[PBA] Qu'en pensez vous ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par numberoanne »

Perso, j'espère que ce club en carton va se ramasser en ProB

Je lui souhaite le pire.
GUITOU
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 17:53

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par GUITOU »

Ils vont monter
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Bob74 »

Paul Hewson a écrit :peut être mais Paris sera toujours Paris et Vichy toujours Vichy !
Là, c'est bien possible.
Mais Vichy (club historique) a, comme d'autres, un palmarès et surtout des supporters et un public plus ou moins fidèle selon les résultats et ce depuis des décennies alors que Paris n'a rien.

Lorsque le PBA rencontrera Vichy ou Roanne, pour ne citer que ces deux là, fait le déplacement. C'est intéressant de voir l'ambiance d'une vraie salle acquise à la cause du club. Toutefois, je crains fort que le PBA attire beaucoup de monde...
...sauf par curiosité.

Pour Paris basket, tout doit être créé et il faut trouver le plus difficile après l'argent : le public fidèle.
D'autant plus que la première année puis, surtout la deuxième si la descente n'a pas lieu est difficile. Personnellement, les joueurs engagés, même si ce sont de "vieux" briscards ne m’enthousiasme pas.

Je me souviens dans les années 1960 - 1970 (c'est lointain, mais je doute que ça ait beaucoup changé, les clubs "historiques" de la capitale, à savoir Racing Club de France et Stade Français, au sommet de leur art à l'époque, n'avaient que très peu de spectateurs.
Etant sur Paris à cette époque, Il m'est arrivé d'aller voir des matchs et ce qui m'a le plus surpris a été le bruit strident des chaussures sur le parquet. Le sifflet des arbitres réveillait les rares et placides spectateurs parisiens. Seuls, les accompagnateurs des clubs visiteurs faisaient un peu de bruit.

On avait l'impression de regarder un match d'entrainement à huit clos dans le silence d'une cathédrale.

Par contre, il m'était arrivé d'aller à Bagnolet (Alsace de Bagnolet) et là, l'ambiance était tout de même bien différente.

Idem lors des rencontres internationales de l'équipe de France. Mais les spectateurs venaient d'un peu partout voir "leurs vedettes" (les Gilles, Leray, Degros, Dorigo, Baltzer, Cachemire, etc...).

Enfin, tout de même, bon vent au PBA.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Bob74 »

GUITOU a écrit :Ils vont monter
Oui, mais où ! ? :mrgreen:
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Bob74 »

Gilbert14000 a écrit :...à chaque fois que je suis allé voir le CBC contre une équipe de Paris à Coubertin il y avait une ambiance de cathédrale dans la salle +ou -vide #-o
Exact. C'est ce que je dis dans un post au dessus.
Dans les années 60 - 70, étant sur Paris, il m'est arrivé d'aller voir des matchs et j'ai été surpris de l'absence de spectateurs et d'ambiance. Silence complet hormis sifflets arbitres et crissement des chaussures sur le sol.
J'avais l'impression d'assister à un match d’entrainement à huis clos.

Ce n'est pas à Roanne, Vichy ou Villeurbanne que l'on entendait ces bruits là. Tout était couvert par les cris et applaudissement du public. Une tout autre ambiance. :lol:
Modifié en dernier par Bob74 le mer. 22 août 2018 17:37, modifié 1 fois.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par LEON »

Avec 173 matchs de Pro B à son actif, le pivot Moustapha Diarra vient renforcer la raquette du Paris Basketball et apportera toute son expérience pour la saison à venir.
Image
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par LEON »

Jevohn Sheperd et Moustapha Diarra confirmés au Paris Basketball
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... asketball/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par LEON »

Image
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Ernesto C »

Le PBA n'existe plus en championnat national . Merci d'utliser le forum de Paris Basketball.
Le PBA n'existe même plus en NM2.
Ernesto C
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 14:55

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Ernesto C »

Le PBA n'existe plus en championnat national . Merci d'utliser le forum de Paris Basketball.
Le PBA n'existe même plus en NM2.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par RICO 29 »

Mais ils n'ont pas de forumeurs.....donc le vide total .....pour répondre à numberoanne si ce club se ramasse cette année en PROB la LNB trouvera un subterfuge pour le maintenir
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par cpavrai »

D'accord ou pas avec l'arrivée de ce club en proB, mais cette équipe a fière allure sur le papier. Elle sera plus prêt dès PO que du ventre mou. Avec l'arrivée d'investisseurs américains c'est beaucoup plus facile.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Alexdu27 »

cpavrai a écrit :D'accord ou pas avec l'arrivée de ce club en proB, mais cette équipe a fière allure sur le papier. Elle sera plus prêt dès PO que du ventre mou. Avec l'arrivée d'investisseurs américains c'est beaucoup plus facile.
Faut pas déconner non plus hein...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Honoré »

L'ex intérieur NBer, Julian Wright, qui était l'an dernier en Lega (Italie) en passe de signer ?
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... an-wright/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par BMRoanne »

Honoré a écrit :L'ex intérieur NBer, Julian Wright, qui était l'an dernier en Lega (Italie) en passe de signer ?
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... an-wright/
WTF, COMMENT PEUVENT-ILS ATTIRER UN JOUEUR PAREIL QUI SERAIT UNE BELLE RECRUE POUR TOUS LES CLUB DE JEEP ÉLITE.... Money money. Énorme joueur, très impactant en Eurocup la saison dernière et il y a 2 ans. Le plus beau CV de ProB si ça se fait. Si la mayonnaise prend ce qui est loin d'e^tre gagné, ça peut se maintenir facilement
Répondre