[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienneaix »

J ai pas tout compris ce que tu dis, mais je suis satisfait de son départ. Et j espère un vrai nouveau départ du club. C est clair.
Aix Man
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 14:01
Localisation : Aix les Bains

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Aix Man »

Le retour de Jerrold Brooks à Evreux met-il fin à la venue de Jarred comme pressentie il y a plusieurs jours ?

Si c'est le cas et que Jarred souhaite rester à Aix, cela serait une très bonne nouvelle. L'association avec Théo pourrait poser problème face à des meneurs de grande taille mais cette année avec Hugo, cela n'a pas été catastrophique non plus.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Ce n'est pas tant la taille qui est embêtante mais le partage des temps de jeu, les deux meneurs pouvant prétendre à entre 25 et 30 minutes chacun
Et est ce que l'un des deux est capable de prendre le poste 2, je ne suis pas assez tacticien pour le savoir
Après s'il prolonge c'est une excellente nouvelle et on aurait un duo redoutable
Aix Man
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 14:01
Localisation : Aix les Bains

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Aix Man »

Si un certain nombre d'entre nous n' a pas réagi à l'annonce officielle du départ de Fabien, c'est par respect pour l'homme.
En tant qu'entraineur, il ne laissera pas une trace indélébile de son passage en Savoie hormis qu'il a su (ou réussi) maintenir le club en pro B.
La qualité de jeu proposé cette année notamment, était proche de zéro. Même la défense pourtant sa marque de fabrique laissait à désirer, les joueurs n'ayant certainement pas adhéré à sa philosophie. Bon vent à lui et n'en parlons plus, c'est du passé.

Nous sommes tournés vers l'avenir avec un nouveau coach et une équipe qui se construit petit à petit avec les moyens du bord comme d'habitude.
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Un nouveau départ pour un nouveau club ...

Message par DaminouWasHere »

Mouai mouai mouai
Les entraîneurs restent et deviennent bons. Ceux qui restent sont ceux qui managent également... depuis des lustres à Amsb le jeu des chaises musicales à bon rythme ... mais le point de vue du Président peut apporter une vraie dynamique et enfin construire en dur la maison des petits cochons...
Un entraîneur qui manage à aussi la casquette pour emmener les jeunes et la formation ... je pense que Jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas ...
Allez Amsbééé on grandit bien ...
A suivre
DaminouWasHere
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4308
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par RoPéCroZ »

Quand je vois comment a été traité Navier et qu'au final il fait en parti monter son équipe.... puis et remercié (pour le coup c'est le bon terme... ou pas). Pas simple le job d'entraineur.
Bref Romeyer aura au moins obtenu le maintien et aura aussi eu la classe de lâcher sa dernière année de contrat.
Après pour avoir suivi un peu le coaching c'était pas toujours simple à suivre, mais on ne sait pas non plus.
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2405
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par DaminouWasHere »

Deux petites questions à celles et ceux qui souhaitent répondre...
Quels joueurs français vous donnerait un grand sourire si ils signaient pour la saison prochaine à AMSB ?
Même question pour joueurs étrangers ?
Merci
DaminouWasHere
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Ce que je note avant tout de notre début de recrutement c'est que nous avons commencé par les "3 pièces maîtresses" de l'effectif
Certes certains diront que tous les joueurs sont importants ce que je valide, mais il y a pour moi 3 rôles indispensables qui doivent être occupés par les bonnes personnes dans une équipe
Il s'agit de notre capitaine (Atamna), notre meneur titulaire (Léon), et notre leader d'attaque (March)
On a de mon point de vu tout de suite chercher à installer ceux qui seront les locomotives du groupe
Peut-être même qu'ils auront, au moins pour les deux JFL, leur mot à dire sur le recrutement de la future équipe

Pour la suite du recrutement, difficile d'avoir des noms précis suite aux déceptions des autres années
Pour compléter notre banc, je le répète, la nationale 1 possède un vivier de joueurs "Pro B ready" à moindre coût, qui meurent d'envie de se montrer à plus haut niveau (on se souvient de la première saison de Hugo Suhard, le jour et la nuit en terme d'énergie dépensée par rapport à Akeem Williams)

Les joueurs qui me feraient plaisir ne sont pas forcément les plus côtés
Ils doivent à la fois donner des garanties dans l'engagement qu'ils mettront et être compatibles au reste de l'effectif
Alors il faut trouver les profils complémentaires aux joueurs déjà présents, avant de mettre des noms ensuite
Avec Théo Léon, on s'attend à voir un poste 1-2, plus grand, plus régulier au shoot
Avec Karim, un joueur polyvalent doter de bonnes qualités athlétiques
Avec Ronald March, un joueur plus physique (notre ricain reste quand-même assez fin, si un Jason Williams le poste ça va être compliqué), plus régulier au tir, un 3-4 si Rodrigue est intégré dans les 10 et qu'on commence la saison à 3 intérieurs confirmés + Rodrigue
À l'intérieur on a pour l'instant personne, mais la pièce maîtresse à conserver est Benoît Mbala



Poste 1-2 : Jérémy Bichard (Rueil), Ovidjius Varanauskas (Pologne, ex Gries et Rouen), Muhamed Pasalic (Roumanie, ex ccrb), Samir Mekdad (Le Havre)

Poste 2 : Adrien Thimon (Recy Saint-Martin), Jonathan Kazadi (Suisse), Mael Lebrun (Lille)

Poste 3 : Dominique Gentil (Challans), Tiegbe Bamba (Chartres) Jean Philippe Dally (Denain)

Poste 4 : Williams Narace (Nancy), Norville Carey (Poitiers), Robert Nyakundi (Roanne), Dominykas Milka (La Charité)

Poste 5 : Jérémie Douillet (Challans), Babacar Touré (Suisse), Valdelicio Joaquim (Quimper)
Modifié en dernier par max73aixmaurienne le jeu. 20 juin 2019 12:12, modifié 1 fois.
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par chavanol »

Legat a prolongé a Saint-Chamond.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Merci à toi je viens de l'enlever
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5399
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

J e rajouterai, l une des pièces très importantes de notre système,

le poste 5 ! On a vu toute la problématique ces dernières années!

Donc ma priorité c' est un bon pivot!

On le possède d ' ailleurs en la personne de Benoit Mbala!

Faisons le max pour le conserver!

[-o< [-o<
Modifié en dernier par misterking le jeu. 20 juin 2019 12:43, modifié 1 fois.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

Bien sûr !
C'est pour ça que partir à 8 ou 9 pros "confirmés" complétés par Rodrigue est une possibilité pour avoir une enveloppe plus conséquentes pour Ben'
En plus c'est motivant pour les autres jeunes et renforce le côté familial du club
Si on pouvait avoir un vrai leader défensif aussi... l'absence de Kevin Mendy nous a fait très mal
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5399
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

7 à 8 pro!
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par max73aixmaurienne »

misterking a écrit :7 à 8 pro!
Euh là on serait vite dans le rouge
Les 5 de départ en Pro B sont d'un niveau sensiblement égal en debut de saison, c'est le banc qui différencie les équipes
D'où ma volonté de voir arriver des Mekdad, Thimon, Gentil, Douillet, de forts joueurs de NM1
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5399
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

A t on les moyens financiers pour?
Verrouillé