[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Saison terminée !!! Et maintenant ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par OnYourFace »

javich a écrit :
OnYourFace a écrit :J'ai jamais comparé Blois à Vichy donc me parle pas de comparaison ahaha ! C'est toi qui me parle de Blois...

Vichy et clermont n'étaient pas au top du top avant la fusion donc y a quand même des ''arguments'' et j'imagine financier également.. Aujourd'hui y a une belle équipe et un projet sportif qui semble tourner donc on peut au moins leur créditer ça. Après que vichy soit deg car vraie identité avant oui ca se comprend
ORLEANS et TOURS ne sont pas au top non plus par rapport à ce qu'ils ont été...
Il y a aussi des arguments pour faire des fusions du côté de chez toi.

Actuellement la JAVvm tourne bien encore heureux après 3 saisons catastrophiques compte tenu des promesses qui ont été faites. Quant au projet il est bien flou et il n'y a pas d'engouement populaire donc combien temps cela durera...
Tours remonte très bien la pente avec un des plus gros budget de NM1, Orléans chaque année est limite à rejoindre la PRO B... Y a clairement zéro argument pour une fusion, vraiment !
Pour ce qui est de l'engouement c'est sur qu'avec une partie des vichyssois en moins c'est compliqué.. Maintenant trouve moi une ville dans le championnat qui a une équipe si forte en TOP 14 niveau européen, une équipe de foot en L2 et pro B ? Y a pas d'équivalent avec 3 sports co de bon level. Il fait aussi le prendre en compte je pense.. Si le projet se développe et que les vychissois revienne petit à petit c'est pas impossible selon moi.
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par javich »

OnYourFace a écrit :Tours remonte très bien la pente avec un des plus gros budget de NM1, Orléans chaque année est limite à rejoindre la PRO B... Y a clairement zéro argument pour une fusion, vraiment !
En 2015, VICHY remontait seul en pro B...ne l'oublie pas non plus ! VICHY n'était pas plus mal à ce moment que TOURS ou ORLEANS en ce moment...
Pourquoi souhaiter ou justifier la fusion chez les autres et y être hostile chez soi ?
OnYourFace a écrit :Pour ce qui est de l'engouement c'est sur qu'avec une partie des vichyssois en moins c'est compliqué.. Maintenant trouve moi une ville dans le championnat qui a une équipe si forte en TOP 14 niveau européen, une équipe de foot en L2 et pro B ? Y a pas d'équivalent avec 3 sports co de bon level. Il fait aussi le prendre en compte je pense..
Tiens un exemple qui fait bien mieux : MONTPELLIER ! Top 14 en rugby, ligue 1 en foot, starligue en handball, pro A en volley, 1ere division en basket féminin...

Tu oublies le volley féminin à Chamalières (agglomération de Clermont) en 1ère division...Pourquoi dans un milieu si concurrentiel piquer le club du voisin ?

[quote="OnYourFace"Si le projet se développe et que les vychissois revienne petit à petit c'est pas impossible selon moi.[/quote]

Tu parles sans connaître le contexte...

Je note que tu trouves génial la fusion en Auvergne mais tu ne l'envisages pas du tout dans la région centre...
Je ne suggère pas aux clubs de ta région de fusionner mais venir ici défendre la fusion en étant bien étranger au contexte, je trouve cela un peu fort !
J.A J.A.V !!!
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par OnYourFace »

Clermont grande ville sans club de basket à haut niveau et Vichy qui n'est plus le Vichy de l'époque.. Et tu compares ça à trois clubs qui vont très bien... Ou est ta logique ? Blois aurait du monter en pro A, Orléans y est presque avec gros projet de salle et TOURS très bientôt en pro B avec gros budget et projet qui va faire bcp de bruits.. Donc pourquoi faire une fusion ? Je sens bien une haine et une rage dans tes propos quant à la fusion de ton club mais reste logique dans tes comparaisons :)

Montpellier première ville de sport c'est éxact ! En basket par contre ils ont fusionné avec lattes ;) donc du coup on est dans la fusion aha ! Je défends pas la fusion je me pose des questions et dailleurs certains ont éclairés ma lanterne :) Je vois surtout qu'il y a des supporters contre cette fusion mais qui continuent de supporter, des supporters partagé mais qui y croient et certains qui n'y vois que du négatif et parient même sur une chute future. A partir de la vu que tu te met dans la derniere case mieux vaut arrêter ce genre de débat car il y aura peu d'arguments . Bonne saison à vous et encore bravo avec vos supp à l'extérieur
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par javich »

OnYourFace a écrit :Clermont grande ville sans club de basket à haut niveau et Vichy qui n'est plus le Vichy de l'époque.. Et tu compares ça à trois clubs qui vont très bien... Ou est ta logique ?
C'est toi qui n'est pas logique ! Quand VICHY remonte en pro B en 2015, tu considères que le club ne vas pas très bien ! Mais quand TOURS et ORLEANS ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois mais en étant performant dans un championnat inférieur à ce qu'ils on connu, tu trouves qu'ils vont très bien ! Ou est ta logique ? La JAV a connu plusieurs aller/retour entre le niveau national et l'élite, cela fait partie de son histoire...comme d'autres clubs !
OnYourFace a écrit :Blois aurait du monter en pro A
C'est vrai mais si cette montée leur a échappé c'est bien le signe que le club n'était pas prêt et donc que tout n'est pas aussi avancée que tu le prétends dans la structuration du club.

OnYourFace a écrit :Orléans y est presque avec gros projet de salle et TOURS très bientôt en pro B avec gros budget et projet qui va faire bcp de bruits
Je ne dis pas que TOURS et ORLEANS ne vont pas monter ! En tout cas rien n'est encore fait et tu t'avances bien vite en expliquant que l'un et l'autre y sont presque !!!
OnYourFace a écrit :Donc pourquoi faire une fusion ?
Pour la même raison pourrie pour laquelle tu justifies la fusion entre VICHY et CLERMONT. C'est une raisonnement par l'absurde si tu ne l'avais pas saisi...
OnYourFace a écrit :Je sens bien une haine et une rage dans tes propos quant à la fusion de ton club mais reste logique dans tes comparaisons :)
Je suis logique ! Il y a autant de logique à fusionner les clubs du centre que celle qui a conduit à fusionner la JAV. Pour le reste c'est clair que beaucoup ont la rage au sujet de cette fusion...
OnYourFace a écrit :Je défends pas la fusion je me pose des questions et dailleurs certains ont éclairés ma lanterne :) Je vois surtout qu'il y a des supporters contre cette fusion mais qui continuent de supporter, des supporters partagé mais qui y croient et certains qui n'y vois que du négatif et parient même sur une chute future. A partir de la vu que tu te met dans la derniere case mieux vaut arrêter ce genre de débat car il y aura peu d'arguments . Bonne saison à vous et encore bravo avec vos supp à l'extérieur

Bien sûr que tu défends la fusion ! Tu as écouté ceux qui étaient favorables et qui restent minoritaires et tu leur donnes raison...Effectivement dans ces conditions il vaut mieux arrêter ce débat !
J.A J.A.V !!!
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par magellan63 »

OnYourFace a écrit :Clermont grande ville sans club de basket à haut niveau et Vichy qui n'est plus le Vichy de l'époque.. Et tu compares ça à trois clubs qui vont très bien... Ou est ta logique ? Blois aurait du monter en pro A, Orléans y est presque avec gros projet de salle et TOURS très bientôt en pro B avec gros budget et projet qui va faire bcp de bruits.. Donc pourquoi faire une fusion ? Je sens bien une haine et une rage dans tes propos quant à la fusion de ton club mais reste logique dans tes comparaisons :)

Montpellier première ville de sport c'est éxact ! En basket par contre ils ont fusionné avec lattes ;) donc du coup on est dans la fusion aha ! Je défends pas la fusion je me pose des questions et dailleurs certains ont éclairés ma lanterne :) Je vois surtout qu'il y a des supporters contre cette fusion mais qui continuent de supporter, des supporters partagé mais qui y croient et certains qui n'y vois que du négatif et parient même sur une chute future. A partir de la vu que tu te met dans la derniere case mieux vaut arrêter ce genre de débat car il y aura peu d'arguments . Bonne saison à vous et encore bravo avec vos supp à l'extérieur
C'est ça va donc voir sur les forums de Blois Tours et Orléans si quelqu'un cherche un donneur de leçon.
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par OnYourFace »

Vous êtes magique ! ça doit être sympa de checker le forum avec la haine, le dégoût de l'équipe et ne pas parler basketball..
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par OnYourFace »

Donneur de leçon ? Cette année votre équipe marche et ça continue d'être aigri et de cracher.. je souhaite bien du courage à cette équipe qui en tout cas propose un beau basket . Je la défend oui et non.. Je m'interroge c'est intéressant ! Cette année je vous ai vu jouer deux fois c'est très sympa niveau basket et l'équipe est propre. Belle salle et la direction semble faire un truc sympa. Donc je suis positif pour vous . Maintenant le futur oui tu as raison maybe il sera cata et je comprends votre haine d'ancien Javiste mais bon... Finalement que le club monte en Pro A ou se détruise vous semblez préférer la deuxième solution et rester 10ans sur ce forum pour dire en permanence que c'est nul.


Pour ce qui est d'une fusion région centre on va en discuter en privée car vraiment, la fusion vichy clermont te fais dire des choses étrange !
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par escsm63 »

OnYourFace a écrit :Donneur de leçon ? Cette année votre équipe marche et ça continue d'être aigri et de cracher.. je souhaite bien du courage à cette équipe qui en tout cas propose un beau basket . Je la défend oui et non.. Je m'interroge c'est intéressant ! Cette année je vous ai vu jouer deux fois c'est très sympa niveau basket et l'équipe est propre. Belle salle et la direction semble faire un truc sympa. Donc je suis positif pour vous . Maintenant le futur oui tu as raison maybe il sera cata et je comprends votre haine d'ancien Javiste mais bon... Finalement que le club monte en Pro A ou se détruise vous semblez préférer la deuxième solution et rester 10ans sur ce forum pour dire en permanence que c'est nul.


Pour ce qui est d'une fusion région centre on va en discuter en privée car vraiment, la fusion vichy clermont te fais dire des choses étrange !

Laisse tomber OnYourFace, tu n’y arriveras pas..... moi même, j’ai totalement abandonné la discussion. (Si on peux appeler ces échanges une discussion :roll: :roll: ).
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
HéHoHeinBon03
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 13:39

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par HéHoHeinBon03 »

La région (Wauquiez), va donner 50 000 € à la JAVCM.
De quoi se payer un bon joueur (sans les charges)...ou bien des frites !
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par magellan63 »

Bonsoir.
Vous connaissez des sites en français ou ça parle tactique? ou des blogs?
Merci
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par magellan63 »

Espérons que l'équipe continue de bien tourner. Joli collectif, les "papys" se défendent bien. Mo Koné toujours là (dommage qu'il manque ces 2 dunks vs Nantes mais il est toujours dominant in the paint et c'est un plaisir de le voir jouer. Je sais pas ce que vous en pensez mais le jeu proposé depuis ce début de saison est à l'opposé de celui de l'ère Romeyer et TANT MIEUX. Je crois que ce qui me fais kiffer dans cette team c'est que pas un gars ne ressort, c'est LE Collectif qui domine et ça j'adooooore.
Vizade, jeune coach certes, mais en progression constante.
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par magellan63 »

Grace à LNB Tv j'ai pu apprécier une belle ère mi-temps de basket avec un 1er 1/4 tps très défensif, bcp de maladresse de la part des équipes et une nette 1domination de la JaV au rebond. Second 1/4 ça se lache, des tirs ouverts à 3 pts des 2 côtés, bcp de rotations, on joue petit cause aux 2 fautes de Kone et Mourtala en 1er 1/4, et la Jav est bien dans son match, +5 à la mi-temps. Je kiffe le toucher de balle de notre n°23 :wink: .
Go on Jav
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par magellan63 »

Ben mince on perd 84-88, rien à dire, on s'est bien battu mais trop de maladresse, hormis Hooker et Bronchard. Match très disputé, gros embouteillage in the paint, belle bataille. Des leçons à tirer certainement, mais pas à rougir, et au vu de la gnaque (des 2 côtés) présente sur le parquet, il y a déjà sans nul doute une Grosse envie de rebondir.
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par escsm63 »

magellan63 a écrit :Ben mince on perd 84-88, rien à dire, on s'est bien battu mais trop de maladresse, hormis Hooker et Bronchard. Match très disputé, gros embouteillage in the paint, belle bataille. Des leçons à tirer certainement, mais pas à rougir, et au vu de la gnaque (des 2 côtés) présente sur le parquet, il y a déjà sans nul doute une Grosse envie de rebondir.
David Denave est dans une moins bonne passe depuis la mini trêve semble-t-il. Passager ou les adversaires serrent un peu plus notre pâte gauche?
A suivre au prochain épisode, les gars ne lâcheront rien
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
HéHoHeinBon03
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 13:39

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Toujours 2ème avec 12 victoires !!! pourvu que ça dure ...

Message par HéHoHeinBon03 »

Interview de David Mélody sur france 3 Région, hier soir.
J'ai toujours beaucoup aimé David, son engagement sur le terrain, son leadership...par contre toujours autant de mauvaise foi de sa part.
On sent que si ce n'était que de lui, il aurait tendance à vouloir dézinguer la JAV dans l’appellation, lui le Clermontois, ça lui reste en travers !
"Un identité se créée dans ce nouveau club !"...Ohh ! David, même le journaliste avait du mal à l'entendre... Quelle IDENTITÉ ?
"Javcm" c'est vraiment dur à dire !!!.....et c'est plutôt Clermont basket que tu préférerais il me semble, cher journaleux.
La fréquentation ? 3000 pour Jav/Orléans...histoire de bien enfoncer Vichy.
N'oublies pas cher David, qu'ici, on ne fait pas tourner la planche à bifton pour tout le monde et n'importe qui.
Oui, je sais c'est un peu direct pour quelqu'un qui dit t'apprécier, mais faut quand même que tu apprennes à ne pas dire n'importe quoi.
Verrouillé