[ALM EVREUX] 2018-2019: Une déroute à Saint-Chamond pour terminer la saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Mouais.... Bon je pensais pas qu'on prendrait un rookie. On n'a vraiment pas de thune pour signer un joueur plus aguerri ? Ah oui, on va nous sortir le fameux couplet "on a une bonne enveloppe au cas où".
Je pense que c'est plus sa double nationalité américano-islandaise qui a dû faire pencher dans la balance
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par LEON »

Frank Booker, un rookie shooteur à l’ALM Evreux
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... lm-evreux/
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

je vois pas l'intérêt pour un effectif comme l'Alm et coaché par Lefrançois de prendre un profil comme ce rookie; "pur shooteur"; parceque encore faut il que les systèmes le positionnent comme tel. Essentiellement des shoots ouverts sur la video.... à voir si il pourra créer.
teteil
Franchise Player
Messages : 789
Enregistré le : ven. 11 août 2006 17:10

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par teteil »

On est dans la meme configuration que celle de la fin de l'année derniere , Booker est sans doute un bon joueur mais quand je vois le peu de position de shoot qu'avait Rihards Kuksiks l'an dernier j'ai peur que son impact soit limité .Après ,on pourra sans doute rééquilibrer l'effectif si un scott ou booker ne font pas l'affaire
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :je vois pas l'intérêt pour un effectif comme l'Alm et coaché par Lefrançois de prendre un profil comme ce rookie; "pur shooteur"; parceque encore faut il que les systèmes le positionnent comme tel. Essentiellement des shoots ouverts sur la video.... à voir si il pourra créer.
Par rapport à un sirutavicius je pense que booker est capable de créer son shoot surtout il restera au service du collectif et apportera sa touche de shooteur quand le besoin s'en fera ressentir.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

teteil a écrit :On est dans la meme configuration que celle de la fin de l'année derniere , Booker est sans doute un bon joueur mais quand je vois le peu de position de shoot qu'avait Rihards Kuksiks l'an dernier j'ai peur que son impact soit limité .Après ,on pourra sans doute rééquilibrer l'effectif si un scott ou booker ne font pas l'affaire
Après sans être méchant quand on voyait kuksiks balle en main et qui dribblait il était pas très rassurant quand même mais je pense que booker a plus un profil defensif.
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par Alexdu27 »

Et si le club n'avait pas recruté de shooteur, les supporters seraient tombés sur Fabrice Lefrançois car l'équipe aurait manqué de menace extérieure... :roll: Je vous rejoins sur le fait que les shooteurs n'avaient pas beaucoup de systèmes pour dégainer. J'ose espérer qu'il y en ait plus et qu'avec la continuité du travail, il y ait de l'espace pour les tireurs. Et je suis d'avis pour que Booker sorte du banc et que Bouquet soit titulaire.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Et si le club n'avait pas recruté de shooteur, les supporters seraient tombés sur Fabrice Lefrançois car l'équipe aurait manqué de menace extérieure... :roll: Je vous rejoins sur le fait que les shooteurs n'avaient pas beaucoup de systèmes pour dégainer. J'ose espérer qu'il y en ait plus et qu'avec la continuité du travail, il y ait de l'espace pour les tireurs. Et je suis d'avis pour que Booker sorte du banc et que Bouquet soit titulaire.
Booker en sorte de 6e homme comme a pu l'être B.A Walker l'année de L.Pluvy serait vraiment pas mal.
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :je vois pas l'intérêt pour un effectif comme l'Alm et coaché par Lefrançois de prendre un profil comme ce rookie; "pur shooteur"; parceque encore faut il que les systèmes le positionnent comme tel. Essentiellement des shoots ouverts sur la video.... à voir si il pourra créer.
Par rapport à un sirutavicius je pense que booker est capable de créer son shoot surtout il restera au service du collectif et apportera sa touche de shooteur quand le besoin s'en fera ressentir.
C'est bien ce que j'ai dis .... je vois pas l'intérêt de l'avoir recruté.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :
adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :je vois pas l'intérêt pour un effectif comme l'Alm et coaché par Lefrançois de prendre un profil comme ce rookie; "pur shooteur"; parceque encore faut il que les systèmes le positionnent comme tel. Essentiellement des shoots ouverts sur la video.... à voir si il pourra créer.
Par rapport à un sirutavicius je pense que booker est capable de créer son shoot surtout il restera au service du collectif et apportera sa touche de shooteur quand le besoin s'en fera ressentir.
C'est bien ce que j'ai dis .... je vois pas l'intérêt de l'avoir recruté.
En espérant que le club nous fasse mentir avec le recrutement de Frank BOOKER à Evreux.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par candimax »

pas emballant tout ca

on joue le maintien cette année


leon et bouquet et lavielle qui ne sont pas des tops scoreurs,
kayembé, vous savez ce que j'en pense
ho you fat inconstant
scott et dinal à voir (plus de doute sur dinal)
reed va mettre ses 12-16pts par matchs
et booker un rookie qui va prendre en pleine face le jeu physique de proB (rien à voir avec la NCAA)
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

candimax a écrit :pas emballant tout ca

on joue le maintien cette année


leon et bouquet et lavielle qui ne sont pas des tops scoreurs,
kayembé, vous savez ce que j'en pense
ho you fat inconstant
scott et dinal à voir (plus de doute sur dinal)
reed va mettre ses 12-16pts par matchs
et booker un rookie qui va prendre en pleine face le jeu physique de proB (rien à voir avec la NCAA)
Attendons quand même les premiers matchs officiels avant de tirer des conclusions hâtives.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par candimax »

adiou a écrit :
candimax a écrit :pas emballant tout ca

on joue le maintien cette année


leon et bouquet et lavielle qui ne sont pas des tops scoreurs,
kayembé, vous savez ce que j'en pense
ho you fat inconstant
scott et dinal à voir (plus de doute sur dinal)
reed va mettre ses 12-16pts par matchs
et booker un rookie qui va prendre en pleine face le jeu physique de proB (rien à voir avec la NCAA)
Attendons quand même les premiers matchs officiels avant de tirer des conclusions hâtives.
sur les 9 joueurs, on en connait 6, dinal sort de qq saisons avec un faible temps de jeu et sa seule bonne saison était à souffel
booker est un rookie avec tout ce qui en résulte : changement de culture, de jeu, d'adversaire (il ne va plus jouer contre des gamins), on a déjà vu que ca n'était pas gage de sécurité
et j'attend de voir l'influence de scott

après peut etre que le coach va réussir une magnifique alchimie, et moi aussi je crois en bouquet (malgré son mental en mousse), léon, hyf, mais pas en laviellle et kayembé
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par scorpion27 »

candimax a écrit :
adiou a écrit :
candimax a écrit :pas emballant tout ca

on joue le maintien cette année


leon et bouquet et lavielle qui ne sont pas des tops scoreurs,
kayembé, vous savez ce que j'en pense
ho you fat inconstant
scott et dinal à voir (plus de doute sur dinal)
reed va mettre ses 12-16pts par matchs
et booker un rookie qui va prendre en pleine face le jeu physique de proB (rien à voir avec la NCAA)
Attendons quand même les premiers matchs officiels avant de tirer des conclusions hâtives.
sur les 9 joueurs, on en connait 6, dinal sort de qq saisons avec un faible temps de jeu et sa seule bonne saison était à souffel
booker est un rookie avec tout ce qui en résulte : changement de culture, de jeu, d'adversaire (il ne va plus jouer contre des gamins), on a déjà vu que ca n'était pas gage de sécurité
et j'attend de voir l'influence de scott

après peut etre que le coach va réussir une magnifique alchimie, et moi aussi je crois en bouquet (malgré son mental en mousse), léon, hyf, mais pas en laviellle et kayembé
Pourtant Lavieille a déjà prouvé et va continuer à progresser. Tout comme kayembé, qui certes serait mieux en poste 4, mais qui était encore en N1 il y a un an. Pour moi, les points sont théoriquement assurés.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2018-2019: Nouvelle saison

Message par adiou »

Booker malgré qu'il va sortir de son cursus NCAA pour jouer chez nous, joue quand même aussi avec la sélection islandaise, donc joue contre des gamins, et niveau culture, je pense enfin pour ma part, je pense qu'il saura s'adapter.
Verrouillé