[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par LEON »

défaite logique de Poitiers face à Orléans 64-74
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79001.html
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

Bon défaite logique contre une super équipe.
On n'a pas démérité et on sort donc la tête haute. En face, ils ont des très bons joueurs, et 2 super joueurs Brandon Jefferson et Miralem Halilovic.
De notre côté, certains joueurs n'ont pas été à la hauteur lors de ces playoffs : Thinon, qui a mon avis fini cramé (c'est logique), car il a été sur-utilisé toute la saison et il a tenu le choc. Et Niles, complétement transparent.

Maintenant où va aller le PB86 et avec quelle ambition ?
On garde qui ?
Voici mon avis perso, j'aimerai avoir le votre.

THINON Arnauld : je l'aurai gardé, il aurait été utile en rotation d'un meneur américain
HARLEY Kevin : je l'aurai gardé bien sur, mais il ira en jeep elite
BLANC Yanik : pas convaincant cette année malgré le titre de meilleur jeune(!!!), mais je lui laisserais une autre chance. Ou on rapatrie Garbin ?
ANDERSON Ron : j'aime son côté guerrier qui fait le sale boulot pour l'équipe. Je garde
MENDY Kevin : je garde mais vu sa saison il va avoir des meilleurs propositions ailleurs
GUILLARD Pierre-Yves : c'est le moment de se dire au revoir. Je note d'ailleurs qu'aucun adieu n'a été fait, contrairement à Thinon qui a eu droit un mot du président. Un signe ?
SEYMOUR Jim : je garde mais il faut qu'il travaille le rebond, la défense, et les double-pas
NILES Warren : pas convaincant en playoff, et globalement pas assez fiable comme shooter. On peut (il faudra) trouver mieux
CAREY Norville : au revoir, on en saura jamais ce qu'il vaut vraiment, mais je ne prend pas le risque
DAUBY Christopher : je garde avec quelques rentrées ponctuelles l'année prochaine
DESMONTS Clément :je garde et je l'intègre dans la rotation progressivement
UWADIAE-ODIGIE Efe : intéressant dans l'engagement, mais il est trop similaire à Ron anderson.
REYNOLDS J.R. : avec une préparation physique complète, que peut il donner ? Je ne garde quand même pas car j'ai trouvé parfois qu'il manquait d'envie.
VAR Mickael : je fais en sorte de le garder, il aime la ville, le club, c'est un super joueur avec un bonne mentalité.
DELANEY Paul : intéressant par séquence, mais on peut trouver mieux

NELHOMME : je changerai pour commencer une nouvelle ère
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

silvano7 a écrit :Bon défaite logique contre une super équipe.
On n'a pas démérité et on sort donc la tête haute. En face, ils ont des très bons joueurs, et 2 super joueurs Brandon Jefferson et Miralem Halilovic.
De notre côté, certains joueurs n'ont pas été à la hauteur lors de ces playoffs : Thinon, qui a mon avis fini cramé (c'est logique), car il a été sur-utilisé toute la saison et il a tenu le choc. Et Niles, complétement transparent.

Maintenant où va aller le PB86 et avec quelle ambition ?
On garde qui ?
Voici mon avis perso, j'aimerai avoir le votre.

THINON Arnauld : je l'aurai gardé, il aurait été utile en rotation d'un meneur américain
HARLEY Kevin : je l'aurai gardé bien sur, mais il ira en jeep elite
BLANC Yanik : pas convaincant cette année malgré le titre de meilleur jeune(!!!), mais je lui laisserais une autre chance. Ou on rapatrie Garbin ?
ANDERSON Ron : j'aime son côté guerrier qui fait le sale boulot pour l'équipe. Je garde
MENDY Kevin : je garde mais vu sa saison il va avoir des meilleurs propositions ailleurs
GUILLARD Pierre-Yves : c'est le moment de se dire au revoir. Je note d'ailleurs qu'aucun adieu n'a été fait, contrairement à Thinon qui a eu droit un mot du président. Un signe ?
SEYMOUR Jim : je garde mais il faut qu'il travaille le rebond, la défense, et les double-pas
NILES Warren : pas convaincant en playoff, et globalement pas assez fiable comme shooter. On peut (il faudra) trouver mieux
CAREY Norville : au revoir, on en saura jamais ce qu'il vaut vraiment, mais je ne prend pas le risque
DAUBY Christopher : je garde avec quelques rentrées ponctuelles l'année prochaine
DESMONTS Clément :je garde et je l'intègre dans la rotation progressivement
UWADIAE-ODIGIE Efe : intéressant dans l'engagement, mais il est trop similaire à Ron anderson.
REYNOLDS J.R. : avec une préparation physique complète, que peut il donner ? Je ne garde quand même pas car j'ai trouvé parfois qu'il manquait d'envie.
VAR Mickael : je fais en sorte de le garder, il aime la ville, le club, c'est un super joueur avec un bonne mentalité.
DELANEY Paul : intéressant par séquence, mais on peut trouver mieux

NELHOMME : je changerai pour commencer une nouvelle ère
Je pense que tes souhaits ne seront pas tous exaucés... En commençant par le coach qui devrait signer un contrat d'une année supplémentaire + une optionnelle apparemment...
Concernant les joueurs, Blanc, Mendy, Var devraient rester, Guillard je pense aussi et Reynolds et Anderson JR possible également, tout comme Warren Niles mais cela paraît moins probable... Les autres ne devraient pas rester...
Mais on verra bien
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par Gepeto »

La base serait sympa si vous conservez ceux-ci
clutchplayer
Franchise Player
Messages : 707
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 19:23

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par clutchplayer »

Alors je garde Mendy, Anderson, Var, Guillard (il terminera sa carrière à Poitiers), Seymour, Blanc (sous contrat)
Harley, je l'aurais bien évidemment gardé mais il va aller sûrement en pro A où je ne suis pas certain qu'il réussisse.
Côté US, je ne garde pas Niles (trop inconstant), Reynolds (très bon joueur mais sur le déclin), Carey (à cause de sa blessure)
Démons doit pouvoir intégrer l'effectif.
Il va falloir trouver un meneur tip top, d'autant que Thinon s'en va et que Blanc ne me parait pas bien fiable dans le rôle de doublure.
Je n'aurais pas gardé l'entraîneur mais malheureusement, c'est reparti pour un tour de plus...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par LEON »

Image
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

... et de un
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

Bathiste Tchouaffé pourrait être prêté chez nous.
Cela serait selon moi une bonne nouvelle, c'est un joueur en devenir avec une grosse marge de progression.
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

silvano7 a écrit :... et de un
De deux plutôt..
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par rewynn »

Kevin Harley à Boulazac

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... lazac.html

À votre avis ce départ peut il lui servir de tremplin pour voir plus haut dans un avenir proche ?
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

guillaume86 a écrit :
silvano7 a écrit :... et de un
De deux plutôt..
et oui :wink:
@SyLac7
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par silvano7 »

guillaume86 a écrit :Bathiste Tchouaffé pourrait être prêté chez nous.
Cela serait selon moi une bonne nouvelle, c'est un joueur en devenir avec une grosse marge de progression.
ben je ne sais pas, il n'a rien montré jusqu'à présent. Va falloir mieux pour remplacer Kevin. Je prend en rotation éventuellement
@SyLac7
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par LEON »

Clément Desmonts et Jim Seymour ont signé leur premier contrat professionnel pour l’année prochaine au PB86
MickaelVar reste au club ! Il a signé pour 2 ans
Kevin Mendy a lui aussi résigné pour 2 saisons
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

LEON a écrit :Clément Desmonts et Jim Seymour ont signé leur premier contrat professionnel pour l’année prochaine au PB86
MickaelVar reste au club ! Il a signé pour 2 ans
Kevin Mendy a lui aussi résigné pour 2 saisons
Source ?
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par LEON »

guillaume86 a écrit :
LEON a écrit :Clément Desmonts et Jim Seymour ont signé leur premier contrat professionnel pour l’année prochaine au PB86
MickaelVar reste au club ! Il a signé pour 2 ans
Kevin Mendy a lui aussi résigné pour 2 saisons
Source ?
https://twitter.com/pb86officiel
Verrouillé