[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Thunder29 »

Comme a chaque fois, interview intéressante du président.
Article dispo sur ujap news ou lien ci dessous pour ceux qui ont accès.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... st-6366644

Il parle de conserver 3 ou 4 joueurs ce l'effectif actuel. Il est vrai que personne n'était sous contrat, cela doit bloquer pas mal de chose, et ouvrir aux joueurs d'autres possibilitées.
Dans les 3/4, je miserais bien sûr Choplin, Dussoulier, Djimrabaye, et King en 4ème.
Évidemment Dussoulier doit être compliqué à conserver, mais le fait que Foirest reste à Quimper, il aura du temps de jeu à Quimper, qu'il n'aura pas en Pro A ou dans un top club de Pro B, l'UJAP a je pense une chance à saisir de le conserver une dernière année grâce au temps de jeu qu'il est sur d'avoir avec Foirest.
Joacquim à dit clairement qu'il voulait tenter la Pro A ou le top de Pro B... Si les offres arrivent...
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par mick29 »

Toujours intéressant de garder une ossature d'équipe d'une saison sur l'autre , car s'il faut rebatir une nouvelle équipe , avec 10 nouveaux joueurs , et que l'osmose ne se fait pas , pfff . Il faudra que tous les joueurs , anciens et nouveaux adhèrent à la philosophie et au plan de jeu du coach . Et surtout qu'ils aient tous un fort potentiel défensif , gros point faible de l'équipe cette saison .
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Marmouset »

Je pense qu'une page va se tourner, car dans l'ossature actuelle de l'équipe figures des héros de la montée en Pro B (Mondésir, Choplin, Prost...). Même si leurs performances en Pro B n'ont pas toujours été constantes, il ne faut pas oublier l'histoire récente. Respect messieurs.

Si on veut jouer au petit jeu des pronostics pour les 3 ou 4 joueurs qui resteront (En plus de Jimmy), je vous donne mon prono. J'ai aucune info, c'est de la pure spéculation :

- Mondésir : En pleine possession de ses moyens, ça reste un joueur hyper fiable + capitanat.
- Dussoulier : Super joueur. La grande classe. Mais très convoité j'imagine, et donc quasi-impossible à conserver.
- Desespringalle : Sa blessure a gâché sa saison. Vrai plus à l'extérieur.
- King : On le prend pas en US et on formule une demande de naturalisation. :mrgreen:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Thunder29 »

Marmouset a écrit :Je pense qu'une page va se tourner, car dans l'ossature actuelle de l'équipe figures des héros de la montée en Pro B (Mondésir, Choplin, Prost...). Même si leurs performances en Pro B n'ont pas toujours été constantes, il ne faut pas oublier l'histoire récente. Respect messieurs.

Si on veut jouer au petit jeu des pronostics pour les 3 ou 4 joueurs qui resteront (En plus de Jimmy), je vous donne mon prono. J'ai aucune info, c'est de la pure spéculation :

- Mondésir : En pleine possession de ses moyens, ça reste un joueur hyper fiable + capitanat.
- Dussoulier : Super joueur. La grande classe. Mais très convoité j'imagine, et donc quasi-impossible à conserver.
- Desespringalle : Sa blessure a gâché sa saison. Vrai plus à l'extérieur.
- King : On le prend pas en US et on formule une demande de naturalisation. :mrgreen:
Oh oui j'avais oublié Desepringalles ! J'ai l'impression que Foirest l'a reposé un peu sur cette fin de saison, mais son apport a chaque rentrée sur le terrain a été super importante pour l'équipe.
ronan
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 22:55
Localisation : quimper

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par ronan »

pour l instant je garde Desespringalle Dussoulier c est mort par contre je veux bien prendre le mec qui debarque sur le terrain a la fin du match contre chartres avec les joueurs
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Marmouset »

ronan a écrit :par contre je veux bien prendre le mec qui debarque sur le terrain a la fin du match contre chartres avec les joueurs
Je gère les oranges et les gourdes. :mrgreen:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par mick29 »

Merci à Marmouset d'avoir animé le forum ujapiste tout au long de la saison =D> , cela valait bien une petite danse improvisé sur un parquet de basket , à la fin de la saison . je pense qu'en plus de Jimmy , il serait souhaitable de conserver un noyau dur de l'équipe , Kévin qui a été de toutes les campagnes , Maxime , en 2 eme meneur , car en titulaire il faudra un gros calibre à ce poste . Alexis a montré de belles choses en fin de saison . Concernant Lucas ça va etre difficile de le garder , il fait etre très sollicité durant l'intersaison . Bernard est un joueur hors norme , meme à 40 piges , je pense qu'il pourra encore mettre ses 10 points et 5 passes par match , chapeau l'artiste . Ce pose également le poste de pivot , car Valdélicio a fait une belle saison chez nous , 13.5 points/match , 7 rebonds/match , et meilleur évaluation de l'équipe à 15.9/match , mais il aurait le désir de partir . Sur le poste de pivot , le recrutement est vital pour l'équilibre d'une équipe . Et cette année , un seul joueur US autorisé !!! Un vrai casse-tete cette année pour construire une belle équipe viable en PRO B #-o .
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Marmouset »

mick29 a écrit :Ce pose également le poste de pivot , car Valdélicio a fait une belle saison chez nous , 13.5 points/match , 7 rebonds/match , et meilleur évaluation de l'équipe à 15.9/match , mais il aurait le désir de partir . Sur le poste de pivot , le recrutement est vital pour l'équilibre d'une équipe . Et cette année , un seul joueur US autorisé !!! Un vrai casse-tete cette année pour construire une belle équipe viable en PRO B #-o .
Valdelicio a eu d'excellentes stats cette saison. Collectivement c'était plus compliqué : Dans 90% des cas, il ne ressort pas le ballon lorsqu’il est bloqué. Je pense pas que Laurent souhaite le conserver. Dans l'idéal, faudrait un 4/5 du type de Kammeon Holsey.

Pour l'US je me fais pas de bile : mieux vaut avoir un seul US que deux étrangers comme Travis Cohn et Bryce Douvier. Après, ya des clubs qui fonctionnent déjà avec un seul US et qui sont mieux classé que nous.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par RICO 29 »

Concernant K HOLSEY pourquoi est il parti ? ( ou la coach n'a pas voulu le garder ? ) quelqu'un a la réponse ?
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Thunder29 »

RICO 29 a écrit :Concernant K HOLSEY pourquoi est il parti ? ( ou la coach n'a pas voulu le garder ? ) quelqu'un a la réponse ?
Le topic 2017/2018 c'est celui la :mrgreen: : viewtopic.php?f=2&t=50552


sinon plus sérieusement, Bruno Cingala-Mata serait sur le départ de Tours vers un club de Pro B : http://www.ffbb.com/competitions/nm1/jo ... 7882#stats

Je ne connais pas bien le profil du joueur, mais dans la logique où les clubs ne jouant pas les play-offs doivent être plus avancé sur le recrutement ... A surveiller :wink:
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par mick29 »

Disons que Bruno Cingala-Mata à fait une belle saison à titre personnel à l'UTBM ,il y était meme un des joueurs majeurs cette année , le club visait la montée en PRO B . Il tournait en double/double , points/rebonds , au poste 4 . Il avait demandé une revalorisation de son contrat auprès du club de Tours , qui ne lui a pas été octroyé . ( voir article , la nouvelle république du 27/05/2019 ) . Un bon profil pour un club PRO B , qui peut apporter dans la rotation d'équipe .
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Thunder29 »

première recrue - de 23 ans : https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... imper.html
au vue des statistiques, on dirait un poste 4 mobile avec un bon shoot à 3 points, même si pourcentage en baisse sur cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=Xn5WZyXwO58

J'ai l'impression que Foirest veut une raquette mobile pour l'année prochaine, un peu comme il a voulu jouer sur cette fin de saison, avec Joaquim qui jouait un peu moins
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Marmouset »

Une excellente nouvelle.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par LEON »

Lucas Dussoulier sera un bélier une année supplémentaire !
https://www.ujap-quimper.bzh/lucas-duss ... ementaire/
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Message par Thunder29 »

Encore un - de 23 ans, ce début de Mercato JFL commence très très bien :mrgreen:
Quimper qui garde quasiment un des meilleurs JFL de la division... Si ça c'est pas un énorme coup !
Verrouillé