[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Saison terminée !!! Et maintenant ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

HéHoHeinBon03 a écrit :Moi, dans tous les cas, je trouve que les joueurs de Vichy, jouent mieux que ceux de Clermont dans cette équipe, ce qui a toujours été historiquement le cas :D
Allez Vichy !
Pour te taquiner gentiment, je te rappelerai que David, avant d'évoluer à la JAV et de revenir à Clermont, avait été formé à Clermont et avait déjà joué au Stade en N1 puis ProB puis ProA.
De même, Dounia avait été ramené de Toulouse par Toupane pour le former au Stade, sur les mêmes années N1, ProB et ProA que David.
Ils ont continué leur progression à la JAV, ce qui a été très bon pour eux, leur permettant de devenir les meilleurs défenseurs de ProA. :wink:

Sinon, bravo pour ton humour, +1 :wink:
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

ANDELL CUMBERBATCH (VICHY-CLERMONT) MVP DE LA 13E JOURNÉE


https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... urnee.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

LE CINQ TYPE - 13E JOURNÉE : MAKRAM BEN ROMDHANE S'INSTALLE


https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... talle.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Victoire à Chartres 104 à 103
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Fier d'être Vichyssois allez la JAV
escsm63
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par escsm63 »

JAVFOREVER a écrit :Victoire à Chartres 104 à 103
Encore bravo les gars

L’essentiel est fait

Deux victoires à l’extérieur de rang

Bon retour à la maison
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par magellan63 »

J'ai eu le plaisir de suivre ce match en replay et en HD sur l'excellent site de Chartres https://www.chartres.live/fr/videos/rep ... t-968.html
Les amateurs apprécieront la qualité vidéo, tant visuelle que sonore, et le choix… et si on s'en inspirait du côté des rives d'Allier?
Bravo au coach pour ce qu'il fait avec l'équipe cette saison, et pour sa progression depuis sa nomination, visible même pour un novice comme moi.
Enfin une JAV qui fait plaisir à voir jouer; combinant les victoires elle ne peut que rendre heureux ses supporters.
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par magellan63 »

Si le match prochain était programmé au PC je m'y serais rendu avec joie, malheureusement il se tiendra à Clermont....
Deux soucis se posent: le premier c'est que cette salle est bien moins agréable, euphémisme, le second est que ces changements de salle signifient perte de repères et désavantagent l'équipe. La faute à qui???
Bref quand les dirigeants de la JaV seront AU NIVEAU DE SON TEAM, alors la JaV pourra voir plus grand.
Modifié en dernier par magellan63 le mar. 22 janv. 2019 18:00, modifié 1 fois.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

magellan63 a écrit :Si le match prochain était programmé au PCV je m'y serais rendu avec joie, malheureusement il se tiendra à Clermont....
Deux soucis se posent: le premier c'est que cette salle est bien moins agréable, euphémisme, le second est que ces changements de salle signifient perte de repères et désavantagent l'équipe. La faute à qui???
Bref quand les dirigeants de la JaV seront AU NIVEAU DE SON TEAM, alors la JaV pourra voir plus grand.
C'est ce que disent les supporters de l'ex (?) JAV
Bon les politiques et les dirigeants de Vichy et de Clermont, pensent encore (?) le contraire pour le moment (?) :?
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

Mais les clermontois eux trouvent qu'il n'y a plus assez de rencontres à la MDS ! :wink:
Salle que les javistes n'aiment pas, mais qui pourtant reste toujours très appréciée et publicitée par les handballeurs, les perchistes, et les sportifs internationaux en général (et il y en a eu des compétitions de tout genre)...
Les clermontois reviennent petit à petit, à en juger par la dernière affluence, et si l'équipe continue de dominer, ce sera de plus en plus rempli, rien de plus logique. A commencer par le prochain matche contre Orléans.
Ce qui manque à la MDS pour être une bonne salle de basket, ce sont 2 tribunes sud et ouest, incontestablement.
Cette salle a été conçue dans les années 60 du grand CUC mais aussi pour couvrir de grands évènements avec besoin d'espace, d'où l'absence de ses 2 tribunes. C'est dommage pour le basket, l'effet chaudron est coupé, et cela se répercute sur le public.
Pourtant, jusque dans les années 70, avec le CUC puis le Stade en élite, la salle était souvent comble avec une ambiance de dingue (les mesures de sécurité étaient à c'ette époque quasiment inexistantes et la salle pouvait contenir presque 6000 personnes, alors que maintenant elle ne peut dépasser 4500 (tribunes des côtés condamnées, interdiction de s'assoir dans les escaliers, personne sur les passerelles...). Nous sommes à une autre époque.
Cela a disparu avec la perte du basket de haut niveau pendant 20 ans et le relai pris par le rugby.
Sinon j'adore la salle Coulon, et je comprends aussi le souhait d'avoir exclusivement les rencontres là-bas. :wink:

Bravo aux joueurs pour leur reprise en fanfare !
Modifié en dernier par Basket63 le sam. 19 janv. 2019 11:02, modifié 1 fois.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

PARIS L'EMPORTE À ROANNE, SAINT-CHAMOND SE REPREND


https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... prend.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
HéHoHeinBon03
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 13:39

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par HéHoHeinBon03 »

Il est temps d'inviter les étudiants des écoles de commerce de Clermont et de distribuer les invitations par centaines, comme par le passé, si on veut que cette salle soit pleine et qu'il y ait un semblant d'ambiance pour la réception d'Orléans.
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par magellan63 »

J'hallucine en retrouvant ce joueur dans le groupe de MONACO https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistique ... yer=A80030
Vous vous souvenez de son passage éclair?
Verrouillé