[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :micke29 peux tu mettre cet article du OF sur le forum....merci
J'aimerai bien faire partager cette article à tous les fans de L'ujap , mais je ne sais pas comment faire . :( . Malik Cook MVP de la 5 eme journée de championnat PRO B , 34 d'évaluation contre nous . Il faut toujours qu'il y ai un joueur adverse qui flambe contre nous . :mrgreen: .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5433
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par RICO 29 »

mike tkt c'est pas grave ..le plus important c'est la victoire vendredi. ça va être dur ils ont retrouvés leur défense de fer…et à la mène ACKER…faut répondre à la fessée de l'an dernier...
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :mike tkt c'est pas grave ..le plus important c'est la victoire vendredi. ça va être dur ils ont retrouvés leur défense de fer…et à la mène ACKER…faut répondre à la fessée de l'an dernier...
Oui RICO , une équipe de Lille au double visage , capable du meilleur comme de passer à travers d'un match !
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par Marmouset »

RICO 29 a écrit :mike tkt c'est pas grave ..le plus important c'est la victoire vendredi. ça va être dur ils ont retrouvés leur défense de fer…et à la mène ACKER…faut répondre à la fessée de l'an dernier...
C'est clair Rico, on avait pris le bouillon chez il y a quasiment un an jour pour jour.
VENDETTA !
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
soli29
Franchise Player
Messages : 575
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par soli29 »

ce soir victoire de l'ujap grace a un homme king .
biensur il y avait 8 autres joueurs sur le parquet .
seulement king nous a sorti un match de fou.
par contre zero pointé pour choplin il joue tjrs au basket suis inquiet pour lui :?:
enfin quand même une victoire importante j'ai douté jusqu'au bout [-o<
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par Thunder29 »

Fin heureuse pour une fois... Longue vie au King :mrgreen:
En essayant d'être impartial, j'ai eu l'impression que l'UJAP n'a pas été aidé par les hommes en noir une nouvelle fois.
Match Dupraz - King, remporté par King au poing, même si c'est lui qui le cherche la merde ^^
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5433
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par RICO 29 »

putain quelle est bonne celle là…..a 1 mn de la fin on est mené de 3 points après avoir eu 18 pts d'avance..J'ai failli quitter la salle ...mais le KING est revenu dans la partie et a travaillé la défense de LILLE pour que l'on passe devant de 1 pt. Il reste 11 sec à jouer et je crois que c'est ACKER qui loupe le panier car la balle tape l'arceau et ….ressort, enfin la pièce est tombée du bon côté.Quel 1er quart temps du KING ! phénoménal à 3 pts et des caviars donnés à valdélicio...il y a une KING dépendance et vu son temps de jeu faudrait pas qu'il se blesse….
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par JeanPaul16 »

soli29 a écrit :ce soir victoire de l'ujap grace a un homme king .
biensur il y avait 8 autres joueurs sur le parquet .
seulement king nous a sorti un match de fou.
par contre zero pointé pour choplin il joue tjrs au basket suis inquiet pour lui :?:
enfin quand même une victoire importante j'ai douté jusqu'au bout [-o<
Concernant Choplin je l’avais trouver très en dessous à Saint Chamond autant ce soir il devait défendre sur Acker qui est quand même un gros client et l’a très bien fait . Après c’est sûr qu’il devrait pendre plus de responsabilité mais quand on a un King aussi inspiré est ce nécessaire ?
Superbe victoire avec cette des choses à corriger mais Lille est une très bonne équipe .
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - War-zu Sant-Chamond / Direction St-Chamond

Message par Marmouset »

Même si le scénario n'a pas épargné nos petits cœurs fragiles, grosse victoire face à Lille. On mène largement et ensuite on a toujours du mal à gérer. Lille nous passe devant de 4 points en toute fin de match et on trouve les ressources pour arracher le match. Chapeau messieurs, espérons que cette victoire fasse office de déclic pour la suite.

Bernard King en feu, très gros match mais je partage l'avis de Rico : Attention à la dépendance. N'oublions pas le match de Valdelicio qui est juste un monstre de régularité, ainsi que des autres joueurs même si la marque est fatalement moins bien équilibrée que d'habitude.

Comme l'a dit Thunder, arbitrage une nouvelle fois tendancieux. On fait un peu les pleureuses sur ce forum depuis le début de saison (NB : 14LF à Quimper contre 28...), mais bon on a trouvé notre maître hier soir en la personne de Monsieur Dupraz qui en terme de chialouseries de merde est le roi. Le mec il pourrait chier du moucheté sur les arbitres, les 3 hommes en gris diraient merci. Sérieusement, n'importe quel coach de ProB aurait fait ce qu'il a fait hier soir (Invectiver les arbitres sans cesse, les rebrancher à la mi-temps, contester tout, hurlements divers...), il finissait en tribune. Mais bon il s'en tire avec une simple technique. Bravo champion !

Pour terminer, chapeau bas Maxime et Thomas. Match ingrat pour eux. Mais ils ont réalisé une prestation défensive de haute volée. Certes ils mettent uniquement 6 points à eux deux : Le 3 points de Thomas est important en 1ère période et nous permet de faire le premier gros écart, celui de Max l'est tout autant dans le 3è QT car il permet d'éteindre le feu à un moment où Lille revenait au galop. Mine de rien, ils n'ont pas lâché Acker du match. Et la victoire, on leur la doit tout autant qu'aux points de Bernard King. Car si Acker n'a plus la lucidité en fin de match pour enquiller un 2pts à priori facile à 1 seconde de la fin, c'est grâce à eux.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

Bernard King est éternel , 37 ans , 37 minutes de jeu , 37 dévaluation , bravo l'artiste =D> . MVP de la journée de championnat , à mon avis . Oui , elle fait du bien au moral cette victoire sur le fil ! Tout n'a pas été parfait mais au final , on gagne , et dans son ensemble ( 101 à 88 d'évaluation ) c'est mérité . Jean Marc Dupraz joue de son statut de champion de France PRO A avec Limoges , il se permet tout , et comme les arbitres ne lui disent rien . Félicitation à tous les joueurs de L'UJAP , ou chacun à apporter un petit quelque chose .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

Je n'ai pas souvenir d'un joueur de L' UJAP en PRO B ( Shaun Fein ? ) ayant fait un tel carton , derrière l'arc à 3 points , 8/11 , pour Bernard . Chapeau l'artiste . Au staff de le préserver maintenant , la blessure d'alexis , oblige Lolo Foirest à utiliser Bernard comme scoreur + animateur du jeu l'équipe , d'ou le temps de jeu de 32 minutes/ match .Comme je l'ai dit plusieurs fois içi , bernard c' est maxi 25 minutes par match sur le parquet , pour le préserver des blessures , la saison est longue et exigeante physiquement . Je trouve que Travis Cohn ( 10 points/ 3 passes/ 3 rebonds/ en 22 minutes de jeu ) et Valdelicio Joaquim ( 13 points/ 6 rebonds /en 24 minutes de jeu) apportent une bonne contribution au rendement de l'équipe .
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par Thunder29 »

Runkauskas à du en sortir un ou deux aussi ;)

Concernant la mène et les critiques "statistique" qui revienne de temps en temps, voici mon point de vue, et je ne dis pas que vous avez tor de critiquer, je suis d'accord tout n'est pas parfait ^^
Elle est beaucoup plus partagée cette année, il n'y a pas un vrai meneur mais souvent deux meneurs sur le terrain (Choplin, Prost, Cohn et King). D'où pour moi parfois des stats plus mauvaises pour certains, la lumière ne peut pas être sur tous sur un même match... Même si souvent la lumière va revenir sur King. Tout n'est pas parfait mais je trouve normal que Choplin se retrouve avec des stats un peu plus faible que l'année dernière où il était plus seul à ce poste et devait faire tout le boulot. Un rôle un peu différent cette année.
Prost s'améliore aussi sur les quelques minutes qu'il peut jouer, et fait du bon boulot simple et efficace en défense et attaque
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

Thunder29 a écrit :Runkauskas à du en sortir un ou deux aussi ;)

Concernant la mène et les critiques "statistique" qui revienne de temps en temps, voici mon point de vue, et je ne dis pas que vous avez tor de critiquer, je suis d'accord tout n'est pas parfait ^^
Elle est beaucoup plus partagée cette année, il n'y a pas un vrai meneur mais souvent deux meneurs sur le terrain (Choplin, Prost, Cohn et King). D'où pour moi parfois des stats plus mauvaises pour certains, la lumière ne peut pas être sur tous sur un même match... Même si souvent la lumière va revenir sur King. Tout n'est pas parfait mais je trouve normal que Choplin se retrouve avec des stats un peu plus faible que l'année dernière où il était plus seul à ce poste et devait faire tout le boulot. Un rôle un peu différent cette année.
Prost s'améliore aussi sur les quelques minutes qu'il peut jouer, et fait du bon boulot simple et efficace en défense et attaque
Runkauskas :) , bien sur , je l'avais oublié , quel shooteur ! Chaque joueur commence à trouver un role bien spécifique au sein du turn-over du coach . Et c'est vrai que les taches défensives ( au combien importantes ) ne rentre pas forcement dans les statistiques .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5433
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par RICO 29 »

sans doute que T COHN devrait jouer plus longtemps. Etant au match derrière les joueurs j'ai vu une manifestation de mécontentement de B DOUVIER quand le coach lui a dit de sortir…je trouve ce joueur décevant au niveau de son rendu mais nous sommes qu'au début de la compétition
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Hemañ a ra vat ! / Celle là fait du bien ! (2V / 4D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :sans doute que T COHN devrait jouer plus longtemps. Etant au match derrière les joueurs j'ai vu une manifestation de mécontentement de B DOUVIER quand le coach lui a dit de sortir…je trouve ce joueur décevant au niveau de son rendu mais nous sommes qu'au début de la compétition
Tu sais ce que c'est RICO , chaque joueur à envie de passer un max de temps sur un parquet de basket , se sont des compétiteurs , il y a toujours de petites frustrations . Mais après une victoire au forceps comme hier soir , c'est vite oublié . Le coach fait bien tourner depuis le début de saison , les joueurs sont impliqués , et comme le dit Lolo Foirest ( conférence d'après match ) , il y a des systèmes pour tout le monde , et pas que pour Bernard King .
Verrouillé