[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
lampero
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par lampero »

OnYourFace a écrit :
lampero a écrit :
OnYourFace a écrit :Sinon un certains Nobel Boungou colo est sur le marché.. Si jamais la pige McKnight continue d'être moyenne et que Johnson ne revient pas à son top niveau. Meneur français dur à trouver.. maintenant si on trouve un ailier ou stretch 4 francais ça peu libérer un spot à la mène.

Bref il faut un changement dans la façon d'être, de jouer, et le retour au standing souhaité de tyrenn abouo cornely et moindre mesure le groupe entier qui a perdu son âme de guerrier et son envie si importante l'année dernière.
Si globalement je suis d'accord avec toi sur la situation ,je trouve mc knight assez efficace.il a vite trouvé ses marques ,il défend bien et est combatif des 2 coté du terrain.

dans sa derniére interview michael précise qu'il n'y aura pas de changement a part peut-etre mohamed qu'il juge trop juste dans l'attitude et sur le terrain.

je lui souhaite bon courage.

Malheuresement pour McKnight, il vient pour être un leader d'attaque comme beaucoup de ricain sont en Pro B. Alors oui on le prend car à Nantes c'était intéressant et également car il connait la Pro B. Maintenant on fait les comptes, le scoring est pas encore extra ordinaire.. On se fait littéralement bouffer au rebonds et tiens.. dernier journée de PRO B le MVP est le poste 4 de L'OLB..
On le prend surtout en pigiste de tyren .
faut peut-etre pas lui demander la lune.
trouver un leader d'attaque ,en pigiste ,au mois de décembre c'est quand meme assez compliqué!
c'est pour cela que je le trouve interessant et j'aime son implication.
ada.ada ada =D>
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par feliz »

pour moi la déception ce n'est pas mac knigth mais mohamed, clairement pas d'envie de jouer ça c'est bien vu à orléans, il estrès loin de son niveau !!! le coach le dit lui même, mais aussi les anciens, on a des joueurs mais pas d'équipe, pas de cohésion, on verra cette année et contre gries, eux ils vont nous bouger !!!
Moustache33
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 9:55

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par Moustache33 »

feliz a écrit :pour moi la déception ce n'est pas mac knigth mais mohamed, clairement pas d'envie de jouer ça c'est bien vu à orléans, il estrès loin de son niveau !!! le coach le dit lui même, mais aussi les anciens, on a des joueurs mais pas d'équipe, pas de cohésion, on verra cette année et contre gries, eux ils vont nous bouger !!!
c'est sur que sur le papier en début de saison, l'effectif au niveau individuel était beau a voire, mais clairement ils ont pas atterris de leur dernière saison, le jeu à la coach hay apparait que 10 a 15 minutes par match, après on retombe dans nos travers.
a t'on les joueurs pour appliquer les consignes du coach ? je ne penses pas. Si il n'y pas de changement de joueur dans les 10 jours, ce sera une deuxiéme partis de saison très longue pour les supporters. et les sifflets vont tombés des tribunes c'est a peu prés sur.
OnYourFace
All Star
Messages : 3683
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par OnYourFace »

feliz a écrit :pour moi la déception ce n'est pas mac knigth mais mohamed, clairement pas d'envie de jouer ça c'est bien vu à orléans, il estrès loin de son niveau !!! le coach le dit lui même, mais aussi les anciens, on a des joueurs mais pas d'équipe, pas de cohésion, on verra cette année et contre gries, eux ils vont nous bouger !!!
Oui je suis daccord que mohamed apporte encore moins que knight est son comportement n'est pas bon. Après le joueur majeur chez nous il est 4, le remplacent a des systèmes et une importance capitale .. J'attendais pas la lune de lui ni même l'impact qu'avait un tyrenn.. Mais pour un joueur estampillé pro B qui a connu des belles saison c'est très décevant.. Et défensivement comme y a le gros problème burton, ses lacunes sont mises en évidences.. Tu regardes les postes 4 face à nous .. ils se régalent !

Après si l'envie revient, que les deux blessés reviennent fort et que notre mène se met au niveau Pro B, attention à nous
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par feliz »

le président, le manager et le coach ont parlé aux joueurs à la reprise de l’entraînement( article nr) c'est bien et était nécessaire je pense, dans ce genre de situation il faut se parler...dans un autre article nr le président précise qu'il n' y aura pas de changement de joueur non plus, espérons que ça reparte du bon pied et que l'on voit le vrai visage de cette équipe...on sera présent le 11 janvier comme d'hab =D> =D> =D> ...
je vous met les 2 article ci dessous pour ceux qui ne peuvent pas les lire sur la NR...
Modifié en dernier par feliz le sam. 05 janv. 2019 11:00, modifié 1 fois.
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par feliz »

Faire des efforts tous ensemble. Reprendre confiance. Ce ne sont encore que des vœux. Que les joueurs de l’ADA Blois doivent vite mettre en pratique.

Pas de véritable entraînement, vendredi matin au Jeu de paume. Les basketteurs de l’ADA, dont certains – ceux qui ont passé les fêtes aux États-Unis – étaient rentrés à Blois quelques heures tôt, ont bien fait une courte apparition sur le parquet, balle en main. Mais c’est un peu plus tard dans la journée qu’ils ont eu droit à la vraie séance de reprise concoctée par Mickaël Hay et Benjamin Avon.
« Ce n’est pourtant pas ce retard tardif de quelques joueurs qui nous a conduits à différer notre premier entraînement, précise le coach de l’ADA. Ce sont plutôt les circonstances sportives du moment. Il était important, ce matin, que le président et le manager reprécisent certaines choses, que ce soit vis-à-vis des joueurs, mais aussi du staff dans sa globalité. »
Ce qui s’est dit, sur les coups de 10 h au Jeu de paume… on ne le saura pas. « Cela restera entre nous, tranche Paul Seignolle. J’ai pris la parole, Julien (Monclar) a enchaîné et Mickaël (Hay) a conclu. On avait très peu parlé basket entre nous pendant la trêve, car c’était bien pour tout le monde de couper, on a donc fait le point ce matin. »
Le point. Sans céder à l’inquiétude. « A chaque match de basket, il y a une équipe qui perd », rappelle Julien Monclar. Avant de dépasser aussitôt ce qui aurait pu rester une simple lapalissade. « Si on n’accepte pas la défaite, c’est qu’on n’a pas compris le sport. Après, l’objectif ce n’est pas non plus de perdre. C’est de gagner, c’est de donner du plaisir, c’est que l’énergie soit partagée, que la passion soit partagée… » Autant de bonnes résolutions dont on veut croire qu’elles prendront forme dans les semaines à venir.
“ Plus on se bouscule, plus on se donne des chances d’en sortir ”
Si l’on excepte le tout de début de sa première saison en Pro B (sept défaites lors des neuf premières journées de championnat), l’ADA n’avait pas connu de crise de résultats depuis une éternité. « On sort de trois saisons de pleine réussite sportive, confirme le manager général du club. Et la saison d’avant (2014-2015) on avait déjà fait une finale en N1. Or là, on vit des moments plus difficiles. Les joueurs ? Ils savent ce que c’est, ils ont l’habitude. Mais pour l’environnement du club, c’est compliqué, car il avait oublié ce goût. Ce goût, celui de la difficulté, c’est pourtant celui du sport. »
Mais cette crise (sportive), il va bien falloir en sortir. Et on voudrait savoir de quels leviers disposent aujourd’hui les dirigeants et le staff technique du club. « Déjà, nous avons un effectif qui a des qualités évidentes, répond Julien Monclar. C’est notre confiance qui est fragile, on l’a encore vu a Orléans. Quand ça commence à se gâter, on n’a pas encore la capacité à encaisser, à se relever. Il n’y a pas de recette magique par rapport à ça. Mais il y a en revanche des choses que l’on peut ajouter au quotidien, des efforts que l’on doit faire. Quand on traverse une passe difficile, plus on baisse la tête, plus cette période dure… Plus on se bouscule, plus on fait ces efforts, plus on se donne des chances d’en sortir… »
Efforts, confiance… Ce sont les mêmes mots qui reviennent dans le discours du coach de l’ADA. « Si nous n’avons pas de fond de jeu aujourd’hui, c’est parce que l’on manque de concentration et d’exécution dans ce que l’on fait. Quand il n’y a pas de mental, le reste ne peut pas suivre. Avec l’énergie que les joueurs ont pu reprendre pendant cette semaine de repos, on doit repartir tous ensemble du bon pied. On va donc travailler ça cette semaine et ensuite on va enchaîner les matchs. »
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par feliz »

Paul Seignolle, le président de l’ADA Blois basket, nous a confirmé vendredi matin qu’il n’avait pas été question de retoucher l’effectif avant d’aborder les deux derniers tiers du championnat.
Et Julien Monclar, le manager général du club, nous a confié, quelques minutes plus tard, qu’il verrait d’ailleurs d’un bon œil que le basket professionnel régule un peu son marché des transferts. Remplacer un joueur blessé, oui. Mais remplacer un joueur défaillant, à n’importe quel moment de la saison, cela ne contribue pas forcément à la lisibilité d’un championnat. Encore moins à l’éclosion des jeunes talents français…
Sept matchs d’ici le 9 février
En comptant la Coupe de France (mardi 22 janvier face à Rouen), les Blésois vont disputer sept rencontres en quatre semaines : cinq à domicile (Gries, Nantes, Rouen, Vichy, Saint-Chamond) pour deux seulement à l’extérieur, et encore pas très loin (Poitiers, Évreux).
Peu de kilomètres, donc moins de temps de récupération… et plus de vraies séances d’entraînement entre les rencontres. Cela ne tombe pas si mal.
Johnson et Abouo en rééducation
Cette séquence de matchs s’achèvera le 9 février (peut-être le 12, si l’ADA passe un tour supplémentaire en Coupe de France). S’ouvrira alors une nouvelle fenêtre internationale qui se prolongera jusqu’à la fin février. On saura alors si Tyren Johnson et Noé Abouo, lesquels arrivent en phase de rééducation – l’ailier fort américain va la poursuivre à Capbreton (Landes), à partir du 14 janvier – sont aptes à reprendre la compétition.
lampero
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par lampero »

espérons que toutes ces bonnes résolutions se concrétisent en 2019. [-o<
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par ADAllez41 »

Ca a du chauffer un peu, de temps en temps ça ne fait pas de mal de remettre les pendules à l'heure.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J12] Nouvelle lourde défaite pour finir l'année...

Message par ADAllez41 »

Le club a besoin de supporters, grosse promo sur les places au boulot :)
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J13] Victoire contre une très belle équipe de Gries !!

Message par feliz »

ben celle là elle fait un bien fou, il ne fait pas bon avoir des problèmes de coeur cette année :D quelle intensité dans le 4e quart temps, pour être honnête à la mi temps je ne pensais pas qu'ils allaient gagner, ce fût très dur contre cette équipe, j'espère que mardi ils reviendront avec la victoire aussi un thibédore qui a tout fait pour bouger les choses, un burton qui a mi beaucoup d'intensité, les meneurs à la hauteur, ça fait du bien au moral :D
lampero
All Star
Messages : 1564
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J13] Victoire contre une très belle équipe de Gries !!

Message par lampero »

une victoire avec les tripes pour une bonne bouffée d'oxygéne. =D> =D> =D> .

a la différence de paris on réussit a passer devant(non sans mal),aprés la délivrance...

a confirmer.
ada.ada ada =D>
jiaw
All Star
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J13] Victoire contre une très belle équipe de Gries !!

Message par jiaw »

feliz a écrit :j'espère que mardi ils reviendront avec la victoire
Moi pas :mrgreen:
gard
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 21:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J13] Victoire contre une très belle équipe de Gries !!

Message par gard »

Bonjour,
je voudrais bien voir les reactions d apres match,si c est possible
ADAllez41
All Star
Messages : 4178
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J13] Victoire contre une très belle équipe de Gries !!

Message par ADAllez41 »

Quel joueur ce Burton quand même...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Verrouillé