[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Réception de Vichy/Clermont

Message par scorpion27 »

teteil a écrit :Qu'il le fasse en off ok mais en conf de presse c'est limite d'autant que ca ternit le reste de son analyse du match qui est par ailleurs très bonne. Les arbitres sont une corporation assez solidaire qui n'aime pas avoir un de ses membres être mis en cause publiquement. Certes la prestation d'un des arbitres a été mauvaise mais s'en prendre à eux n'est pas la bonne solution d'après moi car ça risque plus d'avoir des répercussions negative sur la façon dont on va être siffler prochainement
Quelle serait alors la bonne solution d'après toi ? Pour obtenir un peu plus de respect et de considération de la part de ce type d'arbitre qui refuse d'expliquer ses décisions aux coachs lorsqu'ils s'interrogent.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Réception de Vichy/Clermont

Message par Alexdu27 »

scorpion27 a écrit :
teteil a écrit :Qu'il le fasse en off ok mais en conf de presse c'est limite d'autant que ca ternit le reste de son analyse du match qui est par ailleurs très bonne. Les arbitres sont une corporation assez solidaire qui n'aime pas avoir un de ses membres être mis en cause publiquement. Certes la prestation d'un des arbitres a été mauvaise mais s'en prendre à eux n'est pas la bonne solution d'après moi car ça risque plus d'avoir des répercussions negative sur la façon dont on va être siffler prochainement
Quelle serait alors la bonne solution d'après toi ? Pour obtenir un peu plus de respect et de considération de la part de ce type d'arbitre qui refuse d'expliquer ses décisions aux coachs lorsqu'ils s'interrogent.
C’etait important que Lefrançois le dise. C’était flagrant que l’arbitrage fût mauvais. Et je dis pas ça parce que l’ALM perd. Les supporters les ont applaudit au moment de la 1ere faute sifflée contre la JAVCM à 2 min 30 de la fin. C’était grotesque. Oui il a eu raison de râler en conférence de presse. Ça permet (peut être ?) que certains se remettent en question. Dire la vérité fait parfois avancer les choses. Le silence non. On dit qu’il faut respecter les arbitres. Soit. Mais respectons aussi le travail des entraîneurs. Car les arbitres peuvent gâcher tout le travail effectué par les coachs en n’étant pas bon.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Déplacement à Denain

Message par Alexdu27 »

Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM, attend des jours meilleurs

Engagée dans une série de trois défaites consécutives et décimée par les blessures, l’ALM de Fabrice Lefrançois, qui se rend ce soir à Denain, traverse une période compliquée.

Image
Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux, va encore devoir composer avec les absences de Drake Reed (à droite, au premier plan), Ruphin Kayembe et Frank Booker, ce soir, à Denain

Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux, espère limiter la casse avant la trêve (8 février-1er mars), en attendant d’avoir un effectif à nouveau au complet.

On vous avait quitté passablement agacé après la défaite concédée mardi par votre équipe face à Vichy/Clermont (91-95 ap). Quelques jours après, avez-vous digéré ce revers ?

Fabrice Lefrançois : « Honnêtement, je suis toujours énervé de la manière dont ça s’est passé. Le soir, chez moi, je me suis dit que peut-être mon jugement sur l’arbitrage avait été faussé par l’adrénaline, mais lorsque j’ai regardé la vidéo, j’ai bien vu que je ne m’étais pas trompé. J’ai sollicité la Ligue pour parler de tout ça. »

Avec le recul, si l’on met de côté les problèmes d’arbitrage, que vous a-t-il manqué pour gagner ?

« Je ne dis pas que notre défaite est exclusivement due à l’arbitrage. Depuis deux matches, on a un problème aux lancers francs et il faut le régler. On doit aussi mieux gérer notre repli défensif, on a été trop permissif. Il faut également qu’on limite nos pertes de balle. Quand le ballon ne bouge plus, on a tendance à s’arrêter de jouer. »

Evreux reste sur trois défaites consécutives. Comment comptez-vous vous y prendre pour sortir de cette spirale négative ?

« On aura plus de chances de gagner lorsque l’équipe sera au complet. Avec le retour de Booker et l’arrivée d’un nouveau joueur (voir ci-dessous), ce sera plus facile de repartir de l’avant. En attendant, il faut arracher au moins une victoire avant la trêve puis enchaîner derrière. »

« L’objectif, c’est de rester dans la division »

Votre équipe pourra-t-elle, malgré l’arrivée d’un nouvel élément, exprimer tout son potentiel dès la reprise ?

« Physiquement, je pense que nous serons dans une forme correcte. La trêve va permettre aux garçons de se ressourcer. Par ailleurs, on va également récupérer Ruphin (Kayembe). La coupure va aussi nous donner l’occasion de travailler collectivement pour peu que nous ne connaissions pas de nouvelles blessures. »

La malchance peut-elle, à elle seule, expliquer la cascade de blessés qu’Evreux a connu depuis le début de la saison ?

« Ce qui est sûr, c’est qu’on prendra le temps de faire le bilan et s’il faut changer des choses, on les changera. Après, il faut aussi voir que sur les blessures, il y a deux commotions cérébrales et une fracture de fatigue, ça, c’est impossible à éviter. Ceci dit, il y a également eu des trucs qu’on aurait pu mieux gérer, c’est certain. »

Douzième du classement, après quatorze journées, l’ALM doit-elle revoir ses ambitions à la baisse ?

« L’objectif, c’est de rester dans la division. Pour se maintenir, il faudra douze ou treize victoires et pour aller en play-offs, il en faudra dix-sept. L’an passé, nous avions moins de victoires à la même époque et ça ne nous a pas empêchés de terminer 9e. Certes nous n’avons pas disputé les play-offs, mais il fut un temps où cette place était qualificative. »

Diriez-vous que la rencontre face à Denain est un tournant de la saison ?

« Ça me paraît un peu too much de dire ça, dans la mesure où nous sommes toujours dans la phase aller. Bien sûr qu’une victoire nous permettrait de regarder vers le haut, mais vu la configuration dans laquelle nous sommes, ce serait du bonus. Il faut faire le dos rond en attendant d’être au complet, et jouer sans pression. »

Clap de fin pour Reed ?

Victime d’une commotion cérébrale, sa troisième depuis 2011, début octobre, Drake Reed (31 ans), ne devrait plus porter les couleurs de l’ALM cette saison. Certains symptômes étant réapparus, l’ailier américain a décidé de rentrer aux Etats-Unis pour consulter son médecin personnel. « Je ne sais pas quand il va repartir, je ne connais pas le timing, avoue Fabrice Lefrançois. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé de recruter un joueur pour finir la saison. » A priori, le nouvel arrivant devrait signer dans les heures qui viennent. « Les discussions sont sur le point d’aboutir, il ne reste plus qu’à finaliser les choses. » Une fois que ce sera fait, les dirigeants ébroïciens se pencheront peut-être sur le cas Drissa Ballo. Recruté pour compenser l’absence de Ruphin Kayembe, l’intérieur pourrait voir son contrat prolongé malgré le retour programmé du Congolais. « Il essaye d’entrer dans le moule et s’investit beaucoup, souligne le technicien eurois. Après, c’est compliqué de porter un jugement sur sa performance contre Vichy/Clermont. »

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs :
Avec Moneke, Denain a complètement changé de visage et retrouvé des couleurs

Sans avoir l’air d’y toucher, le jeune Chima Moneke, s’est vite intégré au collectif denaisien et lui a permis de gagner en stabilité. Depuis son arrivée, tous les chiffres sont à la hausse pour Voltaire.

Image
Chima Moneke a permis à Denain d’être plus complet et équilibré

+ 14 points par match, 4 tirs de pris en plus, 5 passes décisives de mieux, + 22 d’évaluation générale… Les progrès de Denain entre la 1re et la 7e journée et entre la 8e et la 14e sont spectaculaires. On se gardera bien de les attribuer à un seul homme, mais force est de reconnaître que depuis l’arrivée de Chima Moneke lors de la 8e journée, Denain n’est plus le même. « C’est quelqu’un de sympa, un bon copain. Il ne fait pas de bruit, mais il apporte son énergie. Avec ses points et ses rebonds, on est mieux », affirme Rémy Valin qui tient aussi à relever un bel effort, celui de Denzel Gregg qui a bien joué le jeu de l’accueil alors que les deux joueurs sont en concurrence sur le même poste.

Pour Moneke, c’est aussi une renaissance après un début de saison à Rouen où on lui a vite fait comprendre qu’on ne comptait pas sur lui. La campagne de Leaders Cup avait pourtant semblé bonne (12,3 pts à 46 %, 3,5 rebonds, 8,8 d’évaluation). Mais le début de championnat a été catastrophique dans une équipe mal équilibrée : 4,6 points à 28 %, 3,3 rebonds, 5 d’évaluation. À Denain, il renaît. 10 points par match (à 48,6 %) 5,8 rebonds, et 12 d’évaluation. En étant loin d’être parfait. « Il a les défauts et les qualités de sa jeunesse », souligne son coach qui aurait aimé le voir un peu plus présent contre Paris mardi, sa plus mauvaise prestation sous l’ère denaisienne. Dommage quand le match se joue à un tir. Moins présent aux rebonds, comme tous ses équipiers, il a laissé les Parisiens se gaver 15 rebonds offensifs. « On doit arriver à maîtriser plus de choses maintenant, il reste encore un peu trop d’inconstance. Contre Évreux, c’est un match qu’on doit absolument prendre. Il faudra s’arracher dans tous les compartiments. Beau ou pas beau, il nous faut la victoire », lance Rémy Valin.

La Voix du Nord
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Alexdu27 »

Encore à 6 ce soir. Les joueurs sont cuits. Rien d'autre à dire.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par candimax »

les rageux se déchainent sur facebook

les sportifs du canapé qui ne se rendent pas compte que les joueurs sont carbo physiquement et commence à l'etre mentalement

le manque de rotation se fait terriblement sentir
je ne blame pas les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord

un peu plus les dirigeants,

je n'étais pas satisfait du recrutement d'où la non reconduction de mon abonnement

alors, on peut me dire que l'alm est un club familial, mais quand on fait un sport pro et de haut niveau, il y a un minimum de professionnalisme à avoir

quand on entend que tout les clubs cherchent à augmenter le nombre des assistants, nous on en a 1 et il sert à quoi?

a compter les points aux entrainements!!!!

le niveau des jeunes du centre de formation est très faible, comment est ce possible de ne pas recruter en normandie de bon joueurs
mon fils jouant en u17 région, j'ai pu voir de nombreux jeunes bien meilleurs que ce présents au cente de formation

il y a une éternité qu'un jeune n'est pas sorti du centre de formation et on est pas pret d'en avoir un sortir

malheureusement, les subventions vont de plus en plus baisser et les partenaires privées commencent à en avoir mare d'etre des vache à lait, pas toujours bien respecté
Baket4ever
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 7:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Baket4ever »

candimax a écrit :les rageux se déchainent sur facebook

les sportifs du canapé qui ne se rendent pas compte que les joueurs sont carbo physiquement et commence à l'etre mentalement

le manque de rotation se fait terriblement sentir
je ne blame pas les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord

un peu plus les dirigeants,

je n'étais pas satisfait du recrutement d'où la non reconduction de mon abonnement

alors, on peut me dire que l'alm est un club familial, mais quand on fait un sport pro et de haut niveau, il y a un minimum de professionnalisme à avoir

quand on entend que tout les clubs cherchent à augmenter le nombre des assistants, nous on en a 1 et il sert à quoi?

a compter les points aux entrainements!!!!

le niveau des jeunes du centre de formation est très faible, comment est ce possible de ne pas recruter en normandie de bon joueurs
mon fils jouant en u17 région, j'ai pu voir de nombreux jeunes bien meilleurs que ce présents au cente de formation

il y a une éternité qu'un jeune n'est pas sorti du centre de formation et on est pas pret d'en avoir un sortir

malheureusement, les subventions vont de plus en plus baisser et les partenaires privées commencent à en avoir mare d'etre des vache à lait, pas toujours bien respecté
Je me me permets de rebondir sur votre intervention sur le centre de formation
Quand vous dites que vous voyez certains u17 région meilleurs que ceux du centre de formation je vous invite à organiser un petit match amical
Car en région Normandie je pense que votre remarque est complètement fausse !!!!
Les u18 en première phase sont tombées dans une poule de cadors d ou Nanterre a terminé 1er et Le Havre 2ème
Nanterre vu le niveau affiché sera champion de France ou pas loin de l être
Le Havre pour son 1er match a tapé Le Mans qui est réputé pour avoir un très bon centre
En 2nde phase avec une équipe au complet l’alm a battu Denain
Bref arrêtez de raconter des inepties
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par candimax »

Baket4ever a écrit :
candimax a écrit :les rageux se déchainent sur facebook

les sportifs du canapé qui ne se rendent pas compte que les joueurs sont carbo physiquement et commence à l'etre mentalement

le manque de rotation se fait terriblement sentir
je ne blame pas les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord

un peu plus les dirigeants,

je n'étais pas satisfait du recrutement d'où la non reconduction de mon abonnement

alors, on peut me dire que l'alm est un club familial, mais quand on fait un sport pro et de haut niveau, il y a un minimum de professionnalisme à avoir

quand on entend que tout les clubs cherchent à augmenter le nombre des assistants, nous on en a 1 et il sert à quoi?

a compter les points aux entrainements!!!!

le niveau des jeunes du centre de formation est très faible, comment est ce possible de ne pas recruter en normandie de bon joueurs
mon fils jouant en u17 région, j'ai pu voir de nombreux jeunes bien meilleurs que ce présents au cente de formation

il y a une éternité qu'un jeune n'est pas sorti du centre de formation et on est pas pret d'en avoir un sortir

malheureusement, les subventions vont de plus en plus baisser et les partenaires privées commencent à en avoir mare d'etre des vache à lait, pas toujours bien respecté
Je me me permets de rebondir sur votre intervention sur le centre de formation
Quand vous dites que vous voyez certains u17 région meilleurs que ceux du centre de formation je vous invite à organiser un petit match amical
Car en région Normandie je pense que votre remarque est complètement fausse !!!!
Les u18 en première phase sont tombées dans une poule de cadors d ou Nanterre a terminé 1er et Le Havre 2ème
Nanterre vu le niveau affiché sera champion de France ou pas loin de l être
Le Havre pour son 1er match a tapé Le Mans qui est réputé pour avoir un très bon centre
En 2nde phase avec une équipe au complet l’alm a battu Denain
Bref arrêtez de raconter des inepties
désolé d'avoir touché votre orgueil mais je peux aussi vous dire:


allez voir certain match de u17 region, vous verrez des joueurs au combien meilleur techniquement et avec un tres bon qi basket mais malheureusement pour eux ne sont pas ni grands et/ou athlétiques

en france, dans beaucoup de sport, on cherche d'abord des athletes puis aprés des jouers inteligents (QI basket + technique),
j'ai pour preuve un gamin de bernay qui dominé techniquement et mentalement, sa catégorie et celle du dessus et qui a été refusé au pole espoir de rouen car "pas assez physique"!!!
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Zlatan11 »

Moi perso au delà de tout ca je trouve la comm calamiteuse.

J'avais présenti une saison plutot difficile et heuresement qu'on a des mecs qui mouillent le maillot parceque sinon serait bien plus bas. J'était sceptique sur Lefrancois, et bien je pense finalement réelement que le problème est bien plus haut.

J'avais anoncé le maintien j'ose esperer que ce sera le cas.

Je me sens pris pour un con de la part du club aujourd'hui.

Je ne pense pas être le seul supporter dans ce cas
Baket4ever
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 7:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Baket4ever »

candimax a écrit :
Baket4ever a écrit :
candimax a écrit :les rageux se déchainent sur facebook

les sportifs du canapé qui ne se rendent pas compte que les joueurs sont carbo physiquement et commence à l'etre mentalement

le manque de rotation se fait terriblement sentir
je ne blame pas les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord

un peu plus les dirigeants,

je n'étais pas satisfait du recrutement d'où la non reconduction de mon abonnement

alors, on peut me dire que l'alm est un club familial, mais quand on fait un sport pro et de haut niveau, il y a un minimum de professionnalisme à avoir

quand on entend que tout les clubs cherchent à augmenter le nombre des assistants, nous on en a 1 et il sert à quoi?

a compter les points aux entrainements!!!!

le niveau des jeunes du centre de formation est très faible, comment est ce possible de ne pas recruter en normandie de bon joueurs
mon fils jouant en u17 région, j'ai pu voir de nombreux jeunes bien meilleurs que ce présents au cente de formation

il y a une éternité qu'un jeune n'est pas sorti du centre de formation et on est pas pret d'en avoir un sortir

malheureusement, les subventions vont de plus en plus baisser et les partenaires privées commencent à en avoir mare d'etre des vache à lait, pas toujours bien respecté
Je me me permets de rebondir sur votre intervention sur le centre de formation
Quand vous dites que vous voyez certains u17 région meilleurs que ceux du centre de formation je vous invite à organiser un petit match amical
Car en région Normandie je pense que votre remarque est complètement fausse !!!!
Les u18 en première phase sont tombées dans une poule de cadors d ou Nanterre a terminé 1er et Le Havre 2ème
Nanterre vu le niveau affiché sera champion de France ou pas loin de l être
Le Havre pour son 1er match a tapé Le Mans qui est réputé pour avoir un très bon centre
En 2nde phase avec une équipe au complet l’alm a battu Denain
Bref arrêtez de raconter des inepties
désolé d'avoir touché votre orgueil mais je peux aussi vous dire:


allez voir certain match de u17 region, vous verrez des joueurs au combien meilleur techniquement et avec un tres bon qi basket mais malheureusement pour eux ne sont pas ni grands et/ou athlétiques

en france, dans beaucoup de sport, on cherche d'abord des athletes puis aprés des jouers inteligents (QI basket + technique),
j'ai pour preuve un gamin de bernay qui dominé techniquement et mentalement, sa catégorie et celle du dessus et qui a été refusé au pole espoir de rouen car "pas assez physique"!!!
Je n ai pas avoir de l’orgeuil La dessus
Si certains joueurs u17 bons techniquement et avec un bon Qi bask’ket il faut les inviter à passer les détections je dirai même qu en gêneral ils se font repérér
Peux être que pour Thibault ce n est pas là seul’e Raison
Allez voir un match des u15elite de Rouen il y a des joueurs du gabarit de Thibault
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par candimax »

quel est le dernier joueur sorti du centre de formation de l'alm qui à fait carriere dans le basket?
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :quel est le dernier joueur sorti du centre de formation de l'alm qui à fait carriere dans le basket?
Aucun en effet. Mais en connais tu toi des autres centres de formation de club de Pro B qui ont fait carrière ces dernières années ?
Puisque tu sembles dire que celui de l'Alm est pourri....... hé oui, la différence entre un joueur connaissant assez les fondamentaux pour pouvoir jouer en N3 ou en prénationale et celui qui joue en Pro B ou Jeep Elite et bien c'est le physique. Et c'est bien pour cela que les clubs font leur sélection sur ce critère essentiel pour leur centre de formation. Mais regarde aussi le pourcentage de ceux qui sortent avec un contrat pro après leur période de formation en centre ? Très peu ..... quelque soit le club. Ceux qui en sortent pro sont ceux qui ont encaissé le programme de formation et qui ont un bon QI Basket. C'est plutôt rare !
Baket4ever
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 7:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Baket4ever »

candimax a écrit :quel est le dernier joueur sorti du centre de formation de l'alm qui à fait carriere dans le basket?
Kevin LAVIEILLE
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par scorpion27 »

Baket4ever a écrit :
candimax a écrit :quel est le dernier joueur sorti du centre de formation de l'alm qui à fait carriere dans le basket?
Kevin LAVIEILLE
Il n'est qu'au début de sa carrière. Faut peut-être attendre un peu pour voir où sont ses limites. Et à mon avis, elles ne sont pas atteintes de si tôt.
Mais c'est un bel exemple je trouve. Gros physique, endurant et volontaire et de plus un QI et pas seulement pour le Basket. ça aussi, c'est un indicateur pour savoir jusqu'où peut aller un joueur dans une carrière.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par Alexdu27 »

Arrivé de l'ailier américain Manny Atkins (2,01 m, 27 ans). Un joueur que je ne connais pas mais qui évoluait dans des bons championnats ces derniers temps (D2 turque, D2 israélienne). Ça ne sera pas le messie, mais il va déjà faire du bien. Annoncé gros scoreur, bon shooteur. En espérant qu'il s'adapte bien au collectif.
Evreux a dévissé à Denain

Image
Damien Bouquet (ici face à Saint-Chamond) et les Ebroïciens ont souffert hier soir à Denain

Le déplacement d’Evreux à Denain était loin d’être une sinécure. D’autant que l’équipe nordiste avait besoin de points (et de victoires à domicile) pour s’éloigner de la zone rouge. Pas de round d’observation les deux formations entrant tout de suite dans le vif du sujet, Bouquet répondant à Dally : 5-4 (1re).

Bien débutée, la rencontre tombait un moment dans la monotonie à cause de maladresses de part et d’autre. Pas pour longtemps car Denain mettait plus de rythme pour prendre un premier bol d’oxygène (18-7, 6e). Situation qui amenait Fabrice Lefrançois à prendre un temps mort en urgence pour recadrer ses ouailles mais surtout pour casser le jeu d’en face. En vain (22-11, 8e) ou presque (22-16, 9e).

Les locaux resserraient plus leur défense pour mieux terminer la première période et virer avec dix longueurs d’avance (26-16, 10e). Ils poursuivaient après la première coupure, malgré Théo Leon et Antwan Scott (31-19, 13e). Les Ebroïciens devaient réagir très vite sous peine de grosses contrariétés. Après un nouveau temps mort, cela n’en prenait pas le chemin et l’addition se corsait (40-21 (17e ; 43-24, 18e).

Efficacité famélique

Le feu couvait et le pompier de service était prié de se tenir prêt à intervenir. Comme en fin de premier quart-temps, Denain terminait mieux pour rentrer aux vestiaires avec un matelas bien douillet (48-26).

Vingt premières minutes bien tristounettes d’Evreux avec seulement 32,3 % d’efficacité aux tirs contre 61,3 % en face et un rebond largement dominé avec 13 prises contre 23.

Recadrés au repos, les joueurs de l’Eure offraient un peu plus d’opposition mais traînaient comme un boulet leur piètre première mi-temps (49-31, 23e). Feu de paille car Denain repartait de plus belle (56-33, 25e). La victoire semblait avoir déjà choisi son camp, d’autant que les Nordistes ne lâchaient rien ou pas grand-chose en jouant collectivement tout en dressant des barbelés dans leur peinture. Difficile donc de trouver des ouvertures pour se rapprocher et la punition commençait à être sévère (63-38, 28e ; 66-42, 30e). Rémy Valin, l’entraîneur denaisien, faisait tourner son banc en donnant du temps de jeu à ses jeunes et Evreux en profitait pour réduire la facture (66-52, 33e). Un 0-10 bienvenu, mais l’ancien technicien de l’ALM remettait ses joueurs cadres pour stopper l’hémorragie (74-52, 36e ; 81-56, 37e). Les Normands n’avaient pas les armes et s’inclinaient lourdement (87-60).

« Cela a été difficile »

Rémy Valin (entraîneur de Denain) : « C’est une bonne soirée sachant que chaque victoire est importante. On progresse. Sur les six derniers matches, nous en gagnons quatre dont deux à l’extérieur. Néanmoins sur la rencontre de ce soir il y a des choses à revoir notamment sur la discipline avec les 19 balles perdues. On savait qu’Evreux était à cours d’effectif, il fallait donc les harceler. Nous avons eu beaucoup d’adresse notamment en début de match avec la bonne surprise de Jean-Philippe Dally. »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Cela a été difficile à tous les niveaux, sur le résultat, sur le déroulé du match, sur le fait de ne pas trouver de solutions par rapport à l’effectif. C’est un bis repetita de nos matches à l’extérieur actuellement. On laisse beaucoup d’espaces et ils ont eu des tirs à 3 points ouverts. Quand on a été plus agressif en début de seconde mi-temps cela a été mieux mais il fallait le faire avant. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Le bateau coule

Message par candimax »

Verrouillé