[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tulin79
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 10:24

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Tulin79 »

J'ai pu assisté aux 2 matchs amicaux du Paris Basket contre Reims et Vanves. la progression de Kamagaté c'est Ouf. Il prend des rebonds, il monte la ball, genre coast to coast. Il a vraiment pris confiance en lui. C'est assez dingue de voir snn niveau aujourd'hui. J'ai hâte de le voir en match officiel.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par globiboulga »

Bonsoir Paris
Bonne année.
Petit coup de pouce pour le basket savoyard, svp.
Un petit clic et 5 secondes de votre temps pour voter pour David Ramseyer, qui pourrait être élu sportif savoyard de décembre.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... ent=338201
Merci par avance
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

Tulin79 a écrit : sam. 05 déc. 2020 8:36 J'ai pu assisté aux 2 matchs amicaux du Paris Basket contre Reims et Vanves. la progression de Kamagaté c'est Ouf. Il prend des rebonds, il monte la ball, genre coast to coast. Il a vraiment pris confiance en lui. C'est assez dingue de voir snn niveau aujourd'hui. J'ai hâte de le voir en match officiel.
Il va pas rester longtemps à Paris je pense.. Back Up JEEP ELITE dans peu de temps et plus haut dans le futur :wink:
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par vinny56 »

Tout le monde s'en moque ici, mais félicitations au Paris Basket. De beaux derbys la saison prochaine en perspective !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Piranhas »

Paris gagné pour le club de la capitale(🤭)Le projet va prendre de + en + d'ampleur avec l'arrivée imminente de l'Arena et gagner en crédibilité aux 👀 de l'EuroLeague pour l'obtention d'une WC dans un futur proche.Les derbys entre Levallois et Nanterre la saison prochaine = 🔥🔥🔥
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Jazz D
All Star
Messages : 2722
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Jazz D »

vinny56 a écrit : dim. 13 juin 2021 19:37 Tout le monde s'en moque ici, mais félicitations au Paris Basket. De beaux derbys la saison prochaine en perspective !
En même temps un club qui rejoint la Pro B par magie et qui n'a aucune histoire faut pas s'attendre à ce qu'il y ai un engouement de ouf. :mrgreen:
De plus a Paris il n'y a pas vraiment de public basket. Et alors je parle encore moins de supporters.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par joleric »

Le basket n'est pas vraiment l'apanage des grandes métropoles. Ça reste un sport de villes moyennes, Paris n'y échappe donc pas :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Marmouset »

Anne Hidalgo pourra mettre cette "réussite" dans son bilan... :wink:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14188
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par drazenmirabelle »

joleric a écrit : lun. 14 juin 2021 23:04 Le basket n'est pas vraiment l'apanage des grandes métropoles. Ça reste un sport de villes moyennes, Paris n'y échappe donc pas :wink:
Vrai. =D>
Pourtant la FFBB rêve de voir des villes comme Bordeaux, Marseille ou Lille en ProA.
Thibaut42
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 23:34

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Thibaut42 »

Pourtant Paris, c'est la pire affluence de proB sur 2018/2019 (pour les autres saisons le huis clos a permis d'équilibrer avec les autres... :D )
Lille fait à peine mieux
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Piranhas »

Il y a un gros travail de fait sur la communication du club. Nul doute qu'avec la montée en Jeep Elite, on sera très loin des affluences de la première saison.

Et quelle joie de revoir Amara Sy au plus haut niveau pour ce qui devrait être sa toute dernière saison.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Tulin79
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 10:24

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par Tulin79 »

On peut critiquer la façon dont le club est arrivé en Pro B mais pour la montée Chapeau Bas. Seulement 2 étrangers, des jeunes joueurs qui ont énormément évolués. Gauthier Denis en 3 ans, c'est la métamorphose. Et Amara Sy, la légende qui revient en 1ère division.
Franchement, ça fait du bien de voir qu'un club français fait confiance à des jeunes joueurs.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par m9 »

Il y a du travail et des moyens mis sur la communication, notamment digitale. Y'a du cross media, du drone et des travelling sur YouTube etc. On sent que la ménagère de moins de 50 ans ciblée est "le jeune urbain" réel ou supposé à grands renforts d'imagerie street et autres tweets à base de "tu" et de "on va win ensemble". Personnellement ça me dérange toujours quand je sens que c'est "fake", pour sacrifier au franglais d'usage. Et je vois comme je verrais une bassine à la place du cercle un soir où tout rentre qu'il n'y a pas de lien réel entre l'ADN et ce positionnement marketing pour conquérir un marché. Un bon storytelling raconte une histoire vraie, c'est la base
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

Autant je trouve leur wildcard toujours autant naze sportivement autant je trouve leur communication et marketing très intéressant(e)s. Le coeur de cible est bien choisi, c'est un club jeune qui veut trouver de la jeunesse et qui via des partenariats, des opérations marketings et autres coups de communication cherchent justement à atteindre un but précis.
Forcément que le ''storytelling'' et l'histoire sera compliquée et criticable quand tu commences de zéro. Mais c'est très pro, très structuré. On peut ne pas aimer mais au niveau de l'idée, de la manière d'avoir mis sa en place aussi rapidement et de réussir à toucher une cible aussi rapidement cela reste assez fort. Tu es paris tu es la capitale tu dois toucher du monde et te faire connaître. L'histoire, les passionnés et le travail sur le coeur de cible tu pourras le faire quand ton club sera bien ancré.
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par m9 »

Et bien on n'est pas d'accord. Et on va attendre de voir si ça prend parce qu'on va pas dire que pour l'instant il y ait un engouement spectaculaire
Verrouillé