[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par Alexdu27 »

Evreux limite la casse en revenant bien en toute fin de match grâce à un 15-4 alors que l'ALM était menée de 14 points. Avec 3 points d'écart tout est donc jouable. Même si ça va être très dur. A l'image du papier de l'Est Républicain, Monschau s'est plaint de l'arbitrage. Alors qu'il n'y a nullement besoin de faire de commentaire. Faudrait peut-être que le père Monschau cesse de fustiger l'arbitrage, on le sait c'est son dada depuis des années et des années mais qu'il arrête une bonne fois pour toute. Imbuvable comme type. D'ailleurs, il ne s'est pas gêné d'attendre les arbitres devant la salle après la rencontre et discuter avec eux pendant 1/4 d'heure (j'avais jamais vu ça jusqu'à présent). Je n'ai jamais aimé ce coach et c'est pas demain que cela va changer. Sinon, le SLUC a logiquement remporté le match aller, porté par une bonne adresse longue distance (13/32). C'est une équipe qui a beaucoup de shooteurs. Le jour où l'adresse à 3 points n'est pas au rendez-vous, je sens que ça peut être plus compliqué pour eux. Leur jeu se repose beaucoup sur le tir extérieur. Côté Evreux, il manquait Ruphin Kayembe. Son absence a évidemment pesé, notamment dans la lutte aux rebonds où l'équipe a été dominée.
Evreux n’a pas tout perdu

Hier soir, sur leur parquet, les hommes de Fabrice Lefrançois se sont inclinés (75-78) face à Nancy.Les locaux se sont montrés certainement plus flamboyants que leurs adversaires mais moins constants.

Image
Les Ebroïciens restent dans la course aux demi-finales malgré leur défaite hier soir

Théo Leon et ses coéquipiers sont passés tout près du hold-up hier soir, contre Nancy, en quart de finale aller de la Leaders Cup. Largués à -16 dans le dernier quart-temps, les locaux, notamment grâce à un Steeve Ho You Fat omniprésent, ont effectué une belle remontée pour échouer à seulement trois points des Nancéiens.

Les choses n’avaient pourtant pas trop mal commencé pour les Eurois (privés de Ruphin Kayembe, blessé à la cheville) qui faisaient jeu égal avec les joueurs de Christian Monschau. Ho You Fat et Goods mettaient chacun leur trois points d’entrée et le score avançait ensuite tranquillement de chaque côté du tableau d’affichage. Au bout de dix minutes de jeu, l’ALM menait 20-16. Seize points qui n’ont été marqués que par trois joueurs : Goods, Narace et Goudou Sinha. Tandis que les Ebroïciens se partageaient la marque. Au début du deuxième quart-temps ils réussissaient à trouver des solutions intéressantes en attaque, à l’intérieur, avec Kevin Lavieille. En face, Philippe Braud débloquait son compteur à coup de shoots à trois points et permettait aux siens de ne jamais se faire distancer. Puis Goods mettait le panier qui ramenait les Nancéiens à égalité : 30 partout. La rapidité de Goudou Sinha les faisait passer devant 30-32. Enfin, trop souvent oublié par la défense Euroise, le pivot Odiakosa creusait l’écart (32-40). Mais les hommes de Fabrice Lefrançois ne se laissaient pas faire et revenaient à quatre longueurs à la mi-temps : 40-44. Rien d’inquiétant donc pour des locaux peu adroits à trois points (22 %) mais relativement précis sur le reste.

Manque de lucidité

C’est au retour des vestiaires que les Ebroïciens prenaient littéralement l’eau. Les Nancéiens avaient certes, mis un coup d’accélérateur – et cette fois tout le monde se mettait à scorer - mais les locaux mettaient aussi en évidence leurs lacunes défensives. Ils perdaient le troisième quart-temps 16-25. A 56-69, face à une équipe de Nancy bien en place maintenant, les espoirs s’amenuisaient pour les Eurois. C’était sans compter sur leurs ressources : emmenés par un Steeve Ho You Fat ultra combatif et adroit, un Théo Leon incisif et un Antwan Scott redoutable à trois points, ils revenaient à trois points : 74-77.

La fatigue et donc le manque de lucidité conduisaient les deux équipes à commettre chacune leur tour des fautes dans la dernière minute et c’est finalement Nancy qui conservait sa petite avance au buzzer : 75-78.

« Nous n’abandonnons pas »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Nous avons commis beaucoup d’erreurs, notamment, sur le plan défensif, et nous avons été sanctionnés à chaque fois. On termine à seulement trois points car nous n’abandonnons pas : on lutte, on s’accroche et ça, c’est vraiment intéressant. Nous avons été valeureux et montré que l’on pouvait faire de belles choses face à une très grosse équipe et sans Ruphin (Kayembe). Nancy est invaincu depuis le début de la saison et nous sommes ceux qui les ont le plus fait douter pour l’instant. »

Christian Monschau (entraîneur de Nancy) : « Nous ne sommes qu’à la mi-temps d’un match qui dure 80 minutes donc rien n’est gagné pour le moment. Nous aurions dû mieux gérer nos possessions de balles... Mais le match parfait n’existe pas. Quoi qu’il en soit, on ne joue pas cette Leaders Cup en dilettante et je ne pense pas que ce soit non plus le cas d’Evreux. »

Paris Normandie
Le SLUC Nancy reste invaincu mais n’est pas encore qualifié

À la mi-temps de ce quart de finale, le SLUC a pris une option en s’imposant de trois petits points. Il faudra confirmer à Gentilly dans une semaine, après avoir retrouvé Évreux samedi en championnat.

Image
Philippe Braud a été infiniment précieux, avec un 4/6 à trois points

C’est bien l’essentiel. Le SLUC est toujours invaincu après avoir tenu dans une salle chaude, une salle où il n’est jamais facile de s’imposer, une salle qui s’est mise à rêver lorsque subitement, Nancy qui menait de 14 points à quatre minutes de la fin (63-77) perdit le fil, pénalisé aussi par un arbitrage pas au niveau.
Agressé par une défense en haute pression, plus que limite, le SLUC prit alors en pleine poire un 11-0 et s’exposa à un final terriblement frustrant, à 54 secondes de la fin (74-77). Goods se dribbla sur les pieds, Houmounou tenta en vain une passe risquée à l’intérieur… La suite, vous la devinez. Léon qui court, Ho You Fat qui retrouve son efficacité et le SLUC qui perd sa sérénité.

Il fallut alors que les hommes de Christian Monschau se retroussent les manches, que Narace et Vautier, auteur d’un précieux lancer franc, s’arrachent pour prendre des rebonds décisifs avant et après que Goudou-Sihna ait manqué ses deux lancers francs. Le bras d’Enzo, par ailleurs très influent sur le jeu nancéien alors même qu’il avait Leon et Scott sur le paletot, venait de trembler…

Braud en feu

Évidemment, cette victoire demandera confirmation lors du match retour. « Nous sommes qu’à la mi-temps », ne cessera d’ailleurs de répéter après le match Christian Monschau. Mais la victoire est importante. Le SLUC a pris une option, avec d’excellentes séquences des deux côtés du terrain, surtout lorsque Braud et Goods alignèrent les paniers primés.
Des passages irrésistibles où l’équipe nancéienne se partagea la balle avant de frapper à trois points (49-65, 28’), hélas suivis de séquences où l’équipe multiplia les pertes de balle.

Déjà Goods

Déjà en première mi-temps, le SLUC avait manqué de constance. Aux temps forts, ponctués souvent magistralement par un jump shoot de Goods (9-14, 8’ ; 32-40, 17’), déjà auteur de 16 points à la pause, avaient succédé des temps faibles où Nancy avait laissé Ho You Fat, mais surtout Lavieille marquer sous le cercle. On avait même cru ressentir les premières rafales avant la tempête lorsque Booker avait aligné à huit mètres (27-18, 14’).
Heureusement, Goods et Braud, toujours aussi précieux alors que Barrueta était resté toute la mi-temps aux abonnés absents (0/5), avaient remis de l’ordre dans la maison, bien aidés par Odiakosa, enfin décidé à faire la loi dans le jeu intérieur. 
Odiakosa, bien alimenté par un bon Goudou-Sinha, avait notamment marqué sept points consécutifs pour donner un bon bol d’oxygène aux Nancéiens (32-40, 18’). Mais une fois encore, dans un relâchement défensif coupable, et injustement pénalisés par l’arbitrage, ils avaient laissé Bouquet puis Leon au buzzer s’en aller presque tranquillement au lay-up. Le SLUC avait alors, mine de rien, pris 40 points en une mi-temps et n’avait que quatre longueurs d’avance en retournant aux vestiaires. (40-44).
On se doutait que rien ne serait facile. C’est ce qui se passa. Comme le dit si bien Christian Monschau : mi-temps. ! Balle au centre. Le SLUC a trois points d’avance mais jouera son match retour à Gentilly.

L'Est Républicain
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par LEON »

l'ALM Évreux battue de peu par Nancy
https://www.tendanceouest.com/actualite ... nancy.html
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par teteil »

En effet , je suis d'accord Monschau est vraiment imbuvable et n'a jamais cessé avec l'arbitrage durant tout le match. Surtout que hier , il n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage .Cela ternit la victoire de Nancy et ne donne pas une belle image de l’équipe alors que c'est vraiment une belle équipe, complète avec des gros talents ( goods) des jeunes très prometteurs ( Enzo Goudou-Sinha le meneur m'a bluffé et va être candidat au titre de meilleur jeune ) je suis plus mitigé sur Vautier et des vieux routiers qui assure comme Var ,Braud ou Odiakosa.A mon avis ils seront dans l'ascenseur pour la montée en fin de saison.
Concernant Evreux , hormis Laveille et Ho You Fat, notre secteur intérieur a été en grande difficulté, avec un vrai pivot ( coucou Paschal) ce soir le résultat n'est peut être pas le même.Sinon déçu par Newson qui peine, après on ne va pas le blâmer car lui est la depuis 10 jours.
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par Zlatan11 »

Plutot d'accord aussi sur Monscheau surtout que l'arbitrage ne fut pas cette fois ci cata.

Moi je suis un peux plus alarmiste que toi Teteil on en prend que 3 au final certe je suis d'accord... Mais dans l'impact et dans l'intensité on y est pas du tout du tout. Certes Kayembé fait un bon début de saison et sa blessure ne tombe pas a pic, mais je ne suis pas sur que ce ne sois que le fond du problème. Nos JFL apportent plus et sont 2x meilleurs à mes yeux que nos JNFL, et ca c'est problématique. Sachant que quel que sois l'équipe que tu batis, tes JNFL doivent etre ton axe fort logiquement... Enfin a mes yeux pour faire une saison intéréssante. Au delas de la ligne de stats... Ya zéro défense j'avais lu ici que Booker était bon défenseur.... Y'a qua voir la diference quand Goods était pris par Leon ou par Booker.... Et Scott ne défend pas un clou ce n'est pas un véritable 1 pour moi, il peux être interessant mais n'apporte pa satisfaction pour moi.

A mes yeux et sa n'engage que moi, le club a fait confiance a Lefrancois Coach interne. Force est de constaté, il galère ! Il ne nous a dégoté pas un joueur qui se démarque du lot, sachant que Walker c'est Sciarra qui nous la sorti l'année d'avant que Brooks avais déja était monstrueux a Blois et que Gavrilovic avais était interesant du coté de Nantes, Reed valeurs sur mais pareil que walker. Les joueurs qu'il a sorti son Moon (coupé), Scott (?), Booker (Trop laxiste pour moi), Bangura c'était quand même pas top, sirutavicius bléssé certe mais les match pas bléssé on attendias un peux plus quand même. Le seul bon coup est d'avoir fais revenir HYF.

ce constat n'est que ma propre vision des choses mais depuis pluvy et meme alors qu'on avais une équipe porté sur l'attaque, je dirais meem depuis le départ de sciarra je sens notre équipe d'évreux un peux en perte de vitesse. Notre identité de jeux qui était etre dur dans limpact défensivement n'est pu certe mais par quel identité l'a ton remplacé ??? :?: :?: A mes yeux ce sera objectif maintien un point c'est tout.

Il va de sois que j'espère me trompé !
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par scorpion27 »

Zlatan11 a écrit :Plutot d'accord aussi sur Monscheau surtout que l'arbitrage ne fut pas cette fois ci cata.

Moi je suis un peux plus alarmiste que toi Teteil on en prend que 3 au final certe je suis d'accord... Mais dans l'impact et dans l'intensité on y est pas du tout du tout. Certes Kayembé fait un bon début de saison et sa blessure ne tombe pas a pic, mais je ne suis pas sur que ce ne sois que le fond du problème. Nos JFL apportent plus et sont 2x meilleurs à mes yeux que nos JNFL, et ca c'est problématique. Sachant que quel que sois l'équipe que tu batis, tes JNFL doivent etre ton axe fort logiquement... Enfin a mes yeux pour faire une saison intéréssante. Au delas de la ligne de stats... Ya zéro défense j'avais lu ici que Booker était bon défenseur.... Y'a qua voir la diference quand Goods était pris par Leon ou par Booker.... Et Scott ne défend pas un clou ce n'est pas un véritable 1 pour moi, il peux être interessant mais n'apporte pa satisfaction pour moi.

A mes yeux et sa n'engage que moi, le club a fait confiance a Lefrancois Coach interne. Force est de constaté, il galère ! Il ne nous a dégoté pas un joueur qui se démarque du lot, sachant que Walker c'est Sciarra qui nous la sorti l'année d'avant que Brooks avais déja était monstrueux a Blois et que Gavrilovic avais était interesant du coté de Nantes, Reed valeurs sur mais pareil que walker. Les joueurs qu'il a sorti son Moon (coupé), Scott (?), Booker (Trop laxiste pour moi), Bangura c'était quand même pas top, sirutavicius bléssé certe mais les match pas bléssé on attendias un peux plus quand même. Le seul bon coup est d'avoir fais revenir HYF.

ce constat n'est que ma propre vision des choses mais depuis pluvy et meme alors qu'on avais une équipe porté sur l'attaque, je dirais meem depuis le départ de sciarra je sens notre équipe d'évreux un peux en perte de vitesse. Notre identité de jeux qui était etre dur dans limpact défensivement n'est pu certe mais par quel identité l'a ton remplacé ??? :?: :?: A mes yeux ce sera objectif maintien un point c'est tout.

Il va de sois que j'espère me trompé !
Et bien pour moi, déjà l'équipe n'a plus rien à voir avec celle de l'année dernière à pareille époque. Et même si on a pas l'axe fort 1-5 tant attendu, je la sens bien cette équipe. Et non pas seulement pour jouer le maintien. L'erreur à ne pas commettre serait de la comparer au SLUC qui est juste un vrai prétendant à la montée. Scott joue son rôle de meneur, Booker commence à trouver ses marques .. au shoot longue distance mais aussi en défendant dur. La défense reste la marque de fabrique de l'Alm encore cette année. Des erreurs certes hier soir mais irréprochable Vendredi contre Nantes. Quand on va retrouver les blessés, ça peut faire mal ! Mais ça ne reste qu'un ressenti personnel, bien sur.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par candimax »

booker contre nancy c'est 2/8 dont 2/6 a trois points
contre nantes 3/8 pour 2/5 à trois points
et donc en poule de leaders cup c'est 9/33 dont 6/25 à trois points

il est vrai que pour un shooteurs il est en train de trouver ses marques

je suis tres content de voir steeve et damien à ce niveau mais je rejoint teteil sur l'apport des etrangers meme si je pense que scott n'est pas si mal que ca
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par Alexdu27 »

Evreux en mode "road trip". Pendant une semaine nos joueurs seront la route qu'ils ont pris hier en tout début d'après-midi. Nancy, ce soir, Nancy, mardi et enfin Aix-Maurienne, vendredi prochain. Et c'est même 4 (!) matchs à l'extérieur que nos joueurs vont disputer car mercredi 7, l'ALM se déplace à Challans en Coupe de France. Bref, on est pas prêt de les revoir :mrgreen: Ruphin Kayembe devrait être sur le parquet ce soir.
Evreux retrouve Nancy mais doit passer en mode championnat

Image
Théo Leon et les Ebroïciens retrouvent Nancy ce soir. Cette fois dans le cadre de la Pro B

« Ce sera un match différent : il s’agit du championnat, notre vraie priorité », rappelle Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM Evreux, à la veille d’affronter Nancy sur son parquet. Il y a quatre jours, en quart de finale aller de la Leaders Cup, les Lorrains ont battu les Ebroïciens sur leurs terres (78-75). Une rencontre à rebondissements, qui a mis en évidence des qualités mais aussi des lacunes chez chacune des équipes.

Manque de rebonds

Les Eurois ont été à la peine dans ce domaine mardi. Ils ont récupéré 30 rebonds (offensifs et défensifs confondus), contre 43 du côté des Nancéiens. « L’absence de Ruphin (Kayembe, blessé à la cheville), notre intérieur dominant de l’équipe, très agressif et très présent au rebond, s’est fait sentir. Mais ce n’est pas une raison : on aurait dû plus aider les intérieurs. On a tendance à se reposer sur eux pour le rebond... Sauf que nous avons été dominés là-dessus. C’est dommage parce que nous avons fait des très bonnes défenses que nous n’avons pas conclues correctement », soulignait le capitaine d’Evreux, Théo Leon, à l’issue du match.

Les shoots de Nancy

Il y a des paramètres qui sont difficilement maîtrisables au basket et l’adresse insolente d’un adversaire en est un. A la fin du troisième quart-temps, le SLUC était à 47,8 % de réussite à trois points (11/23) et n’avait raté qu’un seul lancer franc sur les 9 tentés. « Nancy a mis des gros shoots qui nous ont un peu plombé le moral », reconnaissait le meneur. « Les tirs qu’ils ont mis... C’était du très haut niveau », appuyait son entraîneur. A la fin du match, les visiteurs comptabilisaient treize 3 points réussis, contre six en face. A eux deux, Philippe Braud et Anthony Goods en ont mis 9 (4/6 pour le premier, 5/10 pour le second). Des statistiques qui ne plaisantent pas et qui nous rappellent que « Nancy a vraiment une très grosse équipe, insiste Fabrice Lefrançois. On leur a laissé un peu trop d’espaces et quand on laisse des espaces à Nancy, on le paye. Il ne faut pas oublier que cette équipe est invaincue depuis le début de la saison. »

Des joueurs combattifs

« Malgré leur adresse et leur domination au rebond, nous ne terminons qu’à trois points. Et ce, parce que nous n’avons rien lâché. On a lutté et ça, c’est vraiment bien. Je pense que nous avons quelque chose à jouer sur les deux prochains matches (NDLR : Evreux joue à Nancy ce soir mais aussi mardi pour le quart de finale retour de la Leaders Cup) », poursuit le coach. « A -16 dans le dernier quart-temps, on a tout donné et on est revenu. Il y a encore beaucoup de travail à fournir mais nous avons eu une belle réaction, je suis content de l’équipe. Maintenant on va, notamment, s’appliquer à rester parfaitement concentrés pendant 40 minutes et ne pas commettre d’erreurs sur la fin comme on a pu le faire sur ce dernier match. Le coach a pris un temps mort et nous a montré un système mais malheureusement on l’a très mal fait sur la touche. Ce qui nous a coûté une possession. Le manque de lucidité est logique avec la fatigue mais il faut que l’on s’améliore sur ce point », note Théo Leon.

Le cas Kayembe

« Déjà vendredi contre Nantes (victoire 93-57), Ruphin avait essayé de nous aider mais il avait mal et ne pouvait donc pas se donner à 100 %. Il a un jeu très physique et puissant et a besoin de toute son explosivité pour s’exprimer », ajoute le capitaine.

Contre Nancy, mardi, « on s’est accroché et même sans lui, on a vu que l’on était capable de bien jouer. Mais il reste notre poste 5 titulaire, qui a un impact physique, une dureté, dont nous avons besoin », reprend l’entraîneur. Encore incertain il y a quelques jours, le joueur Congolais se remet peu à peu de sa blessure et sera sur le terrain ce soir.

Road-trip

Les Eurois sont partis hier midi en direction de la Meurthe-et-Moselle. Ils resteront là-bas jusqu’à mercredi et prendront ensuite directement la route pour Aix-Maurienne, où ils joueront vendredi 2 novembre, pour le compte de la 4e journée de Pro B. Un calendrier avec trois déplacements de suite, peu favorable pour les Normands qui relativisent toutefois : « On préfère jouer deux fois à Nancy, cela fait moins de navettes que si nous avions dû rencontrer une autre équipe en Leaders Cup. »

Cox de retour à Nancy

Les Nancéiens aussi avaient un absent de poids, mardi soir. L’ailier de 37 ans, John Cox, a des douleurs au dos et il avait été arrêté vendredi 19 novembre (après la victoire 85-63 à Caen), jusqu’au samedi suivant (aujourd’hui). « A priori, il devrait être apte à jouer ce soir », indiquait son entraîneur, Christian Monschau, hier après-midi.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs :
Le SLUC ne doit pas rater pas ses retrouvailles avec Évreux

Quatre jours après son succès en quart de finale aller de la Leaders Cup, le SLUC retrouve Évreux en championnat. Mais si la victoire a été au bout mardi, Nancy sait que cette équipe ébroïcienne peut lui donner bien du fil à retordre.

Image
Auteur d’un gros match mardi (5 points, 13 rebonds, 4 contres, 21 d’évaluation), Bastien Vautier avait permis au SLUC de gagner la bataille des panneaux. Bis repetita ce samedi ?

On les avait quittés mardi soir en Normandie, on va les retrouver ce samedi à Gentilly et on les reverra mardi dans cette même salle. Hasard du calendrier, le SLUC Nancy et Évreux sont amenés à se rencontrer trois fois en l’espace d’une semaine. Calé entre le quart de finale aller et retour de Leaders Cup, le deuxième acte de ce triptyque aura pour cadre le championnat.

Ce qui ne changera au final pas grand-chose pour cette équipe nancéienne qui court visiblement tous les lièvres avec le même appétit. Et avec un certain bonheur pour le moment, puisqu’il a remporté ses huit matches toutes compétitions confondues. Quand on sait que seule la Chorale de Roanne a également remporté ses huit rencontres, on mesure mieux la performance.
Ce samedi soir, dans son écrin de Gentilly, Nancy visera la neuvième. En étant conscient qu’elle ne sera pas nécessairement facile à aller chercher.

Cox bon pour le service

Car si mardi, le SLUC Nancy s’est imposé en Normandie (78-75) grâce sa puissance de frappe extérieure (13/32 à 3 points) et un secteur intérieur dominant (43 rebonds à 28) à l’image d’un Bastien Vautier omniprésent (13 rebonds, 4 contres et 21 d’évaluation), Évreux avait failli le coiffer sur le fil en lui passant un 11-0 dans le money-time. Le signe que malgré son sans-faute, cette équipe nancéienne a encore une bonne marge de progression.
« On n’est pas encore constants dans la gestion de la balle », rappelait Christian Monschau ce vendredi après la séance, « On a de bonnes périodes, mais il faut qu’on retrouve de la concentration. Cela dit, notre jeu se met en place et on sait que cela prend du temps. »
Cela en prend d’autant plus que le SLUC a cinq nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière. Le dernier arrivé fera d’ailleurs son retour dans la rotation nancéienne ce samedi. 
Absent lors du quart de finale aller (dos), John Cox a obtenu le feu vert médical. « Cet arrêt l’a coupé dans son élan », ajoutait l’entraîneur nancéien, « Or, faire des matches aide pour l’intégration. » Avec l’Américain au passeport vénézuélien, le SLUC récupérera une arme de plus dans le shoot longue distance. En espérant que l’adresse soit au rendez-vous. Si c’est le cas, Nancy ne devrait pas être loin du compte…

L'Est Républicain
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par candimax »

Alors celle-là, je ne l'avais pas vu venir, je pensai que l'on aurait pris une branlée, et bien j'ai eu tord

bravo messieurs, par contre ils ont joués à 5 et demi,

scott, bouquet formidable
léon tres bon
kayembé et hyf sur courant alternatif

1/2 lavieille

et newson et booker transparent dont 1/6 pour booker

paschal dnp
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par teteil »

grosse bonne surprise de la soirée , moi non plus j'aurais pas misé sur un tel résultat. Par contre le rendement de newson inquiete ,comme celui de booker . Par contre on va pas s'en sortir avec nos intérieurs entre Paschal, Kayembe, Dinal , ça fait beaucoup de blessures
Modifié en dernier par teteil le dim. 28 oct. 2018 8:51, modifié 1 fois.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par LEON »

Le SLUC Nancy subit sa première défaite face à Evreux
https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... e-a-evreux
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par scorpion27 »

Qui disait il y a encore quelques jours que les JNFL de l'Alm n'apportaient pas ce qu'ils devaient apporter ?
Personnellement, je suis pas inquiet pour Booker. Il n'est pas différent des autres snipper's (JFL ou JNFL); l'adresse, ça va ça vient. Il a du reste un excellent esprit d'équipe tellement différent par exemple de Brook l'an dernier.
Cette équipe a de l'avenir dans ce championnat cette année.
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par cpavrai »

Gros match hier mais ce n'était pas si mal en leaders cup non plus. Vous rivalisez face aux gros. Une équipe d'Évreux qui devrait aller en play offs sans trop de difficultés.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par candimax »

tu me fais marrer scorpion, booker n'est pas un shooter, j'ai vu des corosines, meacham, cox, pinault, cook .... c'est autre chose

booker meme seul à l'entrainement ca dépasse pas les 40%, je sais de quoi je parle j'ai assisté à plusieurs séance de shooting

mais bon je ne suis pas un technicien comme toi, et je ne comprend rien au basket
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par Alexdu27 »

Très belle victoire de l'ALM et notamment un dernier QT de fou d'Evreux qui passe 30 points au SLUC. L'axe 1-5 a été performant (27 d'éval' Scott - 21 d'éval' Kayembe). D'ailleurs, la présence de ce dernier nous fait du bien notamment en défense et aux rebonds. Même si Evreux perd la bataille dans ce domaine comme mardi dernier, l'écart est plus mince. Il va falloir tout de même être meilleur dans la protection du cercle, car Evreux concède 19 rebonds offensifs, ce qui est énorme. Heureusement que Nancy n'était pas adroit (35% aux tirs). A contrario, l'ALM a été plus réaliste avec 49% aux tirs dont 42% de loin.
Évreux signe une performance en s’imposant à Nancy

Evreux s’est imposé hier soir à Nancy(74-70). Une victoire acquise en fin de match, après un incroyable retour ponctué par un 13-0.

Image
Antwan Scott, avec ses 26 points, a été le leader d’attaque de l’ALM Évreux lors de la victoire, hier, sur le parquet de Nancy

SLUC Nancy - ALM Evreux, acte 2 ! Avec, pour ces retrouvailles, les retours de blessure de Cox pour Nancy, et de Kayembé pour Evreux. Retrouvailles qui laissaient présager un nouveau match serré à l’issue du premier quart-temps (13-11). Les Eurois, qui alignaient l’intérieur congolais dans le cinq majeur, étaient bien décidés à vendre chèrement leur peau en faisant les efforts défensifs nécessaires pour contrer l’attaque nancéienne et ses shooteurs Goods, Braud et Barrueta.

26 points pour Scott

Seulement voilà, lorsque ce n’est pas le jour de Goods à Nancy, voire de Braud et Barrueta encore que, c’est John Cox qui jaillit dans la lumière. D’abord en prenant des rebonds, ce qui est plutôt surprenant chez lui, puis en appuyant là où ça fait mal derrière l’arc. Deux paniers primés consécutifs et deux passes décisives à Odiakosa plus tard, l’ancien joueur du Havre avait servi de détonateur. Evreux plia, Evreux résista tant bien que mal après le 12-0 de Nancy (25-11, 14e).

Heureusement, Antwan Scott, auteur de 10 points à la pause, trouva les shoots pour limiter la casse et permettre aux Ébroïciens de rester sous la barre des dix points d’écart à la mi-temps (32-23), malgré une domination sans partage des Nancéiens aux rebonds (28-20) dont 13 offensifs.

Evreux, dont on sait que l’équipe ne lâche rien, est revenu sur le parquet avec l’idée de durcir encore son niveau défensif. Et de jouer les coups à fond en attaque. Et Scott, bien sûr, mais aussi Bouquet et Ho You Fat ne ratèrent pas l’occasion de revenir à trois points des Nancéiens en passant un 8-0 (37-34, 24e) avant qu’Houmounou et Goods ne relancent la machine nancéienne. Vautier s’imposa alors à l’intérieur pour donner un petit matelas de 11 points d’avance à l’issue du troisième quart-temps (55-44).

Le SLUC pensait avoir fait le plus dur, mais d’abord Lavieille (cinq points consécutifs) puis et surtout Scott réussirent à ramener leur équipe dans un silence de cathédrale (65-65, 37e). Nancy tétanisé, se mit à perdre la boule, multipliant les balles perdues. Les Eurois passèrent un 13-0. Rideau ! Evreux signait là son exploit.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs :
Le SLUC Nancy subit sa première défaite face à Evreux

Coup d’arrêt brutal pour le SLUC auteur d’un dernier quart temps cauchemardesque qu’il a perdu… 30-15 alors qu’il a mené logiquement pendant trois quart temps. Aïe, aïe, aïe…

Image
Pour leur huitième match officiel, William Narace et les Nancéiens ont subi leur première défaite de la saison

Sans être adroit, mais étanche en défense et longtemps souverain au rebond grâce à Williams Narace, le SLUC avait 11 points d’avance (55-44) à l’issue de la troisième période.

Et pourtant, on le sentait venir ce hold-up à la sauce normande surtout lorsque Kevin Lavieille, bon et fidèle soldat de l’ALM, marqua cinq points consécutifs à l’entrée du dernier quart temps (55-49, 32e ).

En deux coups de cuillères à pot, les « traînards » de Fabrice Lefrancois, unis magnifiquement dans l’adversité et le sacrifice, venaient une nouvelle fois de rappeler qu’ils n’étaient pas prêts d’abdiquer, histoire de rafraîchir la mémoire des Nancéiens lorsque mardi dernier, le SLUC sur son petit nuage (+ 14 à 4 minutes de la fin) était retombé sur terre, en prenant en pleine poire un 11-0 en trois minutes.

C’est aussi le moment que choisit Scott, le meneur d’Evreux, étincelant tout au long du match, pour finir la rencontre sur un festival de shoots venus d’ailleurs (11 points dans le dernier quart temps) : « je suis content pour lui. Et ça va lancer sa saison » soulignera son coach Fabrice Lefrançois qui buvait évidemment du petit-lait : « une victoire à Nancy, c’est que du bonus ».

Le SLUC qui avait jusque-là, eut le mérite de tenir sa boutique, qui avait trouvé à défaut de Barrueta (moins 5 d’évaluation pour un 2/13), les drives d’Houmounou, les paniers sous le cercle de Vautier, les shoots primés de Cox, Braud et enfin Goods (63-58 à 4’20 de la fin) pour limiter la casse, se mit, subitement, à tout faire à l’envers.

Et soudain, panne générale

D’abord oublier de défendre, ensuite abandonner quelques rebonds offensifs malgré au final un… 19-7 pour Narace et ses copains. Et pour couronner le tout : deux ou trois décisions arbitrales qui firent bondir de colère les 4400 spectateurs.

La panne fut interminable. Plus de son, plus d’image pour un SLUC subitement à la dérive, qui giflé d’un 14-0 en 3’20, sembla KO, prenant au total 30 points dans le dernier quart temps alors qu’il n’en avait pris que 44 pendant les trois premiers.

On était prêt à demander le trou normand après trois quart temps pour réchauffer les cœurs, on a eu droit en fin de repas, au trou lorrain, si ce n’est que la mirabelle avait, hier soir, un goût amer.

Avant d’en arriver au triste scénario de cette première défaite de la saison en huit matchs officiels, le SLUC avait pourtant eu plusieurs fois l’occasion de faire le break.

D’abord avant la mi-temps sur des inspirations de Cox (25-11, 14e ) puis dans le final du troisième quart temps à la suite d’un panier sous le cercle de Var (53-41, 29e ). Mais à chaque fois, le SLUC qui cherchait vainement les points de Barrueta et Odiakosa en attaque, manqua de rigueur défensive pour réussir le stop gagnant et empêcher ainsi Scott mais aussi Bouquet de scorer. Si bien que le traînard d’Evreux resta accroché à la loco du SLUC, avant de la doubler en entrant en gare.

Pour le moins inattendu, le coup d’arrêt est brutal pour le SLUC qui va devoir vite se remettre sur les rails. La Pro B a comme Dallas, son univers impitoyable. Et pour rêver de Mickey en ces jours d’Halloween où Evreux joue volontiers la méchante sorcière, il faudra vite oublier mardi, cet infâme et inexplicable dernier quart temps.

L'Est Républicain
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Au menu pendant une semaine, de la quiche lorraine

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :tu me fais marrer scorpion, booker n'est pas un shooter, j'ai vu des corosines, meacham, cox, pinault, cook .... c'est autre chose

booker meme seul à l'entrainement ca dépasse pas les 40%, je sais de quoi je parle j'ai assisté à plusieurs séance de shooting

mais bon je ne suis pas un technicien comme toi, et je ne comprend rien au basket
J'ai jamais dit me semble t il que tu ne comprends rien au basket ......Mais tu sais, un shooter, avec ou sans opposition sérieuse, quand l'adresse n'est pas là, il ne met pas dedans. Je pense pas être plus "technicien" que toi .... seulement peut-être plus d'expérience d'amateur en regardant du basket depuis 40 ans. Et si Booker n'a pas été recruté avant tout pour du scoring ... alors là, je comprend rien au recrutement de Lefrançois.
Verrouillé