[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5388
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

+1
mérolain
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009 10:20

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par mérolain »

:lol: Laisse tomber Globi, il ne doit pas aimer le Beaufort!
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Bob74 »

OnYourFace a écrit :Beaucoup de confiances , d’euphorie , « effectif vraiment top sur le papier » , ça parlait même de playoffs. Cette défaite ( même en leaders cup) va peut être faire redescendre certaines personnes et/ou faire du bien au joueur !

Nancy je sens bien le top 3 cette année Perso
Tu as raison :mrgreen:
Cependant, un club qui prend une raclée face à une équipe n'est pas forcément une équipe de bas de tableau.
Depuis que je suis le basket, j'en ai vu des défaites cuisantes et pourtant, le club qui a pris une raclée était dans les premiers du classement.
Aix les Bains risque bien de surprendre des clubs "huppés" et de les battre largement.

Ne pas oublier non plus qu'a AMSB lors de la rencontre, il manquait 2 joueurs majeurs.
La Leader Cup n'est probablement pas dans les visées d'Aix.

Quant à Nancy, il faudra attendre la fin de saison pour connaitre son classement.
La saison dernière, il était donné, comme Orléans, pour jouer les premiers rôles.
Finalement, c'est Blois qui a fait un beau cavalier seul pour être sacré champion à la surprise générale. Bien sur, avec son effectif, tout le monde savait que l'ADA serait parmi les premiers et disputerait les PO.
Quant à le voir monter en Jeep Elite, même le club a été le premier surpris car je suppose que tout aurait été fait avant pour homologuer le centre de formation.
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

globiboulga a écrit :Est ce qu'un supporter de Nancy ou de Blois qui declarerait une ambition Play Offs aux yeux de l'effectif concocté par son club te paraîtrait pretentieux ? J'en doute ! Un poids, deux mesures...
Sans être dans les jugements dépourvus de nuance, c'est notre droit d'apprécier le recrutement qui a été fait cette saison et d'espérer un peu mieux que le maintien pour notre club. Concernant la question des PO, c'est de moi dont tu parles et je maintiens. Je pense que l'équipe a, plus que n'importe quelle autre saison depuis 5 ans, les armes pour disputer un des derniers strapontins menant a la phase finale. Si tu ne le penses pas, c'est ton droit mais ne viens pas parler de melon gonflé ou de gens qui redescendent sur terre. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les clubs fortunés qui devraient se donner des ambitions. Les magnifiques pronostics de bebasket (que tu dois adorer vu la logique qu'ils prennent en compte) doivent orner ta table de chevet.
Enfin, ça commence à être laissant de te lire toujours négativement à notre sujet. Je ne sais pas quel contentieux tu as avec la Savoie mais ne perd pas ton temps à critiquer systématiquement.

Mais rien à voir .. tu t’emballes seul c’est incroyable ahahah . Je trouve qu’il y a bcp de personne qui s’emballe un peu vite sur votre équipe mais ça se comprend aussi ce ce sont des supporters . Comme il y a dans pas mal de forum ..

Pas la peine de le prendre personnellement c’est ridicule ton commentaire . Le classement bebaslet je ne l’ai pas vu donc je sais même pas de quoi tu parles . Et le négatif comme le positif c’est pour tout le monde je donne mon avis sur pas mal de club que je suis et regarde. Blois fait une debut de saison + prépa cata faut le dire .
Et j’avais aussi envie de dire que bcp de gens s’emballent ( peut être à juste titre on verra bien ) sur leur équipe . Cette petite piqûre avec la défaite peut faire du bien à certains . Playoffs je l’ai vu ici mais de toi je n’en sais rien .

Encore une fois tu t’emballe bien seul . Mais bon visiblement le forumeur le plus régulier sur le forum le plus suivi de pro B n’aime pas quand on a un avis négatif sur son équipe donc pas de problème je vais arrêter de parler ici et on verra en fin de saison . Salut
OnYourFace
All Star
Messages : 3719
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par OnYourFace »

mérolain a écrit ::lol: Laisse tomber Globi, il ne doit pas aimer le Beaufort!
Pour la petite info je vais souvent en maurienne a st jean modane et val cenis , ce fromage ( surprit celui d’hiver avec le lait d’ete ) est un des meilleur sur au monde pour moi .
Je ne pense pas que aix ira en playoffs je suis plus mesuré que vous car je trouve l’zquipe Déséquilibré et qui se repose bcp trop sur certains joueurs .
Maintenant je me trompe peut être et visiblement tout le Monde ne peut pas donner son avis donc ça sera le dernier ici ! A plus et bonne saison
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par globiboulga »

Ah si si. T'exprimer c'est bien. C'est nous juger que je n'apprécie pas.
Tu trouves l'équipe déséquilibrée en quoi du coup?
Et on se repose trop sur qui au juste ?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ga
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008 23:37
Localisation : alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par ga »

C'est parfait de jouer contre une équipe coachée par Kiki Monschau ça permet de travailler spécifiquement la défense sur pick n roll. On va voir les progrès réalisés dans ce domaine en une semaine. Je pense que les playoffs sont largement accessibles mais il faut absolument gagner les matchs à domicile. Je vois Nancy en playoffs mais pas dans les trois premiers.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par globiboulga »

Moi j'en ai fait mes favoris. Ils ont de la dimension athlétique, beaucoup d'adresse, du stop défensif, de la taille et du poids dans la raquette...
Pour moi, il y a tout ce qu'il faut.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par globiboulga »

De notre côté, on a démontré que lorsqu'on mettait un mouvement en attaque, Peterson pouvait se régaler. Très difficile pour lui de jouer sur jeu vraiment placé. Il ne sait pas vraiment poster son adversaire. Il lui faut du mouvement.

Richardson est passé à travers, un peu sorti du match par Goods qui lui a montré ce que c'est la Pro B. Mais il demeure un formidable joueur, qui aura comme tout le monde des jours sans.

Jackson assez discret mais n'a pas été le plus à blâmer. Tout comme Hieu Courtois qui est en délicatesse avec son tir mais qui va être tellement essentiel dans le mouvement de balle. Je suis impressionné par son QI basket.

Zéro doit continuer dans l'envie. C'est bien ce qu'il fait. Et Hernandez doit relever la tête. Il semblait déçu de sa performance mais il a le temps de se ressaisir.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1572
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par Jumpman73 »

globiboulga a écrit :De notre côté, on a démontré que lorsqu'on mettait un mouvement en attaque, Peterson pouvait se régaler. Très difficile pour lui de jouer sur jeu vraiment placé. Il ne sait pas vraiment poster son adversaire. Il lui faut du mouvement.

Richardson est passé à travers, un peu sorti du match par Goods qui lui a montré ce que c'est la Pro B. Mais il demeure un formidable joueur, qui aura comme tout le monde des jours sans.

Jackson assez discret mais n'a pas été le plus à blâmer. Tout comme Hieu Courtois qui est en délicatesse avec son tir mais qui va être tellement essentiel dans le mouvement de balle. Je suis impressionné par son QI basket.

Zéro doit continuer dans l'envie. C'est bien ce qu'il fait. Et Hernandez doit relever la tête. Il semblait déçu de sa performance mais il a le temps de se ressaisir.
Assez d'accord avec tout ça.
Collectivement l'équipe n'y était pas donc dur de juger les individualités sur un collectif qui ne fonctionne pas bien.
Peut-être qu'en l'absence de nos leaders, nos "locomotives" même, il y aurait fallu qu'un joueur prenne le relais pour motiver les troupes, parce que l'équipe est très vite tombée dans des solutions individuelles qui ne mènent à rien.
Un meneur, Hugo ou même Jarred qui a un vrai état d'esprit de battant auraient pu enfiler le costume du leader et essayer de maintenir l'équipe sur les bons rails.
Bref comme je l'ai déjà dit, la victoire nous aurait fait plaisir certes mais on ne cherche vraiment pas à aller plus loin en LC.

Par contre pour Thomas, je suis pour le moment déçu.
On est très loin de Gide Noël c'est sûr, il a un vrai QI basket et je suis ravi de le voir jouer à Aix.
Mais il exploite tellement peu ses capacités.
En attaque il ose très, très peu et je pense qu'il a besoin de ça pour prendre confiance, faire progresser ses stats et faire du bien à l'équipe.
Il est bon au poste, qu'il enfonce son adversaire plus souvent.
En pénétration, qu'il n'hésite pas à aller au bout de son idée, prendre des fautes etc.
Même s'il ne réussit pas tout, comme tout le monde, mais au moins qu'il tente plus souvent.
J'ai l'impression qu'il ne montre qu'une infime partie de son talent.
marcassin73
All Star
Messages : 1061
Enregistré le : lun. 22 août 2011 17:45

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par marcassin73 »

globiboulga a écrit :Est ce qu'un supporter de Nancy ou de Blois qui declarerait une ambition Play Offs aux yeux de l'effectif concocté par son club te paraîtrait pretentieux ? J'en doute ! Un poids, deux mesures...
Sans être dans les jugements dépourvus de nuance, c'est notre droit d'apprécier le recrutement qui a été fait cette saison et d'espérer un peu mieux que le maintien pour notre club. Concernant la question des PO, c'est de moi dont tu parles et je maintiens. Je pense que l'équipe a, plus que n'importe quelle autre saison depuis 5 ans, les armes pour disputer un des derniers strapontins menant a la phase finale. Si tu ne le penses pas, c'est ton droit mais ne viens pas parler de melon gonflé ou de gens qui redescendent sur terre. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les clubs fortunés qui devraient se donner des ambitions. Les magnifiques pronostics de bebasket (que tu dois adorer vu la logique qu'ils prennent en compte) doivent orner ta table de chevet.
Enfin, ça commence à être laissant de te lire toujours négativement à notre sujet. Je ne sais pas quel contentieux tu as avec la Savoie mais ne perd pas ton temps à critiquer systématiquement.

Globi Président !

PS : vous l'avez vu le nouveau président au juste ?
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienneaix »

Président invisible , aucune ITW rien sur l'objectif du club . Rien de rien nulle part . Personne a Marlioz l'autre jour .
Désespérant
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par globiboulga »

Il accompagne actuellement l'équipe de France féminine aux championnat du monde.
Pour le reste, c'est vrai que ça manque cruellement de visibilité.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
maurienneaix
All Star
Messages : 1381
Enregistré le : mer. 03 août 2011 19:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par maurienneaix »

Le coach seul sur le pont pour dire que le maintien est le seul objectif , voir mieux sur un malentendu .
Apparemment ca ne choque pas grand monde , moi si . On n'avance pas on n' avancera jamais
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5388
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Message par misterking »

Que veux tu ambitionner d' autre, actuellement?
Verrouillé