[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Ernesto C »

Nouveau venu à ce niveau, le Paris Basket-ball est la nouvelle entité du basket dans Paris.
Jean Christophe Prat reconnu pour ses qualités de coach et de formateur de jeunes joueurs se voit proposer un beau challenge. Mais Paris et la région parisienne possèdent un tel vivier de bons jeunes que cela permet d'envisager de belles choses pour les saisons à venir
On attends avec impatience l'effectif car pour l'instant c'est plutôt feuille blanche....
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [PARIS BASKET AVENIR] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Bobo333 »

samnick encore sous contrat
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PARIS BASKET AVENIR] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Piranhas »

On peut fusionner ce topic avec l'existant je pense ? Et encore une fois, il s'agit du "Paris Basketball" ;)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

Re: PARIS BASKETBALL 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Ernesto C »

Effectivement
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par joleric »

Au temps pour moi :wink:

Je pensais que le nom du club était en effet PBA. Pour ce qui est de la fusion avec l'autre topic, je préfère les laisser séparer. Histoire de ne pas polluer ce topic et de laisser parler uniquement sur le jeu et les joueurs
.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
m9
Franchise Player
Messages : 757
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par m9 »

Sinon il peut racheter les droits de l'autre.
Désolé de polluer :arrow:
Fadeaway41
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Fadeaway41 »

m9 a écrit :Sinon il peut racheter les droits de l'autre.
Désolé de polluer :arrow:
:lol: :lol: :lol: =D> =D>
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par chalon71 »

Projet ambitieux. Si la mayo prend, d'ici cinq ans vous faites l'EL ou l'EC et vous serez en Jeep Elite.

Beaucoup disent que c'est le projet de TP le plus solide, d'un point de vu ancienneté du club et palmarés, sans soucis pour l'ASVEL. Mais je miserai bien une pièce sur votre projet. Pourquoi ? Vous avez un président qui a déjà présider dans un club NBA, chose très rare en Europe, je pense que niveau business et gestion il doit s'y connaitre mieux que TP et Batum. Si il fait les choses bien comme il l'a dit dans une interview, en prenant son temps et en faisant étape par étape sans en griller une, vous pouvez aller loin, très loin.

Pour moi, la chose qui sera le plus difficile pour votre nouveau président, ça sera de fidéliser le publique parisien à la Jeep Elite et au club de Paris, là où d'innombrables président avant lui ont échoué dont un certain Charles Bietry avec le PSG Racing fin des années 90. Les parisiens aiment beaucoup le basket de rue et NBA mais n'ont jamais été des grands amateurs de basket pro européen.
Le seul club de la région parisienne qui a réussi ce tour de force c'est Nanterre. Mais je soupçonne qu'il ne doit pas avoir des masses de gens de Paris même dans leur salle, ça doit être surtout le publique nantérrien avec beaucoup d'étudiants de la FAC.
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par RP11 »

Des informations sur l'effectif de cette nouvelle équipe ?
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par LEON »

Gauthier Denis (21 ans) est sur le point de quitter la Normandie pour rejoindre le Paris Basket,
https://www.paris-normandie.fr/sport/ba ... BH13505062
JGuice
All Star
Messages : 1794
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par JGuice »

La déception absolue... mon chouchou ces 2 dernières année qui va dans ce club bidon...
Bien entendu c'est une opportunité pour lui qu'il devait saisir (salaire, coach formateur, projet) mais désolé, ce n'est pas ma vision du sport.
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par AJP77 »

J'ai un peu du mal avec toutes ces critiques sur le Pars Basketball, du style "club en bois" ou "club bidon"... sans compter ceux qui veulent que l'équipe soit huée, voire boycottée, par les spectateurs des autres équipes de pro B.

Certes le club n'a pas d'historique à ce niveau, il n'a pas monté les échelons un par un. Mais, pour moi, il n'a pas triché. Il a acheté quelques chose qui était à vendre. Il a saisi une opportunité. Pas de sa faute si le HTV avait des problèmes d'argent. Qu'il y ait cette équipe de Paris ou pas, le HTV aurait coulé de toute manière. Cette équipe de Paris à au moins le mérite d'avoir limité la casse pour le HTV avec injonction d'argent. Et encore, je ne parle pas de ceux qui font un parallèle avec les malheurs de Blois, qui sont sans aucun rapport.

Que ceux qui n'ont jamais rien acheté ou saisi aucune opportunité lui jettent la première pierre. Et que ceux-ci boycottent également la NBA, l'Euroleague et l'EuroCup qui fonctionnent principalement sur ce modèle économique.

Quant à moi, pour savoir si ce club me sera sympathique ou détestable, j'attends de savoir ce qu'il fera. Mais pour l'instant, le coach me plait bien (je suis content de le revoir à ce niveau même), et cette éventuelle première recrue me plait bien également.

Et si cette équipe de Paris descend en N1 à la fin de l'année, tant pis, au moins ils auront essayé... et si dans le futur, il devient un grand de France, ou d'Europe, tant mieux et on criera au génie.
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Titanesque »

AJP77 a écrit :J'ai un peu du mal avec toutes ces critiques sur le Pars Basketball, du style "club en bois" ou "club bidon"... sans compter ceux qui veulent que l'équipe soit huée, voire boycottée, par les spectateurs des autres équipes de pro B.

Certes le club n'a pas d'historique à ce niveau, il n'a pas monté les échelons un par un. Mais, pour moi, il n'a pas triché. Il a acheté quelques chose qui était à vendre. Il a saisi une opportunité. Pas de sa faute si le HTV avait des problèmes d'argent. Qu'il y ait cette équipe de Paris ou pas, le HTV aurait coulé de toute manière. Cette équipe de Paris à au moins le mérite d'avoir limité la casse pour le HTV avec injonction d'argent. Et encore, je ne parle pas de ceux qui font un parallèle avec les malheurs de Blois, qui sont sans aucun rapport.

Que ceux qui n'ont jamais rien acheté ou saisi aucune opportunité lui jettent la première pierre. Et que ceux-ci boycottent également la NBA, l'Euroleague et l'EuroCup qui fonctionnent principalement sur ce modèle économique.

Quant à moi, pour savoir si ce club me sera sympathique ou détestable, j'attends de savoir ce qu'il fera. Mais pour l'instant, le coach me plait bien (je suis content de le revoir à ce niveau même), et cette éventuelle première recrue me plait bien également.

Et si cette équipe de Paris descend en N1 à la fin de l'année, tant pis, au moins ils auront essayé... et si dans le futur, il devient un grand de France, ou d'Europe, tant mieux et on criera au génie.
+1 =D>
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par slag »

Titanesque a écrit :
AJP77 a écrit :J'ai un peu du mal avec toutes ces critiques sur le Pars Basketball, du style "club en bois" ou "club bidon"... sans compter ceux qui veulent que l'équipe soit huée, voire boycottée, par les spectateurs des autres équipes de pro B.

Certes le club n'a pas d'historique à ce niveau, il n'a pas monté les échelons un par un. Mais, pour moi, il n'a pas triché. Il a acheté quelques chose qui était à vendre. Il a saisi une opportunité. Pas de sa faute si le HTV avait des problèmes d'argent. Qu'il y ait cette équipe de Paris ou pas, le HTV aurait coulé de toute manière. Cette équipe de Paris à au moins le mérite d'avoir limité la casse pour le HTV avec injonction d'argent. Et encore, je ne parle pas de ceux qui font un parallèle avec les malheurs de Blois, qui sont sans aucun rapport.

Que ceux qui n'ont jamais rien acheté ou saisi aucune opportunité lui jettent la première pierre. Et que ceux-ci boycottent également la NBA, l'Euroleague et l'EuroCup qui fonctionnent principalement sur ce modèle économique.

Quant à moi, pour savoir si ce club me sera sympathique ou détestable, j'attends de savoir ce qu'il fera. Mais pour l'instant, le coach me plait bien (je suis content de le revoir à ce niveau même), et cette éventuelle première recrue me plait bien également.

Et si cette équipe de Paris descend en N1 à la fin de l'année, tant pis, au moins ils auront essayé... et si dans le futur, il devient un grand de France, ou d'Europe, tant mieux et on criera au génie.
+1 =D>
+1
JGuice
All Star
Messages : 1794
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par JGuice »

-1 ;)
En nba et euroleague il n'y a pas de montées/descentes, ça change la donne quand même. La lnb n'est pas une ligue fermée.
Là on parle d'un club qui a acheté sa place et ne l'a pas gagné sur le terrain, pour moi ce n'est pas du sport.
Et puis, ne jouez pas aux naïfs, si ça n'avait pas été Paris et tous les dessous de table qui vont avec, jamais cela n'aurait été accepté.

Encore une fois c'est légal et accepté donc ils ont eu raison mais niveau éthique c'est bidon, je confirme ce que j'ai dit ;)
Verrouillé