[PBA] Qu'en pensez vous ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par fredC »

Pour résumer ma pensée :

:pottytrain2: :thefinger: :bootyshake:
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par OnYourFace »

Déjà arrivé dans l’histoire un cas pareil ?
La poignée de supporters en NM2 va représenter ce club la en pro ? Pour tous le respect que j’ai pour eux ça doit être bizarre d’etre Supporter d’une Équipe pareil.


Ils vont jouer ou ? Une équipe avec que des arrivées du coup probablement ? PBM Paris Basket Mercenaire .

C’est pas sérieux . Le top pour les riches et le sportif, les partenaires locaux , la jeunesse mise à l’honneur et la formation blésoise ( avec un centre un peu en retard ), ça non on s’en balek. Pitoyable .
Ceux qui te disent «  faut les supporters c’est cool pour le basket français ». Cool pour qui ? Pour avoir une équipe sur Paris qui va prendre des piquettes en euroleague dans 5ans ?
Et le basket amateur semi-pro. Le vrai basket ou la majorité des gens jouent et ou sont supporters, ils préfèrent le PBA et les wildcard aux projets sportifs plus petit et bien plus méritants ? Comme la fede, c’est gens là me font vomir
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par Piranhas »

La section pro s’appellera "Paris Basketball" et non PBA.

Sinon je trouve qu'on fait bcp de bruit sur l'accession directe du club en pro B et moins sur la gestion calamiteuse du HTV qui a amené cette situation.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par globiboulga »

L'un n'empêche pas l'autre.
Mais y'avait certainement d'autres clubs (de N1, par exemple) qui méritaient plus d'accéder à la Pro B...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par BONSENS »

Ce qui va être déterminant c’est la constitution de l’equipe! Si on trouve que des pre retraites mercenaires ça va être dramatique par contre une équipe avec des joueurs d’avenir qui s’inscrivent dans un projet moyen terme ou l’on insuffle un état d’esprit, une âme ça peut être excellent !
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par m9 »

J'espère quand même qu'ils ne fausseront pas le championnat comme Blois cette année en faisant jouer des jeunes
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par kbc »

Béral poursut son "oeuvre"...
Et Legname a réussit son coup.
Fomenté depuis combien de temps ? Peut-être un an...
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par m9 »

Ils doivent avoir 4 jeunes de - 23 ans ou l'agrément fait partie du package ?
flatos
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 11:43

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par flatos »

Scandaleux, surtout lorsque l'on apprend que Philippe Legname, ancien Directeur Général de Hyères-Toulon, va conserver un poste au sein de la structure du PBA mais a dû pour cela abandonner sa fonction de vice-président de la FFBB... En gros le gars, il plume le HTV et les Varois qui payent des impots et qui l'ont donc financé et il a retrouvé un travail avec l'aval et un gros coup de pouce de la Fédé...
De quoi dégouter l'ensemble des amateurs de basket.
J'espère que cette histoire ne va pas s'arrêter là et que les élus Varois vont porter plainte comme ils le disaient il y a quelques jours...
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par François Panier »

Piranhas a écrit :La section pro s’appellera "Paris Basketball" et non PBA..
Et le PBA continue(rait) en N2, c'est ça ? C'est là que me revient en mémoire cette détection - qui avait suscité des réactions, entre-autres parce que payante - de U23 annoncée pour la N2.
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par allstar42 »

Marmouset a écrit :Il n'y a pas assez de mots pour qualifier cette parodie de "sport".

Comme je le disais sur un autre topic, cette ville s'est construite en écrasant les provinces et en refusant le fédéralisme (Qui est en application chez l'ensemble de nos voisins). Donneuse de leçons auprès desdites provinces, elle se retrouve aujourd'hui à la ramasse financièrement et se noie dans sa propre crasse.

Après le handball et le football entre les mains des quatari, voici le basket avec un investisseur US. Les beaufo-naïfs s'en réjouissent. Les pragmatiques y voient poindre un peu plus la déchéance d'une ville-nation aux aboies.

Si en plus on met en parallèle le refus d'octroyer à Blois la montée en Pro A, c'est un double scandale. Le message est clair :

- Le basket en France et en Europe sera de moins en moins européen (Plus de montée, ligues fermées ou semi-fermée, pas de thunes = pas de franchise...)
- Les petits clubs vont disparaitre un à un au profit des métropoles, dans la droite ligne de ce que les politiques souhaitent faire de la France.

Pour clôturer là-dessus -j'ai pas envie d'y passer 103 ans tellement c'est scandaleux- je noterai que le groupe de supporters que je préside ne sera JAMAIS membre de l'UNCSB dans ces conditions : Présenter un bilan aux instances du basket français, c'est être complice d'une certaine manière de leurs agissements. Je le dis et je le répète : Pas besoin d'être encore sous le coup d'une loi "supporters" en plus de la loi d'association et des milliers de lois inutiles que compte cette république bananière pour boire un coup avec les supporters adverses.
Pas mieux. Bravo pour ce post.
L'âme du basket français est en train de disparaître petit à petit.

Je rajouterai que cette stratégie "grosses villes / max de pognon" aura bien entendu raison des "petits" clubs de province sur le long terme, mais la transisition sera quand même longue. Ces clubs doivent se faire entendre jusqu'au bout.

Ce club parisien est bien entendu à boycotter. Ne serais ce que par respect pour le champion de france ProB 2018,qui lui n'a pas eu droit à un peu d'indulgence, et du contribuable varois.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par 1 seule salle »

L'idée utopique serait que les clubs refusent de se déplacer à Paris pour y affronter cette pseudo équipe...
Chacun serait forfait une fois dans la saison et tout le monde serait dur un pied d'égalité.
Vu que de toute façon on a bien compris qu'à terme il faudra que le PBA monte en Pro À, autant les laisser faire cette année et s'en débarrasser...
Je rêve évidemment mais ce serait une belle façon de montrer que personne ne veut de ce basket...
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par ga »

1 seule salle a écrit :L'idée utopique serait que les clubs refusent de se déplacer à Paris pour y affronter cette pseudo équipe...
Chacun serait forfait une fois dans la saison et tout le monde serait dur un pied d'égalité.
Vu que de toute façon on a bien compris qu'à terme il faudra que le PBA monte en Pro À, autant les laisser faire cette année et s'en débarrasser...
Je rêve évidemment mais ce serait une belle façon de montrer que personne ne veut de ce basket...
Je dirais même plus "refusent de se déplacer" et de recevoir Paris. De cette manière ce club en mousse monterait directement en proA (pardon "jeep elite") sans jouer, comme ils en ont l'habitude. =D> =D>
#boycottparisbasket :mrgreen:
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par 1 seule salle »

Non... Les recevoir c'est pas un souci... Et en plus ça serait l'occasion de leur monter où vit vraiment le basket, l'ambiance des salles surchauffees de province... Et leur mettre une taule au passage
javich
All Star
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [PBA] Qu'en pensez vous ?

Message par javich »

1 seule salle a écrit :Non... Les recevoir c'est pas un souci... Et en plus ça serait l'occasion de leur monter où vit vraiment le basket, l'ambiance des salles surchauffees de province... Et leur mettre une taule au passage
C'est plus à Vichy que l'on voit une salle surchauffée et on ne l'a jamais vu à Clermont...

On ne peut pas dire non plus que le basket vit pleinement dans ce club en carton Vichy-Clermont !
J.A J.A.V !!!
Répondre