[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 1ère victoire à l'extérieur et JR Reynolds. C'est Noël !

Message par jiaw »

Sur le site de Boulogne ?
Ou sur la page de Boulogne de basketinforum.com ?
Où j'ai effectivement lu :
usbco a écrit :en effet Bangura a signé a Poitiers
Je crois qu'USBCO est quelqu'un de bien introduit à Boulogne et dans la (Haute-)Vienne, donc bien informé...

Si ça se confirme on aurait un renfort intérieur qui barrerait Jim dessous mais qui aurait peut-être plus de consistance. À suivre...

Merci Rico pour l'annonce ;)
Modifié en dernier par jiaw le dim. 06 janv. 2019 21:12, modifié 1 fois.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5379
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : JR Reynolds ET Soriah Bangura ?? Joyeuse année à tous !

Message par RICO 29 »

Mais de rien jiaw le forum est bien calme en ce moment donc dès qu'il y a une info…….
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : JR Reynolds ET Soriah Bangura ?? Joyeuse année à tous !

Message par rewynn »

jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : JR Reynolds ET Soriah Bangura ?? Joyeuse année à tous !

Message par jiaw »

On parle de Kévin
Sur le site off : Kévin Harley, l'année de la maturité.
Sur le site de la LNB : Je ne me suis jamais pris pour un autre.
Il explose cette année !! Et je suis ravi pour lui et pour nous.
Profitons-en avant de lui dire au revoir la saison prochaine...

Demain Rouen avec nos 2 nouveaux ?
J'espère que l'on poursuivra sur notre lancée d'avant la trêve malgré les changements.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : JR Reynolds ET Soriah Bangura ?? Joyeuse année à tous !

Message par LEON »

Le PB 86 toujours à la fête face à Rouen (81-62)
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... ouen-81-62
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 3e victoire consécutive contre Rouen

Message par jiaw »

Super match hier avec un gros 5 presque français :
Arnaud en feu à 3 points, Kevin H. Parfois frustré par le traitement défensif qu'il subit mais auquel il va devoir s'habituer, Kévin M. -donne-moi ton short !- juste fantastique d'abnégation en défense et qui prend ses responsabilités en attaque (dribble dans le dos, tir en suspension à mi-distance), Byff et Ron.

Derrière JR doit se remettre en route, Soriah fait une rotation correcte, Yanik aussi. Warren c'est dur ! Il a sorti 2 ou 3 bons matchs et c'est tout.

Néanmoins victoire collective. Un gros écart qui se dessine rapidement et qu'on parvient à tenir. On se place dans le groupe PO. Mais 2 defaites et on redevient relégables. Donc prudence !!

Mardi on reçoit Blois, à égalité au classement. Ce sera compliqué. Mais à domicile, on est bien.
Si on négocie bien janvier, on a les moyens de bien se placer au classement.

Dans le 7 : irrésistibles à domicile
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 3e victoire consécutive contre Rouen

Message par LEON »

victoire du Poitiers-Basket 86 face à Rouen, 81/62
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 05767.html
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 3e victoire consécutive contre Rouen

Message par jiaw »

Oh qu'il est beau le orange qui ramasse les papiers derrière Arnauld ! 8) :mrgreen:
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par jiaw »

Match intense. Byff se blesse dès le début. Jim fait un court mais sympathique passage. Soriah est pas mal.
JR plus en jambe et capable de belles passes.
Malheureusement ce soir, l'adresse n'était pas là...

Maintenant Nancy...
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par batistan »

Au final vu ce que propose reynolds pas sûr que le club est fait une affaire en se séparant de Brown qui montait en régime....
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par guillaume86 »

batistan a écrit :Au final vu ce que propose reynolds pas sûr que le club est fait une affaire en se séparant de Brown qui montait en régime....
Brown n'était pas un vrai meneur et je pense qu'il n'avait pas encore la carrure pour jouer en Pro B.
Reynolds va monter en puissance, enfin je l'espère mais j'ai confiance en lui, il a de l'expérience.
De toute façon on a besoin qu'il élève son niveau de jeu ça c'est sûr!
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par batistan »

guillaume86 a écrit :
batistan a écrit :Au final vu ce que propose reynolds pas sûr que le club est fait une affaire en se séparant de Brown qui montait en régime....
Brown n'était pas un vrai meneur et je pense qu'il n'avait pas encore la carrure pour jouer en Pro B.
Reynolds va monter en puissance, enfin je l'espère mais j'ai confiance en lui, il a de l'expérience.
De toute façon on a besoin qu'il élève son niveau de jeu ça c'est sûr!
Reynolds part de vraiment très très bas .... Expérience ou pas je le trouve vraiment faible. Il va falloir rapidement qu'il prouve qu'il peut apporter quelques chose car à ce rythme là il va tout droit dans le mur.

Brown avait ses qualités et ses défauts mais il m'inspirait plus confiance qu'un Reynolds vieillissant et hors de forme.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par silvano7 »

J'ai trouvé aussi que Reynold ralentissait beaucoup trop le jeu, et ça pose problème qu'il est sur le parquet avec Kevin qui a besoin de mouvement et de vitesse. Je les ai d'ailleurs vu plusieurs fois débattre vivement pendant le match. Il conserve trop le ballon, fait de mauvais choix (tirs à 3 pts par ex). Il a bien 5 kg en trop.

Après je n'ai pas compris (encore) la gestion de Ruddy sur ce match. PYG se blesse dès le début et Bangura a plutot bien assuré le backup. Ensuite, PYG revient et fait 2-3 grosses boulettes, tout le monde voit bien qu'il ne peut pas tenir sa place car il est diminuer, et Ruddy s'acharne à le laisser sur le parquet en 2e mi temps et laisse Bangura sur le banc. Résultat, notre jeu se délite dans le 3e et 4e quart et on perd alors qu'on avait montré de belles choses.
@SyLac7
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par silvano7 »

Ah oui aussi, j'ai trouvé que Seymour avait bien assuré sur Burton en 1ere mi temps. Et puis après on le revoit plus non plus. quelle gestion de ..... quand même !
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : la série s'arrête. Défaite contre Blois

Message par jiaw »

silvano7 a écrit :J'ai trouvé aussi que Reynold ralentissait beaucoup trop le jeu, et ça pose problème qu'il est sur le parquet avec Kevin qui a besoin de mouvement et de vitesse. Je les ai d'ailleurs vu plusieurs fois débattre vivement pendant le match. Il conserve trop le ballon, fait de mauvais choix (tirs à 3 pts par ex). Il a bien 5 kg en trop.

Après je n'ai pas compris (encore) la gestion de Ruddy sur ce match. PYG se blesse dès le début et Bangura a plutot bien assuré le backup. Ensuite, PYG revient et fait 2-3 grosses boulettes, tout le monde voit bien qu'il ne peut pas tenir sa place car il est diminuer, et Ruddy s'acharne à le laisser sur le parquet en 2e mi temps et laisse Bangura sur le banc. Résultat, notre jeu se délite dans le 3e et 4e quart et on perd alors qu'on avait montré de belles choses.
Je n'avais pas vu ton com.
Pour ce qui est de Reynolds, je n'avais pas vu les échanges. J'ai trouvé qu'il était capable de belles passes. Pas en confiance avec son shoot. Et plus en jambe que lors du match précédent. Hier (je n'ai pas vu le match) c'est notre meilleur marqueur (c'est lui qui tire le plus également) mais seulement 3 passes quand Kévin en fait 6.

Pour le reste de ton message, les perf de Soriah, Jim et Byff, je suis totalement d'accord.

Hier apparemment on est dans le match jusqu'au bout et on perd dans les dernières secondes.
Rageant mais encourageant ?
Une victoire aurait évidemment été bonne à prendre, mais perdre à Gentilly n'est pas trop grave. On n'a pas revu une "Orléans" !
En revanche, contre Quimper, la victoire sera indispensable pour s'éloigner de la zone rouge.
Verrouillé