[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par misterking »

Pour la coupe Mickey, direction Nancy et Gries!
Des économies eu vue…….. :mrgreen:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Alexdu27 »

Je donne mon avis sur Brandon Peterson pour l'avoir vu sous nos couleurs. C'est un joueur que je trouve dur au mal et qui met de l'intensité. De bonnes qualités athlétiques, pas super explosif mais solide. Efficace offensivement sous les panneaux. Bon rebondeur. Il ne devrait pas faire de vague, c'est un joueur sérieux avec un état d'esprit de battant.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Merci Alex...
Encore un avis positif.
On va finir par croire que c'est notre bon coup de l'été !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par rewynn »

misterking a écrit :Pour la coupe Mickey, direction Nancy et Gries!
Des économies eu vue…….. :mrgreen:
Tu as vu ça ou ?
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

Mon avis sur Brandon Peterson
L'an dernier je l'avais placé parmi mes favoris pour le poste 5 avant de me rendre à l'évidence, on ne pourra pas le signer car financièrement pas dans nos cordes
Petite surprise que de le voir chez nous finalement
Laurent Legname a été très heureux de son passage à Dijon, un vrai battant disait-on, on a donc à première vue une valeur sûr

Ses stats en Pro B il y a quelques années, malgré une arrivée en cours de saison dans un cadre qui rappelons le n'était pas idéal, sont supérieurs à celles de Kelly
Son expérience de la Jeep Élite et de la coupe d'Europe a dû l'endurcir
Je suis bien content on constitue une raquette solide avec Corre-Peterson et Hieu Courtois en première rotation
Nkounkou s'il n'avait jamais joué pour nous je ne l'aurai peut-être pas souhaité par manque de complémentarité avec Peterson, maintenant comme il connaît le coach et plusieurs autres joueurs (son entente sur le parquet avec Suhard est top) je ne refuse pas sa prolongation
Et puis Allen Durham n'était pas le plus complémentaire avec KDN, pourtant à Nantes ça a bien fonctionné !
Toujours est il que cette signature représente sans doute notre gros coup de l'été
Aujourd'hui, j'explique la venue d'un tel joueur à Aix par le fait qu'il souhaitait sûrement retrouvé un rôle majeur dans une équipe, et Romeyer qui adore ce type de 5 a su le convaincre
Bravo à tous, c'est sur le papier un très jolie coup
Welcome Brandon !
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

Ogungbemi-Jackson est un pari quand-même peu risqué, du moins au même titre que tous les clubs recrutant un joueur n'ayant jamais évolué en France
Mais pas du niveau de Dominique ! Jackson c'est 14pts en D2 espagnol et une éval supérieur, tandis que Dominique c'était 10pts en D3 !! Et au Danemark il avait une éval plus faible de deux points que sa moyenne de points (qui était déjà peu élevé pour un tel niveau), enfin Dominique était suppléer par Noël
À des postes différents, je trouve Suhard bien plus sûr pour la Pro B
Tout ça pour dire que je préfère un pari type Jackson que Dominique !
Si Jarred a du mal à s'imposer en Pro B, Hugo va souvent être introduit dans le 5 comme ce fut le cas en fin de saison, il est capable de devenir un très bon meneur de Pro B comme l'étaient Darnauzan, Rigaux...
Donc je me fais pas de soucis
Point positif pour Jarred, il a toujours évolué dans des championnats plus faibles et n'a jamais déçu, une saison correct au Portugal puis une saison où il explose clairement, ensuite une saison très bonne individuellement en Espagne
Il sait qu'il a un coup à jouer en venant à Aix, on n'aura pas à faire à un profiteur comme l'était Sweetney
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

En back up post 5, il y a Moustapha Diarra de très solide, mais il ne se contentera sûrement pas de ce rôle
Également Alexandre Gravilovic, 2m08, sûrement un peu plus couteux que KDN
Après connaissant le fonctionnement de AMSB, il n'y aurait pas eu de mot sur KDN s'il il y avait des risques qu'il ne prolonge pas
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Il y a eu quoi comme mot ?
Le seul que j'ai vu moi, c'est ce que ça négociait.
Donc rien de sûr.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

On a tant entendu "on ne communiquera que lorsque cela sera officiel" que je n'imagine pas que le club ait communiqué sans avoir la garanti qu'il prolongera
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Mais il a communiqué quoi le concernant ? Mis à part que le club négociait avec lui ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

Ça me parait bien suffisant, je n'ai jamais vu le club dire qu'ils sont en négociation avec un joueur, alors j'ai dû mal à imaginer que cette déclaration ne donne pas suite à une prolongation
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 741
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Playmaker1 »

max73aixmaurienne a écrit :En back up post 5, il y a Moustapha Diarra de très solide, mais il ne se contentera sûrement pas de ce rôle
Également Alexandre Gravilovic, 2m08, sûrement un peu plus couteux que KDN
Après connaissant le fonctionnement de AMSB, il n'y aurait pas eu de mot sur KDN s'il il y avait des risques qu'il ne prolonge pas
Moustapha accepterait un rôle de doublure, mais pas à n’ilporte quel tarif. Et pour rester poli, disons que son état d’esprit n’est pas forcément aussi bon que celui des JFL dont vous disposez déjà..
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

Derrière Peterson ce sera 10 - 15 minutes pas plus
Et il n'y a peu de chance qu'on joue avec les deux 5 en même temps (sauf blessure) car nos postes ont l'air solides

Pour les prochains joueurs, dommage que Quimper a pris Lucas Dussoulier ! Je l'aurai bien vu avec un ricain en 2, Kyndall Dykes, TJ Cromer (Bosnie), où bien d'autres...
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Alexdu27 »

Votre meneur me fait penser physiquement à Akeem Williams
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Mastic »

Verrouillé