[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Tiegbe Bamba, je suis étonné que personne ici n'ait pensé à lui
Il est toujours sans club malgré une pige correct au Havre cette saison, 5,2 d'éval en 18min
Il est passé par Aix dans sa jeunesse
Poste 3/4 athlétique de 2m04 ...
9pts 5,5 rebonds en Roumanie avant ça, en 26minutes, pas un joueur de stats mais c'est ce qu'il nous faut
vince73
All Star
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 22:57

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par vince73 »

Pas faux
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par globiboulga »

Je trouve ça juste Bamba et Zéro...
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Sur le papier oui c'est sûr
On se doute que notre poste 3 ne sera pas notre point fort cette année
Bamba équilibrerait bien l'équipe et lui apporterait peut-être une certaine stabilité, il a le profil qu'il nous faut, le physique idéal...
Je préfère voir Bamba qu'un inexpérimenté en Pro B, où un Kante...

18min l'année dernière en Pro B pour un bilan satisfaisant, Le Havre voulait le conserver, c'est une bonne solution de replis
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par globiboulga »

Oui pour Bamba par rapport à Kante (j'ai joué avec lui en plus).
Après si on arrive pas à attirer un mec de l'est ou un mec genre dominicain venir et que c'est du haut niveau, c'est à voir
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par Jumpman73 »

Max, moi j'aime bien Kelly Beidler.
Je l'imagine beaucoup plus dans ce collectif.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Actuellement, je trouve que notre intersaison se déroule bien, selon moi on s'est renforcé à l'intérieur et notre mène pourrait être une belle surprise
Par contre à l'extérieur j'ai encore des doutes
Petit résumé poste par poste puis par joueur

Le poste 1 est une satisfaction pour moi
Hugo Suhard a montré de belles choses, il fallait le prolonger
C'est chose faite et il sera le back up (où inversement) d'un joueur qui présente le même profil que Williams, mais qui visiblement a plus de gnac que celui ci
Sur le papier, ça se présente plutôt bien

Le poste 2 semble très costaud si on s'en fie aux CV de Atamna et Richardson, mais on sait très bien que les CV ne gagnent pas les matches
Maintenant on sait à quoi s'attendre avec Karim, on se doute également qu'il sera décalé au poste 3 par moment
À ses côtés, il fallait un joueur plus percutant, créatif et capable de scorer, on a D.J Richardson
DJ, c'est la grosse inconnue, s'il est en forme, est t'il assez complémentaire de Karim Atamna ?

Le poste 3 est incomplet donc impossible de juger pour l'instant
Le choix de lancer Junior Zéro dans le monde pro pourrait s'avérer payant
À ses côtés, il nous faut un grand et costaud pour équilibrer l'équipe, pour défendre sur des joueurs contre lesquels Karim et Junior pourrait souffrir
Offensivement, on attend pas un shooteur, on a ce qu'il faut mais plutôt un joueur percutant et créatif
Le départ de Mendy est, pour l'instant, le seul point noir de notre intersaison

Le poste 4 me parait bien plus fort que l'an passé
Si Hieu Courtois et Corre ne sont peut-être pas les plus complémentaires, si ce n'est à partir du critère âge, ce sont des joueurs assez régulier (à l'inverse de Dominique, Noël), capable d'à peu près tout sur un parquet

Enfin, le poste 5 me semble également plus solide grâce à la venue de Peterson, un guerrier qui connait le championnat à l'inverse de Kelly
Défensivement, est ce que son association avec KDN permettra de mettre en difficulté tout type de joueur, je n'en suis pas sûr, mais je suis convaincu que notre raquette pourra malgré tout faire bien plus mal qu'on ne l'imagine
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Jarred Jackson

Je ne le connaissais pas, c'est un petit pari puisqu'il n'a jamais évolué dans un championnat aussi physique que la Pro B
Néanmoins, il semble prêt à s'y imposer, son physique rappelle celui de Akeem Williams
J'espère qu'il sera assez explosif, et qu'il ne sera pas trop facile de le prendre de vitesse avec en face des meneurs comme Jamar Diggs, Dee Davis...
Je ne mets pas en doute ses qualités de basketteur, pas loin des 50% à 3pts, distribue bien le ballon, prend des rebonds, toujours bien placé...
Les vidéos présentes sur YouTube laissent penser qu'on a fait un bon coup, un profil similaire à celui de Williams qui est finalement adapté à nos besoins, et on doit faire en plus de belles économies comparé à l'an dernier
Point positif, sur ce qu'on peut voir en vidéo, il semble bien plus impliqué dans son équipe que son prédécesseur
Enfin et à titre de comparaison, Chris Dowe au Portugal c'était 20 d'évaluation, Jackson c'est plus de 23...

Hugo Suhard

On sait à quoi s'attendre
Rapide en contre attaque, capable de grosses séries à 3pts, une belle qualité de passe (un régal de le voir distribuer des caviars pour Nkounkou sur pick and roll), mouille le maillot
J'espère que le coach lui fera confiance comme en seconde partie de saison, où il a été très bon, et qu'il en profitera
Si Jarred a un peu de mal à s'adapter, on sait qu'on a une valeur sûr derrière
Prochainement un meneur titulaire indiscutable en Pro B s'il poursuit son ascension


Karim Atamna
Le capitaine parfait, la classe sur et en dehors du terrain, parfois provocateur mais sans jamais s'être mis le monde du basket à dos, au contraire, il est apprécié de partout
Il est du coin, il est impliqué dans le club, formé ici, acteur principal de notre remontée immédiate et de nos deux derniers maintiens
On pourrait en dire beaucoup sur lui... profitons de l'avoir dans l'équipe

D.J Richardson
Le seul sur qui j'ai vraiment des doutes
C'est un pari puisqu'il sort d'une saison compliqué et nous n'avons aucune garantie en France sur son tempérament
Arrivera t'il en forme?
Si ce pari s'avère perdant, on risque d'être bancale et de galérer offensivement, car ce sera lui le fer de lance en attaque à l'extérieur
Si à l'inverse il est gagnant, attention ..! On parle quand même d'un gars capable de mettre plus de 20pts sur les têtes des joueurs nanterriens, il y a 18mois


Junior Zéro
Membre de nos trois premières recrues, on ne va pas sauter au plafond de sa venue sachant qu'il ne connaît pas la Pro B, malgré ça je trouve ça malin d'aller piocher un tel joueur dans le championnat espoir, où ses statistiques ont progressé à vitesse grand V cette saison (passé de 7 à 12pts, parmi les 20meilleurs scoreurs du championnat lui qui est avant tout axé sur la défense)
Devra contenir le meilleur ailier/arrière adverse sur des périodes assez courtes dans un premier temps, et apporter ses qualités athlétiques au rebond et en attaque pour créer des décalages
A un gros coup à jouer au côté de tous nos shooteurs...
C'est à mon goût un dixième homme de luxe, surtout quand je vois des équipes pour qui leur dixième joueur se nomme Mourtala (Vichy), Michel (Evreux), ou même Turam l'an dernier chez nous... Je dis ça tout en respectant le talent de ces joueurs, je serai incapable de faire le quart de ce qu'ils sont capables de faire

Kévin Corre

C'était LE joueur à prolonger
Le bras droit de Karim Atamna, relais du coach, guerrier, expérimenté, joueur complet et beau à voir jouer
Avec lui on s'assure un certain leadership qu'il nous manquait en début de saison dernière où Atamna était bien seul
Un sang froid remarquable qui va être utile au groupe

Thomas Hieu Courtois

Champion de Pro B en titre, les blésiens nous l'ont dit, il a eu un vrai rôle dans cette superbe saison
En sortie de banc, c'est un vrai couteau suisse
Il progresse d'année en année, il vient chez nous pour passer un cap
Dans le groupe, c'est un très bon mec et un bosseur, ça devrait plaire au coach
Aura un bon mentor en la personne de Kévin Corre
On peut souligner tout de même qu'ils ne sont visiblement pas les plus complémentaires, j'ai l'impression que ce sont deux pur 4, que ni l'un ni l'autre ne pourra être déplacer en 3 ou en 5

Brandon Peterson

Notre plus gros coup de l'été à mes yeux
Il est arrivé en cours de saison en 2015 à Evreux en Pro B, où c'était la galère, il tournait à 16 d'évaluation en 9matchs...
12 d'évaluation en Pro A il y a peu de temps
Connaît la coupe d'Europe, a tout écrasé sur son passage dans des championnats supposés inférieures (Suède, Turquie...)
Sa saison dernière en Belgique ne s'est pas passé comme prévu je pense, et pourtant ses stats (7rebonds, 55% aux tirs, 12 d'éval) restent correctes
Mon seul doute, comme toujours avec les ricains, concernait son état d'esprit
Ebroïciens comme dijonnais nous ont vite rassuré

Karl David Nkounkou

En sortie de banc, il est très efficace
On a beaucoup parlé de lui lors de ce mois de juillet, on connaît tous ses points forts : intensité des deux côtés du terrain, bon sur pick and roll, altruiste, développe petit à petit un shoot mi distance...
On connaît ses faiblesses : sans doute fragile, assez tendre au poste
Bonne prolongation dans la mesure où c'est un joueur qui n'a jamais déçu, certes il n'a pas dépassé nos attentes, mais il n'était pas en dessous de ce qu'on espérait
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Avec une vision d'ensemble, on s'aperçoit qu'on fait de bonne chose je trouve
Pour le dernier joueur, je récapitule les noms de mes favoris
Antoine Mendy, Tiegbe Bamba, (Giovan Oniangue)
Si l'on doit obligatoirement nous rabattre sur un inconnu, ce serait Tomas Dimsa, ou alors Kelly Beidler
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par dunkamyo »

Antoine Mendy , ça serait énorme
Jumpman73
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par Jumpman73 »

D'accord avec toi max.
Et oui Antoine Mendy à Aix j'en rêve, cette année plus que les autres ça semble envisageable.
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5391
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par misterking »

Ok pour moi aussi!
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par adiou »

Jumpman73 a écrit :Max, moi j'aime bien Kelly Beidler.
Je l'imagine beaucoup plus dans ce collectif.
C'est vrai que Kelly Beidler dans un role de poste 3/4 serait vraiment bien dans votre collectif.
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par max73aixmaurienne »

Probablement, la seule chose qui m'embête c'est qu'il n'a pas d'expérience en France et qu'on partirait ainsi avec un secteur extérieur avec peu de connaissance du jeu made in Pro B
À une autre époque ça avait marché remarque (en 2011, Clerc, Houmounou, Tucker qui étaient rookies, Brown qui depannait en 3 et qui ne connaissait pas la France avant son passage chez nous...)
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Welcome DJ Richardson...

Message par adiou »

max73aixmaurienne a écrit :Probablement, la seule chose qui m'embête c'est qu'il n'a pas d'expérience en France et qu'on partirait ainsi avec un secteur extérieur avec peu de connaissance du jeu made in Pro B
À une autre époque ça avait marché remarque (en 2011, Clerc, Houmounou, Tucker qui étaient rookies, Brown qui depannait en 3 et qui ne connaissait pas la France avant son passage chez nous...)
Mais vous avez surtout K.Atamna qui lui est une grosse plus-value niveau expérience Pro B quand même je pense.
Verrouillé