[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par candimax »

Bastien Pinault qui gagne le concours à 3 pts et Lahaou Konaté qui est élu MVP, la filière ALM bien représentée sur ce all stars game
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par Alexdu27 »

En effet ! Cela fait plaisir de voir des anciens joueurs récompensés au ASG, des très bons mecs en plus :wink:

Dernier article de l'année, un peu de légèreté et avis aux intéressés :mrgreen:
Où se cache le lion de l’ALM ?

La célèbre mascotte des basketteurs d’Evreux s’est octroyée quelques semaines de repos. Les dirigeants espèrent qu’elle sera de retour pour la reprise, vendredi 11 janvier, contre Saint-Chamond.

Image
Le lion de l’ALM est attendu après la trêve...

Après des années de bons et loyaux services, le Lion de l’ALM Evreux a eu envie de prendre des vacances. Sauf qu’il a pris goût à cette nouvelle vie et ne semble pas vouloir revenir sur le parquet. Plusieurs personnes se sont manifestées, depuis son départ au début de la saison, pour le remplacer. Les dirigeants souhaitent retrouver un félin qui s’installerait durablement dans la capitale euroise. Ils ont réalisé quelques essais... qui n’ont pas été concluants. Un jeune lion n’a pas tenu le choc : il a eu très chaud sous son pelage et sa crinière. Résultat : il a fait un malaise à la mi-temps. Inutile de préciser qu’il n’a pas voulu réitérer l’expérience. Un autre, qui s’était engagé à venir, a finalement fait faux bond au club. Un troisième demandait à être rémunéré, alors qu’il est bien stipulé que cette mission est bénévole. Bref, l’ALM joue de malchance et n’a pas encore trouvé sa perle rare.

En attendant, les dirigeants s’arrangent comme ils peuvent avec des remplacements ponctuels. Comme avec cet ancien habitué, parti faire ses études dans le Sud. Lorsqu’il est là, il assure, mais il ne revient que rarement en Normandie.

« La mascotte fait partie de notre identité »

Cette situation pose un réel problème au club : « Le rôle de la mascotte est très important. Les soirs où nous n’avons personne, les gens s’interrogent, ne comprennent pas... Et pas seulement les enfants ! La mascotte fait vraiment partie de notre identité », précisait Simon Billaux, le chargé de communication de la structure, en octobre dernier, lorsque les recherches ont démarré.

Danser, lancer des bonbons, se faire prendre en photo avec les spectateurs... Le lion doit mettre tout en œuvre pour faire l’animation avant le match et durant les arrêts de jeu. Certes, à Evreux, il n’a pas vraiment besoin de chauffer le public qui est déjà bien présent pour soutenir son équipe. Mais sa présence met encore plus d’ambiance et ajoute une touche de jovialité à la salle.

C’est pourquoi l’ALM continue de tout mettre en œuvre pour recruter le félin qui portera le numéro 27 au moins jusqu’à la fin de la saison. Le club n’imagine pas l’avenir sans sa mascotte et a même prévu de lui acheter un nouveau costume. Avis aux amateurs.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par Alexdu27 »

Petit tour de magie et hop à l'année prochaine :mrgreen:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par teteil »

l'effectif va repartir après la trève avec sa configuration initiale .Exit Osby , Paschal et surprise Acker, qui nous quitte pour laisser sa place au retour de Drake Reed.Cette rupture anticipée sonne comme un echec du pari. Sinon retour de Kayembe , Dinal, Leon et Laveille . Hate de voir notre secteur interieur face à Makrem Ben Romdhane et Grismay Paumier, ça risque d'etre un sacré 1er test
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par poirijer »

Finalement ce soir on ne récupère ni Kayembe, ni Reed et on perd Booker :evil:
candimax
Franchise Player
Messages : 578
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite à Paris, vivement le retour des blessés...

Message par candimax »

kayembe j'en étais sur, j'ai rencontré un proche de ruphin fin décembre qui me disait que ruphin souffrait depuis de long mois et qu'il avait pris la décision d'arreter de jouer avec une douleur, et qu'il ne serait pas pret de revenir, au grand dam des dirigeants

ca va etre compliqué ce soir car dinal est au tout debut de sa reprise, qu'il est hors compettion depuis trop longtemeps pour attendre qu'il soit à 100% ce soir

on risque donc de souffrir à l'intérieur ce soir
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par Alexdu27 »

Première fois que je vois autant de blessés sur une saison. On arrivera jamais à être au complet. Ça commence à bien saouler à la longue. 6 pros ce soir donc... Dinal n'a plus joué depuis des mois et va donc être titulaire, Leon et Lavieille n'ont plus joué depuis plusieurs semaines.
La rentrée de Kevin Dinal à l’ALM Evreux

C’est la reprise pour l’ALM Evreux, qui a récupéré plusieurs de ses joueurs blessés pendant la trêve. Théo Leon et Kevin Lavieille sont de retour. Kevin Dinal, absent depuis fin août à cause d’une fracture au pied, jouera son premier match sous le maillot ebroïcien ce soir, contre Saint-Chamond (20 h).

Image
Kevin Dinal a repris l’entraînement collectif depuis un mois et se sent prêt à retrouver la compétition, ce soir

Fraîchement arrivé à l’ALM Evreux, le pivot de 25 ans, Kevin Dinal, se fracturait le cinquième métatarse du pied gauche, le 27 août, lors d’un entraînement. Plâtre, rééducation... Le joueur a pris son mal en patience durant quatre mois et fait, enfin, son retour à la compétition ce soir, pour le compte de la 13e journée de Pro B. Pour sa première sous les couleurs de la capitale euroise, il jouera à domicile, contre Saint-Chamond.

Comment vous sentez-vous à quelques heures de ce premier match sous le maillot de l’ALM ?

Kevin Dinal : « La saison commence ce soir pour moi et j’ai hâte ! Je suis heureux de retrouver le groupe et le parquet, je me sens prêt. J’avais un peu d’appréhension lorsque je me suis blessé : je me disais que cela n’allait pas être simple de réintégrer l’équipe mais, finalement, cela s’est fait tout seul. Tout le monde a été super, a fait en sorte que je me sente bien. Sur le plan physique, ce n’est pas évident de se remettre à courir quand on a arrêté pendant près de 4 mois. Mais j’ai bien travaillé avec Fabrice (Lefrançois) dès que j’ai été apte à recourir. J’ai fait pas mal de séances de cardio. Je ne suis pas encore au top de ma forme dans ce domaine mais cela va venir petit à petit, je ne me prends pas la tête. Concernant le jeu, j’ai appris les systèmes en même pas 24 h, c’était mon premier challenge. Je les avais appris cet été... Avant de les perdre complètement ensuite car je me suis focalisé sur ma blessure et ma rééducation. »

Comment avez-vous géré ces quatre mois d’attente et de convalescence ?

« Après mon opération je suis resté quelques jours chez moi pour me reposer, à Evreux. Ensuite, je suis retourné à Paris, d’où je suis originaire, pour être auprès de ma famille. Ma mère s’est très bien occupée de moi, elle a été aux petits soins. J’ai suivi de très près l’équipe : j’ai assisté à tous les matches à domicile, ainsi qu’au derby à Rouen et à la dernière rencontre à Paris. J’ai essayé de m’intégrer au maximum. »

Et la reprise ?

« J’ai été déplâtré au bout d’un mois et demi, le 15 octobre. On m’avait dit que la guérison allait prendre du temps. En effet, j’ai trouvé ça long mais dès que j’ai enlevé le plâtre, j’ai tout de suite marché et j’ai enchaîné, une semaine après, avec la rééducation au centre de la Musse, à Saint-Sébastien-de-Morsent. Au début, c’était vraiment compliqué parce que j’avais peur au niveau des appuis, je me demandais comment ça allait se passer pour mon pied. Mais j’ai eu un bon préparateur physique et un bon kiné. Ils m’ont bien accompagné pour que je retrouve mes sensations. Ils m’ont aidé à ne plus avoir d’appréhension, au niveau du saut par exemple. Cela a duré deux mois et demi et j’ai retrouvé toutes mes capacités, donc je suis très content. Au niveau du basket, j’ai d’abord repris l’entraînement sans opposition, afin de récupérer mes repères sur le terrain. J’ai recommencé les séances collectives il y a un mois et là, pendant la trêve, j’ai repris un jour avant les autres, le 3 janvier. Maintenant, il faut appliquer tout ça ce soir pour mon premier match. »

L’avis de Lefrançois

« Physiquement, Kevin est bien, il est en forme. Maintenant, il faut qu’il reprenne des habitudes de jeu. On ne revient pas comme ça après une absence de quatre mois. Il a besoin de bosser, de retrouver du rythme. »

Des retours... et des absences

Outre Kevin Dinal, Fabrice Lefrançois a, aussi, récupéré, Théo Leon et Kevin Lavieille. Le capitaine ebroïcien s’est remis du coup à la tête qu’il avait reçu lors du match contre Caen, le 23 novembre et qui lui avait valu de suivre un protocole de convalescence spécifique. L’ailier-fort de 22 ans souffrait, lui, d’une élongation aux ischio-jambier depuis mi-décembre. Le coach de l’ALM pensait, également, pouvoir compter sur le pivot Ruphin Kayembe, après la trêve. Le joueur de 26 ans qui souffrait, lui, d’une déchirure aux adducteurs depuis plus d’un mois s’est, de nouveau, fait mal au même endroit, à l’entraînement, mercredi. « Il doit passer des examens », souffle, lassé, Fabrice Lefrançois. Par ailleurs, l’ailier américain Drake Reed ne fera, finalement, pas son retour à la compétition contre Saint-Chamond. Le feu vert du corps médical devrait être donné pour le déplacement à Denain.

Enfin l’infirmerie de l’ALM accueille un nouveau : l’ailier Islandais Franck Booker, qui a des douleurs au pied, depuis maintenant trois semaines.
Fabien Paschal, Bambale Osby et Alex Acker étant partis, l’entraîneur devra composer, ce soir, avec un effectif de 8 joueurs, dont 6 pros. « Saint-Chamond est une très grosse équipe, solide dans tous les secteurs, à tous les postes. On va lutter avec nos armes et on va se battre à fond mais cela va être très difficile », prévient le coach eurois.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par teteil »

Ca commence à faire vraiment tache cette gestion des blessés. On laisse partir acker alors que reed ne reprends pas et que visiblement booker souffre depuis quelques semaines. Kayembe est toujours sur une jambe et on laisse partir les deux intérieurs pigistes.
Modifié en dernier par teteil le ven. 11 janv. 2019 21:15, modifié 1 fois.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par BONSENS »

teteil a écrit :Ca commence à faire vraiment tache cette gestion des blessés. On laisse partir acker alors que reed ne reprends pas et que visiblement booker souffre depuis
quelques semaines. Kayembe est toujours sur une jambe et on laisse partir les deux intérieurs pigistes.
La raison de toutes ces blessures est liée en partie à la durete de votre parquet...
teteil
Franchise Player
Messages : 779
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par teteil »

On fait encore un match courageux mais ça ne suffit plus même à domicile .
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par Alexdu27 »

Difficile d'en vouloir aux gars. Même s'il y a eu un petit peu de résignation rapidement. Jouer à 6 pros et 1 espoir n'aide pas les gars. D'autant que sur les 6 pros, on a Kevin Dinal qui jouait son 1er match depuis des mois. Kevin Lavieille et Théo Leon n'ont pas joué depuis quelques semaines. Beaucoup trop compliqué. Physiquement, tous manquaient de rythme. Ça fait plus d'un mois que cela dure et mentalement ça use les gars de devoir jouer en effectif réduit et de constamment changer de configuration. Ils font ce qu'ils peuvent. Le club se renforce avec l'arrivée de Drissa Ballo comme pigiste de Kayembe. Une rotation qui fera du bien. On a fait des exploits à 6 contre Chartres, Lille mais on peut pas tout le temps en faire. On va être derrière les gars mardi soir face à un gros morceau, Vichy-Clermont, pour rééditer un exploit.
Côté Saint-Chamond, belle équipe, avec un effectif où le danger peut venir de n'importe où. Joli duel entre Steeve Ho You Fat et Makram Ben Romdhane. Saint-Chamond fera les PO à n'en pas douter.
Evreux bien trop fébrile

L’ALM Evreux n’a pas réussi à conserverson invincibilité à domicile, hier soir.Les Eurois se sont inclinés 67-79 contre une équipe de Saint-Chamond plus fournie et plus constante.

Image
Les Ébroïciens ont couru après le score toute la soirée, hier face à Saint-Chamond

Les Ébroïciens n’ont jamais vraiment inquiété les Saint-Chamonais, hier soir. Les locaux n’auront mené que quelques secondes durant le premier quart-temps, en prenant les visiteurs à froid, grâce à une défense agressive. Mais très vite, les visiteurs parvenaient à se mettre dans le match et à trouver leur rythme grâce, notamment, à Malik Cooke et Jonathan Hoyaux.

Entré dans le cinq majeur pour son match de reprise, Kevin Dinal marquait ses deux premiers points sous le maillot de l’ALM au bout de quatre minutes de jeu. Mais malgré la combativité de Théo Leon et Damien Bouquet, les joueurs de Saint-Chamond se montraient plus adroits que les Normands.

À chaque perte de balle ou tir raté, les Ébroïciens se faisaient aussitôt sanctionner. La note n’était pas encore trop salée à la fin du premier quart-temps. Les locaux, trop tendres en défense (une seule faute durant les dix premières minutes) n’accusaient qu’un petit point de retard : 23-24. Mais l’écart se creusait tranquillement par la suite. Si bien qu’à la mi-temps, les Eurois, malgré un trois points réussi par Damien Bouquet au buzzer, étaient à neuf longueurs de leurs adversaires : 32-41.

Sursaut d’orgueil

Au retour des vestiaires, les assauts de Saint-Chamond se faisaient de plus en plus pressants. Paumier et Ben Romdhane permettaient à leur équipe d’augmenter l’écart : 32-45. Antwan Scott maintenait l’espoir avec un shoot à trois points, suivi d’un dunk rageur de Steeve Ho You Fat (37-45). Mais les visiteurs étaient plus constants et rigoureux que leurs hôtes, notamment au rebond (42 contre 36 sur l’ensemble de la rencontre).

Les Ébroïciens tentaient des choses trop compliquées, tandis qu’en face, aucune baisse de régime ne se faisait sentir. Quasiment chaque action réussie des locaux, était suivie d’une perte de balle. Le score restait donc inchangé avec, toujours, une avance d’une dizaine de points pour Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers (53-64, à la fin du troisième quart-temps).

Evreux, invaincu à domicile depuis le début de saison, eu, néanmoins, un sursaut d’orgueil durant les dernières minutes du match. Antwan Scott et Steeve Ho You Fat prenaient les choses en main et ramenaient leur équipe à 7 points : 62-69. C’est alors que le capitaine Couramicaud, Hoyaux, plantait un trois points qui calmait aussitôt les ardeurs des Normands. Ces derniers, abasourdis, n’osaient plus prendre leurs responsabilités et plus aucun shoot n’était tenté.

Le résultat final, 67-79, est à l’image de la rencontre.

« Les gars étaient résignés »

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « J’ai senti que les gars étaient résignés. On pensait récupérer tous les blessés pour ce soir et finalement non. Il faut passer au-dessus de cela mais c’est frustrant, l’équipe est complètement déséquilibrée. On reste positif, il n’y a rien d’alarmant pour l’instant. On a réussi à faire un miracle face à Chartres, face à Caen et contre Lille, on ne peut pas y arriver à chaque fois, même à la maison. Mais on a fait de belles choses et on veut mettre cela en avant. Il ne faut pas oublier que nous avions trois joueurs qui revenaient de blessure ce soir et qui étaient donc, forcément, en manque de rythme. On va tout mettre en œuvre pour réagir dès mardi contre Vichy/Clermont. »

Alain Thinet, entraîneur de Saint-Chamond : « On savait que jouer Evreux, dans sa salle, même si l’équipe est diminuée, c’est toujours délicat. Le public pousse beaucoup. C’est la première fois que je gagne avec Saint-Chamond ici. Les absences de Booker, Reed et Kayembe se sont ressenties. Je trouve que nous avons été fébriles en première mi-temps. On aurait dû et pu tuer le match plus tôt et ainsi gagner plus largement. On a manqué d’adresse et on a laissé Evreux dans le match. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par scorpion27 »

BONSENS a écrit :
teteil a écrit :Ca commence à faire vraiment tache cette gestion des blessés. On laisse partir acker alors que reed ne reprends pas et que visiblement booker souffre depuis
quelques semaines. Kayembe est toujours sur une jambe et on laisse partir les deux intérieurs pigistes.
La raison de toutes ces blessures est liée en partie à la durete de votre parquet...
D'où tiens tu cette information ? ........ Personnellement, je pense que cette explication peut être possible. Je pensais aussi aux conditions climatiques dans cette salle et pourtant existantes depuis de nombreuses années. Des coachs précédents s'en sont plaint.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par LEON »

DRISSA BALLO, NOUVEAU PIGISTE MEDICAL
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2440
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par BONSENS »

scorpion27 a écrit :
BONSENS a écrit :
teteil a écrit :Ca commence à faire vraiment tache cette gestion des blessés. On laisse partir acker alors que reed ne reprends pas et que visiblement booker souffre depuis
quelques semaines. Kayembe est toujours sur une jambe et on laisse partir les deux intérieurs pigistes.
La raison de toutes ces blessures est liée en partie à la durete de votre parquet...
D'où tiens tu cette information ? ........ Personnellement, je pense que cette explication peut être possible. Je pensais aussi aux conditions climatiques dans cette salle et pourtant existantes depuis de nombreuses années. Des coachs précédents s'en sont plaint.
Ce point est partagé par de nombreux joueurs qui ont évolués dans votre salle, j'ai pas l'impression de dévoiler un scoop...
Dans tous les cas il y a surement un problème vu le nombre de bléssés chaque saison ?
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Reprise face à Saint-Chamond avec toujours autant de blessés....

Message par bboyeure »

Nous avons était plusieurs saisons sans rencontré plus de blessé que les autres équipes. Je comprend pas trop là. Peut être tout simplement, la poisse !!!
Verrouillé