[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :Le KING MVP après le match contre LILLLE !!
100% mérité ! Bravo l'artiste de la balle orange .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

soli29 a écrit :lol je suis le seul à croire à une victoire contre Roanne sur le pronostique :D
il est vrai que j'ai une chance sur 100 qu'ils gagnent.
Première fois de la saison que je pronostique une défaite de L' UJAP cette saison , j'espère bien me tromper .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

Marmouset a écrit :Dans la presse ultra-subventionnée ce matin :
Sortie d’affaire la semaine passée grâce au numéro de soliste de Bernard King, l’Ujap Quimper (14e) sait que son salut, ce vendredi (20 h 45) face à une Chorale de Roanne (3e) qui déroule un basket sans fausse note, ne viendra que grâce à une grosse prestation collective.

Après avoir enchaîné une seconde victoire à domicile, vendredi dernier face à Lille (85-84), Quimper va-t-il enfin parvenir à s’imposer loin de ses bases ? Moins 5 à Nancy (70-65), moins 6 à Rouen (81-75) et moins 4 à Saint-Chamond (84-80) : les Ujapistes ont toujours été dans le coup en déplacement, cette saison, mais il leur manque un petit truc pour enfin « rapporter la feuille ».

Pas qu’une star et des intermittents

« On n’arrive pas encore à gérer ces moments où l’on peut « tuer » le match ». En face, quand ça joue plus dur, on a du mal à répondre. On fait moins d’effort pour se démarquer ou sur un pick (pick and roll, technique d’écran en défense) », regrette Laurent Foirest, faisant, notamment, allusion aux 16 points d’avance dilapidés face à Lille.

Car l’entraîneur cornouaillais sait bien que Bernard King ne pourra pas sortir 27 points et 12 passes à chaque sortie. « Il apporte beaucoup et il faut que les autres amènent aussi quelque chose, ce qu’ils font pour le moment par intermittence. Il ne faut pas qu’ils se cachent (derrière lui) ou qu’ils le recherchent tout le temps, mais qu’ils soient aussi exigeants, qu’ils prennent leurs responsabilités, toujours dans le sens du jeu ».

Être capable de hausser le ton

Et du jeu, il devrait y en avoir, ce vendredi soir, Halle André Vacheresse, où personne n’a oublié le titre de champion de France de 2007. Pour retrouver l’Élite, la Chorale, deuxième de la saison régulière et finaliste des play-offs au printemps dernier, a conservé huit joueurs et « s’est même renforcée avec Carlino et Prénom, deux gros joueurs, meilleurs marqueurs de l’équipe », dit Foirest. Roanne est ainsi armé à tous les postes, du duo de meneurs Carlino - Keita, en passant par la gâchette Williams (plus adroit de Pro B à 3-points, 66,7 %), le massif (145 kg) pivot Prénom et les intérieurs Nyakundi et Tanghe, plus shooteurs et mobiles.

Cette alchimie explique leur très bon début de saison : 5 victoires, 1 seule défaite ; qualifié pour la finale de la Leaders Cup face à Rouen (17 février). « On s’attend à ce que le danger arrive de partout mais ce qui me marque le plus chez eux, c’est la dureté avec laquelle ils jouent. Ils sont à la limite, sans la dépasser, analyse Foirest. Il faudra être capable de répondre présent, collectivement ».

« On va là-bas avec l’intention de faire un résultat. Vu ce que l’on peut produire cette saison, si on arrive à le faire tout un match, on en est capable ». Preuve qu’il n’est peut-être pas impossible de faire déchanter la Chorale, l’an passé, l’Ujap n’avait cédé qu’après trois prolongations (102-94). Bis repetita, ce vendredi, avec une dernière note plus joyeuse ?
Merci pour cette article de presse Marmouset . Lolo Foirest prone de la dureté en défense , très bonne intention , mais le problème c'est qu'a chaque match cette saison , lorsque les joueurs ujapistes ont élevés leur agressivité défensive , les arbitres leur sont tombés sur le rable , et leur ont coupés les ailes . Les autres équipes ont le droit de joués dur , mais pas nous !
soli29
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par soli29 »

je viens de regarder le match contre Roanne
je suis decu pour les joueurs ils ont tous donnés face a une équipe plus complete belle partie quand meme
si bernard king se blesser au cours de la saison nous sommes tres mal
il nous manque quelques choses dans cette équipe?
Modifié en dernier par soli29 le ven. 23 nov. 2018 22:59, modifié 4 fois.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

Défaite de L' UJAP chez le leader Roanne , 93-88 . Dommage , notre équipe a joué les yeux dans les yeux contre l'un des favoris du championnat . 87-87 à 1 minute de la fin . 2 anti-sportives de Maxime Choplin ,qui passe à travers de sa fin de match , expulsion . En temps que capitaine de l'équipe , il n'a pas donné l'exemple à suivre à ses coéquipiers , que j'ai trouvé bon dans leur ensemble .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par RICO 29 »

voilà je répond à chaud : belle retransmission, commentaire honnête..je maintiens que l'on a 2 maillons faibles dans les moments cruciaux et tjrs les mêmes: B DOUVIER et T COHN qui sont sensés apporter …Je suis déçu car on pouvait gagner, B KING tient encore l'équipe avec Valdelicio et super match de T PROST.Quand on voit les résultats de ce soir chaque match va être un combat
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :voilà je répond à chaud : belle retransmission, commentaire honnête..je maintiens que l'on a 2 maillons faibles dans les moments cruciaux et tjrs les mêmes: B DOUVIER et T COHN qui sont sensés apporter …Je suis déçu car on pouvait gagner, B KING tient encore l'équipe avec Valdelicio et super match de T PROST.Quand on voit les résultats de ce soir chaque match va être un combat
RICO , j'avais l'impression que Travis avait fait un bon match , j'ai pas vu les stats du match ! Le fait d'avoir donné le capitanat à Maxime , j'ai le sentiment que cela lui met une grosse pression sur ses épaules , il force beaucoup , et ne donne pas la plénitude de son jeu ! De toutes façons ça va etre serré toute la saison . On a joué de grosses cylindrés , on ne finit jamais loin , on pouvait rafler la mise ce soir , on fait un match sérieux , manque un petit quelque chose à chaque fois . On est à 2-5 , avec un peu de réussite , on pouvait etre à 3-4 , voir 4-3 . mais les points perdus ne se rattrapent jamais .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :voilà je répond à chaud : belle retransmission, commentaire honnête..je maintiens que l'on a 2 maillons faibles dans les moments cruciaux et tjrs les mêmes: B DOUVIER et T COHN qui sont sensés apporter …Je suis déçu car on pouvait gagner, B KING tient encore l'équipe avec Valdelicio et super match de T PROST.Quand on voit les résultats de ce soir chaque match va être un combat
Et pourquoi Lucas qui a la troisième évaluation de l'équipe , qui est un bon défenseur qui plus est , ne joue presque pas dans le quatrième quart temps ( alors qu'il n'a que 2 fautes ? ), et là je te rejoint RICO , Bryce Douvier n'apporte pas assez en fin de match .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par RICO 29 »

mick 29 donner le capitanat à M CHOPLIN c'est je pense ne pas tout donner au KING...et c'est logique. pour ce soir T COHN va te mettre un super panier et après louper le plus facile… le groupe de PROB est tellement serré qu'il ne faudra pas attendre pour faire les ajustements ….j'ai envie de te dire qu'il y a B KING et les autres…imagine qu'il se blesse...
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par Kromagnon »

1.je pense qu'il faut arrêter de regarder des stats bêtement.
2. sans erreur, c'est match nul donc pas de bol, çà tombe sur max qui n'est pas dans le top de sa forme en ce moment, c'est un fait
3.coup de moins bien de max, il y a TOM, quel putain de Match il nous sort,je pense que ceux qui doute de Tom devrait revoir son match et sa défense, il a été chien , magnifique taf.
4. après le match, c'est facile de dire : il aurait fallu mettre ce joueur a la place de celui ci... très très facile.on y est pas
5. je voudrais savoir combien de match on a + de lancers francs que l'adversaire, çà doit pas être souvent, c'est quoi le problème avec Quimper? Faut une "tartanpion " arena, OK OK C'est en cours. surtout quand on voit orchies qui prend des points de pénalités a chaque saison avec sa pevele arena) et son équipe de malade chaque saison quand brissac doit mettre la clé sous la porte au premier soucis de trésories
6. je suis très triste pour les joueurs, lolo foirest, seb et jean, il mérite mieux comme retour de déplacement
7. nous avons un ptit budget mais on s'y tiens et on s'en sortira tjrs car on a des têtes en haut du club
8. si les arbitres se sentent meilleurs a 3, je pense qu'ils pourraient s'en sortir a 2, çà sera pas pire et çà coutera moins chere la connerie
9. encore bravo a l'ENSEMBLE De l'équipe
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par Kromagnon »

RICO 29 a écrit :mick 29 donner le capitanat à M CHOPLIN c'est je pense ne pas tout donner au KING...et c'est logique. pour ce soir T COHN va te mettre un super panier et après louper le plus facile… le groupe de PROB est tellement serré qu'il ne faudra pas attendre pour faire les ajustements ….j'ai envie de te dire qu'il y a B KING et les autres…imagine qu'il se blesse...

t'es vraiment un super de base rico, quand çà gagne tu es sur la photo
quand çà perd tu sors la gachette
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :mick 29 donner le capitanat à M CHOPLIN c'est je pense ne pas tout donner au KING...et c'est logique. pour ce soir T COHN va te mettre un super panier et après louper le plus facile… le groupe de PROB est tellement serré qu'il ne faudra pas attendre pour faire les ajustements ….j'ai envie de te dire qu'il y a B KING et les autres…imagine qu'il se blesse...
J' arrete pas de le dire qu'il joue trop , 33 minutes de moyenne sur la saison , et 35 minutes encore ce soir ! Et Lucas qui n'est pas sur le parquet en fin de match , c'est dommage , il a le potentiel pour etre dans le cinq qui finit les matchs, c'est un avis personnel . A 87-87 , j'aurais bien aimé que le coach prenne un temps mort , pour mettre un bon système en place .
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par Kromagnon »

si l'ajustement dans votre boulot, c'était de vous virer, çà vous ferait plaisir les mecs ou biennnnnnnnnnnn ?????????????????????????
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par RICO 29 »

kromagnon je voulais pas te répondre… je sors la gachette ?? as tu vu le match ce soir et les autres ? tu n'as pas l'impression que c'est toujours les mêmes qui assurent sur le parquet et d'autres qui se planquent. Pour finir je crois que ma gachette comme tu dis est bien light ..va voir sur les autres forums..tu n'es pas souvent présent et tu t'en prend à moi….j'ai ma petite idée
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - E Roanne fenoz / @Roanne ce soir (20h45)

Message par mick29 »

Kromagnon a écrit :si l'ajustement dans votre boulot, c'était de vous virer, çà vous ferait plaisir les mecs ou biennnnnnnnnnnn ?????????????????????????
De quel ajustement tu parles #-o ? ( d'ailleurs il manque un ? à la fin de ta phrase ). On à parler de virer un joueur ? Je ne crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( tu vois je peux aligner les signes de ponctuations moi aussi ) Mais il ne faut pas croire non plus que le monde professionnel se nourrice de philanthropie ... S'il faut couper un joueur , le staff devra prendre ses responsabilités .
Verrouillé