[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player
Messages : 780
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par teteil »

Selon le paris normandie du jour , la situation de l'effectif est très compliqué ,sur les deux pigistes, Newson va partir fin novembre alors que Reed ne reprend pas avant 2019, et Paschal risque de partir car DInal est en phase de reprise.
A cela il faut ajouter Ruphin Kayembé dont , on sait pas trop s'il va être remplacé et Théo Léon qui lui est en repos forcé pour 6 semaines suite à un protocole commotion.
Quand on voit le mois de décembre qui nous attend on se dit qu'on a bien fait de gagner hier, car ça va risque être dur dans les semaines à venir avec l'intégration de nouveaux joueurs
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par adiou »

teteil a écrit :Selon le paris normandie du jour , la situation de l'effectif est très compliqué ,sur les deux pigistes, Newson va partir fin novembre alors que Reed ne reprend pas avant 2019, et Paschal risque de partir car DInal est en phase de reprise.
A cela il faut ajouter Ruphin Kayembé dont , on sait pas trop s'il va être remplacé et Théo Léon qui lui est en repos forcé pour 6 semaines suite à un protocole commotion.
Quand on voit le mois de décembre qui nous attend on se dit qu'on a bien fait de gagner hier, car ça va risque être dur dans les semaines à venir avec l'intégration de nouveaux joueurs
Après attendons de voir quels sont les 2 joueurs recrutés par le club. Après c'est vrai que au niveau des blessés on est vraiment pas épargner quand même encore cette année.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par Alexdu27 »

L’ALM invaincue à domicile

Les Ebroïciens ont signé leur troisième victoire en trois matches, sur leur parquet. Vendredi soir, c’est Caen qui a fait les frais de leur détermination. Dans la bataille, les locaux ont perdu Théo Leon, blessé pour plusieurs semaines.

Image
Bouquet a pris l’avantage dans toutes les situations

Après Nantes (93-57) et Roanne (92-87), Caen n’a pas non plus réussi à faire trembler la forteresse ébroïcienne, vendredi soir et s’est incliné 86-76.

Plus fébriles que leurs adversaires durant la première mi-temps - en raison, notamment de l’absence de Ruphin Kayembe, blessé aux adducteurs - les Eurois ont, ensuite, retrouvé leur agressivité.

« On a eu du mal au début, c’était dur, on était hésitant : en face on avait une équipe avec plus d’impact physique, à tous les postes. On n’avait pas Ruphin et Kevin (Lavieille) avait mal à la nuque, il était un peu bloqué », indiquait Steeve Ho You Fat, après la rencontre. Le coach de l’ALM a joué avec huit éléments et l’ailier fort de 30 ans est resté 40 minutes sur le terrain. Il a, une nouvelle fois, livré une très belle prestation : 15 points, 10 rebonds, 5 fautes provoquées (18 d’évaluation). L’Américain Atwan Scott a également porté son équipe vers la victoire avec 18 points, 4 passes décisives, 6 rebonds (18 d’évaluation).

À la recherche de deux joueurs

« Il a été génial : il nous a fait passer devant en mettant beaucoup d’énergie et d’agressivité. Puis Damien (Bouquet) a pris la relève (21 points, 9 passes, 9 rebonds, 31 d’évaluation). Je ne m’inquiète pas quand Damien a le ballon : il a l’avantage partout, il trouve les solutions », poursuivait Ho You Fat.

Quand les Eurois sont passés devant les Calvadosiens (57-55 à 1’35’’ de la fin du troisième quart-temps), « j’ai compris que c’était parti et que l’on pouvait lancer la machine. »

Les Ebroïciens se sont, effectivement, battus et Théo Leon a subi les conséquences de cette lutte. Victime d’une violente faute anti-sportive de David Ramseyer, le capitaine des Jaune et Bleu a pris un coup au niveau de la tête. Il a dû sortir et n’est plus rentré de la partie. Il souffrirait d’une commotion cérébrale et devra donc s’astreindre au protocole obligatoire dans ces cas-là : six semaines d’arrêt. « Je suis vraiment triste », soulignait à ce propos, l’entraîneur d’Evreux, Fabrice Lefrançois. La construction de son effectif est un véritable casse-tête depuis le début de la saison avec les blessures en série (principalement Kevin Dinal, absent depuis fin août et Drake Reed, blessé depuis début octobre).

« Je cherchais déjà deux joueurs car Jared (Newson, pigiste médical de Reed) s’en va mais Drake ne sera pas apte tout de suite. Il ne reviendra pas avant 2019. Jared est arrivé ici une semaine après la naissance de sa petite fille donc on avait convenu qu’il repartirait fin novembre quoi qu’il arrive. » C’était, par ailleurs, « peut-être le dernier match de Fabien (Paschal, pigiste médical de Dinal), on ne sait pas encore, selon la reprise de Kevin Dinal. On va voir. Et maintenant avec Théo en moins, ça va être compliqué... Cette trêve arrive à point nommé. Là c’est repos et on reprend l’entraînement mercredi matin, j’espère avoir les deux nouveaux joueurs d’ici là. »

Des éléments qui arriveront dans un contexte plutôt favorable d’après Ho You Fat : « Ce n’est jamais évident de débarquer en cours de saison mais comme nous sommes sur une bonne dynamique, ça va aller. Si nous étions au fond du classement, les nouveaux arriveraient avec de la pression. Là ce n’est pas le cas, ils vont pouvoir s’installer plus tranquillement. On va pouvoir bien travailler avant décembre qui sera un mois très dense (5 matches). »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par adiou »

Je dis peut-être une bêtise mais pour remplaçer Theo Leon, il y a un Aurelien Rigaux qui vient d’être liberer de son contrat à Brissac ou encore Carl Ona-Embo et Bryan Pamba ou qui sont sans contrat actuellement.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par Alexdu27 »

adiou a écrit :Je dis peut-être une bêtise mais pour remplaçer Theo Leon, il y a un Aurelien Rigaux qui vient d’être liberer de son contrat à Brissac ou encore Carl Ona-Embo et Bryan Pamba ou qui sont sans contrat actuellement.
Pas besoin de meneur de jeu, c’est d’un ailier et un pivot que l’ALM a besoin.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :
adiou a écrit :Je dis peut-être une bêtise mais pour remplaçer Theo Leon, il y a un Aurelien Rigaux qui vient d’être liberer de son contrat à Brissac ou encore Carl Ona-Embo et Bryan Pamba ou qui sont sans contrat actuellement.
Pas besoin de meneur de jeu, c’est d’un ailier et un pivot que l’ALM a besoin.
Ok mais quand Theo Leon est sur le terrain, par exemple Antwan Scott est bien meilleur.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par Alexdu27 »

adiou a écrit :
Alexdu27 a écrit :
adiou a écrit :Je dis peut-être une bêtise mais pour remplaçer Theo Leon, il y a un Aurelien Rigaux qui vient d’être liberer de son contrat à Brissac ou encore Carl Ona-Embo et Bryan Pamba ou qui sont sans contrat actuellement.
Pas besoin de meneur de jeu, c’est d’un ailier et un pivot que l’ALM a besoin.
Ok mais quand Theo Leon est sur le terrain, par exemple Antwan Scott est bien meilleur.
Sur ce point je suis d’accord. Antwan, par moment, a du mal à répondre au défi physique imposé par son vis-à-vis. D’autant plus qu’il n’est pas un pur meneur, il est décrit comme un combo guard, ça veut dire c’que ça veut dire. Vu la saison que réalise Damien, et sa vision du jeu, c’est lui qui devra de temps en temps assuré la mène.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Carpetstar
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 15:49
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Derby en poche contre Caen !

Message par Carpetstar »

Et bah ça c'est du pigiste ! :shock:
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par Alexdu27 »

À voir l'état de forme des deux joueurs. Sur le papier, ce sont deux jolis coups. La vérité reste sur le terrain :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player
Messages : 780
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par teteil »

Acker c'est l'un des plus gros cv qu'on ait signé dans l'histoire du club. J'espère seulement qu'il ne va pas coupé la progression de Bouquet.
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par candimax »

Damien Bouquet élu MVP de la 7em journée
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par adiou »

teteil a écrit :Acker c'est l'un des plus gros cv qu'on ait signé dans l'histoire du club. J'espère seulement qu'il ne va pas coupé la progression de Bouquet.
Je pense que Acker sera dans un autre registre bien different de celui de Bouquet. Et si le tandem marche bien avec Acker et Bouquet on va avoir du beau spectacle sur le terrain.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par Alexdu27 »

Scrimmage : Evreux 78-85 Levallois

Bambale Osby était sur le parquet. Quant à Alex Acker, il vient d’atterrir à Paris il y a quelques minutes avec sa famille.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Welcome to Alex Acker and Bambale Osby !

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Scrimmage : Evreux 78-85 Levallois

Bambale Osby était sur le parquet. Quant à Alex Acker, il vient d’atterrir à Paris il y a quelques minutes avec sa famille.
Donc Alex Acker sera donc sur le parquet de Jean Fourré la semaine prochaine pour préparer le déplacement à Gries.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Déplacement à Gries

Message par Alexdu27 »

Fabien Paschal reste à l'ALM jusqu'à la fin de l'année civile.
Un Evreux nouvelle version ce soir contre Gries/Oberhoffen

L’ALM (8e) affronte Gries/Oberhoffen (10e) ce soir. Sans Théo Leon ni Ruphin Kayembe, blessés, mais avec deux nouveaux joueurs, Alex Acker et Bambale Osby, c’est une nouvelle équipe d’Evreux qui va tenter d’aller chercher un cinquième succès.

Image
Les Ébroïciens sont-ils d’ores et déjà rodés collectivement ? Réponse ce soir à Gries

« Ce n’est pas simple de préparer un match comme celui-ci : on connaît les joueurs et leurs qualités mais collectivement, on ne se sait pas ce que cela donne. » Le coach de Gries/ Oberhoffen, Ludovic Pouillart, s’attend à une partie difficile contre une équipe d’Evreux au sang neuf, dotée de deux nouveaux éléments.

En effet, suite à la blessure de Ruphin Kayembe (déchirure aux adducteurs) et à la fin de contrat de Jared Newson, qui remplaçait Drake Reed alors que celui-ci n’est pas apte à reprendre, les dirigeants de l’ALM Evreux souhaitaient recruter deux nouveaux joueurs. A cela s’est ajouté la commotion cérébrale de Théo Leon, lors du match contre Caen, le 23 novembre, et cette quête devenait donc essentielle. La semaine dernière, à l’occasion de la petite trêve de deux semaines, le club a annoncé les arrivées de l’ailier américain Alex Acker (1,96 m, 35 ans) et de l’intérieur américano-congolais Bambale Osby (2,03 m, 32 ans). Le second s’est d’ores et déjà entraîné à plusieurs reprises avec ses nouveaux coéquipiers tandis que l’arrivée du premier s’est faite plus tardivement. Les Eurois ont, alors, dû réapprendre à mettre au point un jeu collectif en peu de temps. Des réglages qui devraient, néanmoins, se faire assez rapidement puisque les deux recrues connaissent bien la Pro B.

Avec trois victoires et quatre défaites, Gries/Oberhoffen, promu cette saison en Pro B, pointe à la 10e place du championnat. « Ce n’est pas mal. On est cohérent, notamment offensivement, note leur coach Ludovic Pouillart. Toutefois, il y a deux matches qui me restent en travers de la gorge. D’abord le déplacement à Quimper, le 3 novembre. Je n’avais que sept joueurs cadres et on perd seulement de deux points. Et surtout, la défaite contre Rouen à domicile (85-92, le 16 novembre) : on mène de 16 points, puis on lâche... Celui-ci ne passe vraiment pas. Heureusement que nous nous sommes bien repris à Paris le week-end suivant (victoire 86-80). »

Un adversaire également remanié

En outre, les Alsaciens n’ont « pas encore réussi à faire de série. On alterne victoire puis défaite, j’aimerais bien que nous parvenions à enchaîner plusieurs victoires. Et pourquoi ne pas commencer ce soir contre Evreux ? Même si j’ai conscience qu’il s’agit d’un gros morceau ».

Gries/Oberhoffen a, également, opéré quelques changements au sein de son effectif. Le premier à partir fut l’ailier américain Mike Miklusak, début novembre. « J’aurais aimé qu’il reste mais il s’agissait de sa première expérience en France et il n’arrivait pas à s’intégrer ici. Mis à part ses coéquipiers, peu de gens parlent anglais et il ne se sentait vraiment pas bien. Il est venu me voir pour me demander de partir, il voulait retourner chez lui. Cela ne servait à rien de le garder alors qu’il était malheureux mais c’est dommage », souligne l’entraîneur. Le joueur de 23 ans a, alors, été remplacé par le Lituanien Darius Tarvydas. « C’est un gars que je connais depuis deux, trois ans. C’est le meilleur ami de mon ancien meneur Ovidijus Varanauskas (saison 2016-2017). Darius venait de temps en temps le voir à la salle et nous avions pas mal échangé. Je le voulais déjà cet été, suite à la montée mais il voulait rester en Lituanie. Il n’avait pas gardé un très bon souvenir de la Pro B, avec Charleville-Mézières, l’an dernier. Finalement, lorsque je l’ai recontacté en lui expliquant notre projet et lui assurant une vraie place au sein du groupe, il a accepté de venir. Je suis très content. En plus son épouse est française donc il parle notre langue et apprécie la vie ici », relate Ludovic Pouillart. Par ailleurs, le club alsacien s’est également séparé récemment de son intérieur lituanien Zygimantas Skucas. « Cette fois c’est une décision de notre part : au niveau du jeu, ça ne collait pas. » Son remplaçant, l’Américain Evan Yates a satisfait le coach pour son premier match, le week-end dernier, à Paris, avec 10 points, 7 rebonds, 13 d’évaluation. Il jouera, contre Evreux sa première rencontre à domicile.

La salle de Gries est « très difficile à prendre, assure l’entraîneur de l’ALM, Fabrice Lefrançois. Ce serait une très grosse perf de gagner là-bas. » Humbles, les Normands s’attendent à affronter une équipe « orientée sur l’attaque, qui joue vite et aime prendre des risques, notamment à trois points (40,7 % de réussite depuis le début de la saison) ».

Petit point infirmerie...

Kevin Dinal ayant toujours des douleurs au pied, son remplaçant, Fabien Paschal a été prolongé jusqu’à la trêve hivernale (dernier match le 27 décembre). En outre, la date de reprise de Théo Leon n’est pas encore connue. Drake Reed (commotion cérébrale également) et Ruphin Kayembe ne seront pas, eux, de retour avant 2019.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé