[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
tpalex41
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:45

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par tpalex41 »

Bon et bien pour le moment c'est silence radio de la part du club...
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit :En tout cas quand on voit les recrutements des autres clubs ça promet une sacrée saison. Je trouve que le niveau de Pro B augmente réellement. On a plus vraiment de petites équipes sur le papier comme l'an dernier (Charleville, Le Havre, Aix, Rouen...). Les 2 premières sont descendues en N1. Pour le reste, les clubs qui étaient en milieu fin de tableau l'an dernier font un très gros recrutement.

Attention notamment à Rouen dont l'équipe a très fière allure. Aix se construit un vrai collectif avec 2 gros US contrairement à l'an passé et je pense qu'un coach comme Romeyer peut sortir une grosse saison. Lille, Saint Chamond et Caen ont également de très beaux effectifs.

Après Roanne, Orléans, Nancy, Nantes auront sans surprise des effectifs au dessus du lot.
Totalement d’accord, cette saison s’annonce vraiment passionnante et alléchante. La pro B devient vraiment une division de haut niveau encore plus relevée qu’elle ne l’étais déjà avec de plus en plus de joueurs référencés
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit :En tout cas quand on voit les recrutements des autres clubs ça promet une sacrée saison. Je trouve que le niveau de Pro B augmente réellement. On a plus vraiment de petites équipes sur le papier comme l'an dernier (Charleville, Le Havre, Aix, Rouen...). Les 2 premières sont descendues en N1. Pour le reste, les clubs qui étaient en milieu fin de tableau l'an dernier font un très gros recrutement.

Attention notamment à Rouen dont l'équipe a très fière allure. Aix se construit un vrai collectif avec 2 gros US contrairement à l'an passé et je pense qu'un coach comme Romeyer peut sortir une grosse saison. Lille, Saint Chamond et Caen ont également de très beaux effectifs.

Après Roanne, Orléans, Nancy, Nantes auront sans surprise des effectifs au dessus du lot.

De notre côté on va souffrir au niveau du banc je pense par rapport à toutes ces équipes. On aura encore Pontens et Thibedore comme l'an dernier mais Eboh et les 2 derniers U23 auront du mal à être au niveau d'un Doumbia, Hieu Courtois et Ballo
Je te suis sur le niveau de là pro B . Les grosses cylindrés me semblent plus forte le reste je vois pas vraiment de surprise .

Niveau banc je te suis moins . Pontens même combat . Thibedore pareil . Pour moi abouo eboh c’est plus fort sur le papier que ndoye doumbia car abouo avait de belle stat et eboh comme ndoye ( Meme si ndoye a fait plus d’une saison à l’ada C’est vrai ) c’est un vrai prospect . Donc banc inchangé pour le moment avec un poste 3 pour moi renforcé... je ne trouve pas le banc moins fort . Le 11eme homme on le trouvera sans problème . Il faut un intérieur jeune dominant et le 10eme comme balo .
Fall je vote pour mais jy crois moyen car pour sa progression pas certains qu’ils trouvent le temps de jeux nécessaire chez nous
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par bb4159 »

Omari Gudul qui arrive.. bon joueur de rotation dans la raquette. Il occupera la place de 3ème intérieur.

Le club fait donc le choix de payer une amende j’imagine.
Restes donc à trouver un U23 en poste 4 et le remplaçant de Motti
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par OnYourFace »

Intérieur vraiment intéressant sur le papier ! Des intérieurs étrangers qui peuvent complétaires.. Ligne poste 1 et 2 francaise qui connait très bien le club et le championnat. Poste 3 archi physique et complémentaire sur le papier.. Elle donne envie cette équipe ! Encore un jeune poste 4 JFL et un remplaçant à la motti et ce sera bon ! Il manquera un -23 donc petite amende c'est ça ?

Et si blois prend 3 jeunes : 1 derrière johnson et 11eme 12eme homme comme motti plus un autre jeune qui vient de cadet France par exemple. Interdit ?!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par LEON »

bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Intérieur vraiment intéressant sur le papier ! Des intérieurs étrangers qui peuvent complétaires.. Ligne poste 1 et 2 francaise qui connait très bien le club et le championnat. Poste 3 archi physique et complémentaire sur le papier.. Elle donne envie cette équipe ! Encore un jeune poste 4 JFL et un remplaçant à la motti et ce sera bon ! Il manquera un -23 donc petite amende c'est ça ?

Et si blois prend 3 jeunes : 1 derrière johnson et 11eme 12eme homme comme motti plus un autre jeune qui vient de cadet France par exemple. Interdit ?!
Yes amende car il manquera un U23.
Aujourd’hui en jeune il y a Eboh uniquement. Il faudra j’imagine le poste 4 U23 et le remplaçant de Motti. Peut d’interet De prendre un 12ème homme qui jouera pas du tout et coûtera plus cher à payer que l’amende.
tpalex41
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:45

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par tpalex41 »

Donc le club a entériné le fait de rester en prob?
OGCSayar
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:11

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par OGCSayar »

Bonjour, je me suis amusé à faire une petite recherche pour boucler notre effectif, en l'occurrence le poste 4 U23:

-Jules Rambaut, en Equipe de France jeunes, un guerrier à l'état d'esprit irréprochable, malheureusement (pour nous) bloqué par son club de Chalons-Reims donc à priori pas dispo.

-Vanly Meité: costaud physiquement, peut-être un peu rustre techniquement, mais pourrait dépanner sur quelques minutes en Pro B

-Mounir Bernaoui: mon coup de coeur, un joueur sorti de nulle part qui a explosé en espoirs cette année, il a déjà évolué en Nationale 2 donc est habitué aux combats physiques, hyper talentueux, doté d'un tir à 3 points plus que fiable et d'un jeu poste bas déjà au point, il a été laissé libre par son club du Portel, peut-être un peu juste pour jouer en Jeep Elite, il est déjà Pro B-ready selon moins, on devrait se jeter sur l'occasion, mais enfin ce n'est pas de mon ressort aha ..
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Charles-Noé Abouo arrive sur le poste 3 !!

Message par max73aixmaurienne »

Bernaoui ce serait top pour vous
Si la mayonnaise prend et que Tim Eboh ainsi que Omari Gudul s'adaptent bien à la Pro B, il y a peut-être de quoi faire une saison semblable à l'an dernier
Ce qui est sûr, c'est que ce groupe peut largement entrevoir le top 5
Vous n'avez pas la Pro A, mais vous avez de quoi vous régaler à nouveau dans votre salle
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par adafan »

Belle signature en back-up dans la raquette.

Quelle stratégie alors ? Partir sur un groupe de 12 joueurs avec certains U23 qui cireront le banc ou payer une amende ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par OnYourFace »

Yes deux stratégies se présentent..
On est daccord qu'un cadet france du centre de formation ne peut pas faire 12eme joueur et remplir le quota ?
Le 12eme aura peu ou pas de temps de jeux donc à voir ce qu'ils vont faire. Le board gérera ça intelligemment je pense..

L'effectif est une nouvelle fois bien construit sur le papier. Maintenant il y a plus qu'à. J'avais fait une liste des postes 4 espoirs avec des stats intéressantes.. Il y a quelques jeunes espoirs qui pourraient bien faire l'affaire. Blois est connu pour faire jouer ses jeunes (n'en déplaise à la ligue et la fédé !!) donc vraiment intéressant pour les deux partis.
ADA CAN DO IT
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 20:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par ADA CAN DO IT »

adafan a écrit :Belle signature en back-up dans la raquette.

Quelle stratégie alors ? Partir sur un groupe de 12 joueurs avec certains U23 qui cireront le banc ou payer une amende ?
Payer une amende ?
On passerait bien pour des cons quand on se dit un club formateur.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par adafan »

ADA CAN DO IT a écrit : Payer une amende ?
On passerait bien pour des cons quand on se dit un club formateur.
En même temps, quand tu vois comment la fédé et la ligue traitent les clubs qui jouent le jeu en n'hésitant pas à mettre les jeunes dans le bain...
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Omari Gudul arrive dans la peinture !

Message par bb4159 »

adafan a écrit :
ADA CAN DO IT a écrit : Payer une amende ?
On passerait bien pour des cons quand on se dit un club formateur.
En même temps, quand tu vois comment la fédé et la ligue traitent les clubs qui jouent le jeu en n'hésitant pas à mettre les jeunes dans le bain...
100% d’accord.
Verrouillé