[UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Echu an abadenn !! / Clap de fin !! (13V / 21D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par vince carter29 »

tu as raison You_sef, ton analyse est pertinente
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par RICO 29 »

yous-sef on ne peut que te suivre dans ton constat, le club était au bord de la NAT 2 en DEC 2016 et avec l'arrivée de laurent et les efforts du président tout a changé très vite. Mais dans la situation actuelle et avec l'engouement que l'on peut sentir au vu des réservations pour les matchs à venir, il y aura pas de la place pour tout le monde et c'est dommage .....
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par Marmouset »

Mick29 > Conseil Départemental 29

Yous_sef > D'accord avec toi sur l'ensemble.
Le vrai souci de fond concernant l'argent public, c'est la politique culturelle sur la Cornouaille en général. Je radote, mais je vois quand même une grande salle de spectacle par canton (Triskell PONT-L'ABBÉ, Arthémuse BRIEC, Pôle Max Jacob QUIMPER, Athéna ERGUÉ-GABERIC, CAC CONCARNEAU...) qui accueillent chacune des spectacles ultra-subventionnés pour des populations scolaires ou des pseudo-élites nostalgiques de Mitterrand, ça va 5 minutes.

A ce sujet, on paye déjà. Ce qu'il faudrait, c'est une redistribution plus équilibrée des fonds même si les cultureux et autres punks à chien vont râler.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
mick29
All Star
Messages : 4818
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018 19:25

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par mick29 »

Marmouset a écrit :Mick29 > Conseil Départemental 29

Yous_sef > D'accord avec toi sur l'ensemble.
Le vrai souci de fond concernant l'argent public, c'est la politique culturelle sur la Cornouaille en général. Je radote, mais je vois quand même une grande salle de spectacle par canton (Triskell PONT-L'ABBÉ, Arthémuse BRIEC, Pôle Max Jacob QUIMPER, Athéna ERGUÉ-GABERIC, CAC CONCARNEAU...) qui accueillent chacune des spectacles ultra-subventionnés pour des populations scolaires ou des pseudo-élites nostalgiques de Mitterrand, ça va 5 minutes.

A ce sujet, on paye déjà. Ce qu'il faudrait, c'est une redistribution plus équilibrée des fonds même si les cultureux et autres punks à chien vont râler.
Une distribution plus équilibrée de l'argent public , complètement d'accord avec ton analyse Marmouset , ainsi que celle de yousef . Je laisse maintenant les éventuelles structures sportives ( projet de salle polyvalente de 4000 places ) et les histoires financières . Place au premier match officiel de l'UJAP Quimper , mardi en coupe de france , contre Fougères , un derby breton , méfiance . Et vivement le début de championnat PRO B . Je pense que l'on une équipe qui tiendra bien la route cette saison .
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par Marmouset »

Victoire au buzzer à Fougères 69-70 en coupe de France.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par LEON »

Fougères frôle l’exploit face à Quimper en Coupe de France
https://actu.fr/bretagne/fougeres_35115 ... 55366.html
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par Thunder29 »

Une victoire pas vraiment mérité face à une belle équipe de Fougères à qui je souhaite de monter en NM1 à la fin de cette année !
Ce premier match officiel très compliqué va permettre à l'équipe de constater tout le chemin qu'il reste à faire pour être compétitif, et aux nouveaux étrangers que notre 4ème division française à un niveau plutôt élevée ^^
Encore une fois Joacquim en seulement 20 minutes de jeu à fait un sacrée boulot dans la raquette en duo avec Mondésir.
Malgré être passé à coté de son match statistiquement, j'apprécie beaucoup le sang froid de Douvier, qui peut importe la situation ne s'énerve jamais et se bat sur tout les ballons qui trainent.

PS: Choplin capitaine d'après les stats de la FFBB
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par Marmouset »

Thunder29 a écrit :Une victoire pas vraiment mérité face à une belle équipe de Fougères à qui je souhaite de monter en NM1 à la fin de cette année !
Ce premier match officiel très compliqué va permettre à l'équipe de constater tout le chemin qu'il reste à faire pour être compétitif, et aux nouveaux étrangers que notre 4ème division française à un niveau plutôt élevée ^^
Encore une fois Joacquim en seulement 20 minutes de jeu à fait un sacrée boulot dans la raquette en duo avec Mondésir.
Malgré être passé à coté de son match statistiquement, j'apprécie beaucoup le sang froid de Douvier, qui peut importe la situation ne s'énerve jamais et se bat sur tout les ballons qui trainent.

PS: Choplin capitaine d'après les stats de la FFBB
Merci Thunder pour ce retour et la petite info ! :wink:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par Marmouset »

Très belle victoire 99-83 face à Nantes.
Des étrangers au top, belle cohésion ! De bon augure pour la suite des opérations !!
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
soli29
Franchise Player
Messages : 576
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019

Message par soli29 »

belle victoire de l'ujap ce soir :D
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Eil krogad a-enep Poatev fenoz / Deuxième rencontre ce soir contre Poitiers

Message par Marmouset »

Deuxième rencontre de Leader's Cup à Poitiers ce soir.
On va voir si les belles choses vues samedi dernier vont se confirmer en Poitou.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Eil krogad a-enep Poatev fenoz / Deuxième rencontre ce soir contre Poitiers

Message par Marmouset »

Par contre, pas dit que Lucas Dussoulier soit de retour après son titre en Nation League 3x3 glané la semaine passée. On verra si il fait le déplacement.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Thunder29
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:27

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Eil krogad a-enep Poatev fenoz / Deuxième rencontre ce soir contre Poitiers

Message par Thunder29 »

La LNB TV fonctionne pour la leaders cup ?

J'espère quand même voir Dussoulier jouer un peu ce soir, et Douvier qui reste sur deux matchs très compliqué offensivement.

Et j'espère une défaite serré... la coupe mickey je trouve que c'est user beaucoup de force pour pas grand chose, surtout pour les quart et demi finale :D
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Eil krogad a-enep Poatev fenoz / Deuxième rencontre ce soir contre Poitiers

Message par globiboulga »

Pourquoi pas une bonne branlée alors ? Haha
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2018 / 2019 - Eil krogad a-enep Poatev fenoz / Deuxième rencontre ce soir contre Poitiers

Message par Marmouset »

Thunder29 a écrit :La LNB TV fonctionne pour la leaders cup ?
Normalement, si !
globiboulga a écrit :Pourquoi pas une bonne branlée alors ? Haha
:D :D :D

J'espère que l'équipe va essayer de rapporter quelque chose du voyage. Même si cette coupe n'a pas de grande utilité, c'est toujours bon pour le moral des troupes de gagner. Après, en face à Poitiers, pas facile de savoir ce que vaut vraiment cette équipe même si je pense qu'elle boxe plutôt dans notre catégorie.
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Verrouillé