[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par bboyeure »

Super public hier soir.
Moi, ce que je retiens également, ce sont les encouragements envers Osby pour ces LF, car il faut admettre que c'est catastrophique au niveau de la gestuel. Malgré ça, j'adore ce joueur, un pigiste de qualité.
Concernant l'équipe, magnifique. Nous avions des doutes sur certain, mais l'équipe aux complet pourrais faire très mal. En espérant ne pas arrivé cramer en fin de saison pour certain.
Poinas à était surprenant, magnifique surprise.
MERCI
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par Carpetstar »

Honnêtement à la mi temps, je pensais qu'on allait perdre.. Mener de +8 mais sans rotations, j'y croyais pas. Mais ils l'ont fait !! Bravo à eux !!!
Par contre vivement la nouvelle salle, il caillait trop hier soir ! :mrgreen:
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par candimax »

Quel courage, bravo messieurs

c'est ce genre de match, qui fait que ces joueurs entrent dans l'estime des supporters

poinas montre au coach qu'il peut compter sur lui, hyf est le leader que l'équipe attend, paschal qui se fait violence et qui prouve qu'il vaut mieux que ce qu'il nous montre régulièrement et scott est devenu le patron

dans le 3em qt, lorsque chartres passe devant, je râle contre notre zone (inefficace) et ne comprend pas que l'on s'obstine à défendre ainsi, mais c'etait surement pour que les gars gardent de l’énergie pour le money time
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par Alexdu27 »

Evreux en mode guerrier

Les Ebroïciens ont réussi à se surpasser, vendredi soir, sur leur parquet, pour venir à bout de Chartres (94-87). Ils déplorent, en revanche un blessé supplémentaire mais pourront compter sur Alex Acker mardi, à Rouen.

Image
L’Ebroïcien Romain Poinas a réussi son baptême du feu en Pro B, vendredi soir

L’infirmerie de l’ALM Evreux ne cesse de se remplir. Après les blessures de Kevin Dinal (fracture du pied) et de Drake Reed (commotion cérébrale), le club eurois a vécu une véritable hécatombe ces dernières semaines. Le capitaine Théo Leon a également été victime d’une commotion cérébrale (contre Caen, le 23 novembre), le pivot Ruphin Kayembe souffre, lui, d’une déchirure aux adducteurs et Kevin Lavieille d’une élongation aux ischio-jambiers. C’était donc une équipe à l’effectif fortement réduit (d’autant qu’Alex Acker n’était pas qualifié) qui s’est présentée face à Chartres, vendredi soir. Au bout d’à peine 30 secondes de jeu, la situation s’est – si cela était possible - davantage compliquée avec la sortie de Damien Bouquet qui venait de se faire mal à la cheville. L’ailier souffre d’une entorse et va subir des examens médicaux complémentaires ces prochains jours.

Dans ces conditions, les joueurs aptes avaient plutôt intérêt à répondre bien présents pour empêcher une première déroute à domicile.

« J’étais vraiment ému... »

Ce fut le cas même si dans les joueurs « aptes », deux étaient malades. Steeve Ho You Fat, qui grimaçait dès les premières minutes, mais a réussi à passer au-dessus de son état physique, pendant 37 minutes : 17 points, 11 rebonds, 2 passes décisives, 19 d’évaluation. Et le jeune Romain Poinas qui, pour son premier match en Pro B (il était, jusqu’à présent, essentiellement entré sur le terrain en Coupe de France) a réalisé une prestation de haut vol : 15 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 21 d’évaluation. Le public a ovationné l’ailier de 20 ans, tout ému à la fin du match. Une belle entrée en matière sur le plan individuel qui s’est, en plus, soldée par une victoire collective. « Je fais des bons entraînements, je me sentais prêt. Sauf que je n’étais vraiment pas bien avant le match, j’ai vomi toute la journée, j’avais mal au ventre et j’avais dit au coach que je ne savais pas si je pourrais jouer. Mais avec la blessure de Damien, on n’avait plus le choix. Je n’ai pas souvent l’opportunité de jouer donc même malade, il fallait y aller à fond et tout donner », expliquait Romain Poinas, à l’issue de la rencontre.

Le Marseillais a tenu son rang pendant plus de 32 minutes, a marqué trois paniers à trois points dans les moments clés de la partie et n’a pas tremblé sur les lancers francs (4/4). « Les gars m’ont félicité, le public aussi... C’est clairement le meilleur moment de ma carrière pour l’instant. J’étais vraiment ému à la fin, j’ai tellement galéré en début de saison... Et là le coach m’a fait confiance jusqu’au bout, je suis super content. »

De son côté, l’entraîneur, Fabrice Lefrançois, n’est pas étonné : « Romain est quelqu’un d’introverti, qui manque de dureté, il est venu chez nous dans un cadre précis : continuer son développement, à la fois techniquement et physiquement. On a beaucoup discuté, je lui avais dit que cela pouvait être long mais qu’à un moment, il y a toujours un espace. Il n’y a pas de chance dans le sport de haut niveau : c’est juste une opportunité qui rencontre une préparation. Et là, malgré son état de santé du jour, il était prêt. »

Ils viennent à peine de se défaire de Chartres mais les Ebroïciens ne vont pas avoir le temps de se reposer (et surtout de récupérer des blessés) puisqu’ils se rendent à Rouen, pour le derby, mardi soir. Une bonne nouvelle est, néanmoins, tombée : la lettre de sortie d’Alex Acker est arrivée vendredi soir donc l’ailier américain est, maintenant, qualifié.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par Carpetstar »

A part Acker qualifié pour demain, on ne récupère personne ?
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Avec 5 pros, Evreux fait tomber Chartres. Un coeur énorme !

Message par teteil »

Bouquet semblant être absent ,ca veut dire qu'on va encore jouer rouen avec 6 pros? Jaime bien poinas mais il ne va pas faire coup à chaque match.La victoire va encore une fois tenir du miracle.Dinal,Kayembe, Reed, Leon , Bouquet, Lavieille: 6 absents et seulement 3pigistes pour les remplacer :shock: . Il y a plus qu'a espérer que les valides ne se petent pas avec la répétition des matchs.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby à Rouen toujours en effectif réduit

Message par Alexdu27 »

Pas de répit pour l’ALM Evreux

Quatre jours après leur victoire flamboyante contre Chartres, les Ébroïciens jouent à Rouen ce soir (20 h 30). Ils pourront compter sur Lavieille et Acker mais Bouquet est arrêté. Leurs hôtes ont eu une journée de moins pour récupérer mais sont au complet.

Image
Ho You Fat et les Ébroïciens affrontent Rouen au Kindarena ce soir

« Les matches entre Evreux et Rouen ont toujours une saveur particulière. Certains de mes coéquipiers vont le découvrir ce soir. » L’ailier-fort de l’ALM, Steeve Ho You Fat, sait de quoi il parle : il a vécu ce derby plusieurs fois et « des deux côtés ». De 2011 à 2013, il évoluait déjà sous les couleurs d’Evreux, puis trois ans plus tard, on retrouvait le Guyanais de 2,03 m au Rouen Métropole Basket. Pour la saison 2016-2017 seulement, puisque l’année suivante, il revenait dans l’Eure. L’an dernier, la confrontation entre les deux clubs avait, à l’aller comme au retour, largement tourné en faveur des Seinomarins (88-74 à domicile et 103-73 au Kindarena). Malgré tout, « on ne se met pas de pression particulière, on prépare ce match de la même façon que les autres », assure le coach, Fabrice Lefrançois. Ce dernier ne disposera, toujours pas, de son effectif complet, au Kindarena. Si l’ailier américain, Alex Acker, est enfin qualifié et que Kevin Lavieille sera de retour après quelques jours de repos suite à une élongation aux ischio-jambiers, Damien Bouquet ne sera, en revanche, pas de la partie. L’ailier de 24 ans s’est blessé à la cheville en tout de début de match, vendredi, face à Chartres. « Il a une entorse et on ignore, pour l’instant, la durée de son arrêt. »

En face, « le niveau est élevé, l’effectif est plus dense, c’est clair... Mais on a l’habitude maintenant de composer avec les blessés et de jouer avec de nouveaux gars chaque mois », souligne Steeve Ho You Fat.

« Pas comme l’année dernière »

Les Ébroïciens ont eu trois jours pour récupérer, tandis que leurs homologues, qui ont joué samedi (défaite à Nancy 81-73), en ont donc eu un de moins. Les deux équipes, jouent ensuite, de nouveau, dès vendredi, puis jeudi 27 décembre. Pour autant l’ALM n’établit pas de priorités sur les matches restant, avant la trêve. « On va faire attention à bien gérer le rythme. Pour l’instant ça va, on a gagné le dernier et on sait que l’on arrive plus facilement à récupérer quand on gagne, car il y a moins de frustration », note l’entraîneur. De son côté le RMB a perdu et va avoir « l’esprit revanchard, à la maison. C’est une équipe taillée pour jouer le top 5 ou 6, qui impacte beaucoup physiquement, surtout en défense. Il va falloir être patient ».

Pour le poste 4, cette rencontre « va se faire au combat, à l’énergie, à la fierté... Et dans ces domaines, nous avons les armes pour lutter. » Quoi qu’il en soit, « on ne peut pas sortir d’un derby sans avoir le sentiment de l’avoir joué à fond. On va oublier nos pépins physiques, car de toute façon, sur le terrain c’est du 5 contre 5, rien d’autre et j’espère que l’on donnera un beau spectacle. Pas comme l’année dernière. »

S’il se souvient du « confort » du Kindarena, comparé aux températures polaires du gymnase ébroïcien, Steeve Ho You Fat sait aussi qu’il n’y a pas photo côté ambiance : « C’est plus chaleureux chez nous mais je pense qu’il y aura du monde et que cela va être sympa ce soir, ce n’est pas un match classique. Avec Caen, c’est le leadership normand qui est en jeu. »

Pas de pression donc, chez les Eurois mais très certainement de l’investissement et de l’envie, comme ils le montrent depuis le début de saison.

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs :
Rouen au rattrapage

Le Rouen Métropole Basket s’est cassé la figure samedi à Nancy (81-73), à cause d’une panne dans le premier quart-temps (36-15). Il en sera d’autant plus revanchard ce soir contre Evreux.

Image
Jessie Begarin et les Rouennais (ici face à Scott en Leaders Cup), vont tenter de renouer avec la victoire après l’échec de Nancy

36-15, code fuite irréparable. Les Rouennais ont pris l’eau dans le premier quart-temps samedi à Nancy, concédant un retard de 21 points face à des Lorrains décidés à leur faire payer leur élimination en demi-finale de Leaders Cup mi-novembre. « Cette fois, Nancy a été meilleur et nous un petit peu moins bien, admet le coach Alexandre Ménard, assez indulgent avec sa défense. Le SLUC a bénéficié d’une belle adresse à trois points avec un 7/8 dans ce premier quart-temps. Certes, nous avons fait des erreurs mais sur la plupart des shoots, nous ne pouvions être plus près, sinon, ça aurait été faute. C’est difficile d’incriminer les garçons. Nous avons surtout manqué d’efficacité en attaque avec notamment 6/24 à trois points (2/8 pour Kromah, 1/4 pour Ponsar 0/4 pour Begarin). »

Le coach du RMB avait alerté sa troupe après une première mi-temps trop conciliante une semaine plus tôt à Paris (46 points concédés). Contre la lanterne rouge, cette faiblesse n’avait pas eu de conséquence. Il avait suffi d’un tour de vis défensif après la pause pour sauter sur la victoire (69-79). Samedi, l’adversaire était d’un tout autre calibre (3e) et le handicap trop lourd à porter. Même s’ils ont coupé le chemin de leur panier dans les 20 dernières minutes (30 points accordés), les Seinomarins avaient trop de retard pour inverser la tendance comme ils y étaient parvenus à Gries (-16, 25e) ou à Paris (-13, 15e). Ils ont quand même réalisé un spectaculaire come-back à 67-67 (35e). « Il faut retenir cet esprit, cette volonté de ne pas perdre, de ne jamais lâcher. Peut-être que cette débauche d’énergie nous a empêchés de négocier la fin au mieux. » Nancy s’est de nouveau envolé sur une salve de paniers à trois points (81-73). « Alors qu’il commençait à sentir notre souffle sur sa nuque, il a retrouvé de l’adresse au plus mauvais moment. On finit à 8 points, c’est notre plus grosse défaite de la saison. On est si loin, si prêt. Nancy a marqué ses points sur 80 possessions, ce qui est très correct. Nous, nous avons seulement marqué 0,9 point sur nos attaques, ce qui n’est pas suffisant. »

Les Normands se sont également tiré une balle dans le pied sur lancers francs (19/35, 54 %, dont 6/13 pour Nwogbo). « Avec un pourcentage plus décent autour de 70 %, le match n’aurait pas été le même. C’est une occasion gâchée. Nous n’avons joué que 30 minutes à notre niveau. »

« Acker est un artiste »

Les Rouennais entendent reprendre du poil de la bête dès ce soir contre Evreux. « Ce qui importe, ce n’est pas le nombre de fois où on tombe mais le nombre de fois où on rebondit et à quelle hauteur. Evreux vient de réussir un grand match contre Chartres (94-87). Cette équipe a une grande capacité à se surpasser et se transcender dans la difficulté. Elle est la seule à avoir battu Roanne (92-87) et elle est aussi allée gagner à Nancy (70-74). C’est l’apanage d’une équipe qui a du courage et de l’agressivité. »

Même si l’ALM est diminuée par les blessures, elle reste un adversaire redoutable, surtout avec le renfort de l’intérieur Osby et surtout d’Acker dont ce seront les débuts. Alexandre Ménard connaît très bien l’arrière US pour l’avoir côtoyé au Mans (Pro A) entre 2010 et 2012 quand il était l’assistant de JD Jackson. « C’est un artiste. Il est très doué offensivement, c’est un très bon passeur. Il a été formé comme meneur de jeu à Pepperdine (Californie) et il a été drafté à ce poste (en 2006 par les Detroit Pistons). Au Mans, il était beaucoup plus fort que n’importe qui dans le maniement du ballon. Son CV est fantastique. Il n’a joué que dans de grandes équipes. Il réclame les responsabilités. Si on lui enlève en fin de match, il sera malheureux. » Le coach du RMB mise sur le temps qui passe pour réduire sa capacité de nuisance. « Il commence à être vieillissant (36 ans en janvier) et doit manquer de rythme. Il faut le faire courir. On va essayer de l’attaquer beaucoup. Il n’aime pas trop se faire bousculer. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby à Rouen toujours en effectif réduit

Message par Carpetstar »

Bon Acker qualifié et retour de Kévin Lavieille, ça va faire du bien ...
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby à Rouen toujours en effectif réduit

Message par teteil »

grosse défaite hier , Acker est pas dans le rythme et les joueurs commencent à tirer la langue , Il faut faire le dos rond et espéré une victoire vendredi contre Lille mais je ne suis pas spécialement optimiste car la volonté des mecs ne peut pas toujours suffire s'en sortir. Sinon Osby est vraiment pas mal hormis au lancer franc . Hier il a fait un bon match face à Coleman qui est un bon pivot
Modifié en dernier par teteil le mer. 19 déc. 2018 18:41, modifié 1 fois.
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby à Rouen toujours en effectif réduit

Message par Carpetstar »

Oui, les gars sont fatigués, c'est normal... C'est quand même dommage toutes ces blessures, l'équipe avait du potentiel cette saison...
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby à Rouen toujours en effectif réduit

Message par candimax »

Carpetstar a écrit :Oui, les gars sont fatigués, c'est normal... C'est quand même dommage toutes ces blessures, l'équipe avait du potentiel cette saison...
la saison est encore longue, pas encore 1/3 de joué

on va très bientôt récupérer theo, les 2 kevin et damien

plus compliqué pour drake et ruphin, son indisponibilité risque d'etre plus longue que prévu
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle défaite contre Rouen

Message par Alexdu27 »

Rouen sans pitié pour Evreux

Porté par un flamboyant Lasan Kromah, le Rouen Métropole Basket s’est facilement imposé devant l’ALM Evreux hier soir au Kindarena (98-79).

Image
Avec 31 points, le Rouennais Lasan Kromah a martyrisé l’ALM Evreux hier soir

Le Rouen Métropole Basket est entré dans une nouvelle ère sous la direction d’Alexandre Ménard. Hier soir au Kindarena, il a signé un cinquième succès consécutif face à l’ALM Evreux (98-79). À la peine contre son voisin entre 2010 et 2017, il avait été intraitable la saison passée en Pro B et avait dominé en pré-saison en Leaders Cup, de 11 points au Kindarena (71-60), de 2 à la salle omnisports (94-92 ap). Le RMB se replace dans le haut du tableau, sixième, et peut envisager plus sereinement son expédition à Aix/Maurienne en fin de semaine.

Le RMB a déployé sa fameuse défense collante comme un vieux chewing-gum entre les 13e et 20e minutes, infligeant alors un 26-5 à son visiteur du soir. Kromah, le remplaçant de Moneke, a démontré qu’il avait l’envergure d’un leader avec 31 points à 12/18 dont 4/5 à trois points. Irrésistible dans le deuxième quart-temps (16 points), il a ajusté un panier décisif à trois points à 5 minutes de la fin au moment où l’ALM commençait à revenir dans le coup.

Diminué par les blessures de Leon, Reed, Kayembe, Lavieille ou encore Bouquet, touché à la cheville contre Chartres vendredi dernier, l’ALM a été balayée dans le deuxième quart-temps quand le RMB a produit un énorme effort défensif. Les Eurois n’ont marqué que trois paniers dans le jeu au cours de cette période de disette. Très en vue jusqu’alors, Ho You Fat a baissé pavillon, comme l’ensemble de ses partenaires, décontenancés par l’intensité de la pression qu’ils subissaient.

La partie s’est engagée tambours battant, les équipes se répondant du tac au tac. Porté par un Maille remuant et très efficace à trois points, le RMB s’échappait timidement mais l’ALM trouvait en Ho You Fat un pourvoyeur de points, bien secondés par Osby qui prenait souvent le dessus sur Coleman dans la peinture (14-14, 7e). Les Rouennais loupaient plusieurs occasions de s’échapper, sur une série de shoots à trois points perdus autour du cercle, ou sur un contre de Ponsar lorsque le ballon refusait de tomber dans l’arceau. L’ailier du RMB se rattrapait dans la dernière minute du premier quart-temps en ajustant un panier derrière les 6,75 m, en réponse à Ho You Fat (21-20, 10e). Le Rouennais engageait alors un concours de précision avec Booker, au moment où l’ALM se détachait légèrement (+3, 12e). Elle n’en profitait que l’espace de quelques secondes car la troupe d’Alexandre Ménard se rebellait après une faute intentionnelle de Paschal, alignant un 9-0, notamment grâce à un shoot primé et un panier de rapiat de Kromah (33-27, 14e).

Paschal redonne espoir à l’ALM

L’ALM pouvait se mordre les doigts de ne pas avoir conclu des paniers tout cuits, comme sur un lay-up de Scott resté scotché sous l’arceau. Le meneur eurois avait toutes les peines du monde à se défaire du marquage de Diggs et de Begarin (16e), alors que Acker cafouillait la plupart de ses possessions et qu’Osby, d’une main, loupait ses lancers francs. Tant et si bien que le RMB prenait ses distances, en s’appuyant sur des attaques rapides dont se délectait Kromah (43-29, 19e). La défense du RMB étouffait l’ALM qui ne parvenait plus à trouver des positions de shoots convenables, à l’image de Poinas contré dans le corner par Nwogbo. Les Rouennais survolaient ce quart-temps 29-12 et viraient à la pause avec 18 points d’avance (50-32).

À la reprise, les Eurois étaient toujours aussi peu inspirés. Parti en contre, Acker percutait en plein buffet Coleman qui n’avait pas bougé d’un pouce alors qu’il y avait un boulevard de part et d’autre du pivot US de Rouen. L’ALM ne devait son salut qu’à la maladresse du RMB qui se compliquait la vie à plusieurs reprises (60-42, 27e). Et quand, elle croyait atténuer la note (62-49, 28e), Ponsar l’assommait de loin (68-51, 29e). À l’attaque du dernier quart-temps, Paschal, relayé par Scott à trois points, redonnait un sérieux espoir à l’ALM (72-65, 33e), finalement balayé par Kromah et Diggs. Les Eurois n’avaient plus l’énergie de contester les ruades de Coleman et d’un intenable Kromah (89-70, 38e).

« On reste humbles »

Alexandre Ménard (entraîneur de Rouen) : « C’est une satisfaction de continuer à gagner à domicile (après Vichy/Clermont 72-68). On rebondit très vite après une déconvenue à Nancy qui nous avait laissé un goût amer (81-73) même si perdre là-bas n’est pas infamant. On reste humbles par rapport à cette victoire car nous avons joué contre une équipe diminuée. De notre côté, Zimmy et Al’Lonzo s’étaient fait des entorses. On ne s’était pas beaucoup entraîné physiquement, on avait concentré nos efforts sur la récupération et la musculation du cerveau pour déterminer ce que nous voulions faire, au moins défensivement. Nous avons essayé de partager les temps de jeu du mieux possible, même si certains ont joué 30 minutes. C’est comme ça quand on est chaud. On va essayer de vite récupérer pour repartir à Aix/Maurienne et essayer de grappiller la victoire. »

« On est parti de trop loin »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « On a subi la répétition des matches contre une équipe qui nous a impactés physiquement, ça lui a permis de faire un écart. On est revenu en deuxième mi-temps mais on était parti de trop loin. En début de match, on a laissé Rouen prendre confiance. On a perdu trop de ballons contre une équipe qui se nourrit de relances. Quand tu es dans le dur, tu baisses un peu plus vite la tête, surtout devant une équipe soutenue par son public. On savait que si on mettait la balle à l’intérieur, on allait poser des problèmes à Rouen. C’est une question de dynamique. C’était compliqué avec Scott qui joue 40 minutes et Acker qui est à court de rythme. Clairement côté Rouen, Kromah a été le facteur X. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle défaite contre Rouen

Message par teteil »

Gros match à accomplir ce soir si on veut préserver notre invincibilité à domicile en championnat. Acker va être attendu au tournant entre le problème de qualification et son non match à Rouen. J'espère qu'il va etre le leader attendu mais qu'il ne va trop forcer ses shoots.Par contre , j'ai peur que dupraz qui la déjà coaché ( à Limoges où c'était pas le grand amour visiblement) ne prevoit un plan pour le neutraliser.
Par contre visiblement, bonne nouvelle, bouquet quitte l'infirmerie mais Lavieille y retourne
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: À domicile contre Lille

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux plus forte à la maison

L’ALM Evreux reçoit Lille, ce soir (20 h) et va tenter de rester invaincue à domicile. Fabrice Lefrançois récupère Damien Bouquet mais va encore devoir se passer de Kevin Lavieille.

Image
Fabrice Lefrançois va encore devoir compter sur ses jeunes éléments pour tenir le choc pendant 40 minutes, ce soir face à Lille

Troisième match en 8 jours pour les Ebroïciens qui évoluent toujours en effectif (très) réduit. Après une superbe prestation contre Chartres à domicile (victoire 94-87), les hommes de Fabrice Lefrançois ont été dominés par les Rouennais, mardi, au Kindarena (98-79). Ce soir, un enjeu de taille se présente à eux : conserver leur invincibilité à la maison, face à Lille.

Oublier la fatigue

« Bien sûr qu’il y a de la fatigue... Mais nous n’avons pas le droit de nous plaindre. » À l’issue du derby, face à Rouen, l’ailier fort de l’ALM, Steeve Ho You Fat, ne souhaitait pas s’abriter derrière cet argument pour expliquer la prestation médiocre des Ebroïciens. « Nous n’avons pas été à la hauteur. C’est dommage. On a, pourtant, bien commencé la partie puis nous avons oublié le collectif à partir du deuxième quart-temps. Nous n’étions que 7 en effet, mais vendredi dernier contre Chartres nous avons réussi à faire de belles choses à 7. On sait proposer du bon basket et là, nous n’avons rien fait, on a laissé couler. La fatigue on ne la sent pas pendant le match, on doit juste se battre jusqu’au bout. Et on ne peut pas dire que nous avons montré des choses qui nous permettent de dire que nous sommes fatigués. Ça, je refuse de l’entendre », insistait, frustré, le joueur de 30 ans. Pour Ho You Fat, l’équipe, dans son ensemble, a « démissionné. » Et ce, alors que « nous communiquons bien ensemble, on s’entraide... C’est l’effort qui manque. »

Pour l’entraîneur, en revanche, il y a bel et bien une forme d’épuisement chez les joueurs : « Certains restent, depuis plusieurs rencontres, sur le parquet pendant 40 minutes, ce n’est pas tenable. Quand tu as le public qui te pousse ça aide mais sinon c’est dur. »

Première à domicile pour Acker

Contre Lille, ce soir, les supporters pousseront leur équipe à coup sûr. Bonne nouvelle pour les locaux : après 5 jours de repos, il semblerait que la cheville de Damien Bouquet aille mieux et l’ailier de 24 ans devrait donc être de retour.

Ce ne sera pas le cas de Kevin Lavieille, toujours embêté par des douleurs aux ischio-jambiers. Les Ebroïciens, qui devront encore faire sans Théo Leon, Drake Reed et Ruphin Kayembe, seront 9 pour recevoir les Nordistes. Il s’agira du deuxième match sous les couleurs de l’ALM pour Alex Acker. L’ailier de 35 ans n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme contre Rouen et il sera très attendu pour sa première à domicile.

L’adversaire

En face, Lille, arrive en Normandie avec un bilan équilibré : 5 succès pour autant de défaites depuis le début de la saison. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz sont actuellement 8e au classement, avec le même pourcentage de victoires que leurs hôtes.

Le coach d’Evreux n’oublie pas que les Lillois « ont terminé 5e de la saison régulière l’an dernier. Ils ont réussi à conserver leurs cadres et ont recruté, il y a quelques jours, un renfort de choix : Ilian Evtimov. Un poste 4 qui a une solide expérience en Pro A, avec les clubs de Chalon-sur-Saône et Cholet. »

À l’image des Ebroïciens, Lille n’a joué, pour l’instant, qu’à quatre reprises à domicile. Autre point commun : Florent Tortosa et ses coéquipiers ont battu des « gros », tels Nancy (74-70), ou encore Orléans (76-70). Comme les Normands, ils sont tombés à Gries (86-104). « C’est une équipe qui ambitionne, cette saison encore, de terminer dans le top 6. De notre côté, nous allons tout faire pour poursuivre notre joli parcours à la maison, en montrant autant d’engagement que les fois précédentes. On doit se faire respecter à domicile », conclut Fabrice Lefrançois.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: À domicile contre Lille

Message par teteil »

Triste match tant au niveau du jeu que de l'arbitrage.
Osby est vaillant mais c'est compliqué avec ses mains. Acker c'était un pari,pour le moment il est perdant. Il n'est pas fait pour la pro b. Il ne defend pas, aucune intensité en attaque c'est limite du foutage de gueule.
Verrouillé