J'en profite pour ramener le dernier fil de discussion
batistan a écrit :Djo a écrit :Gepeto a écrit :Hors de prix tu veux dire. On connait les salaires excats?
Koné est annoncé à 75000 €
Bronchard à 65000 €
Et c'est sans compter les avantages en nature (logement ? véhicule ? packs de Celestin ?...)
Pour Denave je ne sais pas exactement mais il n'est pas resté pour des clopinettes...
Denave c'est 60000 Euros. L'un des arrières les plus chers de la Pro B.
Effectivement tu mets bout à bout Denave / Bronchard / Kone, ça fait cher la base française pour des joueurs en fin de carrière.
Reste plus beaucoup de sous sur les joueurs étrangers.
Gepeto a écrit :Pourquoi avoir une telle stratégie? C'est trop dangereux ca
jujuvichy a écrit :le nouveau topic est ouvert !!!
Pour Gepeto, oui la stratégie est étrange... Comme si l'on avait voulu mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le pari des dirigeants c'était de dire qu'il est plus facile de donner une identité à une équipe et à un club au travers d'une base JFL solide et ainsi de construire sur la durée. Pourquoi pas, mais dans ces cas là on ne prend pas des plus que trentenaire, enfin c'est mon avis.
Les plus belles heures, ces dernières décennies de la JAV se sont écrites autour de JFL de devoirs et de bonnes pioches sur les étrangers, et là on vibrait (Hatcher, Besson, Maynier, Cissé, Greer, Turner, Ball, Moss, Viviès, Reid, Leloup, Mélody, Issa... pour ne citer que ceux-là). Aujourd'hui, désolé mais ça ne me fait pas rêver, j'arrive pas à accrocher, c'est trop sage, trop plat, sans saveurs.