[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par marianne73 »

ezual a écrit :
marianne73 a écrit :Concernant la leader cup c'est très régional :Gries,Nancy,AMSB :mrgreen:
Ils se foutent de nous là !!!! #-o
En même temps, ont ils d'autres choix ? C'était quoi l'année dernière ?



st Chamond,Fos si mes souvenirs sont bons !!!
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par vince73 »

On est les dindons de la farce. La répartition est très mal faite et très inégale entre les équipes. Moi j'aurai fait :
- Quimper / Caen / Nantes
- Rouen / Chartres / Orléans
- Blois / Poitiers / Vichy
- Roanne / Saint Chamond / Aix
- Paris / Nancy / Gries
- Évreux / Lille / Denain
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Mastic »

Suffit de la jouer comme des matchs de préparation cette Mickey's cup comme l'année passée pour ne pas se griller.
Il y a deux ans nous avions payé très cher notre bon parcours.


Moi j'attends de voir les tirages de NM3 ; je prie pour que la FFB ne nous reverse pas dans la poule cote d'azur malgré l'excellent accueil sur place à chaque fois.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Je vais même aller plus loin.
Peut être qu'il serait bien plus rentable de déclarer forfait et de ne payer que l'amende LNB...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par OnYourFace »

Payer l’amande pour ne pas jouer la leaders coup ou y envoyer une équipe C ?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

De s'éviter les frais de déplacement conséquents (bus, hôtel, resto...) et de payer simplement l'amende LNB qui est de 1500 euros je crois.
Bon ça ne nous donnerai pas une super hommage mais bon la LNB nous a déjà dans le pif de toute manière.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par OnYourFace »

Tout les clubs de pro B honorent ces matchs . Que ce ne soit pas un objectif je comprend.. en revanche parler ainsi alors que de nombreuses équipes rêveraient de faire ces matchs là.. Aix n’est pas l’équipe la moins bien lotie ou la plus à plaindre .

De plus ces matchs servent de préparation et peuvent faire souffler les cadres ou redonner de la’confiance pour certains.
Pas la vision du basket que j’ai quand je vois ce genre de comm..
marianne73
All Star
Messages : 1497
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par marianne73 »

Globi ce sont surtout ces 2 grands déplacements qui font mal !!
La coupe Mickey on s'en fout un peu !!
Tout comme la coupe de France
Il faut se servir de ces matchs pour finaliser la préparation
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Je pose une simple question d'ordre mathématique. Tu fais partie de quelques rares qui trouvent un intérêt à cette coupe ?

On peut trouver des matchs de préparation bien plus près que Nancy ou Gries non? La gestion de la LNB est encore une fois catastrophique. On peut légitimement s'élever contre cett nouvelle mascarade non?
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Si le terme forfait vous déplaît, je peux parler de boycott. C'est plus revendicatif et engagé...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par OnYourFace »

Y aura dès derby car c’est forcement super près comme blois orleans Chartres mais parfois c’est obligatoire que ce soit plus loin comme pour vous. Pas la peine d’y Voir de la paranoïa . Et comme le disent certains de vos supp, c’est toujours intéressant pour préparer une saison. Sauf surprise vous ne jouerez pas les playoffs donc se plaindre de quelques matchs en plus pour vos supporters et la dynamique du groupe ...
Je suis pas un défenseur de cette coupe mais je ne trouve pas non plus qu’elle fasse du mal au championnat et aux équipes . C’est bien pour le basket donc boycotter est pour ma part absurde et dénué de sens .
Mais c’est ton avis pas de soucis .
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par max73aixmaurienne »

Sauf surprise on ne jouera pas les PO ?
Notre effectif n'est même pas complet, 7/10, comment peux tu dire ça?
On pronostiquera une fois toutes les équipes au complet, de plus notre recrutement pour l'instant ne nous place pas en situation d'infériorité par rapport aux autres équipes
(poste 5 qui avait la même éval que Tyren Johnson en Pro B, prolongation de joueurs qui sont de vrai pointure JFL en Pro B Karim Atamna et Kévin Corre...)
On sera jamais favori de la Pro B c'est une évidence, mais ce club a un certain vécu qui fait qu'il doit selon moi être reconnu comme un peu plus qu'un petit poucet

Après c'est sûr que la Leaders Cup ne va pas nous faire faire des économies
De là à penser au boycott, peut-être pas mais la question est toujours bonne à se poser
Seul point positif pour moi, ça peut être l'occasion de donner de vrai rôles aux jeunes de N3, pour les endurcir avant le début de la saison !
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

On your face,
Je te rejoins sur le fait que l'image du sport n'en sortirait pas grandie... Mais de toute manière, Beral est en train de déglinguer le basket professionnel en France. Limage n'est elle pas déjà ternie ? Fini le basket des terroirs, des citadelles imprenables, des David qui battent Goliath, des exploits, des epopees qui ont conduit notre sport à son apogée dans les années 90 lorsque Limoges a terrasse les grands d'Europe... Fini tout ça. Place aujourd'hui à un basket sans saveur. Un basket champagne, bling bling, ou seules les grandes villes sont légion. La seule logique qui prédomine aujourd'hui n'est plus sportive aujourd'hui mais strictement financière, et le cas de Blois le montre à merveille.
Cela fait des années qu'il y a des dérives que nous soulevons. Malgré tout, nous nous dirigeons de plus en plus dans une direction dramatique, nous conduisant à un sport aseptisé que je n'aurais plus envie de regarder à titre personnel.
La ligue aimerait se débarrasser d'AMSB car ce petit envahisseur fait de l'ombre aux grandes métropoles. Manque de pot, on est remonté. Ils ont une nouvelle épine dans le pied : Gries. Donc quoi de plus normal que de les mettre dans la même poule en Leader Cup pour les faire raquer ? Voilà le fond de ma pensée...
Tu peux penser que je suis parano si tu veux, penser que cette répartition est la plus logique aussi...
Pour moi, la logique aurait voulu que nous soyons associés à Saint Chamond et Roanne, comme Vince l'a démontré dans un post précédent.
Ce n'est que mon avis. Et tu n'as le droit de ne pas le partager encore une fois.
Mais moi, j'en ai marre de cautionner la mascarade qui se trame depuis des années...
Si on veut se servir de la Leader Cup, pour se préparer, autant ne pas dépenser des fortunes en frais de déplacement et jouer des équipes plus proches que chez nous. Il y en a pléthore... La Pro A (Bourg, ASVEL, Chalon, Dijon), Saint Vallier, Pont de Cheruy, les equipes de la Loire, les équipes de Suisse...
Je ne trouve simplement pas normal que nous soyons encore une fois, les dindons de la farce ! Les matchs de Noël ont été instauré dans l'objectif de jouer des matchs régionaux non ? Bizarrement, de notre côté, nous jouerons à Caen ! Un exemple de plus...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par Gepeto »

Là je te l'accorde Globi. Vous êtes sacrément pas "chanceux" sur ces matchs de mickey. Les calendriers auraient pu ou du être faits différemment, il est évident que vous êtes fait berner pourquoi? ca je n'en sais rien.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome Brandon Peterson

Message par globiboulga »

Gepeto a écrit :Là je te l'accorde Globi. Vous êtes sacrément pas "chanceux" sur ces matchs de mickey. Les calendriers auraient pu ou du être faits différemment, il est évident que vous êtes fait berner pourquoi? ca je n'en sais rien.
Si toi tu es d'accord avec moi, c'est vraiment la fin... :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé