[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Walker vous apportait bcp en attaque.
Il va être important de compenser cette perte, surtout offensivement.
Car après, vous avez ce qu'il faut
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Pour ceux qui veulent un peu plus découvrir notre nouveau pivot, Kevin DINAL
Et enfin pour ceux qui veulent les performances de Drake REED cette saison à Saint Vallier
Modifié en dernier par adiou le sam. 07 juil. 2018 18:06, modifié 1 fois.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

globiboulga a écrit :Walker vous apportait bcp en attaque.
Il va être important de compenser cette perte, surtout offensivement.
Car après, vous avez ce qu'il faut
C'est surtout qu'il faudra pas de tromper de profil de joueur pour la dernière recrue étrangère
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

Concernant le profil de la nouvel équipe , il va falloir absolument que un gars comme Bouquet s'affirme au scoring et que Kayembe soit plus régulier pour pallier le départ de Walker. J'ai du mal à croire que la dernière recrue étrangère soit un gros joueur je vois plus un profil Sirutavicius ,en tous cas pas un gars majeur compte tenu des contrainte budgetaire. Pour le meneur c'est à juger sur pièce car les défenses me paraissent assez suspectes sur les videos et physiquement il me parait léger. Après ce n'est pas sa 1ere saison pro et au pire un meneur us, ça se remplace on l'a vu avec Moon et Brooks
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

teteil a écrit :Concernant le profil de la nouvel équipe , il va falloir absolument que un gars comme Bouquet s'affirme au scoring et que Kayembe soit plus régulier pour pallier le départ de Walker. J'ai du mal à croire que la dernière recrue étrangère soit un gros joueur je vois plus un profil Sirutavicius ,en tous cas pas un gars majeur compte tenu des contrainte budgetaire. Pour le meneur c'est à juger sur pièce car les défenses me paraissent assez suspectes sur les videos et physiquement il me parait léger. Après ce n'est pas sa 1ere saison pro et au pire un meneur us, ça se remplace on l'a vu avec Moon et Brooks
Le problème c'est que des profils comme Sirutavicius, je suis pas sûr que la Pro B soit une division qui leur conviennent. Car quand on voyait Sirutavicius sur le peu qu'il a jouer ok gros bras de shooteur mais alors dans le drive, on le sentait pas très à l'aise. Ce sont des joueurs qui aiment pas trop le combat sur un terrain.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

Votre équipe a belle allure un joueur comme Ruikis pourrait compléter votre effectif, très bon shooteur, solide en défense, bon QI basket
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

BONSENS a écrit :Votre équipe a belle allure un joueur comme Ruikis pourrait compléter votre effectif, très bon shooteur, solide en défense, bon QI basket
Oui Mantas Ruikis très bon shooteur, connait la Pro B puisqu'il a connu la division avec St Chamond. Alors oui pourquoi pas ?
Et pourquoi pas un cotonou shooteur aussi ?
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
teteil a écrit :Concernant le profil de la nouvel équipe , il va falloir absolument que un gars comme Bouquet s'affirme au scoring et que Kayembe soit plus régulier pour pallier le départ de Walker. J'ai du mal à croire que la dernière recrue étrangère soit un gros joueur je vois plus un profil Sirutavicius ,en tous cas pas un gars majeur compte tenu des contrainte budgetaire. Pour le meneur c'est à juger sur pièce car les défenses me paraissent assez suspectes sur les videos et physiquement il me parait léger. Après ce n'est pas sa 1ere saison pro et au pire un meneur us, ça se remplace on l'a vu avec Moon et Brooks
Le problème c'est que des profils comme Sirutavicius, je suis pas sûr que la Pro B soit une division qui leur conviennent. Car quand on voyait Sirutavicius sur le peu qu'il a jouer ok gros bras de shooteur mais alors dans le drive, on le sentait pas très à l'aise. Ce sont des joueurs qui aiment pas trop le combat sur un terrain.
A mon avis, pas une question de "combat" mais plus une philosophie de jeu qui vient de chez eux. Jeu offensif structuré et organisé, sinon ils ont des difficultés à trouver leur place. Kuksiks a eu le même souci. Pas de système pour les mettre en position de shoot, donc pas à l'aise. Si ce n'est sur quelques phases où il a su montrer qu'il pouvait créer son shoot et driver un peu. Donc je te rejoins, pas la peine d'en recruter un à nouveau pour le jeu de Lefrançois.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

adiou a écrit :
BONSENS a écrit :Votre équipe a belle allure un joueur comme Ruikis pourrait compléter votre effectif, très bon shooteur, solide en défense, bon QI basket
Oui Mantas Ruikis très bon shooteur, connait la Pro B puisqu'il a connu la division avec St Chamond. Alors oui pourquoi pas ?
Et pourquoi pas un cotonou shooteur aussi ?
Il vous apportera beaucoup de sécurité et très précieux à 3pts
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :
teteil a écrit :Concernant le profil de la nouvel équipe , il va falloir absolument que un gars comme Bouquet s'affirme au scoring et que Kayembe soit plus régulier pour pallier le départ de Walker. J'ai du mal à croire que la dernière recrue étrangère soit un gros joueur je vois plus un profil Sirutavicius ,en tous cas pas un gars majeur compte tenu des contrainte budgetaire. Pour le meneur c'est à juger sur pièce car les défenses me paraissent assez suspectes sur les videos et physiquement il me parait léger. Après ce n'est pas sa 1ere saison pro et au pire un meneur us, ça se remplace on l'a vu avec Moon et Brooks
Le problème c'est que des profils comme Sirutavicius, je suis pas sûr que la Pro B soit une division qui leur conviennent. Car quand on voyait Sirutavicius sur le peu qu'il a jouer ok gros bras de shooteur mais alors dans le drive, on le sentait pas très à l'aise. Ce sont des joueurs qui aiment pas trop le combat sur un terrain.
A mon avis, pas une question de "combat" mais plus une philosophie de jeu qui vient de chez eux. Jeu offensif structuré et organisé, sinon ils ont des difficultés à trouver leur place. Kuksiks a eu le même souci. Pas de système pour les mettre en position de shoot, donc pas à l'aise. Si ce n'est sur quelques phases où il a su montrer qu'il pouvait créer son shoot et driver un peu. Donc je te rejoins, pas la peine d'en recruter un à nouveau pour le jeu de Lefrançois.
C'est exactement pour la raison dont tu vient de citer scorpion27 que je pensais plus à un cotonou ayant vraiment de bonnes stats à 3 pts. Après en bosman je pensais à Antti Kanervo joueur à Roanne , est-ce que c'est un joueur qui pourrait rentrer dans notre collectif ?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

BONSENS a écrit :
adiou a écrit :
BONSENS a écrit :Votre équipe a belle allure un joueur comme Ruikis pourrait compléter votre effectif, très bon shooteur, solide en défense, bon QI basket
Oui Mantas Ruikis très bon shooteur, connait la Pro B puisqu'il a connu la division avec St Chamond. Alors oui pourquoi pas ?
Et pourquoi pas un cotonou shooteur aussi ?
Il vous apportera beaucoup de sécurité et très précieux à 3pts
Après, défensivement il est comment ? Car la défense à Evreux, ça devient un peu une marque de fabrique
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

adiou a écrit :
BONSENS a écrit :
adiou a écrit :
Oui Mantas Ruikis très bon shooteur, connait la Pro B puisqu'il a connu la division avec St Chamond. Alors oui pourquoi pas ?
Et pourquoi pas un cotonou shooteur aussi ?
Il vous apportera beaucoup de sécurité et très précieux à 3pts
Après, défensivement il est comment ? Car la défense à Evreux, ça devient un peu une marque de fabrique
Je le vois jouer depuis plusieurs années, c’est un joueur fiable régulier, complet avec un gros point fort à 3pts.
De part la construction de votre équipe je pense qu’il serait une bonne recrue!
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

En espérant que tu dises vrai avec Mantas Ruikis, car je sais pas si c'est vraiment un bosman qui nous faut sur ce poste là, quand on voit les difficultés avec Gytis Sirutavicius la saison dernière, ça me fait un peu peur.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

adiou a écrit :En espérant que tu dises vrai avec Mantas Ruikis, car je sais pas si c'est vraiment un bosman qui nous faut sur ce poste là, quand on voit les difficultés avec Gytis Sirutavicius la saison dernière, ça me fait un peu peur.
Ça ne peut être qu’un Bos/Cot ? Scott et Reed sont US ?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

BONSENS a écrit :
adiou a écrit :En espérant que tu dises vrai avec Mantas Ruikis, car je sais pas si c'est vraiment un bosman qui nous faut sur ce poste là, quand on voit les difficultés avec Gytis Sirutavicius la saison dernière, ça me fait un peu peur.
Ça ne peut être qu’un Bos/Cot ? Scott et Reed sont US ?
Oui, notre dernière recrue étrangère ne peut-être que Bosman ou Cotonou. Car oui Antwan Scott et Drake Reed sont US.
Verrouillé