[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

mamaz a écrit : mer. 09 sept. 2020 22:16 Bonne nouvelle cette signature. Sade sera intéressant dans un rôle de back up qu’il connaît bien. Visiblement bon état d’esprit. Il s’est bien adapté au groupe. Il va apporter un peu de taille dans la peinture. Et puis pour un mec de 2,08 m, il a shoot extérieur plutôt correct.

Par contre, quelqu’un sait si Mac Knight est arrivé ?
Je suis d'accord pour Sade, c'est une bonne nouvelle.

McKnight n'est pas encore arrivé, apparemment il devrait être là "dans les prochains jours"...
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14065
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par drazenmirabelle »

Victoire du PB86 contre les JSA Bordeaux (match amical à Tresses) 80-50.
Peu d'enseignements à en tirer, puisque Bordeaux était très amoindri, sans
joueurs étrangers, sans intérieurs de métier et avec plusieurs U18.
jauclan
Sophomore
Messages : 300
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 23:25

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par jauclan »

mamaz a écrit : mer. 09 sept. 2020 22:16 Bonne nouvelle cette signature. Sade sera intéressant dans un rôle de back up qu’il connaît bien. Visiblement bon état d’esprit. Il s’est bien adapté au groupe. Il va apporter un peu de taille dans la peinture. Et puis pour un mec de 2,08 m, il a shoot extérieur plutôt correct.

Par contre, quelqu’un sait si Mac Knight est arrivé ?
Je vous confirme la bonne nouvelle, à mon sens, de sa signature au PB86, pou avoir vu Sade il y a 5 ans à Antibes : belle envergure, QI basket intéressant, bon % aux lancers, un shoot correct, etc. il a dû encore se bonifier depuis. Une très bonne rotation dans la raquette.
Lolo8641
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 07 juil. 2020 21:00

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par Lolo8641 »

Du pain sur la planche pour Navier et Mendy après leur première rouste officielle de la saison 20/21 face au second de la saison précédente !
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

Allez, mettons cette défaite au crédit du manque de préparation et de l'absence de Mcknight.
Trop tôt pour avoir un avis définitif mais j'ai bien aimé l'énergie de DLO en défense et en attaque. et ça fait plaisir de revoir Ekpe, lui aussi a gardé son dynamisme et son envie.
J'ai bien aimé la "physicité" de Williams, jusqu'à ce qu'il pête un boulon et multiplie les mauvais choix, ce qui nous fait perdre définitivement le fil du match à la fin. Prost est une bonne doublure, il a provoqué pas mal de fautes et est fiable aux LF.
Par contre, M'baye est complétement cramé !! Etait on obligé de le garder ? j'espère qu'il va se réveiller, car il a donné l'impression d'être très juste physiquement.
Seymour va devoir aussi en faire plus au niveau du rebond et de la défense. Avec son physique il doit plus s'imposer.
J'ai trouvé Hussein un peu perdu parfois et Mendy un peu en dedans.

Espérons que l'équipe monte en puissance avec la leader cup et arrive prête pour le championnat avec Mcknight...ou pas
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

silvano7 a écrit : mer. 16 sept. 2020 14:50 Allez, mettons cette défaite au crédit du manque de préparation et de l'absence de Mcknight.
Trop tôt pour avoir un avis définitif mais j'ai bien aimé l'énergie de DLO en défense et en attaque. et ça fait plaisir de revoir Ekpe, lui aussi a gardé son dynamisme et son envie.
J'ai bien aimé la "physicité" de Williams, jusqu'à ce qu'il pête un boulon et multiplie les mauvais choix, ce qui nous fait perdre définitivement le fil du match à la fin. Prost est une bonne doublure, il a provoqué pas mal de fautes et est fiable aux LF.
Par contre, M'baye est complétement cramé !! Etait on obligé de le garder ? j'espère qu'il va se réveiller, car il a donné l'impression d'être très juste physiquement.
Seymour va devoir aussi en faire plus au niveau du rebond et de la défense. Avec son physique il doit plus s'imposer.
J'ai trouvé Hussein un peu perdu parfois et Mendy un peu en dedans.

Espérons que l'équipe monte en puissance avec la leader cup et arrive prête pour le championnat avec Mcknight...ou pas
Je partage ton avis !!
Pour moi, Mbaye et Seymour sont les 2 gros points faibles de l'équipe... Et je m'y attendais...
MBaye n'a plus le niveau, il est archi cuit et Seymour a peur et est beaucoup trop mou...Il n'a pas évolué depuis la fin prématurée de la saison dernière...
Au rayon des satisfactions, les étrangers ont tenu la baraque (surtout DLO et Ekpe).
Williams fera l'affaire aussi, il a juste fait quelques mauvais choix mais j'ai confiance en lui.
Prost bonne doublure comme tu dis.
Mendy et Aded Hussein un peu dans le dur mais ils ont apporté quelque chose, tout comme Clément Desmonts, dont j'apprécie la combativité.

Maintenant on attend McKnight... il doit arriver cette semaine... Enfin c'est ce qui se dit depuis une semaine mais il va bien finir par arriver quand-même !
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par RICO 29 »

supporters Poitevins vous avez sans doute été plusieurs à vous rendre à la salle hier soir, que pensez vous de l'UJAP cette année ? points forts/points faibles.........merci je pourrais vous rendre la pareil lors de votre visite chez nous....
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par mamaz »

RICO 29 a écrit : mer. 16 sept. 2020 19:34 supporters Poitevins vous avez sans doute été plusieurs à vous rendre à la salle hier soir, que pensez vous de l'UJAP cette année ? points forts/points faibles.........merci je pourrais vous rendre la pareil lors de votre visite chez nous....
Belle équipe des Béliers. Pour moi meilleure que la saison dernière. Etou moins flashy que Chema mais très efficace.
Varanauskas a balancé un peu sur certaines séquences mais c’est un vrai leader. Jackson égal à lui-même, la grande classe. Il a pris les choses en main quand son équipe était moins bien dans le troisième quart. Pas d’inquiétude pour Reid a priori qui a été bon. Djimrabaraye bien que sorti pour 5 fautes fait un bon match. Les jeunes ont fait bonne impression également.

Cette équipe de Quimper m’a bien plu et était un ton au dessus le Pb
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par RICO 29 »

merci mamaz...c'est cool de ta part.....vendredi c'est Nantes pour vous ....à voir votre progression après peu de matchs amicaux....
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par mamaz »

guillaume86 a écrit : mer. 16 sept. 2020 17:51
silvano7 a écrit : mer. 16 sept. 2020 14:50 Allez, mettons cette défaite au crédit du manque de préparation et de l'absence de Mcknight.
Trop tôt pour avoir un avis définitif mais j'ai bien aimé l'énergie de DLO en défense et en attaque. et ça fait plaisir de revoir Ekpe, lui aussi a gardé son dynamisme et son envie.
J'ai bien aimé la "physicité" de Williams, jusqu'à ce qu'il pête un boulon et multiplie les mauvais choix, ce qui nous fait perdre définitivement le fil du match à la fin. Prost est une bonne doublure, il a provoqué pas mal de fautes et est fiable aux LF.
Par contre, M'baye est complétement cramé !! Etait on obligé de le garder ? j'espère qu'il va se réveiller, car il a donné l'impression d'être très juste physiquement.
Seymour va devoir aussi en faire plus au niveau du rebond et de la défense. Avec son physique il doit plus s'imposer.
J'ai trouvé Hussein un peu perdu parfois et Mendy un peu en dedans.

Espérons que l'équipe monte en puissance avec la leader cup et arrive prête pour le championnat avec Mcknight...ou pas
Je partage ton avis !!
Pour moi, Mbaye et Seymour sont les 2 gros points faibles de l'équipe... Et je m'y attendais...
MBaye n'a plus le niveau, il est archi cuit et Seymour a peur et est beaucoup trop mou...Il n'a pas évolué depuis la fin prématurée de la saison dernière...
Au rayon des satisfactions, les étrangers ont tenu la baraque (surtout DLO et Ekpe).
Williams fera l'affaire aussi, il a juste fait quelques mauvais choix mais j'ai confiance en lui.
Prost bonne doublure comme tu dis.
Mendy et Aded Hussein un peu dans le dur mais ils ont apporté quelque chose, tout comme Clément Desmonts, dont j'apprécie la combativité.

Maintenant on attend McKnight... il doit arriver cette semaine... Enfin c'est ce qui se dit depuis une semaine mais il va bien finir par arriver quand-même !
Présent hier à la salle, je vous rejoins en tous points. DLO a montré de l’envie et abat du boulot. Idem pour Prost qui a été bon. Il m’a vraiment plu. Ekpe on ne le présente plus. J’espère qu’il aura le même impact qu’avant car il sera indispensable dans la peinture. Mendy moyen hier soir tout comme Hussein. Williams fera le job. C’est le profil qu’il nous faut à condition de ne pas trop dégoupiller. Il m’a semblé blessé en l’observant à l’échauffement à la mi-temps.
Desmonts s’est étoffé et progressera. En revanche, Seymour est très très loin du niveau pro B.
MBaye et son allure nonchalante me sort par les yeux. Clairement les deux trous de l’équipe.
A revoir tout cela avec Mac Knight mais ne nous berçons pas trop d’illusions. On ne jouera pas les premiers rôles.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

RICO 29 a écrit : mer. 16 sept. 2020 19:34 supporters Poitevins vous avez sans doute été plusieurs à vous rendre à la salle hier soir, que pensez vous de l'UJAP cette année ? points forts/points faibles.........merci je pourrais vous rendre la pareil lors de votre visite chez nous....
Reid et Jackson c'est du tout bon !!!
J'ai bien aimé le jeune Rambaut présent au rebond.
Comme l'année dernière chez nous, Tchouaffé devra progresser dans son attitude (mauvaises fautes, discussion avec les arbitres...) car il a tendance à sortir du match.
Belle équipe, bien construite, avec de bons jeunes.
@SyLac7
mamaz
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013 13:35

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par mamaz »

Enfin, Mac Knight est arrivé.
En espérant que le staff médical ne nous sorte pas de mauvaise surprise.
Au boulot Chris !
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par RICO 29 »

merci silvano7 pour ton appréciation c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de personnes supportant un autre club.....demain on va regarder votre match contre Nantes avec votre effectif complet même si le dernier joueur vient d'arriver.....gros combat pour vous
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

RICO 29 a écrit : jeu. 17 sept. 2020 20:00 merci silvano7 pour ton appréciation c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de personnes supportant un autre club.....demain on va regarder votre match contre Nantes avec votre effectif complet même si le dernier joueur vient d'arriver.....gros combat pour vous
Chris McKnight ne jouera pas demain soir, il ne jouera que dans 10 à 15 jours.
Lolo8641
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 07 juil. 2020 21:00

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par Lolo8641 »

-11 face à l'Hermine: du mieux par rapport aux Béliers. 27 points pour DLO.
Verrouillé