[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - Saison terminée !!! Et maintenant ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

lulu001
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 19:38

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019

Message par lulu001 »

OnYourFace a écrit :Chaque été je vais sur le topic JAVC pour voir les querelles des supp avec cette fusion ahaha.

Ça va apporter quoi à votre (cette?) equipe de critiquer tout en permanence plutôt que de croire au projet ? Espérer qu’une des deux entités existera sans l’autre ça me fait doucement rire .

En vrai oui ça semble mal ficellé. Oui le logo est catastrophique on dirait un graphiste des années 70.. oui tout n’est pas top . Mais vous avez une équipe de pro B plutôt solide qui fait quand même venir un peu de monde dans une région dominée par le rugby et qui voit le foot progresser .

Dommage d’etre Toujours aussi pessimiste et négatif ..
Après tout, nous, les anti-fusion, les ignorants du basket attendions de voir ce qui était promis lors de la mise en place de ce projet :
-montée en 2-3 ans (plus 2 d'ailleurs)
-guichets fermés à Clermont
-concurrence économique avec Grenoble
-jeu spectaculaire
-Place forte du basket français
Ce n'est pas de notre faute, à nous les méchants de l'histoire, si rien de tout cela ne s'est produit. Et je ne pense pas que ça soit pour la saison prochaine...
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019

Message par LEON »

Vizade (JAVCM) : "Plus de physique et d'intensité
https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 36962.html
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019

Message par batistan »

javich a écrit :
OnYourFace a écrit :Ça va apporter quoi à votre (cette?) equipe de critiquer tout en permanence plutôt que de croire au projet ? Espérer qu’une des deux entités existera sans l’autre ça me fait doucement rire .
Pas grand monde ne croit à ce projet...
La JAV retrouve en 2015 la LNB après des années de disette, le stade clermontois était en difficulté. La vraie question est qu'apporte de plus ce projet ?

Le budget de cette fusion est inférieure à celui qu'avait la JAV seule en prob en 2011/2012. Et la masse salariale baisse constamment depuis 2015.
Les résultats sont médiocres, le nombre d'entrées payantes est décevant et une partie du public boude cette fusion.
OnYourFace a écrit :En vrai oui ça semble mal ficellé. Oui le logo est catastrophique on dirait un graphiste des années 70.. oui tout n’est pas top . Mais vous avez une équipe de pro B plutôt solide qui fait quand même venir un peu de monde dans une région dominée par le rugby et qui voit le foot progresser.
On voit que tu n'es bien loin de tout cela, dire que tout n'est pas top est un doux euphémisme !
Il n'y a de domination du foot ou du rugby dans l'agglomération de Vichy...
OnYourFace a écrit :Dommage d’etre Toujours aussi pessimiste et négatif ..
Dommage de croire que la situation sera meilleure avec cette solution de facilité (fusion). Pour le moment, on n'a rien vu des promesses de la solution miracle de la fusion !
+1

A minima seule une qualification en playoffs (au moins une sur les 3 ans) aurait pu donner du crédit à cette fusion. Là la JAVCM reste sur 3 ans sans playoffs, dont une saison avec 3 coachs et un sauvetage lors de l'ultime journée de championnat. Difficile donc d’être convaincu par l'utilité de cette fusion.

Je rappelle que lors de l'été 2015, la monté en Pro A était l'objectif pour cet été 2018 ...

Je ne reviendrai pas sur les invitations à gogo pour remplir la maison des sports de Clermont, sur le fait que le Pierre Coulon n'est plus le chaudron d'autrefois, que l'identité visuelle du club est horrible, sur la censure systématique des commentaires sur la page FB de la JAVCM ... tout à été dit à ce sujet.

Bref que ce soit coté Clermontois ou Vichyssois personne ne se reconnait dans cette fusion.
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019

Message par jujuvichy »

http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... vcm-ac1000

Fin du recrutement.

Poste 1 : Quinton Hooker / Mehdy Ngouama
Poste 2 : David Denave / Gregory Bengaber
Poste 3 : Andell Cumberbatch / Romuald Morency
Poste 4 : Charles henry Bronchard / Arnaud William Adala Moto
Poste 5 : Mo Kone / Serge Mourtala
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
magellan63
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019

Message par magellan63 »

OnYourFace a écrit :Chaque été je vais sur le topic JAVC pour voir les querelles des supp avec cette fusion ahaha.

Ça va apporter quoi à votre (cette?) equipe de critiquer tout en permanence plutôt que de croire au projet ? Espérer qu’une des deux entités existera sans l’autre ça me fait doucement rire .

En vrai oui ça semble mal ficellé. Oui le logo est catastrophique on dirait un graphiste des années 70.. oui tout n’est pas top . Mais vous avez une équipe de pro B plutôt solide qui fait quand même venir un peu de monde dans une région dominée par le rugby et qui voit le foot progresser .

Dommage d’etre Toujours aussi pessimiste et négatif ..
Si tu avais suivi l'histoire de la JAV tu comprendrais le désarroi de ses fidèles.
La fusion ça pue c naze ça oblige à faire 2h de bagnole quand 15mn suffisaient, 1 match sur 2 a dom dans une salle froide aux 3/4 vide......
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par globiboulga »

Désolé de revenir au sport, mais belle signature que celle de Cumberbatch.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par JAVFOREVER »

ANDELL CUMBERBATCH COMPLÈTE L'EFFECTIF DE VICHY-CLERMONT

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... rmont.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par OnYourFace »

Oui de l’exterieur Impossible d’avoir le même avis que vous c’est certains . Pas très beau à voir je vous l’accorde complètement. Après quand je vois certains clubs qui sz foirent complet et d’autres qui réussissent ( chalons Reims par exemple ) je me dis que ça peut réussir l’un comme l’autre d’ou le fait d’y croire et d’etree Un peu optimiste par moment .

Arrêter cette fusion pourrait avoir un effet encore plus néfaste ...
javich
All Star
Messages : 2215
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par javich »

OnYourFace a écrit :[Oui de extérieur Impossible d’avoir le même avis que vous c’est certains . Pas très beau à voir je vous l’accorde complètement.
Ce n'est pas beau à voir de l'extérieur mais c'est pire de l'intérieur...
OnYourFace a écrit :Après quand je vois certains clubs qui se foirent complet et d’autres qui réussissent ( chalons Reims par exemple ) je me dis que ça peut réussir l’un comme l’autre d’ou le fait d’y croire et d’être Un peu optimiste par moment.
CHALON-REIMS est l'exemple qui a été suivi. Mais s'il évolue en jeep élite, c'est parce que la ligue lui a fait le cadeau d'une wild card ! Ce club joue dans des salles de 3000 places maxi qui sont loin d'être remplies. Sportivement, c'est le maintien tous les ans car leur budget ne permet pas plus.
Que se passera t il après une relégation sportive ?

ANTIC avait aussi polémiquer sur le fait que le club ne gagnait pas à CHALON...
Jouer dans 2 salles à un coût sportif !!! Et un club fusionné qui joue dans une seule salle, c'est une absorption !

A part CHALON-REIMS et VICHY-CLERMONT, je ne vois pas d'autres exemples...et heureusement ! CHALON-REIMS ont une proximité géographique et administrative (même département) que n'a pas la JAVcm. Difficile d'être optimiste avec un club assis entre 2 chaises, sans âme, sans identité.
OnYourFace a écrit :Arrêter cette fusion pourrait avoir un effet encore plus néfaste ...
Il est clair que cette fusion ne s'arrêtera qu'en cas de descente sportive ou problème financier, les dirigeants mourront avec leurs (mauvaises) idées.

Pour CLERMONT, ce ne sera pas dramatique : le stade clermontois était en sursis et il y a encore le clermont basket.
Pour VICHY, ce sera catastrophique, le club repartira de bas avec un public à reconquérir et des partenariats à reconstruire.
J.A J.A.V !!!
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par 1 seule salle »

Cumberbatch... Je ne connais pas mais ses expériences européennes semblent intéressantes.
Au final on a une équipe sympathique sur le papier qui peut tourner.
La principale inconnue reste la mène avec les deux jeunots.
Ceci dit je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir 9 joueurs. On en avait déjà parlé l'an dernier et perso je préférerai avoir seulement 8 joueurs en remportant la masse salariale sur une plus grosse recrue...
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par Djo »

1 seule salle a écrit :Cumberbatch... Je ne connais pas mais ses expériences européennes semblent intéressantes.
Au final on a une équipe sympathique sur le papier qui peut tourner.
La principale inconnue reste la mène avec les deux jeunots.
Ceci dit je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir 9 joueurs. On en avait déjà parlé l'an dernier et perso je préférerai avoir seulement 8 joueurs en remportant la masse salariale sur une plus grosse recrue...
Sur le papier l'équipe semble cohérente même si cela manque d'expérience à la mène, le pari est intéressant. Sur les vidéos Cumberbatch me fait beaucoup penser à Jason William.
8 pro c'est bien, mais pas quand la moyenne d'âge est aussi élevée (Denave, Bronchard, Koné)... On l'a vu l'an passé, sur les fins de match au couteau, à 8 on perd en lucidité.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par JAVFOREVER »

Djo a écrit :
1 seule salle a écrit :Cumberbatch... Je ne connais pas mais ses expériences européennes semblent intéressantes.
Au final on a une équipe sympathique sur le papier qui peut tourner.
La principale inconnue reste la mène avec les deux jeunots.
Ceci dit je ne comprends toujours pas cette volonté d'avoir 9 joueurs. On en avait déjà parlé l'an dernier et perso je préférerai avoir seulement 8 joueurs en remportant la masse salariale sur une plus grosse recrue...
Sur le papier l'équipe semble cohérente même si cela manque d'expérience à la mène, le pari est intéressant. Sur les vidéos Cumberbatch me fait beaucoup penser à Jason William.
8 pro c'est bien, mais pas quand la moyenne d'âge est aussi élevée (Denave, Bronchard, Koné)... On l'a vu l'an passé, sur les fins de match au couteau, à 8 on perd en lucidité.
Cumberbach est plus jeune que Jason William*
Mais si ce joueur peu etre si bon que Jason,c'est une très Bonne Recrue
*Je ne comprends toujours pas pourquoi ce club ne l'a conservé dans dans son éffectif :?:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par Gepeto »

Peu de supporters pour s'extasier sur votre dernier joueur. Ca a l'air très prometteur. Pour moi votre équipe est hyper talentueuse. J'espère que vos "vieux" JFL tiendront le choc
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par max73aixmaurienne »

Je sais pas ce que pourra apporter le banc honnêtement, en rotaion sa manque de shoot extérieur je trouve
Par contre, votre 5 paraît extrêmement solide
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2018/2019 - EFFECTIF 2018/2019 EN PLACE

Message par Djo »

max73aixmaurienne a écrit :Je sais pas ce que pourra apporter le banc honnêtement, en rotaion sa manque de shoot extérieur je trouve
Par contre, votre 5 paraît extrêmement solide
Assez d’accord sur la qualité du banc. Ça semble honnête sur les postes 1 et 4... pour le reste ce sont des 3e couteaux.
Clairement l’objectif c’est de faire souffler les cadres, pas de creuser l’ écart avec les joueurs du banc.
Verrouillé