[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par JeanPaul16 »

Match à oublié ou l’Ujap a été dominé du début à la fin ..
Positivons maintenant la dernière fois que l’équipe a fait un non match contre Nantes elle est allée gagner à Denain . Espérons que ce soit le cas avec le match de mardi contre Caen . VICTOIRE OBLIGATOIRE !!
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :j'ai vu une équipe quand elle attaque tous les joueurs bougent et une autre ou ils sont statiques et cherchent le king et personne pour le remplacer quand il est sur le banc... ça craint car PARIS avec son oseille va s'en sortir et je pense que CAEN va aussi ...reste 2 places à pouvoir
Vichy à produit un jeu bien huilé avec des systèmes simples du jeu rapide ou placé comme ils le souhaitaient tout au long du match , ils ont récités un basket qu'il applique depuis le début de saison . Les joueurs ujapistes , on dirait qu'ils ne se connaissent pas encore , systèmes longs et brouillons . Une pale copie , bouillie de basket . 2 non-matchs sur les 3 derniers ( Nantes et Vichy ) ça commence à faire beaucoup !Douvier , en poste 3 ou 4 quatre , c'est pareil , très faible rendement... ( fallait le changer à la trève ) . Cohn à peine mieux , et Kévin qui file un très mauvais coton cette saison . Bravo à Valdelicio , irréprochable une fois de plus . Je viens de voir les stats du match : 128-61 , on s'est fait massacrés :( , ça me désole et me rend furax . Je vais dire ma façon de penser aux joueurs mardi soir . Tu parlais de 2 places RICO , Chartres et Quimper ...
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par RICO 29 »

MIKE29 ben oui je dis encore les mêmes choses ...l'an passé le king a surprit par son arrivée chez nous avec k HOLSEY o top.. Pas de surprise cette année donc en face on le bloque..et lui peut être moins motivé.. après aucun joueur pour pallier à ça à la même ..COHN pour moi grosse déception embauché comme tireur, M CHOPLIN ne progresse plus et suis ok avec toi K MONDESIR à coté de la plaque et surtout ce soir et pourtant je l'apprécie beaucoup.La bonne rerue c'est valdélicio ….lui faut le garder…en final comment on fait ???? toutes les équipes se renforcent et je vois peu d'équipe plus faible que nous...
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par JeanPaul16 »

[quote="RICO 29"]MIKE29 ben oui je dis encore les mêmes choses ...l'an passé le king a surprit par son arrivée chez nous avec k HOLSEY o top.. Pas de surprise cette année donc en face on le bloque..et lui peut être moins motivé.. après aucun joueur pour pallier à ça à la même ..COHN pour moi grosse déception embauché comme tireur, M CHOPLIN ne progresse plus et suis ok avec toi K MONDESIR à coté de la plaque et surtout ce soir et pourtant je l'apprécie beaucoup.La bonne rerue c'est valdélicio ….lui faut le garder…en final comment on fait ???? toutes les équipes se renforcent et je vois peu d'équipe plus faible que nous...[/quote]
Sérieusement comment tu peux critiquer Choplin ce soir c’est le meilleur quimpérois avec Joaquim.. Je penses que beaucoup d’equipe Serait content d’avoir un JFL comme cela..
je veux bien qu’on soit déçu et qu’on critique le rendement des joueurs mais bon il faut quand même pas abuser
Pour moi les déceptions viennent de Cohn et Douvier qui sont beaucoup trop irréguliers . Surtout ces joueurs devait faire passer un cap à l´equipe ce qui n’est pas le cas .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :MIKE29 ben oui je dis encore les mêmes choses ...l'an passé le king a surprit par son arrivée chez nous avec k HOLSEY o top.. Pas de surprise cette année donc en face on le bloque..et lui peut être moins motivé.. après aucun joueur pour pallier à ça à la même ..COHN pour moi grosse déception embauché comme tireur, M CHOPLIN ne progresse plus et suis ok avec toi K MONDESIR à coté de la plaque et surtout ce soir et pourtant je l'apprécie beaucoup.La bonne rerue c'est valdélicio ….lui faut le garder…en final comment on fait ???? toutes les équipes se renforcent et je vois peu d'équipe plus faible que nous...
A par une prise de conscience forte de la part de tout le monde , organigramme de l'ujap ( président , staff , et surtout joueurs ) , et une remise en question du jeu , de la hiérarchie des joueurs sur le parquet , de leur implication , et une concentration de tous les instants ( ce soir c'était n'importe naowak ). Le signal d'alarme est tiré , et l'heure est grave . Là on va dans le mur :( . Les autres se renforcent et nous on stagne , voire on régresse . Il faut un électrochoc là :?: J'espère que les dirigeants et le staff lisent un peu nos messages sur le forum ( parce que les fans du forum ujap quimper , ont une bonne analyse de la situation actuelle du club, qui est plus que délicate , on ne dis pas que des conneries ), sinon on courre à la catastrophe : descente en N1 .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par mick29 »

JeanPaul16 a écrit :
RICO 29 a écrit :MIKE29 ben oui je dis encore les mêmes choses ...l'an passé le king a surprit par son arrivée chez nous avec k HOLSEY o top.. Pas de surprise cette année donc en face on le bloque..et lui peut être moins motivé.. après aucun joueur pour pallier à ça à la même ..COHN pour moi grosse déception embauché comme tireur, M CHOPLIN ne progresse plus et suis ok avec toi K MONDESIR à coté de la plaque et surtout ce soir et pourtant je l'apprécie beaucoup.La bonne rerue c'est valdélicio ….lui faut le garder…en final comment on fait ???? toutes les équipes se renforcent et je vois peu d'équipe plus faible que nous...
Sérieusement comment tu peux critiquer Choplin ce soir c’est le meilleur quimpérois avec Joaquim.. Je penses que beaucoup d’equipe Serait content d’avoir un JFL comme cela..
je veux bien qu’on soit déçu et qu’on critique le rendement des joueurs mais bon il faut quand même pas abuser
Pour moi les déceptions viennent de Cohn et Douvier qui sont beaucoup trop irréguliers . Surtout ces joueurs devait faire passer un cap à l´equipe ce qui n’est pas le cas .
Oui JeanPaul16 , Cohn et Douvier sur la sellette . Un truc à bien marché ce soir , c'est mettre nos 2 meneurs français en meme temps sur le parquet , et décaler Bernard King en poste trois , on est revenu à moins 7 points dans cette configuration . Mais il manque un shooteur fiable à cette équipe ça crève les yeux , pas besoin d'avoir fait polytechnique basket pour remarquer ça . Si Bernard est bien cadenassé , y a pas de plan B !!! On fait des bons décalages , mais les shoots sans trop de pressions adverses ne rentrent pas . Caen et Aix , c'est déjà 2 matchs couperets ... [-X et on n'a fait que 12 matchs cette saison . :x
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par RICO 29 »

jean paul16 tu défends M CHOPLIN c'est ton droit et c'est pas la 1ère fois ...je dis simplement après 3.5 ans au club il ne progresse plus et perd beaucoup de balles qui entrainent des points pour l'adversaire..et je n'ai rien contre lui soit en sûr .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par RICO 29 »

et je rajoute pour être à 100 % avec vous les amis que les joueurs qui n'apportent pas c'est T COHN et B DOUVIER...
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par JeanPaul16 »

Nous ne sommes pas d’accord sur Choplin en revanche pour Cohn et Douvier je penses qu’il n’y a aucun soucis ;)
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par Thunder29 »

Clairement un mauvais match hier mais je ne serais pas aussi catégorique que vous :D
ça fait 2 vrais loupés avec celui de Nantes, 2 en peu de temps forcément cela fait d'autant plus mal...
Il y a deux matchs à domicile qui eux vont vraiment être bien plus important vu les adverses : Caen et Aix, deux équipes peu en forme.

C'est surtout défensivement que j'ai trouvé l'équipe faible hier soir, avec des trous de partout dont je ne serais pas expliquer les raisons, collectives ou individuels...
Offensivement il y a à eu beaucoup de pertes de balles évitable(Sans compter que Vichy en a aussi perdu un sacré paquet...) mais dans le jeu je trouve que l'équipe se démerde pas si mal malgré la grosse défaite.
Pour moi le problème actuel offensif que je vois actuellement est l'impact King, les équipes adverses ont compris comment bloquer King simplement et efficacement : laisser aucun espace à King à 3 points en sortant très haut, quitte à se laisser faire passer. King étant lent, il fait de moins en moins de différence en rentrant dans la raquette. Il lui reste sa science du jeu, de la passe, et ces mouv' pour se créer des shoots à 3 points. Les équipes adverses ne le bloquaient pas comme ça il y a encore quelques matchs.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par RICO 29 »

ça fait déjà un moment que je parle de la "king dépendance" en face ils ont compris qu'en le marquant la puissance de feu de quimper était très réduite…..le problème c'est que aucun autre joueur ne prend le relai (je ne parle pas de valdélicio ) ni T COHN ni B DOUVIER avec 2 blessés en plus qui auraient pu le faire peut être. Hier soir quand on revient on fait 2 mauvaises passes coup sur coup ( prost ? ) inadmissible …autre constatation on est l'équipe qui arrache le moins de rebond défensif de la division …donc plus de points pour l'adversaire..je pensais allez mardi à la salle mais je suis dégouté par le manque d'envie de l'équipe hier et je ne dois pas être le seul.. on peut perdre mais en combattant
soli29
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par soli29 »

en regardant de près voici un petit tableau moyenne points par joueurs
prost 3
chopin 7
cohn 10
kevin 8
douvier 10
djimrabaye 7
joaquim 14
king 15
prost tps de jeu 14 min, kevin 22 min et cohn 22 min.
je souligne ses trois joueurs au vue des critiques
je sais pas trop quoi penser de leurs stats :?:
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par mick29 »

soli29 a écrit :en regardant de près voici un petit tableau moyenne points par joueurs
prost 3
chopin 7
cohn 10
kevin 8
douvier 10
djimrabaye 7
joaquim 14
king 15
prost tps de jeu 14 min, kevin 22 min et cohn 22 min.
je souligne ses trois joueurs au vue des critiques
je sais pas trop quoi penser de leurs stats :?:
Merci pour ce tableau récapitulatif soli29. Mais les stats sont parfois trompeuse . Jimmy tourne à 7 points par match , pas beaucoup peut etre ,sauf qu'il apporte beaucoup à l'équipe , en terme de rebounds , de défense , d'agressivité , et sa mentalité est géniale . ( d'ailleurs Lolo Foirest le laisse sur le terrain avec 2 fautes , il prend sa 3 eme faute au bout de 7 minutes de jeu seulement , après c'est fini , notre meilleur défenseur est out pour la suite du match ). Concernant Douvier et Cohn , ils ont 10 points chacun . La bonne blague :lol: , car ils n'ont aucunes influences dans le money time , complètement transparents quand ça compte vraiment , pas de valeur ajoutée ni de leaderchip pour ces joueurs quand ça compte , dans le cojones time . Demain et samedi c'est le tournant , 2 victoires indispensables contre Caen et Aix , rien d'autre . Je veux que les joueurs se dépouillent pendant 40 minutes sur le parquet , sinon point de pardon , et le club sera très mal barré pour se maintenir en PRO B ...
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par Thunder29 »

mick29 a écrit :Jimmy tourne à 7 points par match , pas beaucoup peut etre ,sauf qu'il apporte beaucoup à l'équipe , en terme de rebounds , de défense , d'agressivité , et sa mentalité est géniale . ( d'ailleurs Lolo Foirest le laisse sur le terrain avec 2 fautes , il prend sa 3 eme faute au bout de 7 minutes de jeu seulement , après c'est fini , notre meilleur défenseur est out pour la suite du match )
Djimrabaye prend sa 3ème et 4ème faute dans le 4ème quart temps ;)

Choplin à souvent été préféré à Cohn dans le money time il me semble. Cohn à des qualités pour pénétrer les raquettes adverses mais c'est vrai que sur shoot extérieur il est plus en difficultés pour se créer un shoot.

Douvier à la capacité de de se créer un shoot ou de faire la différence dans le money time mais la confiance en lui et celle du coach ne lui donne pas souvent l'occasion de tenter ^^
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Bloavezh mat !! / Bonne année !!(4V/7D)

Message par RICO 29 »

je trouve dommage que l'on est peu de réaction du coach après les matchs (victoires ou défaites ) depuis la montée, en NAT 1 il faisait même une conférence avant chaque match mais ça a dû lui gonfler à la fin....et c'est pas le peu de "couverture "des journaux locaux qui nous donne son ressenti
Verrouillé