[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Fin du road-trip à Aix

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :
Alexdu27 a écrit :Ah la logique de la Pro B comme on l’aime. Taper Nancy et être battu par Aix. Magnifique dernier QT. Je commence à me questionner sur Booker. Putain, on ne doit jamais le perdre celui-là...
et que le coach laisse booker sur le terrain à la place de scott dans le money time , t'en penses quoi?
Moi j'en pense que tu n'es pas en mesure de remettre en question la décision d'un coach .... d'autant de pro B
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Fin du road-trip à Aix

Message par candimax »

scorpion27 a écrit :
candimax a écrit :
Alexdu27 a écrit :Ah la logique de la Pro B comme on l’aime. Taper Nancy et être battu par Aix. Magnifique dernier QT. Je commence à me questionner sur Booker. Putain, on ne doit jamais le perdre celui-là...
et que le coach laisse booker sur le terrain à la place de scott dans le money time , t'en penses quoi?
Moi j'en pense que tu n'es pas en mesure de remettre en question la décision d'un coach .... d'autant de pro B

tu es de sa famille?

on a pas le droit de dire que moon et booker ne sont pas de bonnes recrues (comme d'autre sous les eres valin, sciarra....)
on a pas le droit de s'intéroger sur la gestion de l'équipe? notemment dans le money time

ce coach est donc irréprochable, et frise la perfection , ca me rassure alors dans 3 ans on fait une coupe d'europe
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite sur le fil à Aix

Message par Zlatan11 »

Merci candi.

+1
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Fin du road-trip à Aix

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :
scorpion27 a écrit :
candimax a écrit :
et que le coach laisse booker sur le terrain à la place de scott dans le money time , t'en penses quoi?
Moi j'en pense que tu n'es pas en mesure de remettre en question la décision d'un coach .... d'autant de pro B

tu es de sa famille?

on a pas le droit de dire que moon et booker ne sont pas de bonnes recrues (comme d'autre sous les eres valin, sciarra....)
on a pas le droit de s'intéroger sur la gestion de l'équipe? notemment dans le money time

ce coach est donc irréprochable, et frise la perfection , ca me rassure alors dans 3 ans on fait une coupe d'europe
Qu'est ce qui t'arrive là ... petits soucis de santé peut-être ?? Tu dis ce que tu veux ici; j'en ai rien à faire ok ? ........ allez ADIEU l'excité !!
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Fin du road-trip à Aix

Message par candimax »

scorpion27 a écrit :
candimax a écrit :
scorpion27 a écrit :
Moi j'en pense que tu n'es pas en mesure de remettre en question la décision d'un coach .... d'autant de pro B

tu es de sa famille?

on a pas le droit de dire que moon et booker ne sont pas de bonnes recrues (comme d'autre sous les eres valin, sciarra....)
on a pas le droit de s'intéroger sur la gestion de l'équipe? notemment dans le money time

ce coach est donc irréprochable, et frise la perfection , ca me rassure alors dans 3 ans on fait une coupe d'europe
Qu'est ce qui t'arrive là ... petits soucis de santé peut-être ?? Tu dis ce que tu veux ici; j'en ai rien à faire ok ? ........ allez ADIEU l'excité !!
c'est juste que dès que l'on parle du coach, tu as l'air offusqué!!! et ce depuis le début

et systématiquement tu penses que l'on est trop con pour avoir un avis cohérent

et je pense que lorsque l'on est jeune coach ( à peine 2ans d'ancienneté PRO) je trouve normal que l'on f&sse des erreurs et d'avoir laissé booker sur le terrain, alors que celui-ci ne mets pas un shoot, à la place de scott est une erreur
f4bhz
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 13:49

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Défaite sur le fil à Aix

Message par f4bhz »

Le match de ce soir sera retransmis en live sur la page facebook du VCB.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Parenthèse Coupe de France à Challans

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux doit composer avec ses blessés

Pas de répit pour les Ebroïciens qui, toujours privés de Fabien Paschal, reprennent la route pour affronter Challans (N1), ce soir (20 h 30).

Image
Romain Poinas (à gauche) prend son mal en patience, tandis que Fabien Pachal (à droite), blessé, ne sera pas du voyage aujourd’hui

Revenus dans la nuit de vendredi à samedi de leur déplacement de dix jours (Nancy, puis Aix/Maurienne), les joueurs de l’ALM ont à peine eu le temps de se poser et de s’entraîner hier et ce matin, qu’ils repartent déjà, direction Challans (Vendée).

Un rythme soutenu, que Théo Leon et ses coéquipiers ont payé, notamment, vendredi (défaite 92-87 contre Aix). « Nous étions un peu émoussés physiquement : on a eu 8 matches en 25 jours avec un long déplacement. Et même si nous sommes restés sur place mais nous avons accumulé une grosse fatigue », souligne Fabrice Lefrançois, le coach de l’ALM. Après leur défaite en quart de finale de Leaders Cup, mardi 30 octobre à Nancy, les Normands ne se sont entraînés qu’une seule fois avant le match de vendredi : « On n’a pas poussé plus pour ne pas cramer les gars. » D’autant que le remplaçant de Kevin Dinal, Fabien Paschal, souffre d’une blessure au genou depuis quelques jours. « Il a une entorse bénigne et doit faire des examens cet après-midi (NDLR : hier). Il ne sera pas du voyage à Challans et on avisera en fonction des résultats pour la suite », poursuit l’entraîneur. L’ALM se retrouve donc démuni au poste 5. Lors de la dernière rencontre, « lorsque Ruphin sortait, on était en difficulté au niveau de l’impact physique. L’absence d’un deuxième vrai poste 5 se fait sentir. Kevin (Lavieille) fait du mieux qu’il peut à cette place mais ce n’est pas son poste. »

Les jeunes attendent leur heure

Outre les huit joueurs cadres de l’équipe, Romain Poinas et Gary Michel seront également du déplacement, aujourd’hui. Le premier fait partie intégrante du groupe, tandis que le second, blessé en début de saison, double avec la N3. Avant de poser ses valises dans l’Eure, cet été, Romain Poinas, 20 ans, évoluait à Monaco. « Pendant deux ans je me suis entraîné avec les pros, et je jouais en Espoir Pro A. » Le Marseillais n’étant pas encore prêt pour évoluer en Pro A, il a eu envie d’essayer la division inférieure. « Le club d’Evreux m’a proposé d’avoir un rôle de 10e joueur. J’ai un programme de musculation adapté et j’ai ici, la possibilité de m’entraîner constamment et de progresser, le projet m’a plu. » Le jeune homme ne connaissait aucun de ses coéquipiers avant d’arriver en Normandie mais il s’est très vite adapté : « Ils sont super cool, ça se passe très bien. » Habitué à avoir un temps conséquent la saison dernière (entre 20 et 30 minutes par match), Romain Poinas doit désormais prendre son mal en patience et vit les rencontres essentiellement depuis le banc. « C’est un peu compliqué... Surtout en ce moment, où l’on enchaîne les déplacements mais j’espère gratter des minutes au fil du temps. Je sais qu’il faut que je m’accroche et que j’attende mon heure », relativise-t-il.

Après ce voyage en Vendée, les Ebroïciens joueront, enfin, de nouveau chez eux, vendredi 9 contre Roanne. En attendant, ils s’attendent à souffrir contre cette équipe de Challans qui n’a perdu qu’un seul match sur les onze derniers. Première du championnat de N1 elle a, par ailleurs, éliminé Chartres (Pro B) 100-89 lors du dernier tour de Coupe de France, dans une salle qui accueille de plus en plus de spectateurs à chaque nouvelle rencontre.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Parenthèse Coupe de France à Challans

Message par Zlatan11 »

Quel bon coach ce lefrancois on ce régale tellement :lol:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Parenthèse Coupe de France à Challans

Message par Alexdu27 »

Zlatan11 a écrit :Quel bon coach ce lefrancois on ce régale tellement :lol:
Un peu gratuit cette affirmation...

Oui prendre 40 pions à Challans - certes une belle équipe de N1 - fait plus que tâche. Un manque d’amour propre. Mais là je crois qu’il y a et de la fatigue (les mecs ont fait presque le tour de France en 10 jours tout en jouant à 8 ne l’oublions pas) et pas une grande envie de vouloir faire un résultat.
On attend bien entendu une réaction vendredi contre Roanne.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Parenthèse Coupe de France à Challans

Message par Zlatan11 »

Je pense qu'il faut peut être arrêter de se voiler la face aussi à un moment. Je trouve pas le constat forcément à chaud. Sa fais deux ans qu'il est là. Deux ans que sincèrement je me fais chier en voyant les match d'Évreux. Même quand sciarra était la y avais une certaine idéologie du jeux et une certaine façon de jouer. Même valin l'année avec Teague je me suis mon enmerder. Qu'on ce qualifié (j'en doute) pour les PO ou pas. Ça change pas notre identite de jeux actuelle qui est néant. Blessé pas blessé tout ce qu'on veux. S'en prendre 92 contre challans faut pas deconner non plus. J'espère déjà que le retour de Reed nous fera du bien. Qu'on arrête deux minute avec Booker parce-que même défensivement il apporte rien.

Mais oui lefrancois est bon lefrancois est un bon coach... De N3
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Claque à Challans...

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux prend l’eau à Challans

Face à un adversaire de N1, les Normands sont complètement passés à côté de leur match hier soir sur le parquet de Challans (92-52).

Image
L’ALM Evreux de Fabrice Lefrançois a pris l’eau hier soir à Challans

Ce devait être, pour Evreux, une bonne Coupe pour retrouver sa bulle. Cela s’est finalement terminé en traquenard. L’ALM Evreux a fini giflé, déplumé sur cette terre de poulets. Avec une nouvelle équipe de division inférieure au menu, le tirage au sort lui avait pourtant été clément. Mais les Ebroïciens étaient prévenus : les Challandais surfaient sur une vague de sept succès, les plaçant en tête de leur poule de N1 et nourrissant leur ambition de montée en Pro B.

Les Vendéens étaient ainsi bien décidés à assumer leur statut, sans complexe. Sous l’impulsion d’abord du trio Sylla-Pridotkas-Gentil, les joueurs locaux ont tout de suite tenu tête aux hommes de Fabrice Lefrançois. Dès le premier quart, agressifs, ils empêchaient les Normands - devant au score pendant 25 petites secondes - de déployer leur jeu et faisaient preuve d’une certaine réussite au tir (56 % contre 46) pour prendre le jeu à leur main. Et il fallait une faute peu évidente, suivi d’un lancer franc réussi, pour ne pas laisser s’envoler les Challandais à la fin de ce premier quart (21-18).

Cinq petits points...

Le deuxième ne sonnait pas la révolte, au contraire. Passive en défense, l’ALM pouvait dans un premier temps compter sur un Léon explosif et un Ho You Fat efficace pour ne pas décrocher (31-30, 16e)... jusqu’à cet énorme passage à vide. Sylla, toujours, et Douillet leur répondaient dans la foulée, profitant des espaces laissés par les Normands dans leur raquette (37-30, 18e).

Dominée dans la plupart des secteurs, particulièrement aux rebonds (22 contre 9 pour Evreux à la mi-temps, 41/25 au final), l’ALM laissait la nervosité s’installer. Comme un symbole, Scott s’emmêlait les pinceaux par deux fois à l’approche de la mi-temps et les Normands quittaient le parquet sur un 10-0 concédé en quatre minutes.

Et le calvaire continuait. Un nouveau ballon perdu par Scott, Fabrice Lefrançois sortait de ses gonds et l’écart se creusait encore (47-30, 22’18) un peu plus. Les passes n’arrivaient pas, les contres n’avançaient pas, les shoots ne rentraient pas... Mais la série locale, elle, se poursuivait, et atteignait +21 (52-30, 24’20), avant un tir primé de Bouquet, suivi de deux points d’Ho You Fat (56-35, 25’48). Soit l’équivalent de... cinq points en quasi 10 minutes ! Tout le contraire de Challans, gonflé de confiance, qui enquillait les paniers et prenait définitivement le large (61-38, 28’; 67-41, 30’).

Le sursaut d’orgueil fut quasi inexistant, l’écart continuait de gonfler (71-41, 31’; 78-43, 33’). Les Normands ne pouvaient que constater leur désarroi face à leur maladresse offensive et à la réussite adverse. Au final, 11 points marqués dans le dernier quart face à la jeunesse challandaise et la confirmation des difficultés de l’ALM hors de ses bases...

« Cette défaite est méritée »

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « D’abord, cette défaite est méritée. De par la différence d’état d’esprit et du fond de jeu entre les deux équipes. On n’était pas prêt à relever ce défi-là, face à une équipe dans une belle dynamique. C’est une très grosse claque. Pas forcément le résultat en lui-même, mais la façon de comment ça s’est passé. Maintenant, il faut s’en servir pour rebondir. Sinon ça veut dire que certains ne sont pas des sportifs de haut niveau. On a pris le match à la légère. On a pleuré, on s’est plaint et on a forcé, ce qui n’est pas dans nos valeurs. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Claque à Challans...

Message par bboyeure »

Concernant Booker, ont va prendre une décision un jour ? Car là franchement....
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Claque à Challans...

Message par Carpetstar »

bboyeure a écrit :Concernant Booker, ont va prendre une décision un jour ? Car là franchement....
Je suis d'accord, il n'apporte pas assez pour un US...
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
n+fy6e-
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 16:46

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Claque à Challans...

Message par n+fy6e- »

Carpetstar a écrit :
bboyeure a écrit :Concernant Booker, ont va prendre une décision un jour ? Car là franchement....
Je suis d'accord, il n'apporte pas assez pour un US...
D'accord egalement, peut etre que Lefrancois voulais lui montrais qu'il avait encore confiance en le laissant sur le terrain mais là...trop juste
il faut prendre un autre US... soit un 4/5 car on est et reste leger à l'interieur...soit un vrai shooter...
Maxman
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:57

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Claque à Challans...

Message par Maxman »

Le résumé du match de mardi: https://youtu.be/TliISp8fAwA
Verrouillé