[ROANNE] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Dans la continuité !

Message par Bob74 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit ::mrgreen: Oula 140kg dans la raquette ! Un Burton bis
Oui, peut être pour la "masse", mais tout de même moins pour le jeu, bien que l'on ne puisse pas vraiment comparer, les clubs n'évoluant pas dans le même championnat.
Sa venue à Roanne serait tout de même un plus par rapport au poste 5 un peu faiblard de la saison passée.
En face, la Chorale retrouvera Burton qui vient de s'engager avec Blois.

Les stats de :
- Burton : 29 mn - 17 pts - 9 rbds - 2.6 PD - 2.4 Int - 2.7 BP - 2.7 Fte - 4.1 FPR - 22.4 éval (saison à Roanne 2016/2017)

- Prénom : 17,2 mn - 9.5 pts - 4.2 rbds - 1.0 PD - 0.4 Int - 1.6 BP - 2.9 Fte - 2.2 FPR - 10.5 éval (HTV Jeep Elite)

Ensuite, restera à trouver un meneur capable de hausser le niveau du club.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Dans la continuité !

Message par BONSENS »

Bob74 a écrit :
ROANNAISFOREVER42 a écrit ::mrgreen: Oula 140kg dans la raquette ! Un Burton bis
Oui, peut être pour la "masse", mais tout de même moins pour le jeu, bien que l'on ne puisse pas vraiment comparer, les clubs n'évoluant pas dans le même championnat.
Sa venue à Roanne serait tout de même un plus par rapport au poste 5 un peu faiblard de la saison passée.
En face, la Chorale retrouvera Burton qui vient de s'engager avec Blois.

Les stats de :
- Burton : 29 mn - 17 pts - 9 rbds - 2.6 PD - 2.4 Int - 2.7 BP - 2.7 Fte - 4.1 FPR - 22.4 éval (saison à Roanne 2016/2017)

- Prénom : 17,2 mn - 9.5 pts - 4.2 rbds - 1.0 PD - 0.4 Int - 1.6 BP - 2.9 Fte - 2.2 FPR - 10.5 éval (HTV Jeep Elite)

Ensuite, restera à trouver un meneur capable de hausser le niveau du club.
Prénom est un excellent joueur, il a de très bonnes mains, une vraie valeur ajoutée pour votre équipe =D>
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Dans la continuité !

Message par allstar42 »

On renouvelle l'équipe presque totalement, avec tout de même un nouveau pivot et un nouveau meneur, tous deux annoncés non titulaires.
Prénom pourquoi pas... il apportera forcément son physique et ses bons mouvements.
À première vue, on pourrait aussi se féliciter de tous ces renouvellements de contrats au vu de la saison passée mais je reste quand même un peu sceptique. La concurrence, elle, se renforce bien, le retour de Burton à Blois est un bon exemple. Sans parler de Nancy, Nantes et Orléans qui seront également plus forts sur le papier. Quid du futur club en carton parisien...
À voir... Les automatismes seront présents tout de suite, mais on aura plus l'effet de surprise qui nous a bien aidé. On sera très attendu.
Alexis42
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 11:26

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par Alexis42 »

ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Que pensez de cette recrue ??
OnYourFace
All Star
Messages : 3695
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par OnYourFace »

Un point commun avec Burton c’est que La Défense est pas son point fort ! Avec orleans cette année c’etait Porte ouverte dans la plaint. Halilovic a énormément manqué comparé à lui.

Je sais pas si il est trop emprunté physiquement pour allez plus au duel sur les rebonds ou mieux défendre ou alors si il a pas vraiment l’envie et là hargne. Ça reste un pivot qui apportera et pluvy s’aura probablement l’utiliser !
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par Bob74 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Que pensez de cette recrue ??
Qu'elle renforce largement le poste 5, souvent bien faible la saison passée.
Tanghe a fait de jolis matchs et ça, on ne peut lui enlever, mais sur la fin de saison, il a pas mal faibli. D'ailleurs lors du dernier match de championnat, face à Evreux il n'avait pas joué. Blessure, fatigue ?
Cette saison, il devrait encore progresser en 5 et sera utile aussi en 4 pour seconder Nyakundi.

Maintenant, il faut trouver un très bon meneur et souhaiter qu'il n'y ait pas de blessure comme celle de Jackson qui l'a éloigné des terrains durant 10 matchs.
Alexis42
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 11:26

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par Alexis42 »

Bob74 a écrit :
ROANNAISFOREVER42 a écrit :Que pensez de cette recrue ??
Qu'elle renforce largement le poste 5, souvent bien faible la saison passée.
Tanghe a fait de jolis matchs et ça, on ne peut lui enlever, mais sur la fin de saison, il a pas mal faibli. D'ailleurs lors du dernier match de championnat, face à Evreux il n'avait pas joué. Blessure, fatigue ?
Cette saison, il devrait encore progresser en 5 et sera utile aussi en 4 pour seconder Nyakundi.

Maintenant, il faut trouver un très bon meneur et souhaiter qu'il n'y ait pas de blessure comme celle de Jackson qui l'a éloigné des terrains durant 10 matchs.
Il était absent à Evreux car sa femme accouchait le soir même du match :wink:
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Une dernière recrue un meneur français. Des pistes ??
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par Bob74 »

Alexis42 a écrit :Il était absent à Evreux car sa femme accouchait le soir même du match :wink:
Merci. J'avais du le lire mais ne m'en souvenais pas.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Selon des infos de Roanne ( amis du staff technique) le meneur Serait : Carl Ona Embo ex vichy et Nantes
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par BMRoanne »

Je serai très déçu si c’était lui... Je le suis depuis quil’est A Poitiers.. il ne cesse de décevoir et à un énorme boulard... autant il a des qualités de percussion autant pour un collectif je pense que c’est un poison... va falloir qu’il accepte de sortir du banc et de ne jouer que 15-20 minutes.. j’aurais aimé un autre profil, mais dans la percussion car on a déjà avec Ville et Jackson, mais plus shooteur... l’equipe ne me parait pas beaucoup plus forte que celle de l’an passée et on a un déficit athlétique et vertical important dans la raquette qui est très lourd et peu mobile
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Ce n’est que une rumeur que j’ai entendu moi je l’aime bien gros scoreur .
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par BMRoanne »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Ce n’est que une rumeur que j’ai entendu moi je l’aime bien gros scoreur .
Pas forcément gros scorer non, il peut mettre des points mais avec un gros temps de jeu, des responsabilités et en jouant pour lui, or à côté il aura Jackson Williams Nyakundi et Prénom qui sont autant de joueurs capable de planter 15 pts dans un match. Je pense réellement que Carl a besoin du ballon pour s'exprimer et que l'équipe joue pour lui, ce dont nous n'avons pas besoin. J'espère grandement me tromper, en tout cas il a de la chance car Nantes c'était déjà un beau calibre et pourtant il a été médiocre à Vichy-Clermont puis à Nantes. Difficile de croire que l'on s'intéressé à lui mais sur le marché JFL à ce poste il n'y a plus grand monde... J'aurais préféré prendre Thibaut Desseignet en back-up, rognais de naissance et surtout beaucoup moins cher que Ona Embo qui nous décevra surement.. J'imagine qu'il doit couter quelques billets et ça aurait été plutôt pas mal de garder une belle enveloppe pour un Cotonou pendant la saison.. Bref on verra
Desperados
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006 18:47

Re: [ROANNE] 2018/2019 - Arrivée de Ferdinand Prénom

Message par Desperados »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Ce n’est que une rumeur que j’ai entendu moi je l’aime bien gros scoreur .
Gros scoreur ?? 5,3pts par match que la saison dernière ...
Et moi aussi j’aurai largement préféré le petit Desseignet. Vrai meneur de jeu. Encore en manque d’expérience car très jeune mais des vraies capacités d’organisation et de lecture de jeu ... et capable de faire jouer un équipe.
Bref, apparament c’est Nantes qui va lui donner sa chance.
Tant pis pour nous. Mais arrêtons de pleurer sur le fait que nos jeunes partent, si on n’est pas capable de leur donner quelques opportunités !!!
On l’a fait seulement avec Ville et je ne crois pas qu’on puisse s’en plaindre. Au contraire !!
Verrouillé