[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois

Message par Fadeaway41 »

max73aixmaurienne a écrit :33 pts encaissés en 1qt ...
Faut voir le côté positif...
Au moins cette année le calendrier ne sera pas surchargé par La leaders cup
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois

Message par m9 »

Le match de leader's cup ce soir... Chartres est pas mal et ils ont mis de gros shoots. Mais ils en ont aussi mis des très faciles sur des fondamentaux défensifs comme des écrans de retard oubliés. Je vais être un peu dur mais Joe Burton, c'est bon on sait qu'il peut faire des stats. Mais par contre pour gagner des titres il faut faire autrement de l'autre côté du terrain. Pour Charles Abouo par contre quand il défend t'as pas envie d'être en face. Offensivement il rate un layup tout fait, franchement c'est pas grave vue l'intensité qu'il met sur la défense précédente. En revanche, je suis dans l'expectative sur son attitude. J'ai l'impression qu'il n'est pas là. Du coup j'aime pas bien. Thomas fait un gros dernier quart. Mais son vis à vis est à 17 points et 22 d'eval sur les 10 premières minutes. Cette stat à elle seule dit que tu seras pas champion cette année. C'est pas que son soucis c'est toute la défense. Sinon, belle réaction même si Chartres a payé sa gourmandise de all star game. Ils ont eu raison ce soir. Mais ils le paieront face à d'autres
ballorange13
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mer. 27 août 2014 16:59

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois

Message par ballorange13 »

De memoire Jo n’a pas laissé le souvenir d’un gros defenseur lors de son passage a Roanne...
Certes il fait souvant des stats, mais la défense c’est pas son truc !
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois

Message par m9 »

Il a une telle science du placement en attaque et de la passe que bloquer au rebond et apporter un peu d'aide ne me semble pas insurmontable pour lui
Moustache33
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 9:55

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois

Message par Moustache33 »

" Cette stat à elle seule dit que tu seras pas champion cette année." M9 23/09/2018
celle-là je l'encadre au dessus de mon lit !
Fab41
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : ven. 06 déc. 2013 19:32

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par Fab41 »

Vu le match d'hier soir, alors que dire ?! On en prend 33 sur le 1er quart face à un promus (qui à l'air d'avoir une belle équipe et fera surement une belle 1ere saison en Pro B !)
On pourra retenir la bonne réaction de notre équipe dans le dernier quart temps, malheureusement un peu trop tardive et peut-être due aussi à un essoufflement des Chartrains à ce stade du jeu ? Je rejoint un peu M9 sur Joe Burton, je reste un peu dubitatif (en tout cas sur ce match là). Le joueur manque de dynamisme (Il a quelques grammes à perdre !) et la défense, c'est effectivement pas son point fort, il se fait déborder facilement.

Je ne sais pas si on sera champion cette année (j'ai un gros doute vu la prestation de pré-saison ou on affiche une seule victoire face à une NM1) , reste à voir si on arrivera à accrocher les play-offs avec une équipe complète. Wait & see !

Sinon, une belle qualité de retransmission du Match de la part des Chartrains, avec des angles de jeu, des ralentis, des commentaires, vraiment très sympa à suivre sur internet ce match.
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - CDF [64eme] Brissac - Blois : 61-72

Message par lampero »

ADAllez41 a écrit :
lampero a écrit :
feliz a écrit : Incroyable préparation cette année...ils ne sont toujours pas au complet niveau effectif, il manque toujours un joueur....on ne comprend pas grand chose !!!le coach a du courage et de la volonté heureusement !
tu a raison ca se met en place tout doucement ,heureusement la pré saison est assez longue.

en meme temps ?a part les bobos ,tout cela etait prévu,donc moins surprenant.

par contre il manque bien toujours un joueur,il va arriver ou pas?
Il n'était pas annoncé pour la semaine prochaine ?
oui ,c'était annoncé pour cette semaine, par le coach, dans la nr. :?:

pour le reste c'est poussif mais il y a du retard a l'allumage .

on va voir si ca progresse au fil des matches.

bravo a la n3 pour cette 1ere victoire. =D>
ada.ada ada =D>
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par feliz »

Abouo est excellent joueur personne n'en doute, son état d'esprit excusez moi j'en dote !!! Comment peut il être à 100% présent alors qu'il ne voulait plus venir ??? #-o ces hésitations se ressntent sur le terrain...
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par lampero »

Si c'est le cas je pense que michael va le recadrer ,c'est pas le genre de la maison!

belle 1ere victoire aussi des u18. =D>
ada.ada ada =D>
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par m9 »

Moustache33 a écrit :" Cette stat à elle seule dit que tu seras pas champion cette année." M9 23/09/2018
celle-là je l'encadre au dessus de mon lit !
Tu peux c'est libre de droit. Je précise que j'ai pas la science infuse, c'est scientifiquement prouvé, et que ce n'est pas contre Thomas, que j'aurais adoré voir en back up de Torey en jeep élite. Il est tombé sur un fort attaquant qui l'a mangé en 1 contre 1. Au premier QT mais aussi sur la bascule du match, quand Blois est à -2. Le mec passe, drive et va mettre son petit layup des familles mais tranquille. L'année dernière, Fairrel était loin d'être un mur infranchissable mais il avait au moins l'attitude. 121 d'eval pour Chartres. Ils sont pas mal Chartres mais ils vont pas écraser le championnat non plus quoi.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par Fadeaway41 »

Une chose est sure la defense et le collectif qui nous ont permis d'être champions font clairement défaut en ce debut de saison.

Nouveau groupe qui doit travailler ?... esperons le.
Joueurs tournés vers l’offensifs qui ne defendent pas suffisamment ? ... je le redoutes.
Mayonnaise qui ne prend pas ? joueurs non compatible ?
trop tot pour le dire mais jespere que ce nest pas le cas et ne le comprendrais pas vu la qualité du recrutement ces dernières annees.
quaranteetun
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 0:18

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par quaranteetun »

ouais bizarre , Burton tout gentil qu'il est et main de feu c est vraiment pas le joueur style Hay ...ca fait plus opportunité ou choix de la direction que celle du coach sur ce cas précis car pas du tout Hay compatible. perso et je l ai dit précédemment Gudul et plus une bonne pioche et rentre parfaitement dans le moule si pas burton ferait un top numero poste 5 pour la pro b et on aurait prit une bonne rotation derrière.
Abouo je le sent carrément pas aussi , pas sur ses capacités car y a rien a dire c est un top player pro b à minima mais l 'impression qu'il est un peu complexe on verra si sa'adapte et si a envie mais j y crois pas trop . fairell faisait un vrai bon taf defensivement même si pas un grand defenseur faisait le boulot le gars ... on remonte 2 fois 20 point face à Chartres c est pas un probleme de quali mais va falloir se bouger le fion des le début des matchs.
ca sent la saison stressante , je sent le démarrage tout naze et un decollage des familles après janvier ... on en reparle les amis.
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par lampero »

C'est noté! :mrgreen:
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par ADAllez41 »

lampero a écrit :Si c'est le cas je pense que michael va le recadrer ,c'est pas le genre de la maison!

belle 1ere victoire aussi des u18. =D>
Tu peux rajouter Johnson aussi ce n'est pas le genre de mec qui vient pour ne rien faire, il veut gagner et rien d'autre, si un joueur n'est pas dedans pas sur qu'il ne dise rien.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Leaders Cup [J1] Chartres - Blois : 93-87

Message par m9 »

L'envie ça ne se décrète pas ni se s'impose. Et encore heureux
Verrouillé