[C'CHARTRES BASKET MASCULIN] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par RICO 29 »

Peut être faudrait t'il créer un topic : qui va jouer le montée ....qui va jouer la descente ...ça peut être sympa ..techniquement je suis pas capable de le faire alors s'il y a un volontaire .....
Tatanne2866
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:32

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par Tatanne2866 »

RoPéCroZ a écrit :Merci pour vos impressions que je partage globalement.. mais revenons à Chartres après cette digression. Désolé.. ☺
N1.....pro B.... 2018..2019
Pro B...N1...2019..2020
Allez Chartres......
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit :
OnYourFace a écrit :Un peu faible ligne arrière mais l’effectif global n’a rien à envié à certaines équipes de pro B tel que aix, Poitiers , denain..
Je vois Aix supérieur à Poitiers Et Chartres pour ma part.
Par contre dans les ... je sens pas du tout Evreux cette année, pas toi ?

Evreux sur le papier c’est vrai que c’est pas le feu non plus .. mais je maintiens que Poitiers Chartres aix je les vois dans le même Level a lutter pour les places descendante. Pas des ricains référencés. Des JFL intéressant mais soit pas’ assez expérimenté soit vieillissant ... quelques paries pour peuvent faire mouche et permettre les PO mais perso ( sur le papier encore une fois et au vue des dynamiques de chaque club ) je vois ca .
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par max73aixmaurienne »

OnYourFace a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
OnYourFace a écrit :Un peu faible ligne arrière mais l’effectif global n’a rien à envié à certaines équipes de pro B tel que aix, Poitiers , denain..
Je vois Aix supérieur à Poitiers Et Chartres pour ma part.
Par contre dans les ... je sens pas du tout Evreux cette année, pas toi ?

Evreux sur le papier c’est vrai que c’est pas le feu non plus .. mais je maintiens que Poitiers Chartres aix je les vois dans le même Level a lutter pour les places descendante. Pas des ricains référencés. Des JFL intéressant mais soit pas’ assez expérimenté soit vieillissant ... quelques paries pour peuvent faire mouche et permettre les PO mais perso ( sur le papier encore une fois et au vue des dynamiques de chaque club ) je vois ca .
Pas de ricains expérimentés à Aix ... #-o (Peterson, Richardson en Europe, même s'il ne connaît pas encore la Pro B..)
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par globiboulga »

Je vais parler de ce que je connais, c'est a dire Aix Maurienne.
Niveau JFL, Atamna et Corre sont au top malgré leur âge. Atamna n'a jamais joué un aussi bon basket. Corre a un apport qui va au delà du terrain.
Nkounkou c'est plusieurs années d'expérience en LNB. Hieu Courtois, c'est deux ans en LNB
Suhard c'est seulement 1 an mais je ne sais combien d'années a rouler sa bosse en N1.
Il n'y a du coup que Junior Zéro en parfait néophyte.
Niveau étranger, si Jackson est peu référence je l'accorde, Peterson a quand même un an en Pro A et un bout de saison en Pro B. Richardson a de solides références européennes mais il reste rookie en France.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par guillaume86 »

Je suis d'accord pour dire que Poitiers n'a pas le plus bel effectif de Pro B mais dire qu'il n'y a pas de ricains référencés dans l'équipe, c'est faux.
Je pense sincèrement que l'on peut considérer Jay Threatt comme un meneur assez fort pour la Pro B er avec certaines références.
Après c'est vrai qu'il y a des joueurs vieillissants comme Guillard et Thinon, des joueurs inexpérimentés comme Blanc mais il y a aussi des joueurs intéressants : Kevin Mendy qui joue tous les matchs à fond et qui gênera plus d'un adversaire avec sa défense.
Kevin Harley a fait une assez bonne dernière saison et sera cette année un maillon essentiel de l'équipe.
Après concernant les ricains, Ron Anderson ne décevra pas mais ne tournera pas non plus à 20 d'eval. Ce n'est pas un joueur flashy mais c'est un guerrier, un combattant et il en faut.
Pour Warren Niles, à voir si son corps tient.
Puis il manque toujours notre poste 4, qui sera primordial.

Enfin bon à voir mais l'équipe a quand-même des arguments et de bons joueurs.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :Je vais parler de ce que je connais, c'est a dire Aix Maurienne.
Niveau JFL, Atamna et Corre sont au top malgré leur âge. Atamna n'a jamais joué un aussi bon basket. Corre a un apport qui va au delà du terrain.
Nkounkou c'est plusieurs années d'expérience en LNB. Hieu Courtois, c'est deux ans en LNB
Suhard c'est seulement 1 an mais je ne sais combien d'années a rouler sa bosse en N1.
Il n'y a du coup que Junior Zéro en parfait néophyte.
Niveau étranger, si Jackson est peu référence je l'accorde, Peterson a quand même un an en Pro A et un bout de saison en Pro B. Richardson a de solides références européennes mais il reste rookie en France.
2ans pour Suhard, il a fait un an avec Angers !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par globiboulga »

Exacte
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par Playmaker1 »

Je trouve qu’entre Aix et Chartres il n’y a vraiment pas photo, Aix me paraît (bien) supérieur
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par BONSENS »

Playmaker1 a écrit :Je trouve qu’entre Aix et Chartres il n’y a vraiment pas photo, Aix me paraît (bien) supérieur
Chartres ne va pas changer sa philosophie de jeu ce qui génère très peu de victoire à l’extérieur.
Avec en plus des grosses lacunes en défense!
Ne pas oublier que contrairement à Gries ils sont montés avec beaucoup de circonstances favorables...
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 740
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par Playmaker1 »

BONSENS a écrit :
Playmaker1 a écrit :Je trouve qu’entre Aix et Chartres il n’y a vraiment pas photo, Aix me paraît (bien) supérieur
Chartres ne va pas changer sa philosophie de jeu ce qui génère très peu de victoire à l’extérieur.
Avec en plus des grosses lacunes en défense!
Ne pas oublier que contrairement à Gries ils sont montés avec beaucoup de circonstances favorables...
100% d’accord
Tatanne2866
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:32

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par Tatanne2866 »

BONSENS a écrit :
Playmaker1 a écrit :Je trouve qu’entre Aix et Chartres il n’y a vraiment pas photo, Aix me paraît (bien) supérieur
Chartres ne va pas changer sa philosophie de jeu ce qui génère très peu de victoire à l’extérieur.
Avec en plus des grosses lacunes en défense!
Ne pas oublier que contrairement à Gries ils sont montés avec beaucoup de circonstances favorables...
Contre le somb et lorient avec l effectif complets les PO se seraient arreter rapidement......
Circonstances ou grosse erreur de planning pour boulogne et lorient.....qui n ont d ailleurs pas ete sanctionner....ds le staff!
Chartres est en Pro B apres une des meilleurs annees de N1
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par OnYourFace »

On verra bien ! Pour moi le recrutement est plutôt intelligent et je les vois bien surfer sur la vague de leur monter avec quelque soit joueurs qui avaient déjà largement le niveau pro B contrairement aux équipes que je j’ai citée qui sont assez décevants chaque saison et qui sont un peu vieillissantes je trouve. On verra bien ! Je défend pas mon club j’ai un avis totalement impartial en tout cas ;)
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par BONSENS »

OnYourFace a écrit :On verra bien ! Pour moi le recrutement est plutôt intelligent et je les vois bien surfer sur la vague de leur monter avec quelque soit joueurs qui avaient déjà largement le niveau pro B contrairement aux équipes que je j’ai citée qui sont assez décevants chaque saison et qui sont un peu vieillissantes je trouve. On verra bien ! Je défend pas mon club j’ai un avis totalement impartial en tout cas ;)
Le recrutement n’est pas cohérent, avec le recrutement de Paige il ne fallait pas garder Et Bichard et Racine (conserver Plutôt Racine)j’aurais conservé Ruikis et Ricard, par contre je trouve que les 2 -23 sont des bons choix.
Et j’ai toujours un gros doute sur Felder?
Sno24
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 23:16

Re: [UNION BASKET CHARTRES METROPOLE] 2018-2019

Message par Sno24 »

Pour une 1 ere saison en peo b vous avez une belle equipe.maintenant il faut se maintenir et ensuite denicher de nouveaux sponsors et l equipe sera encore meilleur.il faut y aller crescendo.
Verrouillé