[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Warren Niles comme arrière

Message par ADA CAN DO IT »

Fadeaway41 a écrit :
OnYourFace a écrit :Blanc il est jeune il peur progresser .. mendy rôle de lieutenant c’est pas mal . Après oui le reste du banc est pas’ folichon ... faye personne ne le prend c’est dingue !!? ( ou alors il a signé ailleurs et j’ai zappé ca )
Je pense qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche avec Faye, un élément dont nous n’avons pas connaissance
Peut être la validation de son statut JFL ? ??
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : Warren Niles comme arrière

Message par jiaw »

Oui surprenant.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par jiaw »

John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par John Crotty »

Bonsoir amis poitevins.
Je regarde sur youtube quelques épisodes de "vis mon match". C'est sympa, sans prétention, c'est frais, c'est naif, bon enfant, parfois à la limite de la beauferie mais peu importe, ça se laisse regarder.

Et je me demandais si toutes ces années après, y'a toujours à Poitiers cet esprit familial, cette camaraderie, cet esprit club, ce côté dernier village gaulois face au professionnalisme et ses défauts (français réduits à la portion congrue, des joueurs qui se barrent tous les ans sans s'installer sur la durée, égoisme etc).
Et est-ce que le public suit toujours ou la ferveur a un peu baissé ?

En espérant vous revoir un jour en Jeep élite pour des derbys avec le Limoges CSP.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par jiaw »

On est nombreux à regretter cette belle époque.
Un brin de nostalgie légitime avec une montée en proA consécutive à 2 finale à Bercy.
Concernant l'esprit gaulois, on est rentré dans le rang. La franche camaraderie (tarot dans le bus lors des déplacements) et les us présents de longue date ont nettement régressé. On garde un forte empreinte locale avec 4 JFL formés localement.
Mais la ferveur à un peu baissé, les sifflets ont retenti les saisons passées même si le remplissage de la salle reste satisfaisant.
Les rencontres avec le CSP sont d'excellents souvenirs. J'essaierai de venir à la summer league.
On espérait retrouver le derby avé les périgourdins mais bon...

D'après nos objectifs, en 2020 nous serons en jeep élite :roll: :mrgreen:
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par silvano7 »

et ce poste 4 il arrive quand ? Lorsque la prépa sera terminée ?
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par guillaume86 »

silvano7 a écrit :et ce poste 4 il arrive quand ? Lorsque la prépa sera terminée ?
Normalement nous aurons le nom aujourd'hui, demain ou vendredi.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par jiaw »

silvano7 a écrit :et ce poste 4 il arrive quand ? Lorsque la prépa sera terminée ?
On l'engagera en fin de saison régulière. Pour les PO...
... qu'on ne fera pas
silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par silvano7 »

jiaw a écrit :
silvano7 a écrit :et ce poste 4 il arrive quand ? Lorsque la prépa sera terminée ?
On l'engagera en fin de saison régulière. Pour les PO...
... qu'on ne fera pas
:mrgreen: #-o
@SyLac7
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par John Crotty »

jiaw a écrit :On est nombreux à regretter cette belle époque.
Un brin de nostalgie légitime avec une montée en proA consécutive à 2 finale à Bercy.
Concernant l'esprit gaulois, on est rentré dans le rang. La franche camaraderie (tarot dans le bus lors des déplacements) et les us présents de longue date ont nettement régressé. On garde un forte empreinte locale avec 4 JFL formés localement.
Mais la ferveur à un peu baissé, les sifflets ont retenti les saisons passées même si le remplissage de la salle reste satisfaisant.
Les rencontres avec le CSP sont d'excellents souvenirs. J'essaierai de venir à la summer league.
On espérait retrouver le derby avé les périgourdins mais bon...

D'après nos objectifs, en 2020 nous serons en jeep élite :roll: :mrgreen:
Merci pour ton écho.
C'est vrai que pendant plusieurs années, entre la N1, la Pro B et la Pro A, y'a eu de sacrés duels entre limougeauds et poitevins ! On se suivait.
Je ne doute pas que tu en gardes un excellent souvenir, Poitiers étant très souvent sorti vainqueurs de ces derbys :wink:
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par jiaw »

Norville Carey pour compléter la raquette.
Dans le 7 : le PB86 enrôlé un nouvel intérieur
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : au complet

Message par jiaw »

silvano7
Sophomore
Messages : 426
Enregistré le : mar. 04 juin 2013 18:57

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par silvano7 »

guillaume86 a écrit :
silvano7 a écrit :et ce poste 4 il arrive quand ? Lorsque la prépa sera terminée ?
Normalement nous aurons le nom aujourd'hui, demain ou vendredi.
Bien vu ... =D>

Maintenant on a la quantité, mais qu'en est il de la qualité ?

Je le répète, c'est un virage à 180° au niveau du recrutement. Cette année, il y a 10 pro dont 4 joueurs étrangers (gros effort financier sans doute), pas de jeunes issus de club de proA en prêt et pas de joueurs "espoirs" (pour moi, Blanc n'est pas dans cette catégorie).
L'effectif est complet en quantité avec apparemment une certaine versatilité de poste pour plusieurs joueurs (Mendy, Harley). Cela peut être un avantage en cas de blessure.

A l'aube de la saison, je me pose maintenant plusieurs questions :
- Niles a t'il le niveau pour scorer en proB ?
- Carey est t'il un starter ou un simple complément à PYG ?
- La raquette a t'elle suffisamment de poids et de talent pour faire face à la concurrence (Burton ...) ?
- Kevin a t'il les épaules et la constance pour être l'arrière titulaire. Ce poste n'est il pas trop faible en qualité?
- Mike va t'il passer un cap ? Blanc a la relance pour apporter quelques minutes ?
- style de jeu : défense ou attaque ?
- Echec pour le centre de formation de ne pas sortir un joueur cette année capable de contribuer quelques min par ci par là ?
@SyLac7
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : au complet

Message par guillaume86 »

Je pense que Carey sera starter.
Le jeune Christopher Daudy aura un contrat d'aspirant pro cette saison, il joue 3-2 donc pourra dépanner certaines fois sur quelques minutes je pense.
Concernant l'effectif, ce n'est pas flashy flashy mais plutôt cohérent je trouve.
Maintenant, à voir sur le parquet.
jiaw
All Star
Messages : 4215
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : c'est la rentrée

Message par jiaw »

silvano7 a écrit : A l'aube de la saison, je me pose maintenant plusieurs questions :
- Niles a t'il le niveau pour scorer en proB ?
Je me pose les même questions pour Niles. Joueur adroit mais fragile. Saura-t-on le préparer/préserver ? (Léonard, Thinon, voire Byf...)
silvano7 a écrit :- Carey est t'il un starter ou un simple complément à PYG ?
Un starter, forcément. Très athlétique sur les vidéos. Il m'évoque Laurence parfois. Les vidéos montrent des contres, des interceptions, des alley-oops. Mais pas - ou très peu - de 3 points. On a donc un vrai point d'encrage dans la raquette, avec de bonnes attitudes défensives.
Mais ça reste des vidéos.
silvano7 a écrit :- La raquette a t'elle suffisamment de poids et de talent pour faire face à la concurrence (Burton ...) ?
Ça, on ne le saura qu'en match...
silvano7 a écrit :- Kevin a t'il les épaules et la constance pour être l'arrière titulaire. Ce poste n'est il pas trop faible en qualité?
La constance, je ne sais pas. Les épaules, je pense. Il a vraiment passer un cap la saison dernière. Après, sera-ce suffisant ...?
silvano7 a écrit :- Mike va t'il passer un cap ? Blanc a la relance pour apporter quelques minutes ?
Mike est là depuis tellement longtemps, que j'ai été surpris, en voyant les rosters de proB sur Bebasket, de voir qu'il n'avait que 22 ans. Si ses relations avec le coach pouvaient s'améliorer, ce serait tellement bien pour l'équipe. Ils se connaissent par coeur, le plus expérimenté DOIT faire ce qu'il faut pour que le plus jeune progresse.
silvano7 a écrit :- style de jeu : défense ou attaque ?
Défensif et contre.
Ron, Byf, les Kévins et le nouveau ont plutôt des profils défensifs. Donc pas de gros changement. En revanche, j'espère qu'on sortira du vivre et mourir par le 3 points.
silvano7 a écrit :- Echec pour le centre de formation de ne pas sortir un joueur cette année capable de contribuer quelques min par ci par là ?
Oui, c'est dommage et en même temps c'est ce qui a beaucoup été reproché à Ruddy la saison précédente.
En même temps, Arnault, Kévin H, Yanik, Byf et Mike en sorte. Et il y a des prêts en N1 à la Rochelle. Donc bon...

L'équipe me semble cohérente, à voir sur les parquets, dans l’adversité du championnat.
Verrouillé