[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

Ben chouk a écrit :
DaminouWasHere a écrit : Je ne cherche pas d'excuse, mais avec mes supporters du hockey, les trois arbitres en critiques : ils ont pris cher ... Quimper réagit, c'est vrai, mais nos Savoyards gardent la tête hors de l'eau, laissent passer les bourasques Bretones et continue à bétonner notre peinture ... Puis, comme par hasrad, deux belles fautes bonifiées par les référés ramènent carrément les Bretons dans la partie ... Quelle honte ... comment ne pas avoir la pensée que ces décisions arbitrales sont dirigées des sphères de la LNB. Vous ne voulez pas de la Savoie au second échelon National, cette Savoie terre de Résistance va se battre et y rester ... Le match pour moi, s'arrère là!
Salut Daminou...
Tu fais fausse route crois moi... Sous-entendre ne serait-ce qu'un peu qu'il y a matière à complot n'aidera ni le club ni l'équipe à sortir la tête de l'eau.
Ils ont perdu comme des grands et les arbitres n'ont rien à voir la dedans. Ce n'est que mon avis de spectateur.
Salutations BenChouk.
Fausse route pour le problème actuel à Aix-Maurienne : tu as raison. MAIS, l'équipe a besoin de retrouver une dynamique et quand tu vois l'entame de match et la bonne prise de conscience c'est encourageant. Les deux fautes primées je ne les ai pas inventé la première deux pieds qui se touchent (des pieds de personnes différentes d'ailleurs ou pas) la seconde, je noterai la classe de Kevin CORRE de ne pas pester ... La suite, perte de dynamique et de confiance ... On pouvait juste la mener de main de maitre cette rencontre, on en avait besoin, et cela aurait aussi été la seule façon de garder la feuille ... mais non, moi aussi j'ai bien vu qu'en jouant à SEPT on va droit au mur des fautes personnelles et/ou aux blessures ... J'ai bien vu aussi que nous avons trois balles de matchs avant les trois premières sirènes de fin de rencontre ... et j'ai aussi vu que lors de prolongations très serrées, le coach attend déjà 6 ou 8 points de retard pour poser son Temps Mort ... à cet instant à part pour choisir collectivement la musique de l'éloge funèbre, c'est bien trop tard !
Bel après-midi à toi, au plaisir de se croiser ...
DaminouWasHere
Ps : MisterKing, 130 bornes en deux jours, pas mal ... Un coup a me retrouver avec les molets du GrandPoulet ?
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5399
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

Le problème ce n' est pas l' arbitrage,
c' est nous,
tout simplement!
ballorange13
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mer. 27 août 2014 16:59

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par ballorange13 »

Selon radio basket votre coach a été remercié
maurienne73
All Star
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 11:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienne73 »

ballorange13 a écrit :Selon radio basket votre coach a été remercié
Si c'est une boutade elle est de très mauvais goût !
=D> =D> =D> [-o< [-o< [-o<
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Mastic »

ballorange13 a écrit :Selon radio basket votre coach a été remercié
D'où tiendriez vous cette info "ballorange13" ? ; nous n'avons rien de tel par ici..et si nous l'avions nous ne l'aurions pas balancé de la sorte!
OnYourFace
All Star
Messages : 3727
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

C'est dans les moments dur qu'on voit les coach en difficultés mais qu'on voit (NORMALEMENT) aussi les leaders réveiller la fourmillière..
Quand tu vois les cadres plus au niveau, les ricains en solistes, et les jeunes pas ou peu responsabilisés toute l'année..
Tu rajoute à ça un projet qui tangue depuis quelques années ( et jen ai reçu des insultes et des critiques depuis le temps que je dis ça..) , absence de comm, pas de vrai site internet, de l'organisation logistique pour l'équipe 1 assez amateur.. Fin bref on est a des années lumières de la PRO B. Peut être qu'une descente peut créer un électrochoc et faire bouger des personnes incompétentes chez vous ! Repartir en pro B en se sauvant à l'arrache une fois de plus avec meme board meme staff meme entraineur meme stratégie.. Je vous soutiendrai toute l'année pro dans cette épreuve :O
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Jumpman73 »

OnYourFace a écrit :C'est dans les moments dur qu'on voit les coach en difficultés mais qu'on voit (NORMALEMENT) aussi les leaders réveiller la fourmillière..
Quand tu vois les cadres plus au niveau, les ricains en solistes, et les jeunes pas ou peu responsabilisés toute l'année..
Tu rajoute à ça un projet qui tangue depuis quelques années ( et jen ai reçu des insultes et des critiques depuis le temps que je dis ça..) , absence de comm, pas de vrai site internet, de l'organisation logistique pour l'équipe 1 assez amateur.. Fin bref on est a des années lumières de la PRO B. Peut être qu'une descente peut créer un électrochoc et faire bouger des personnes incompétentes chez vous ! Repartir en pro B en se sauvant à l'arrache une fois de plus avec meme board meme staff meme entraineur meme stratégie.. Je vous soutiendrai toute l'année pro dans cette épreuve :O
Pour la descente je me disais la même chose.
Même celle ci a déjà eu lieu il y a quelques années sans grand changement.
Par contre, pas d'Américains solistes chez nous cette année !
OnYourFace
All Star
Messages : 3727
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

Jumpman73 a écrit :
OnYourFace a écrit :C'est dans les moments dur qu'on voit les coach en difficultés mais qu'on voit (NORMALEMENT) aussi les leaders réveiller la fourmillière..
Quand tu vois les cadres plus au niveau, les ricains en solistes, et les jeunes pas ou peu responsabilisés toute l'année..
Tu rajoute à ça un projet qui tangue depuis quelques années ( et jen ai reçu des insultes et des critiques depuis le temps que je dis ça..) , absence de comm, pas de vrai site internet, de l'organisation logistique pour l'équipe 1 assez amateur.. Fin bref on est a des années lumières de la PRO B. Peut être qu'une descente peut créer un électrochoc et faire bouger des personnes incompétentes chez vous ! Repartir en pro B en se sauvant à l'arrache une fois de plus avec meme board meme staff meme entraineur meme stratégie.. Je vous soutiendrai toute l'année pro dans cette épreuve :O
Pour la descente je me disais la même chose.
Même celle ci a déjà eu lieu il y a quelques années sans grand changement.
Par contre, pas d'Américains solistes chez nous cette année !

Peut être moins que je le pense, mais je trouve que ça croque bcp, ça shoot bien trop à 3pts.. Plus faible équipe en terme de points marqué, évalutation et passes décisives.. ça manque quand même de jeux, de créations pour les autres.. Peut être que les joueurs qui croquent c'est un parti pris du coach ou qu'il y a peu de choix offensivement.. mais ça dénote de quelque chose selon moi
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Jumpman73 »

Ça c'est le jeu de Romeyer.
Les plus gros croqueurs cette saison sont Suhard et Hieu Courtois. Pas des américains donc, sauf DJ quand il jouait, mais il scorait 20pts.
OnYourFace
All Star
Messages : 3727
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

https://www.lnb.fr/fr/pro-b/statistique ... -1-61.html

Regarde les classements de AIX... très très flippant pour vous sur certaines colonnes. rebond, tirs et surtout EVAL.
25/ 85 a 3pts pour DJ, 7/38 pour corre, 25/90 pour suhard... 23/89 pour hieu courtois... atamna et jarred ont d'excellentes stats ce qui sauve un peu le tout et encore pas trop au global. Quand je dis croque c'est qu'il y a peu de passe D aussi .Peut être pas de la faute des ricains mais du jeu proposé par le coach.. ça sentpas les supers tirs ouvert en sortie de système quoi c'est ce que je veux te dire...
mauriennaix
All Star
Messages : 1560
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 8:21

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par mauriennaix »

Le problème c'est qu il ne faut pas donner la balle a Hieu ... ou vite revenir en défense
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Gepeto »

Pour ma part je ne pensai pas le voir faire une saison pareille statistiquement parlant. Je trouve qu'il est plutôt efficace et qu'il a des responsabilités. Après je vous ai vu jouer une fois à Nantes et il avait été plutôt bon. Bon courage en espérant que vos blessés vont enfin revenir car c'est juste pas possible sinon.
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Jumpman73 »

On est dur avec lui !
En début de saison beaucoup lui ont reproché de refuser des shoots.
Aujourd'hui c'est tout l'inverse.
Mais il a eu une bonne période en milieu de saison.
Pour ma part, ce n'est pas un mauvais joueur, il est juste dans une mauvaise passe comme toute l'équipe.
OnYourFace
All Star
Messages : 3727
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

Plutôt daccord. Il progresse par rapport à Blois ou son rôle était plus minime. Il shootait peu a 3.. Il veut changer un peu son style ou ajouter une palette offensive plus dense. C'est un jeune qui apporte théoriquement une rotation en 3-4... Qaund tu vois les leaders qui sont pas au rdv, les manques à l'intérieur, les meneurs pas très ''distributeur'' et tout le reste... Faut taper ailleurs ..
maurienne73
All Star
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 11:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienne73 »

Certes les 'leaders' ne sont pas au rdv, mais pourquoi sont-ils devenus transparents tous au même moment ? Pourquoi Karim n'est pas sur le terrain quand faut mettre le shoot de la gagne, plutôt que de donner la balle à THC.
THC est un croqueur, il part tête baissée en dribbles s'il n'a pas déjà shooté avant. Je crois qu'il est à 28% à peine à 3 pts. OK en défense il se bouge, mais pour moi il faudrait vraiment lui faire comprendre que ce n'est pas un shooteur
Verrouillé