[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Barberousse
All Star
Messages : 1042
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par Barberousse »

m9 a écrit :
Barberousse a écrit :Emettre un doute sur l'honnêteté de l'arbitrage, c'est grave et surtout déjà se chercher des excuses.
John Crotty émet. Il déclarait en avril dernier sur le forum de Boulazac "Pour le maintien administratif, Blois a perdu ce soir et est rejoint par Orléans. Sale soirée."
Je te laisse comprendre par toi même si le mec est blésois.
Oui et alors? Il ne faut pas donné son avis si on est pas de Blois !
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par m9 »

Euh... Ça dépend. En l'occurrence tu parlais de se chercher des excuses. Je te précise donc qu'il n'est pas de Blois. Tu comprends !?
bb4159
All Star
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par bb4159 »

Pour revenir au basket, on peut faire un premier point sur l'effectif. Sous l'hypothèse qui semble la plus probable où nous resterions en Pro B, l'effectif a quand même de la gueule mais le 10ème joueur (U23 poste 4) va évidemment être important.

Notre 5 de départ me semble plus costaud que l'an passé INDIVIDUELLEMENT.
Cornely sera sûrement un cran en dessous de Thomas à la mène (et c'est normal puisqu'on a voulu mettre nos étrangers sur d'autres postes cette saison).
Monclar doit reprendre son rythme et retrouver le niveau qui était le sien il y a 2 ans et qui en faisait un des tous meilleurs JFL de Pro B car sa saison passée bien que correct a été gâchée par les pépins physiques.
Abouo a été recruté comme un joueur qui doit vite atteindre la JEEP Elite. Il est plus confirmé que Ndoye la saison passée au même poste.
Johnson rien à ajouter.
Burton est à mon sens aussi un cran au dessus de Fairell sur la qualité intrinsèque du joueur.

Bien sur ce n'est qu'une analyse individuelle... je ne parle pas ici de cohésion et d'alchimie d'équipe. Mais c'est un critère de recrutement prépondérant pour le coach, qui a, je pense, fait très attention à cela.

Notre 5 me semble donc un cran au dessus par rapport à l'an passé. Passons maintenant aux rotations.

Pontens doit continuer sa progression vue sur la 2nde partie de saison l'an passé. S'il est en confiance et qu'il réussit à grapiller des minutes au point d'être interchangeable avec Cornely, alors on aura un duo de meneurs JFL très complémentaires.
Thibedore a été un maillon essentiel de notre titre l'an dernier en remplaçant Monclar a la perfection dans le 5. Il doit continuer sur sa lancée en restant un leader sur le terrain.
Eboh est en revanche un cran en dessous selon moi de Doumbia qui apportait énormément par sa défense et sa densité physique l'année dernière. A lui de montrer qu'il a le niveau et qu'il est capable d'assurer de véritables missions défensives pendant 10-15min par match.
Gudul est pour moi au dessus de Ballo. Il possède des qualités de vitesse de déplacement, de dureté et de défense qui vont permettre de compléter les lacunes de Burton. Capable de jouer également poste 4 il sera notre 3ème intérieur et une sorte d'energizer.

Le dernier poste 4 à recruter va être prépondérant car il devra faire souffler Johnson en étant malgré tout efficace sur le terrain. J'ai un peu peur car le club semble avoir du mal à le trouver puisqu'il met notamment un joueur à l'essai aujourd'hui... D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur son identité ??
Dans l'idéal il faut que ce soit un poste 4 capable de poster et ayant de bonnes qualités de passe comme Hieu Courtois quoi. S'il peut également savoir s'écarter et avoir un shoot à 3 points alors ça serait idéal.

Bref cette année c'est plutôt le banc qui me fait peur comme attendu. Pontens et Thibedore reste des valeurs sûres. Gudul une bonne pioche. A voir si Eboh et le futur poste 4 U23 auront le niveau car on l'a vu l'an dernier. Une saison de Pro B se gagne avec 10 joueurs au moins.

Je n'oublie pas Durand qui va apprendre mais présente une belle ligne de stats en Espoir.. donc capable de dépanner en rotation sur les lignes arrières.
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par OnYourFace »

Le petit Durand je vois pas comment il jouera .. je trouve plus simple de faire des rotations à l’inteleur A cause des fautes ou de l’impact Physique plutôt que sur nos lignes arrières suffisamment fournie .. mais bon on verra bien !

Ton analyse est plaisante et je pense pareil de tout cela. Notre effectif est plus complet et meilleur sur le papier que l’annee Dernière pour moi. Maintenant wait and see !
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par OnYourFace »

Quelqu’un a des infos sur les joueurs’ qui composeront l’équipe NM3 ?!
Car l’ada venait de monter en R1 donc pour moi il n’y avait qu’une poignée de journee qui avaient le niveauNM3 le reste ça devient quoi ?!


Possible de recruter plus de 3 mutés?...
hegotgame
Sophomore
Messages : 478
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 16:07

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par hegotgame »

OnYourFace a écrit :Quelqu’un a des infos sur les joueurs’ qui composeront l’équipe NM3 ?!
Car l’ada venait de monter en R1 donc pour moi il n’y avait qu’une poignée de journee qui avaient le niveauNM3 le reste ça devient quoi ?!


Possible de recruter plus de 3 mutés?...
Déjà posé cette question il y a quelques temps...

J'ai entendu parler d'un intérieur originaire du Mali. Pour le reste... À priori le coach sera le responsable du centre de formation, Mr SUDRE.
quaranteetun
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 0:18

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par quaranteetun »

on va faire une belle année de pro b ! vous verrez Gudul va gagner du temps de jeu je le sent bien va faire parler il est chaud bouillant en plus .
sauf accident industriel on doit accrocher les play-off.

+ N3 et U18 Élite cette année à suivre ... :bounce:

+ nouveau sponsor, juste j’espère que c est juste une illustration parce que vont me faire regretter kipsta simple épuré ...

http://www.run-and-jump.com/lada-blois- ... -and-jump/

Image
ADAllez41
All Star
Messages : 4205
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par ADAllez41 »

Ils sont sympas nos amis de Boston de nous avoir prêté leur parquet ^^
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par OnYourFace »

RunandJump fait souvent des dingueries donc ça devrait le faire
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par adafan »

Le tweet qui tue de @GabrielPJ_
L'ADA Blois va peut-être devoir se trouver un nouvel ailier. Charles Abouo, signé en juillet, n'est plus sûr de venir.
Si c'est vrai et généralement ce mec est bien informé, ça pue...
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par BMRoanne »

adafan a écrit :Le tweet qui tue de @GabrielPJ_
L'ADA Blois va peut-être devoir se trouver un nouvel ailier. Charles Abouo, signé en juillet, n'est plus sûr de venir.
Si c'est vrai et généralement ce mec est bien informé, ça pue...
C'est la tuile pour vous... Cotonou en plus... Ce mec est très fort et a pris bien du galon offensivement à FOS, en plus d'être très bon défensivement. Pas facile de trouver un Cotonou de son niveau sur le marché, d'autant qu'il connaissait le championnat... J'espère pour vous qu'il signera malgré tout
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par ADA CAN DO IT »

Effectivement si ça capote on n'est pas bien #-o
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par globiboulga »

IL espérait sans doute la Pro A. Chose que manifestement vous n'aurez pas
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :IL espérait sans doute la Pro A. Chose que manifestement vous n'aurez pas
Où peut-être qu'il a reçu une meilleure offre venant d'Aix :lol:
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Thomas Durand (U23) rejoint l'ADA

Message par globiboulga »

Hahaha j'y ai pensé aussi
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé