[PBA] Qu'en pensez vous ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par javich »

Paul Hewson a écrit :Et concernant le fait que Paris puisse passer de la NM2 à la fiat 500 élite je peux comprendre l'amertume de certains mais sincèrement je pense que la ligue est a un tournant et l'évolution logique tant vers ce genre de procédés après je ne sais pas si c'est bien ou pas bien mais de toute évidence c'est la mutation qu'a fait le rugby, c'est ce qu'est en train de faire le hand et c'est ce que fera le volley
Je n'ai pas d'exemple de club sorti de nulle part propulsée en 2ème division en foot, rugby, volley ou hand...
Paul Hewson a écrit :...avec chacun ses spécificités et ses méthodes, mais dans le haut niveau il faut que les clubs aient les reins solides donc la prime va aux fortunés et je pense que le débat n'est pas je m'en offusque ou je m'en réjouis, mais plutôt de se demander qu'est-ce qui est le mieux pour le basket français et au risque de froisser les clubs de clocher qui ont beaucoup de charme, mais aucunes perspectives, je pense que c'est une bonne chose de voir paris en LNB.
Sauf que le budget annoncé par les parigots c'est entre 1.5 et 2 millions d'euros...Pas beaucoup pour des milliardaires !

Sortir du chapeau des clubs sans aucun résultat, sans palmarès, sans histoire et sans identité au motif discutable que c'est bon pour le basket risque de décourager les investisseurs et les clubs qui se battent eux sur le parquet...
Paul Hewson a écrit :on pourra toujours soutenir des clubs qui évoluent en N1 ou N2 ou encore N3 et plus bas...ça n'empêche en rien !
Ce n'est pas de la faute des parisiens et de ceux qui vont représenter ce club si paris attire plus les investisseurs que bourg ou Roanne ou d'autres !
C'est ce que nous verrons si Paris attire autant que cela, on verra les affluences de ce club en bois !
J.A J.A.V !!!
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Paul Hewson »

peut être mais Paris sera toujours Paris et Vichy toujours Vichy !
I love this game
javich
All Star
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par javich »

Paul Hewson a écrit :peut être mais Paris sera toujours Paris et Vichy toujours Vichy !
Whaou belle réponse...
J.A J.A.V !!!
Barberousse
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Barberousse »

javich a écrit :
Paul Hewson a écrit :Et concernant le fait que Paris puisse passer de la NM2 à la fiat 500 élite je peux comprendre l'amertume de certains mais sincèrement je pense que la ligue est a un tournant et l'évolution logique tant vers ce genre de procédés après je ne sais pas si c'est bien ou pas bien mais de toute évidence c'est la mutation qu'a fait le rugby, c'est ce qu'est en train de faire le hand et c'est ce que fera le volley
Je n'ai pas d'exemple de club sorti de nulle part propulsée en 2ème division en foot, rugby, volley ou hand...
Paul Hewson a écrit :...avec chacun ses spécificités et ses méthodes, mais dans le haut niveau il faut que les clubs aient les reins solides donc la prime va aux fortunés et je pense que le débat n'est pas je m'en offusque ou je m'en réjouis, mais plutôt de se demander qu'est-ce qui est le mieux pour le basket français et au risque de froisser les clubs de clocher qui ont beaucoup de charme, mais aucunes perspectives, je pense que c'est une bonne chose de voir paris en LNB.
Sauf que le budget annoncé par les parigots c'est entre 1.5 et 2 millions d'euros...Pas beaucoup pour des milliardaires !

Sortir du chapeau des clubs sans aucun résultat, sans palmarès, sans histoire et sans identité au motif discutable que c'est bon pour le basket risque de décourager les investisseurs et les clubs qui se battent eux sur le parquet...
Paul Hewson a écrit :on pourra toujours soutenir des clubs qui évoluent en N1 ou N2 ou encore N3 et plus bas...ça n'empêche en rien !
Ce n'est pas de la faute des parisiens et de ceux qui vont représenter ce club si paris attire plus les investisseurs que bourg ou Roanne ou d'autres !
C'est ce que nous verrons si Paris attire autant que cela, on verra les affluences de ce club en bois !
Paris pour une 1ère année en proB aura un petit budget, mais il sera au niveau de celui des vichyssots. Ils remboursent pour le moment les fournisseurs de Hyères Toulon qui a laissé une belle ardoise il me semble.
javich
All Star
Messages : 2205
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par javich »

Barberousse a écrit :Paris pour une 1ère année en proB aura un petit budget, mais il sera au niveau de celui des vichyssots. Ils remboursent pour le moment les fournisseurs de Hyères Toulon qui a laissé une belle ardoise il me semble.
Le budget de vichy-Clermont (fusion soutenue et encouragée par la ligue, on voit le résultat...) aura 2.3 millions d'euros donc bien supérieur à Paris !

Quel sera le budget de Paris pour 2019/2020 ? Nous verrons bien, tout dépendra du niveau pro B ou N1 sauf si la ligue considère que Paris ne doit pas descendre même terminant à l'une des 2 dernières places...
J.A J.A.V !!!
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par ADA CAN DO IT »

Donc si je comprends bien :
Budget médiocre
Structure inexistante tout comme la légitimité sportive
Image très controversée
Un coach porteur du projet qui n'a qu'un an de contrat

Et ce club est censé tirer le basket francais vers le haut :lol: =D> :lol: =D>
Barberousse
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Barberousse »

ADA CAN DO IT a écrit :Donc si je comprends bien :
Budget médiocre
Structure inexistante tout comme la légitimité sportive
Image très controversée
Un coach porteur du projet qui n'a qu'un an de contrat

Et ce club est censé tirer le basket francais vers le haut :lol: =D> :lol: =D>
Laissons la saison pour porter un jugement. Ensuite nous verrons l'amélioration ou pas !
Eonyx42
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : ven. 03 août 2018 22:44

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Eonyx42 »

Paul Hewson a écrit :Ce n'est pas de la faute des parisiens et de ceux qui vont représenter ce club si paris attire plus les investisseurs que bourg ou Roanne ou d'autres !
Enfin à Roanne il y a jusqu’à 5000 personnes qui viennent à la Halle Vacheresse, chose que nous verrons jamais à Paris, tout du moins en ProB. Les villes moyennes font vivre le basket français. La Wild-Card de Rouen a été une formidable réussite avec son Kindarena. Salle vide, finances plombées par la salle et ça végète en ProB depuis maintenant plusieurs saisons.. :wink:

Et deuxièmement, mal venu de citer Roanne par rapport aux investissements. Un projet est en cours pour remettre Roanne dans le top 10 des clubs français d’ici 2021. Et oui, des investisseurs choisissent Roanne, pas besoin d’être milliardaire américain. (Cadeau : https://www.chorale-roanne.com/daniel-p ... prochaine/)

L’argent ne fait pas tout, surtout dans le basket. Suffit de voir les déboires de l’ASVEL. Une bonne gestion de club ça compte aussi et avoir une histoire également :wink:
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par azertyuiop8383 »

Je suis Hyérois et je tombe à peine sur ce sujet...

Donc ce que j'en pense : Déjà j'ai lu tout le sujet et autant vous dire que si j'étais joueur je préfèrerais me faire rouler dessus que de signer dans ce club en mousse.
Paris ville de basket ? J'ai vu un match y a des années quand c'était le Paris-Levallois...mort de rire le nombre de basketix dans la salle, ambiance pourrie personne n'en à rien à carer.

Ensuite j'ai une petite question : admettons que Paris monte en ProA en fin de saison, leur montée sera acceptée même s'ils n'ont pas de centre de formation ? Je m'en fait couper une s'ils leur refusent la montée, ils leur trouveront bien une petite dérogation pour monter n'est ce pas.

Sinon, petit message aux clubs de ProB : le meilleur moyen de boycotter ce club bidon, c'est de les battre tous les weeks ends. Comme ça retour case départ.
F16
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 20:51

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par F16 »

Et pour les matchs en semaine ? :)
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Chery a signé ou pas ?
Barberousse
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Barberousse »

azertyuiop8383 a écrit :Je suis Hyérois et je tombe à peine sur ce sujet...

Donc ce que j'en pense : Déjà j'ai lu tout le sujet et autant vous dire que si j'étais joueur je préfèrerais me faire rouler dessus que de signer dans ce club en mousse.
Paris ville de basket ? J'ai vu un match y a des années quand c'était le Paris-Levallois...mort de rire le nombre de basketix dans la salle, ambiance pourrie personne n'en à rien à carer.

Ensuite j'ai une petite question : admettons que Paris monte en ProA en fin de saison, leur montée sera acceptée même s'ils n'ont pas de centre de formation ? Je m'en fait couper une s'ils leur refusent la montée, ils leur trouveront bien une petite dérogation pour monter n'est ce pas.

Sinon, petit message aux clubs de ProB : le meilleur moyen de boycotter ce club bidon, c'est de les battre tous les weeks ends. Comme ça retour case départ.
Tu racontes une histoire, car tu n'es pas concerné par le club. Un joueur sans club, ne refusera jamais de signer, il doit vivre et donc jouer. Alors entre dire je pointe au chômage ou je signe à Paris, je ne pense pas que tu refuserais un contrat, sauf sur du virtuel.

Ne prend pas des paris que tu ne tiendrais pas!

Pas besoin de donner des conseils aux autres clubs, l'essence du sport c'est de gagner contre ton adversaire quel qu'il soit.

Bon courage au PBA et bonne saison comme à tous les autres clubs.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par LEON »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Chery a signé ou pas ?
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... tin-chery/
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par azertyuiop8383 »

Barberousse a écrit :
azertyuiop8383 a écrit :Je suis Hyérois et je tombe à peine sur ce sujet...

Donc ce que j'en pense : Déjà j'ai lu tout le sujet et autant vous dire que si j'étais joueur je préfèrerais me faire rouler dessus que de signer dans ce club en mousse.
Paris ville de basket ? J'ai vu un match y a des années quand c'était le Paris-Levallois...mort de rire le nombre de basketix dans la salle, ambiance pourrie personne n'en à rien à carer.

Ensuite j'ai une petite question : admettons que Paris monte en ProA en fin de saison, leur montée sera acceptée même s'ils n'ont pas de centre de formation ? Je m'en fait couper une s'ils leur refusent la montée, ils leur trouveront bien une petite dérogation pour monter n'est ce pas.

Sinon, petit message aux clubs de ProB : le meilleur moyen de boycotter ce club bidon, c'est de les battre tous les weeks ends. Comme ça retour case départ.
Tu racontes une histoire, car tu n'es pas concerné par le club. Un joueur sans club, ne refusera jamais de signer, il doit vivre et donc jouer. Alors entre dire je pointe au chômage ou je signe à Paris, je ne pense pas que tu refuserais un contrat, sauf sur du virtuel.

Ne prend pas des paris que tu ne tiendrais pas!

Pas besoin de donner des conseils aux autres clubs, l'essence du sport c'est de gagner contre ton adversaire quel qu'il soit.

Bon courage au PBA et bonne saison comme à tous les autres clubs.
Oui oui bien sur que je ne tiendrais pas, si tu savais :roll:
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Bobo333 »

équipe en carton ils ont même pas de salle à Paris pour s'entrainer !
Répondre