[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5390
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Leaders cup - le B de BZH, c'est pour branlée ?!

Message par RICO 29 »

personnellement je signe tout de suite pour une 12 ème place car à trop tendre le fil un jour .....il se rompt
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Lille pour lancer la saison

Message par jiaw »

Ce soir c'est le début de saison. Ne pas rater le coche serait une excellente chose !

Dans le 7 : Lille, tout sauf un cadeau

Dans Centre Presse : Warren Niles incertain
Lille avance à visage découvert
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : défaite face à Lille 85-91

Message par jiaw »


https://dai.ly/x6veq0l
Quand il y a reproche sur une décision arbitrale, on retrouve les images dans le résumé vidéo :roll: :mrgreen:
Enooooooorme flopping d'Arnauld sur un écran de Taccoen (sans le coude) -1min51-, et la défense propre sur Jay en prolongation -2min18-.
Il y a certainement à redire. On aurait pu mettre le ballon sorti par Poitiers, redonné à Poitiers aussi.
Poitiers a joué sans Niles et à eu 12 points d'avance dans le 3e quart.
C'est dur, on aurait évidemment aimé une victoire à la maison parce qu'on en a besoin, nous les supps ; mais on a vu un match accroché, avec des joueurs qui en voulaient et qui n'ont rien laché de tout le match. Ça va passer !!!

Bon peut-être pas pour les deux prochains matchs (Roanne puis Orléans en LC), mais la saison s'annonce plus agréable que la précédente.
Enfin j'espère ! [-o<

Dans le 7 : Le PB battu à l'usure
Sur le site officiel, Ruddy et Kévin M. en conférence de presse.

PS : [je n'arrive pas à intégrer la vidéo dailymotion, si quelqu'un peut m'éclairer...]
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Leaders cup contre Orléans

Message par jiaw »

On a perdu nos 4 derniers matchs (Nantes et Quimper en LC puis Lille et Roanne en championnat). Renouer avec la victoire, qui plus est à domicile serait de bon aloi.
Mais ce soir c'est Orléans...

On y croit quand même !
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Réception de Paris

Message par jiaw »

Orléans ce ne fut pas une défaite. Mais c'était pas une victoire non plus.
Alors ce soir, on perd moins de ballons, on met plus de lancers et on gagne.
Merci
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Réception de Paris, victoire 70-68

Message par silvano7 »

Quelques commentaires sur ce début de saison :

Points positifs :
- le collectif : ça joue vraiment bien, le ballon tourne bien, on le doit beaucoup à Jay qui fait des merveilles.
- la défense c'est très bon parfois
- Kevin Mendy, super recrue !!! sobre et efficace.
- Kevin Harley inarrêtable en attaque quand il attaque le cercle, et très bon en défense. Il montre tout l'étendu de son talent, enfin...
- le banc : impossible de ressortir une équipe type, le niveau des joueurs est assez homogène
- l'état d'esprit : contre orleans on ne lâche pas le match et contre Paris on tient jusqu'au bout.
- Jay est fabuleux à la mène avec des moves de folie. Il a progressé au scoring également

Points négatifs :
- la défense en fin de 3e et 4e quart temps. Des errements qui font mal contre lille et failli tout perdre contre Paris alors qu'on menait.
- les backup au poste 1 : Arnaud a beau être en feu de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs), il est catastrophique en défense (que de faute avec panier bonifié), et à la mène il n'est pas du tout au niveau. Blanc ne confirme pas les espoirs placés en lui. Prions pour que Jay reste en forme.
- La blessure de Ron
- Niles : joue t-il blessé? ce n'est pas possible d'être aussi lent et pataud !! il ne sert à rien, il ne défend pas, il est catastrophique au shoot, et n'a pas la vitesse en attaque. Que va t-on faire avec lui, patience ou dehors rapido?
- les balles perdues stupides (sur remise par ex) et les lancers francs (comme dab)
- Jay qui porte parfois trop le ballon
- Ruddy Nelhomme: je ne suis toujours pas convaincu de sa gestion de l'effectif

les points interrogation :
- N. Carey : capable de bonnes séquences défensives, il doit assimiler le jeu européen car se fait prendre sur des fautes bêtes. Physiquement il est là, mais il a des main en carton. A suivre...
- La blessure de Ron : il manquait déjà un intérieur mais là... Quand je vois les stats de Mike à Toulouse, je me dis que les commentaire de Ruddy disant qu'il est arrivé hors de forme et pas impliqué, ça fait réfléchir. "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.". En tout cas, il serait très utile aujourd'hui.
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Réception de Paris, victoire 70-68

Message par guillaume86 »

silvano7 a écrit :Quelques commentaires sur ce début de saison :

Points positifs :
- le collectif : ça joue vraiment bien, le ballon tourne bien, on le doit beaucoup à Jay qui fait des merveilles.
- la défense c'est très bon parfois
- Kevin Mendy, super recrue !!! sobre et efficace.
- Kevin Harley inarrêtable en attaque quand il attaque le cercle, et très bon en défense. Il montre tout l'étendu de son talent, enfin...
- le banc : impossible de ressortir une équipe type, le niveau des joueurs est assez homogène
- l'état d'esprit : contre orleans on ne lâche pas le match et contre Paris on tient jusqu'au bout.
- Jay est fabuleux à la mène avec des moves de folie. Il a progressé au scoring également

Points négatifs :
- la défense en fin de 3e et 4e quart temps. Des errements qui font mal contre lille et failli tout perdre contre Paris alors qu'on menait.
- les backup au poste 1 : Arnaud a beau être en feu de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs), il est catastrophique en défense (que de faute avec panier bonifié), et à la mène il n'est pas du tout au niveau. Blanc ne confirme pas les espoirs placés en lui. Prions pour que Jay reste en forme.
- La blessure de Ron
- Niles : joue t-il blessé? ce n'est pas possible d'être aussi lent et pataud !! il ne sert à rien, il ne défend pas, il est catastrophique au shoot, et n'a pas la vitesse en attaque. Que va t-on faire avec lui, patience ou dehors rapido?
- les balles perdues stupides (sur remise par ex) et les lancers francs (comme dab)
- Jay qui porte parfois trop le ballon
- Ruddy Nelhomme: je ne suis toujours pas convaincu de sa gestion de l'effectif

les points interrogation :
- N. Carey : capable de bonnes séquences défensives, il doit assimiler le jeu européen car se fait prendre sur des fautes bêtes. Physiquement il est là, mais il a des main en carton. A suivre...
- La blessure de Ron : il manquait déjà un intérieur mais là... Quand je vois les stats de Mike à Toulouse, je me dis que les commentaire de Ruddy disant qu'il est arrivé hors de forme et pas impliqué, ça fait réfléchir. "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.". En tout cas, il serait très utile aujourd'hui.

Je suis globalement d'accord avec toi.

NILES je pense qu'il va falloir le couper rapidement car comme tu dis il n'apporte strictement rien et je ne pense qu'il ai une marge de progression...je pense tout simplement qu'il n'a pas le niveau Pro B...

Concernant Norville CAREY, je le trouve très intéressant ! Certes il y a trop de déchets dans son jeu à certains moments mais il est plein d'envie, défend vraiment très dur et n'est pas si maladroit que ça !!

Pour la blessure de Ron, c'est sûr que c'est embêtant, sa seule rotation est Jim SEYMOUR et sans lui manquer de respect, il est encore loin d'avoir le niveau....Norville sera encore plus responsabilisé, espérons qu'il fasse le taf mais c'est évident qu'il manque une rotation !

Selon moi, je pense que l'on a une belle équipe avec un bel état d'esprit mais à mon avis il faudrait rééquilibrer l'équipe assez rapidement pour ne pas connaitre une nouvelle mauvaise saison.
On a absolument besoin d'un shooteur fiable comme l'était Anthony Goods. Pour moi, il faudrait couper NILES et recruter un poste 3 shooteur et bon rebondeur !
Laissons lui sa chance encore 2/3 matchs mais si il n'y a aucune amélioration, il faudra le changer !

Affaire à suivre !
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Réception de Paris, victoire 70-68

Message par jiaw »

Je suis on ne peut plus d'accord.
- Jay et les KevinS me réjouissent depuis le début.
Avec un méga +++ pour Mr Harley qui se libère enfin.
- Niles m'inquiète depuis le début. L'adaptation que j'espérais semble ne pas venir...
- Les lancers francs ratés et les balles perdues, notre pêché mignon depuis trop longtemps. Peut-être quelque-chose à travailler à l'entrainement :roll:
- Je suis ravi pour Mike, mais pourquoi n'a-t-il pas montré cela à Poitiers ? L'implication, quand on est manager -ou coach-, il faut savoir la provoquer chez chacun des joueurs, en s'adaptant. Peut-être que se faire brailler dessus à longueur de temps n'encourage pas à se dévouer corps et âme...

J'espère que la blessure de Ron sera des plus courtes et pas trop pénalisante.

Nous allons mardi à Orléans jouer un match dont je n'attends pas forcément la victoire -après je ne serai pas contre-, mais un retour sans blessure.
Puis ce sera Vichy, invaincu jusque là, et qui vient d'aller taper Nancy à Nancy. Donc coton, surtout sans Ron.
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Réception de Paris, victoire 70-68

Message par silvano7 »

jiaw a écrit :Je suis on ne peut plus d'accord.
-
Nous allons mardi à Orléans jouer un match dont je n'attends pas forcément la victoire -après je ne serai pas contre-, mais un retour sans blessure.
Puis ce sera Vichy, invaincu jusque là, et qui vient d'aller taper Nancy à Nancy.
Notre calendrier en ce début de saison n'est pas simple du tout avec beaucoup de matchs à l'extérieur et de gros clients.Il faut serrer les dents.

Mais globalement la proB est très dense, chaque année elle se renforce, c'est un gros championnat, c'est dur de se qualifier en play off.

Concernant Niles, il semblait qu'il s'était blessé au genoux (il rate le 1er match de championnat), espérons que ce sont uniquement les séquelles de cette blessure et qu'il joue en se préservant. Contre quimper (defaite) il met quand même 17 pts et 15 eval en 20 min, alors espérons...
@SyLac7
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC 1/4 retour à Orléans

Message par jiaw »

[-o< oui
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC 1/4 retour à Orléans

Message par jiaw »

Revue de presse du site officiel
Au passage j'aime bien comme est alimenté le nouveau site.

J'y ajoute dans la Rep : L'OLB en ballotage favorable recoit Poitiers ce soir
et sur le site de l'OLB :
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 706
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC 1/4 retour à Orléans

Message par clutchplayer »

Globalement, j'aime bien cette équipe et l'impression qu'elle dégage : beaucoup plus d'homogénéité et d'envie, ça fait plaisir de retrouver cet état d'esprit qu'on n'avait plus depuis belle lurette.
Les +
Jay : très bon à la mène, a progressé au scoring, what else ?
Kevin M : sérieux, solide, régulier, une recrue top niveau
Kevin H : la super méga bonne surprise de ce début de saison, pourvu qu'il tienne la distance.
Norville : perso, j'aime bien. Il est costaud, il défend dur, prend des rebonds. Pour moi, il n'a pas de si mauvaises mains que ça. Manque encore un peu d'adaptation au championnat de pro B mais ça devrait le faire.
Ron : un joueur qui ne déçoit pas, très bon état d'esprit, exemplaire dans l'investissement

Les -
Warren : pour l'instant, c'est pas ça car un seul bon match depuis le début de saison. Comme Guillaume, je ne le vois pas non plus avec une énorme marge de progression. On a absolument besoin d'un serial shooteur qui marque des pts, c'est le rôle qui lui était dévolu.S'il ne remplit pas ce rôle, il devient inutile dans l'équipe...
PYG : ben oui je sais, il est interdit de le critiquer sur ce topic mais il faut bien reconnaitre que c'est de pire en pire chaque saison !
Arnaud : lui aussi a fait un seul bon match depuis le début de saison et puis c'est tout. Ne sait pas défendre sans faire de fautes, est de moins en moins adroit derrière l'arc, sans parler de sa fragilité avec des blessures qui deviennent récurrentes.
Yannic : de bonnes séquences mais aussi de grosses transparences lors de ses entrées en jeu. Difficile de porter un jugement...
Jim : beaucoup trop tendre encore pour prétendre être une rotation à part entière.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC 1/4 retour à Orléans

Message par jiaw »

clutchplayer a écrit : PYG : ben oui je sais, il est interdit de le critiquer sur ce topic mais il faut bien reconnaitre que c'est de pire en pire chaque saison !
Manquerait plus que ça !
Bien sûr que tu en as le droit :)
Mais on a le droit de ne pas être d'accord.
Évidemment offensivement, c'est pas ça. Mais en défense il tient bien la baraque. Et il sait donner de la voix sur le terrain, remotiver, ou au moins rassembler les joueurs en cas de moins bien.
Je comprends qu'il puisse décevoir, mais je trouve qu'il a sa place. Et ce n'est que mon opinion, pas la vérité.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC 1/4 retour à Orléans

Message par jiaw »

Défaite à Orléans.
Avec une équipe complète c'eût été compliqué mais avec Jay et Ron out... Bref, c'est pas si mal.
Les gars ne lâchent rien. Warren 23 points avec un beau 3/11 derrière l'arc. Kévin H. Meilleur passeur. Byff très gros match également à 1 panier du double double.

Maintenant Vichy.
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : LC, défaite à Orléans

Message par cpavrai »

Quelle est la nature des blessures ?
Verrouillé