[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J3 : E Naoned fenoz / @Nantes ce soir

Message par Marmouset »

JeanPaul16 a écrit :Très bon match des quimpérois ce soir . J’ai beaucoup apprécié l’etat D’esprit des joueurs . Un bon jeu collectif,
de l’adresse vraiment ce match m’as beaucoup plus . Attention tout de même cette équipe de Poitiers avait jouer même pas 48h plus tôt et était très certainement émoussé .
La fin de match un peu gâcher par l’arbitrage nous enlève certainement la première place de la poule mais ce n’est peu être pas plus mal de laisser cette compétition derrière maintenant et de se focaliser sur le championnat .
Tu as tout dit Jean Paul ! =D>
Match qui nous a beaucoup plu en effet, on a été sérieux et revanchards.
Lucas Dussoulier excellent, les étrangers dans le tempo, Max à la mène impeccable. Rien à redire sur le groupe. A une semaine de la reprise, c'est tout bon.
Après je vais pas épiloguer sur l'arbitrage sur les 45 dernières secondes qui nous font passer de +29 à +19... On aura compris le message : Les clubs de gueux comme Quimper n'ont pas le droit d'accéder aux 1/4 de finale de cette coupe.
Mais bon, comme disait Rico sur le topic pictavien, c'est un mal pour un bien.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par Thunder29 »

Je n'étais pas à la salle mais sur la LNB TV, les joueurs ne paraissaient pas frustrés de la non qualification, je me demande même si ils n'ont pas laissé filer la fin de match pour ne pas ce qualifier, je ne sais pas comment vous l'avez ressenti sur place ?
Et suivant les résultats des autres matchs une qualification est encore possible :wink:

Content pour Douvier qui réalise une bonne partie en peu de temps de jeu après des matchs compliqués, et pour l'ensemble de l'équipe avec cette victoire.
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par mick29 »

Thunder29 a écrit :Je n'étais pas à la salle mais sur la LNB TV, les joueurs ne paraissaient pas frustrés de la non qualification, je me demande même si ils n'ont pas laissé filer la fin de match pour ne pas ce qualifier, je ne sais pas comment vous l'avez ressenti sur place ?
Et suivant les résultats des autres matchs une qualification est encore possible :wink:

Content pour Douvier qui réalise une bonne partie en peu de temps de jeu après des matchs compliqués, et pour l'ensemble de l'équipe avec cette victoire.
Superbe victoire l'UJAP QUIMPER , tous les joueurs et le staff , sont à féliciter . Intensité défensive , jeu collectif , partage du temps de jeu et à la marque . 97 points passés à Poitiers , avec un Anderson limité à 2 points et à coté de ses pompes ! Seul bémol , l'arbitrage , avec un trio de pieds nicklés , et Séphane Monsire en chef de file =D> . Avec lui ça fini toujours en embrouille , il ne regarde que les joueurs de l'UJAP jouer , les joueurs adverses peuvent faire se qu'ils veulent tranquillement sur le parquet . Il n'a pas le niveau pour arbitrer à ce niveau . Superbe soirée de basket quand meme , on peut encore finir dans les 2 meilleurs 2eme . On va faire un superbe saison , et surprendre plus d'une équipe , croyez moi .
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J3 : E Naoned fenoz / @Nantes ce soir

Message par mick29 »

Marmouset a écrit :
JeanPaul16 a écrit :Très bon match des quimpérois ce soir . J’ai beaucoup apprécié l’etat D’esprit des joueurs . Un bon jeu collectif,
de l’adresse vraiment ce match m’as beaucoup plus . Attention tout de même cette équipe de Poitiers avait jouer même pas 48h plus tôt et était très certainement émoussé .
La fin de match un peu gâcher par l’arbitrage nous enlève certainement la première place de la poule mais ce n’est peu être pas plus mal de laisser cette compétition derrière maintenant et de se focaliser sur le championnat .
Tu as tout dit Jean Paul ! =D>
Match qui nous a beaucoup plu en effet, on a été sérieux et revanchards.
Lucas Dussoulier excellent, les étrangers dans le tempo, Max à la mène impeccable. Rien à redire sur le groupe. A une semaine de la reprise, c'est tout bon.
Après je vais pas épiloguer sur l'arbitrage sur les 45 dernières secondes qui nous font passer de +29 à +19... On aura compris le message : Les clubs de gueux comme Quimper n'ont pas le droit d'accéder aux 1/4 de finale de cette coupe.
Mais bon, comme disait Rico sur le topic pictavien, c'est un mal pour un bien.
D'accord avec toi Marmouset .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par RICO 29 »

C'est bien tout ça....comment as tu trouvé le nouveau ?
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par Marmouset »

RICO 29 a écrit :C'est bien tout ça....comment as tu trouvé le nouveau ?
Perso, il m'a beaucoup plu même si il n'a pas beaucoup joué.
Il n'a pas scoré non plus mais on sent de l'implication. Ce sera un bon soldat.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :C'est bien tout ça....comment as tu trouvé le nouveau ?
Jimmy , va nous appporter son impact physique et sa dissuasion en défense , il a éteins Ron Anderson , lorsqu'il défendait sur lui . Meme si la LNB l'a snobé ( pas de stats pour lui ) il apporte un travail de l'ombre , qui donne la lumière à tout l'équipe de l'UJAP . A noter le bon match de Bryce Douvier , 16 d'évaluations , pour 16 minutes passés sur le parquet . Il prend ses marques également .
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par RICO 29 »

depuis le retour en PRO B il me semble que c'est la 1ère fois que l'on met une fessée à une autre équipe de la division......bon signe.. cette année si on se fait respecter à la maison on devrait s'en tirer ...gentiment
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit :depuis le retour en PRO B il me semble que c'est la 1ère fois que l'on met une fessée à une autre équipe de la division......bon signe.. cette année si on se fait respecter à la maison on devrait s'en tirer ...gentiment
Tu as tout dis RICO , le maintien passe par des victoires à domicile , je pense que l'UJAP va gagner plus de 5 matchs , at home , cette saison . Les visiteurs devront avoir de sacrés cojones , pour venir s'imposer chez nous . Quand je vois , comme hier , tous les Ujapistes se jeter sur tous les ballons, plonger sur le parquet , défendre durement . Très prometteur , le message de philosophie défensive de Lolo Foirest , pour mieux se projeter vers l'avant en attaque , est en passe d'etre bien assimilé par tous les joueurs . Un régal de voir jouer l 'UJAP . :)
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par JeanPaul16 »

D’apres Ce que j’ai pu lire pour finir parmis les 2 meilleurs 2ème il faudrait que Aix Maurienne Orléans et Vichy gagne leur match demain . Que Paris perde de plus de 9 points chez eux contre Denain . Que Caen gagne de moins de 16 points .
Si 2 de tous ces résultats ne se produit pas l’Ujap ne seras pas qualifié ..
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par mick29 »

JeanPaul16 a écrit :D’apres Ce que j’ai pu lire pour finir parmis les 2 meilleurs 2ème il faudrait que Aix Maurienne Orléans et Vichy gagne leur match demain . Que Paris perde de plus de 9 points chez eux contre Denain . Que Caen gagne de moins de 16 points .
Si 2 de tous ces résultats ne se produit pas l’Ujap ne seras pas qualifié ..
Beaucoup de calculs , peu de chance au final , que toutes ces constellations soient alignés . Pas grave , l'UJAP aurait fait une belle leader cup .
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par Marmouset »

mick29 a écrit :Beaucoup de calculs , peu de chance au final , que toutes ces constellations soient alignés . Pas grave , l'UJAP aurait fait une belle leader cup .
Carrément !
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par mick29 »

Marmouset a écrit :
mick29 a écrit :Beaucoup de calculs , peu de chance au final , que toutes ces constellations soient alignés . Pas grave , l'UJAP aurait fait une belle leader cup .
Carrément !
Marmouset , je n'ai pas encore vu ton pronostic pour la première journée de championnat , tu ne participe pas au concours de pronostics ? Moi et RICO 29 , on voit bien l'UJAP , faire un coup à Nancy . :D
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par Marmouset »

Je suis nul en pronostics. Du coup, je joue pas.
La côte de l'UJAP pour une victoire à Nancy va être très élevée.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - LC J5 : Ar maout evit echuiñ / Une victoire pour terminer (97-78)

Message par Thunder29 »

Nancy est clairement un des favoris de ce championnat, ils ont maîtriser largement leur poule même si ils n'avaient pas la poule de leaders cup la plus relevé, mais sur les matchs amicaux difficile de ce faire un avis car ils n'ont eu aucune confrontation face à des équipes de Pro B...
Sans pression pour ce premier déplacement, l'exploit est possible
Verrouillé