[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Il va être content Mendy, d'avoir quitté les responsabilités que lui promettait les savoyards pour aller se foutre derrière Harley et un fort scoreur...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Mais bref, revenons aux ebroiciens hein...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par guillaume86 »

globiboulga a écrit :Il va être content Mendy, d'avoir quitté les responsabilités que lui promettait les savoyards pour aller se foutre derrière Harley et un fort scoreur...
Ben non, il jouera ses 25 minutes ! Il alternera entre le poste 4 et le poste 3
Puis de toute façon il sait ce qu'il fait !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par globiboulga »

Bref on en reparlera sur le topic de Poitiers... Sinon les ebroiciens ils vont gueuler.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
teteil
Franchise Player
Messages : 780
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

Toujours pas de programme de reprise ou de matchs amicaux programmés
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

Avons-nous vraiment besoin de matchs amicaux ? On est au-dessus de tout le monde, le championnat devrait être une facilité pour nous :P
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

L’été sportif de Kevin Lavieille, le basketteur ébroïcien

Kevin Lavieille, le basketteur de l’ALM Évreux, a défendu les couleurs de la France du 15 au 28 juillet, lors des championnats d’Europe universitaires. Il en revient avec une 5e place et des souvenirs plein la tête.

Image
Kevin Lavieille porte le numéro 10 à l’ALM Évreux, mais il jouait cet été pour l’université de Rouen

Il est des joueurs qui, durant l’été, font de simples préparatifs avant leur saison. D’autres osent bêtement souffler, voire se reposer. Même si Kevin Lavieille avoue non sans sourire son penchant pour les raquettes de plage en Sardaigne, le basketteur de l’ALM Évreux a préféré opter pour un été sportif. Pour la deuxième année consécutive, il a participé aux championnats d’Europe universitaires de basket.

Organisés par l’Association européenne du sport universitaire (Eusa), ces derniers font s’affronter des sportifs en provenance d’universités de toute l’Europe. Les années impaires, chaque discipline joue sa compétition dans son coin. Chaque année paire, l’événement prend des airs d’Olympiades pour étudiants puisqu’il rassemble en un même lieu toutes les grandes disciplines.

Dossard 18 à Coimbra

Le numéro 10 de l’ALM a donc quitté les bords de l’Iton pour rejoindre l’édition 2018, qui s’est déroulée à Coimbra, au Portugal, du 15 au 28 juillet. Là-bas, l’Ébroïcien portait le dossard 18 de l’équipe universitaire de Rouen, quatre fois championne de France universitaire. Il y a accédé grâce à son parcours en « DUT gestion des entreprises et des administrations », rattaché à la faculté de la ville aux cent clochers.

« Il y avait plus de 4 000 étudiants sur les deux semaines », raconte Kevin Lavieille qui décrit une « ambiance de minijeux européens. On s’y familiarise avec d’autres disciplines et on sympathise avec des sportifs de toute la France ». Pour exemple, l’équipe française de football, également représentée par Rouen, venait à tous leurs matchs et inversement. Celle-ci compte d’ailleurs un autre Eurois : Hugo Levillain (Nationale 3) du club de football de Pacy-sur-Eure. Son équipe s’est inclinée en quart de finale 0-1 face à la Borys Grinchenko Kyiv University, une fac ukrainienne.

« On aurait pu faire mieux »

L’équipe de Kevin Lavieille a elle aussi perdu en quart, sur le score de 72 à 78. Et ce malgré les 21 points de l’Ébroïcien, deuxième meilleur marqueur du match. Les basketteurs normands avaient pourtant réalisé une phase de poules foudroyante en s’imposant coup sur coup 81-49 face à la Grèce, 77-61 contre l’équipe italienne, et 85-58 face à la Pologne. C’est d’ailleurs l’équipe d’Italie qui a fini par s’imposer en finale, 75-92 face à une université turque.

« On aurait pu faire mieux », concède le joueur de la Cité jolie, qui a attribué la défaite à une blessure de Benoît Injai - qui évolue à Rouen en pro B. « C’est cette force extérieure qui nous a manqué pour nous imposer », analyse-t-il.

Kevin Lavieille est pour sa part rentré sain et sauf, et même plus prêt que jamais. « Entre l’encadrement sur place, la récupération, le kiné de Rouen qui s’occupait super bien de nous, cela m’a remis dans le bain pour la saison. Maintenant, ça va s’enchaîner super vite. » Retour à l’entraînement le 22 août.

« À l’ALM, ça respire le basket »

Repéré en 2010 à l’âge de 15 ans, Kevin Lavieille est un pur produit du centre d’entraînement de l’ALM Évreux. La saison dernière, il est parvenu à grappiller de plus en plus de temps de jeu sur le parquet de la pro B.
Arrivé à Évreux à six ans, le futur numéro 10 pratique dans un premier temps le foot entre 10 et 13 ans à l’EAC. Puis, il arrête le sport en club pendant un peu moins de deux ans. À l’époque, le basket se résume à quelques parties sur les playgrounds d’Évreux avec ses grands frères Sebastien et Brian.

À 14 ans, l’Ébroïcien passe une année au club de Nétreville en minimes départemental. Là, il décide de passer le cap, presque par accident : « J’entends parler des détections, je me dis que pourquoi pas jouer à un meilleur niveau. » Un mois après, son futur coach Fabrice Lefrançois, alors directeur du centre de formation, le rappelle pour rejoindre l’ALM Évreux.

Avant de rejoindre la Pro B il y a deux ans, il évolue en cadet, en Nationale 3, passe une saison en U20 (aussi appelés espoir Pro B) avant de revenir en Nationale 3.

« Un super métier »

Tous les samedis soirs, il joue : « Cela m’a permis d’affronter des adultes, d’anciens pros, des gars qui ont beaucoup plus d’expérience que nous. »

Le jeune homme loue l’organisation du club où il a passé huit ans de sa vie : « Nous sommes très bien encadrés. Tout ce qui est extra-basket, que ce soit école, soutien scolaire, logements pour mes camarades, absolument tout est mis en place ».

Au passage, il découvre la place que tient le club dans sa ville. « Je ne l’avais jamais imaginé avant. Quand j’ai commencé le centre de formation, j’allais voir les pros jouer, et j’ai été saisi par l’atmosphère. Ça respire le basket. Il y a une ferveur autour de l’équipe, les supporters sont tout le temps là. Les jours de match, on croise des fans dans la ville, il y a des affiches partout, des mots de soutien sur les réseaux sociaux. C’est super. »

Quant aux sacrifices de la vie de sportif, il les accepte sans ciller : « J’ai un super métier. C’est top lorsque chaque matin, je me dis que je vais retrouver les copains pour s’entraîner. » L’Ébroïcien est d’ailleurs bien conscient de sa chance de vivre à quelques rues de l’ensemble omnisports et d’être entouré de sa famille, tout en menant une carrière de sportif professionnel.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

BONSENS a écrit :C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...
Tu l'as déjà vu jouer ?
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

BONSENS a écrit :C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...

je suis absolument d'accord avec toi ..... il n'a pas le "niveau" de pro B. Mais pour un gamin qui a commencé le basket à 14 ans, je pense qu'il va encore rattraper son retard. Et comment ? Et bien en travaillant comme il sait le faire .... simplement pour progresser.
Etonnant tout de même, de la part d'un connaisseur du basket, de classer un jeune joueur de 22 ans de la sorte avec ce parcours pas si atypique tout compte fait si observe un peu. Combien d'intérieurs ont commencé tard et se sont révélé par la suite ?
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

Alexdu27 a écrit :
BONSENS a écrit :C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...
Tu l'as déjà vu jouer ?
Plusieurs fois, je vous rappelle que tous vos matchs sont visibles sur LNB TV!
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par BONSENS »

scorpion27 a écrit :
BONSENS a écrit :C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...

je suis absolument d'accord avec toi ..... il n'a pas le "niveau" de pro B. Mais pour un gamin qui a commencé le basket à 14 ans, je pense qu'il va encore rattraper son retard. Et comment ? Et bien en travaillant comme il sait le faire .... simplement pour progresser.
Etonnant tout de même, de la part d'un connaisseur du basket, de classer un jeune joueur de 22 ans de la sorte avec ce parcours pas si atypique tout compte fait si observe un peu. Combien d'intérieurs ont commencé tard et se sont révélé par la suite ?
Je ne connaissais pas le début de son parcours, je dis simplement pour moi qu’il n’a pas le niveau pour évoluer en ProB aujourd’hui et que 1 ou 2 saisons en N1 seraient vraiment bénéfiques pour lui, surtout que c’est un gros bosseur a priori, ce n’est que mon avis...
Je lui souhaite une très bonne saison ainsi qu’à votre équipe
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

BONSENS a écrit :
scorpion27 a écrit :
BONSENS a écrit :C’est sûrement un joueur courageux qui est bien soutenu par son coach, formé au club mais objectivement il n’a pas le niveau pour jouer en ProB.
Il devrait descendre en N1 pour s’affirmer plus et franchir un palier...

je suis absolument d'accord avec toi ..... il n'a pas le "niveau" de pro B. Mais pour un gamin qui a commencé le basket à 14 ans, je pense qu'il va encore rattraper son retard. Et comment ? Et bien en travaillant comme il sait le faire .... simplement pour progresser.
Etonnant tout de même, de la part d'un connaisseur du basket, de classer un jeune joueur de 22 ans de la sorte avec ce parcours pas si atypique tout compte fait si observe un peu. Combien d'intérieurs ont commencé tard et se sont révélé par la suite ?
Je ne connaissais pas le début de son parcours, je dis simplement pour moi qu’il n’a pas le niveau pour évoluer en ProB aujourd’hui et que 1 ou 2 saisons en N1 seraient vraiment bénéfiques pour lui, surtout que c’est un gros bosseur a priori, ce n’est que mon avis...
Je lui souhaite une très bonne saison ainsi qu’à votre équipe
Pour le parcours, il suffisait juste de lire l'article ... comme quoi ici, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas beaucoup de choses sur le basket et surtout qui ne cherchent pas à en savoir davantage.
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 721
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par dunkamyo »

Bravo à votre club de former et lancer des jeunes comme Kévin qui va progresser et s imposer d ici 2 ans en proB .
Bonne saison .
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

dunkamyo a écrit :Bravo à votre club de former et lancer des jeunes comme Kévin qui va progresser et s imposer d ici 2 ans en proB .
Bonne saison .
Merci pour cet esprit positif. En effet, j'avais oublié en plus que c'est un pur produit local, et ça par contre c'est pas si commun dans le basket français.
Verrouillé