui gagne, ils dominent le championnat domestique depuis des années et sont en pleines expansion. En France, tous les ans tu as un nouveau champion et nos "grosses équipes" dominent en SR mais ne font rien en PO (cf Asvel, encore qu'eux ils dominent rien du tout même pas en SR, la SIG et Monaco). Pour un fan de l'Euroleague, comment pourrais-tu t'identifier à une équipe française, qui prendrait raclée sur raclée à cause de notre modèle économique et dont le roster est refait à 70% chaque année ? Pour moi la BBL est supérieure à la JEEP Elite, le Bayern, l'ALBA Berlin, Bamberg, Ludwigsburg, Bayreuth... C'est plus solide notamment les 2 premiers et tu demandes à un européen sa connaissance des équipes, il n'y a pas photo entre le Bayern, Berlin, Bamberg et l'Asvel, Strasbourg, Le Mans... Tant qu'on ne performera pas sur la scène européenne (victoire), nous n'aurons pas de visibilité/crédibilité. Maintenant, on attend de voir ce que l'Asvel va faire en Euroleague, ce sont eux la locomotive du basket français actuellement. À eux de rayonner, mais tu vois je pense que comme d'habitude ils vont enchainer les mauvais choix, signer des "noms" en laissant de côté l'équilibre et l'alchimie collective... M'enfin on verra ^^
lampero
All Star
Messages : 1565
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par lampero »

GRP a écrit :
magellan63 a écrit :"Après, pour moi, ce n'est pas contre l'éthique sportive. Personne n'a été lésé, un club en grande difficulté financière à pu éponger ses dettes, un truc à vendre a été acheté, et le tout en toute légalité". (AJP77)
Tout est dit. Triste société.
Sur le bon coin, j'ai vu qu'il y avait une place en Jeep Elite à vendre, ça intéresse quelqu'un :wink: :lol: ?
oui ,nous! :mrgreen:
ada.ada ada =D>
NM2-addict
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 13:17

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par NM2-addict »

Thomas Durand le meneur espoir d'Antibes jouera au Paris Basketball
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par globiboulga »

C'est pas un meneur mais un 4 non?
Autant pour moi. J'ai confondu
Modifié en dernier par globiboulga le jeu. 09 août 2018 9:20, modifié 1 fois.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Onizuka
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 17:36

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Onizuka »

D après mes sources thomas durand aurait finalement signer a blois
OnYourFace
All Star
Messages : 3683
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

Onizuka a écrit :D après mes sources thomas durand aurait finalement signer a blois

Blois a besoin d’ub -23 en poste 5. Et un 11eme homme qui sera probablement là encore intérieur .

Je vois pas pourquoi ils prendraient durand. En 11eme homme il ne jouera peu ou pas vu nos lignes arrières et je ne pense pas que ce soit son objectif il pourrait jouer en Nm1 voir nm2.
Ou alors blois ne veut pas payer l’amende Et avoir 11eme et 12ème joueur mais là encore ca voudrait dire rôle infime .. j’y crois bof
OnYourFace
All Star
Messages : 3683
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

Quelques parisiens en JFL de libre ça pourrait le faire non ? Oniangue ?!
Schaffarzkic heiko parti de Saragosse car blessé jusqu’en octobre normalement. Ça pourrait être un parie sympa pour paris ! ;)
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par max73aixmaurienne »

OnYourFace a écrit :Quelques parisiens en JFL de libre ça pourrait le faire non ? Oniangue ?!
Schaffarzkic heiko parti de Saragosse car blessé jusqu’en octobre normalement. Ça pourrait être un parie sympa pour paris ! ;)
Je le vois mal en Pro B lui
Par contre Giovan Oniangue, Bryan Pamba, Kevin Hangoue (espoir Boulazac), Rémi Dibo...

Pour les u23 j'espère vraiment qu'un club de Pro B donnera une chance à Eliot Maraux...
OnYourFace
All Star
Messages : 3683
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

Onizuka a écrit :D après mes sources thomas durand aurait finalement signer a blois

Et bien tu avais de bonnes sources ! Très surpris car ce joueur pouvait prétendre probablement qu’un rôle de 11eme homme qui ramassera des miettes. Remplaçant dans une équipe plus faible de pro B ou rôle sympa en NM1 mais bon on saura le faire progresser ! Un jeune poste 4 et le roster blésois aura une sacrée gueule !
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par LEON »

Paris Basketball lance son recrutement avec Gary Florimont et Théo Bouteille
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... bouteille/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par max73aixmaurienne »

Officiel pour Gauthier Denis, arrivée du meneur Daniel Dillon
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par LEON »

MOUSTAPHA DIARRA, UN PIVOT D'EXPÉRIENCE POUR PARIS ?
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ris--.html
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par BONSENS »

LEON a écrit :MOUSTAPHA DIARRA, UN PIVOT D'EXPÉRIENCE POUR PARIS ?
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ris--.html
Bon choix un vrai 5 si les étrangers sont performants çà fera une belle équipe...
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par globiboulga »

Florimond, Samnick, Diarra... 3 pivots ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par LEON »

Le shooteur Nick Kellog, ancien de la Chorale Roanne Basket, arrive à Paris
Image
Verrouillé