[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Saison terminée !!! Et maintenant ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

Ce n'est pas possible de jouer comme cela ! Prendre 17 paniers à 3 points, mais où est la défense ? Sans parler de l'attaque en berne, avec un maître à jouer totalement absent ce soir (Quinton).
Gries en a profté pour dérouler son très beau basket et se balader paisiblement.
La défaite à Rouen était courte. En revanche celle de ce soir ressemble aux 2 autres roustes prises contre Nancy et Roanne.
C'est étrange de voir cette équipe, plutôt combative cette année, lâcher prise aussi rapidement sans la moindre réaction. ?????
Le seul à s'en sortir à Gries est Cumberbatch, qui montre enfin son talent depuis quleques soirées. Il est présent partout.

Les gars avaient l'air cramés physiquement et/ou démobilisés (certains la tête ailleurs, en vacances). J'espère que la trève leur permettra de récupérer.

Ce qu'il faut retenir surtout est cette belle première partie de championnat !
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

ROANNE SEUL LEADER, ORLÉANS CORRIGE BLOIS, PARIS GAGNE ENFIN À DOMICILE



https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... icile.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

JAVCM : les chiffres de la déroute en Alsace



https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 95489.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
fresh03
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par fresh03 »

Basket63 a écrit :Donc c'est bien dommage comme je le disais au début, mais je suis sûr que vous les suivez en live sur LNB TV... (avec un petit pincement au coeur en pensant qu'ils pourraient jouer en jaune et vert) :wink:
J'en connais plus d'un qui ne sait même plus si il y a eu match , moi par exemple par hasard j'ai su le match contre Gries ... donc pas de live pour moi et comme beaucoup que je connais
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

fresh03 a écrit :J'en connais plus d'un qui ne sait même plus si il y a eu match , moi par exemple par hasard j'ai su le match contre Gries ... donc pas de live pour moi et comme beaucoup que je connais
Et je te comprends...
barrywhite
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:22

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par barrywhite »

Jeux collectif inexistant. Uniquement des exploits individuels avec éventuellement de l'adresse à 3 points. La preuve : une des équipes qui fait le moins de passes décisives.
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

barrywhite a écrit :Jeux collectif inexistant. Uniquement des exploits individuels avec éventuellement de l'adresse à 3 points. La preuve : une des équipes qui fait le moins de passes décisives.
On peut détester la fusion (je respecte), mais de là à décréter un jeu collectif inexistant, faut pas exagérer. Si le nombre de passes décisives est moindre, l'équipe a bien d'autres arguments pour mériter sa belle 5ème place temporaire : une grosse défense (bien collective) permettant un jeu de relances rapides et de contres-attaques.
Du temps de la grande JAV, la défense était me semble-t-il fort appréciée du public jaune et vert, et à juste titre (comme au Stade de Toupane d'ailleurs).
Sur les 3 grosses défaites (Nancy, Roanne et Gries), là, c'est sûr, je te l'accorde barrywhite, zéro collectif des 2 côtés du terrain. :wink:
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Mon souvenir de l'année 2018 : le 6 mars


https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 92312.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

La montagne

Nos prédictions pour l'année sportive 2019 en Auvergne


12. La JAVCM participera-t-elle aux play-offs ?


L'avis de la rédac' : oui à 100 %. Un résultat qui se passe de commentaire. Depuis plusieurs années, la JAVCM manque les play-offs mais les hommes de Guillaume Vizade, quatrièmes à l'issue de la phase aller, sont largement dans les clous pour atteindre leur objectif.
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Le début d'année s'annonce chargé pour Vichy-Clermont


https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 04754.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Victoire des locaux 93-71
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par JAVFOREVER »

Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Basket63
Sophomore
Messages : 368
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par Basket63 »

L'année commence bien !
Grosse victoire sur Quimper pourtant tombeur de Roanne et Nancy.
Notre JAVCM a totalement maîtrisé la rencontre et étouffé les adversaires, avec entre autres 29 passes, 42 rebonds, 5 contres, 15 interceptions (on peut pardonner les 21 balles perdues)...
Encore une belle prestation des ricains.

Maintenant, cela va faire 5 rencontres en 2 semaines avec de longs déplacements, et en général, cela représente toujours une mauvaise passe pour nos anciens... A voir donc comment va réagir l'équipe, surtout nos talentueux 'vieux'. Alors, bon courage !
escsm63
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Joyeux Noël à 8 victoires 3 défaites !!!

Message par escsm63 »

Une bien belle équipe ce soir. Ça castagnait fort et nos joueurs ne se sont pas défilés, bravo!!
Surtout c’est l’impression d’une équipe qui joue les uns pour les autres. L’atitude De Cumberbatch sur la fin de match m’a beaucoup plu. Il était dans un très bon jour, mais il a préféré faire jouer les autres plutôt que de faire gonfler son scoring.
Si cette prestance se poursuit, cela augure de bien belles choses.
A confirmer à Evreux
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
Verrouillé