[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

Retour aux sources pour Damien Bouquet avec l’ALM Evreux

Image
Damien Bouquet emmène ses coéquipiers dans son club d’enfance, ce soir.

Un peu plus d’une semaine après la reprise de l’entraînement, les Ebroïciens (Pro B) joueront leur première rencontre amicale, ce soir, en Bourgogne-Franche-Comté, face à Besançon (N1). Un match de préparation au contexte un peu particulier, puisque les hommes de Fabrice Lefrançois ont rendez-vous au gymnase de Nuits-Saint-Georges. Une commune de 5 500 habitants, en Côte-d’Or, où Damien Bouquet, ailier de l’ALM Evreux, a commencé le basket. « Nuits-Saint-Georges, c’est l’endroit où j’habitais étant petit, où j’ai grandi. C’est aussi mon premier club : j’y ai joué de l’âge 4 ans jusqu’à benjamin 1re année (11 ans), avant de partir à Dijon », indique le jeune homme de 24 ans. Son père fut vice-président de « l’Amicale Laïque Nuits-Saint-Georges » par le passé et aujourd’hui c’est sa mère qui occupe cette fonction. Enfin, « ma petite sœur joue toujours là-bas. »

Pour célébrer ses 70 ans d’existence, « le club voulait organiser un week-end un peu spécial et m’a demandé si nous pouvions venir jouer. Je suis vraiment content que Fabrice ait été O.K. sur le principe et que cette rencontre puisse se faire. Dès que je rentre chez mes parents, je passe à la salle. Je connais tout le monde ! Lorsqu’il y a des tournois, j’y suis. Je me sens encore impliqué dans ce club. Les gens de là-bas sont fiers de moi et de mon côté, pouvoir revenir jouer en tant que pro c’est aussi une énorme fierté », souligne Damien Bouquet. L’ailier de 1, 96 m, démarre sa deuxième saison sous les couleurs de l’ALM.

« L’an dernier, tout le monde était nouveau, excepté Kevin (Lavieille). Là nous sommes six à être restés, plus Drake (Reed) qui connaît parfaitement le club pour y avoir joué plusieurs années, c’est bien de recommencer avec un socle aussi solide. Cela peut faire une différence, être un vrai plus, notamment en début de saison, car nous avons déjà développé des automatismes. On connaît bien l’entraîneur et sa façon de procéder. Et on se connaît nous aussi, en dehors du jeu. »

Ce soir, à 20 h, les Eurois vont rencontrer une équipe de Besançon, qui vient tout juste d’accéder à la N1. Ils poursuivront leur préparation avec trois autres matches amicaux, contre des Pro B : Chartres, Paris et Denain, les 7, 12 et 14 septembre.

Paschal remplace Dinal

Blessé (fracture du pied), Kevin Dinal ne sera pas de retour avant trois mois. Il est remplacé par Fabien Paschal, 27 ans, 2,08 m. Formé au STB, le pivot s’était engagé auprès de Gravelines (Pro A) en 2014, puis a été prêté à Charleville-Mézières (Pro B), avant de revenir au Havre à l’été 2016. L’an dernier, il tournait à 7,8 points et 3,4 rebonds en moyenne par match.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

Il y a un live stat pour ce soir?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

teteil a écrit :Il y a un live stat pour ce soir?
Pas de live. Sur le Facebook du club, on y apprend que l'ALM est menée 36-32 par Besançon à la mi-temps. Sur les photos qui sont publiées, je ne vois ni Steeve Ho You Fat, ni Théo Leon.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

Victoire de l'ALM contre Besançon à Nuit-Saint-Georges, 65-77. Confirmation que Steeve et Théo étaient absents.

La marque : Scott (12), Lavieille (3), Paschal (6), Kayembe (17), Reed (22), Booker (5), Bouquet (12).
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

quelqu'un a la feuille de stat complète ?
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par candimax »

teteil a écrit :quelqu'un a la feuille de stat complète ?
pas trouvé non plus
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par candimax »

Alexdu27 a écrit :Victoire de l'ALM contre Besançon à Nuit-Saint-Georges, 65-77. Confirmation que Steeve et Théo étaient absents.

La marque : Scott (12), Lavieille (3), Paschal (6), Kayembe (17), Reed (22), Booker (5), Bouquet (12).
poinas a t'il joué?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Oui je crois que tout le monde a joué sur ce premier match remporté par notre équipe.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par Alexdu27 »

Premier vrai test pour Evreux, contre Chartres (Pro B)

L’ALM Evreux, renforcée par Fabien Paschal depuis une semaine, poursuit sa préparation avec un deuxième match amical face à Chartres (Pro B), ce soir à Vernon (20 h).

Image
Fabien Paschal remplace Kevin Dinal jusqu’à fin novembre

Au complet, avec Romain Poinas et Fabien Paschal qui remplacent respectivement Gary Michel (cheville) et Kevin Dinal (fracture du pied), l’ALM Evreux travaille activement afin d’être parfaitement prête pour le début du championnat. Vendredi, les Eurois ont remporté leur premier match amical, face à Besançon (N1) 77-65, à Nuits-Saint-Georges, où Damien Bouquet a fait ses premiers pas de basketteur. « Cette rencontre nous a permis de prendre un peu le rythme de la compétition et de voir où nous en étions dans notre préparation, même si nous avons conscience que nous ne sommes pas encore beaucoup avancés dans celle-ci. J’ai vu des choses intéressantes, comme l’investissement des joueurs, notamment sur le plan défensif. En attaque c’était très approximatif mais c’est normal », indique le coach, Fabrice Lefrançois.

Les conditions n’étaient, en outre, pas des plus confortables : après leur entraînement, les joueurs ont pris la route dans l’après-midi et ont joué avec cinq heures de bus dans les jambes. « C’est aussi pour cela que nous avons mis du temps à entrer dans le match et que le score était très serré au début (36-32 pour Besançon à la mi-temps). » L’ailier fort Steeve Ho You Fat, en attente de résultats d’examens médicaux complémentaires, n’était pas présent.

4/20 sur la prépa

« Il a eu le feu vert des médecins et a repris l’entraînement mardi. » Tout comme Théo Leon qui souffrait d’une contracture aux ischio-jambiers. Fabien Paschal, en revanche, a joué son premier match sous les couleurs de l’ALM. « Il venait tout juste d’arriver, a participé à la séance du vendredi matin et a fait le déplacement avec nous dans la foulée », explique l’entraîneur. « J’ai joué tout de suite mais j’étais plus dans l’observation que l’action. Le but était de retrouver mes marques et de me fondre dans le collectif. On travaille bien tous ensemble », souligne le pivot de 27 ans.

Formé au STB Le Havre, Fabien Paschal a quitté sa « deuxième maison », reléguée en N1, mais est ravi d’avoir intégré l’ALM pour trois mois. « Je n’ai pas eu de propositions qui m’intéressaient durant l’été, donc celle d’Evreux me convenait tout à fait. J’ai accepté tout de suite. Ça se passe très bien, je connaissais déjà quelques joueurs comme Steeve, Théo, Damien et Ruphin. Quand tu connais du monde, c’est forcément plus facile. Même si Le Havre et Evreux sont deux villes très différentes, ces clubs ont tous deux le même cadre : ils sont familiaux et j’aime bien cette ambiance », précise le joueur qui est originaire de Paris et s’est, ainsi, rapproché des siens.

Content d’avoir recruté ce pigiste médical, Fabrice Lefrançois mesure l’étendue du travail qu’il reste à parcourir avant le 13 octobre et un premier déplacement à Orléans : « Actuellement, si l’on devait mettre une note sur 20 à notre prépa, je dirais que nous sommes à 4 sur 20. Mais on avance. Nous n’avons fait que deux semaines, il en reste cinq. Donc on est dans les temps. On ne sera pas prêt pour la Leaders Cup, ça c’est sûr. Là, par exemple, on est sur une semaine très chargée physiquement, donc on ne peut pas s’attendre à ce que les gars arrivent sur le terrain et soient en pleine forme dès maintenant. Nous, ce que l’on veut, c’est être prêt pour le championnat. » A ce propos, l’entraîneur reste prudent sur l’objectif de la saison : « On est encore dans l’incertitude, on ne sait pas comment la mayonnaise va prendre. Il faut attendre quelques semaines pour savoir ce que nous serons capables de jouer cette année. »

En attendant, ce soir, les Eurois affrontent Chartres, qui est parvenu à se hisser, pour la première fois de son histoire, en Pro B, à l’issue de la saison dernière. « L’opposition sera supérieure à celle de la semaine dernière. Chartres a une très jolie équipe : l’ossature de l’an dernier a été conservée et renforcée par des joueurs étrangers », note le coach ébroïcien. La rencontre a lieu à Vernon, et ce, afin de promouvoir le basket amateur. « Il n’y aurait pas de sport pro sans le sport amateur et nous, nous sommes là pour faire vivre ces clubs, c’est un échange. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par teteil »

Un livestat pour le match de ce soir?
poirijer
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 11:02
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par poirijer »

Match plaisant ce soir a Vernon, des choses a régler notamment défensivement mais il y a des choses intéressantes.
Les joueurs étaient un peu carbo a jouer sans Léon ni kayembe (petit coup sur le pied a l'échauffement apparemment rien de grave).
Concernant les joueurs je retiens principalement que Scott semble être un vrai meneur d'hommes, lavieille meilleur joueur du match avec 27 d'évaluation il a vraiment toutes sa place dans l'équipe(vraiment un beau touché de balle),
Ho you fat très adroit jusqu'à la prolongation, Reed belle deuxième période, Paschal c'était pas trop ça, il a pas l'air en très grande forme et loupe des choses simples.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux encore trop approximative

Les Ebroïciens se sont inclinés face à Chartres (Pro B) 97-104 après prolongation, hier soir à Vernon, en match amical.

Image
Les Ébroïciens ont cédé après prolongation hier face à Chartres

Menés au score durant, quasiment, toute la partie, les hommes de Fabrice Lefrançois ont réussi à arracher le match nul (89-89) grâce à un shoot à trois points de Steeve Ho You Fat à quelques secondes du buzzer final.

Avant cela, les Eurois - privés de Théo Leon (contracture aux ischio-jambiers) et Ruphin Kayembe (choc au genou) laissés au repos - ont manqué d’adresse, notamment durant le premier quart temps avec seulement 37,5 % de réussite à trois points et 56,3 % aux lancers francs. Tandis qu’en face, les Chartrains affichaient un taux de 75 % à trois points et 69,2 % aux lancers. La sanction tombait rapidement : au bout de dix minutes de jeu, les joueurs de Sébastien Lambert menaient 28-24. Un écart qui s’est maintenu dans le deuxième quart-temps. À la mi-temps, et malgré un Kevin Lavieille des grands soirs (18 points sur l’ensemble du match) et un Antwan Scott omniprésent (23 points), les Ébroïciens couraient toujours après le score : 53-48.

Dominés au rebond

Au retour des vestiaires, le ALM revenait au score à 3 minutes de la fin du troisième quart-temps (62-62) mais Chartres ne se laissait pas faire et reprenait aussitôt l’avantage. Pas assez concentrés, notamment, au rebond (47 rebonds pour Chartres contre 29 pour Evreux), les Eurois ne parvenaient pas à conserver la petite avance acquise à 2’38’’ de la fin de la rencontre (84-83). Portés par une salle Vernonnaise pleine, les Normands, grâce à Steeve Ho You Fat, faisaient durer le suspense avec une prolongation. Néanmoins les Chartrains, loin d’être intimidés par l’ambiance du gymnase, continuaient sur leur lancée et faisaient preuve, comme durant tout le match, de plus de constance que leurs adversaires. Score final : 104-97 pour le promu en Pro B. « Nous sommes sur le bon chemin. Notre jeu offensif progresse. On commence à trouver du liant en attaque, avec 21 passes décisives ce qui est vraiment bien. On ne perd que 12 ballons, en revanche nous avons été largement dominés au rebond, ce n’est pas normal et nous allons travailler là-dessus », soulignait le coach eurois, Fabrice Lefrançois, à l’issue de la rencontre.

Prochain match amical pour l’ALM : mercredi 12 septembre, à Evreux, face à Paris (Pro B).

À Vernon, Chartres bat l'ALM Evreux 104 à 97 ap (48-53, 89-89)
Evreux : Scott 23 pts, Lavieille 18, Bouquet 9, Paschal 7, Ho You Fat 14, Poinas 3, Booker 5, Reed 18.
Entraîneur : Fabrice Lefrançois.

Chartres : Walker 21 pts, Racine 10, Felder 10, Jones 3, Bichard 14, Romain 9, Gombauld 9, Saaka 9, Paige 19.
Entraîneur : Sébastien Lambert.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par teteil »

booker a pas l'air d'etre top au vu de la feuille de stat , il ne joue que 14 minutes ( plus faible temps de jeu hormis Poinas) 5 points seulement à son actifet et 1 seul interception. A voir
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Préparation

Message par Zlatan11 »

dans l hypothèse ou il fait pas l'affaire, on peux prendre un US en remplacent?
Verrouillé