[PBA] Qu'en pensez vous ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par mike.du49 »

Dakidt54 a écrit :Je suis bien curieux de savoir quels joueurs vont venir se faire huer dans ce club en bois
Je trouverais ça con de siffler les joueurs.. Certains prendront le meilleur choix pour eux pour leur carrière.. Un jeune peut être attirer par ce club étant donné que c'est un coach formateur qui est à la tête de ce club. Les joueurs étrangers connaîtront pas forcément l'histoire dessus,..
Dakidt54
Sophomore
Messages : 378
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 8:46

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Dakidt54 »

Oui bien sûr Mike,les joueurs n y sont pour rien mais ce club est très mal perçu par certains fans de basket
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par mike.du49 »

Oui après ce ne sera pas une raison de siffler les joueurs . Je peux comprendre si le nom du club est sifflé quand il est annoncé au micro mais pas les joueurs..
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par RoPéCroZ »

Un joueur a le choix ou non de signer dans le club. Je sais que les convictions sont en voie d'extinction mais bon. On peut en tant que joueur aussi être contre cette mascarade (qui fait pas forcément une bonne pub et aller le basket dans le bonne direction, avis perso) et dire non je signerai pas dans ce club ainsi je cautionne pas et me bats contre ça... Oui je suis et reste un bel utopiste... lol
Après c'est clair que quand tu es au chômage sans (bcp de) propositions... la théorie et la pratique.
Reste à savoir quel type de joueur est convoité ? Gros CV ou "simple" joueur ? Parce que souvent c'est bien l'argent qui décide.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par BONSENS »

Tous les avis sont à respecter, je trouve que c’est une belle opportunité pour un joueur de faire partie de ce projet.
Un grand club à Paris est très important pour notre sport, j’espere qu’ils vont réussir mais avec une « patte », un style, une identité, une âme, comme leur voisin des Hauts de Seine...avec le même panache (pas la dernière saison)!
Si ils construisent une maison de retraite avec des bons mercenaires, la c’est l’echec assure!
Soyez vigilant sur vos choix, votre succès dépend de vous!
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4250
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par RoPéCroZ »

Mais peu importe la manière, la naissance, la genèse est contraire au sport... enfin c'est mon avis. La ce n'est même plus un passe droit comme le CSP par exemple ou les WC même, c'est carrément allez y jouer en Pro B contre de l'argent en gros. Leur histoire quoi qu'il arrive sera entaché de ça pour moi.
Après oui clairement je ferai la différence entre un mec qui vient juste pour le gros chèque mais qui aurait pu signer ailleurs et le mec jeune qui vient se faire une place dans un rare club qui lui laisse une chance...
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Paul Hewson »

batistan a écrit :
LEON a écrit :Jean-Christophe Prat est le premier coach du Paris Basketball qui attend de signer son premier joueur
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... asketball/
Qui sera ses assistants ?
Bonjour
Etant parisien je me rappel quand même des titres du PSG et Nanterre ou Coubertin était en feu ! bien plus que dans certaines salles de province archi morte (le havre, Fos , Monaco ...) donc il ne faut pas être parisien pour pouvoir dire que les parisiens vont au théâtre ...c'est une bêtise !
concernant l'assistant apparemment toujours pas nommé, Jean-Christophe Prat voulait travailler avec Fabrice Calmon un titi parisien comme Prat qui s'est exilé en province depuis plus de 10 ans et qui a décliné pour rester sur la cote Basque ou il est installé et y entraine Anglet en NF2.
suite au prochain numéro !
I love this game
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par RICO 29 »

ok tu cites 3 clubs dont MONACO (voir le foot idem) et les 15 autres c'est du pipo ?? CAEN BLOIS AIX ST CHAMOND ..et QUIMPER il n'y a pas d'ambiance dans ces salles ?????
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par max73aixmaurienne »

RICO 29 a écrit :ok tu cites 3 clubs dont MONACO (voir le foot idem) et les 15 autres c'est du pipo ?? CAEN BLOIS AIX ST CHAMOND ..et QUIMPER il n'y a pas d'ambiance dans ces salles ?????
Gries c'est pas mal non plus, Denain...
felkin27
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 0:23

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par felkin27 »

max73aixmaurienne a écrit :
RICO 29 a écrit :ok tu cites 3 clubs dont MONACO (voir le foot idem) et les 15 autres c'est du pipo ?? CAEN BLOIS AIX ST CHAMOND ..et QUIMPER il n'y a pas d'ambiance dans ces salles ?????
Gries c'est pas mal non plus, Denain...
Evreux aussi a une salle plutôt chaude !!!
Gilbert14000
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 23:08

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Gilbert14000 »

Paul Hewson a écrit :
batistan a écrit :
LEON a écrit :Jean-Christophe Prat est le premier coach du Paris Basketball qui attend de signer son premier joueur
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... asketball/
Qui sera ses assistants ?
Bonjour
Etant parisien je me rappel quand même des titres du PSG et Nanterre ou Coubertin était en feu ! bien plus que dans certaines salles de province archi morte (le havre, Fos , Monaco ...) donc il ne faut pas être parisien pour pouvoir dire que les parisiens vont au théâtre ...c'est une bêtise !
concernant l'assistant apparemment toujours pas nommé, Jean-Christophe Prat voulait travailler avec Fabrice Calmon un titi parisien comme Prat qui s'est exilé en province depuis plus de 10 ans et qui a décliné pour rester sur la cote Basque ou il est installé et y entraine Anglet en NF2.
suite au prochain numéro !
à chaque fois que je suis allé voir le CBC contre une équipe de Paris à Coubertin il y avait une ambiance de cathédrale dans la salle +ou -vide #-o
quant à Calmont il peut revenir voir un match à Caen comme spectateur seulememt #-o
fab83
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par fab83 »

Vous avez évité Manu Schmitt en coaching de justesse. Selon Var-Matin c'est Schmitt qui a refusé de poursuivre l'aventure avec le PBA.
GO HTV GO
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Paul Hewson »

Déjà je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'ambiance en province...d'ailleurs vous oubliez le portel quand même...mais qu'il pouvait en avoir a Paris !!
d'autre part, le CBC a Paris ça devait être au 18eme siècle en prob ou y a pas longtemps a Rueil...ou au centre fédéral...ou vous aviez perdu...et concernant la prob avec les Horses en effet le public parisien se déplace plus facilement pour les affiches ...
Enfin concernant Manu Schmitt il aurait refusé Paris pour privilégier le Luxembourg ...un doute m'habite !!!
I love this game
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Paul Hewson »

Et concernant le fait que Paris puisse passer de la NM2 à la fiat 500 élite je peux comprendre l'amertume de certains mais sincèrement je pense que la ligue est a un tournant et l'évolution logique tant vers ce genre de procédés après je ne sais pas si c'est bien ou pas bien mais de toute évidence c'est la mutation qu'a fait le rugby, c'est ce qu'est en train de faire le hand et c'est ce que fera le volley...avec chacun ses spécificités et ses méthodes, mais dans le haut niveau il faut que les clubs aient les reins solides donc la prime va aux fortunés et je pense que le débat n'est pas je m'en offusque ou je m'en réjouis, mais plutôt de se demander qu'est-ce qui est le mieux pour le basket français et au risque de froisser les clubs de clocher qui ont beaucoup de charme, mais aucunes perspectives, je pense que c'est une bonne chose de voir paris en LNB.
on pourra toujours soutenir des clubs qui évoluent en N1 ou N2 ou encore N3 et plus bas...ça n'empêche en rien !
Ce n'est pas de la faute des parisiens et de ceux qui vont représenter ce club si paris attire plus les investisseurs que bourg ou Roanne ou d'autres !
I love this game
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par BONSENS »

Alors l’équipe ?
4 étrangers
4 -23 / Poirier - Carne- Tchouaffe- ?
Et 4 JFL Oniangue, Kanté, Pietrus, Diaw...
Répondre