[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par feliz »

bb4159 a écrit :
feliz a écrit :
bb4159 a écrit :Je ne sais quoi penser de la signature de Tanghe... qui a toujours été assez maladroit contre nous et qui a une propension à faire beaucoup de fautes je trouve.
Après il gagne partout où il passe malgré des stats moyennes et est loué pour son impact défensif.
J’espère qu’on aura malgré tout une belle doublure capable d’assurer une bonne quinzaine de minute par match !
pas fan non plus en trois saisons pas vu de lui un seul bon match quand il est venu jouer contre blois...on verra...pour l'instant je suis un peu déçu du recrutement
Équipe moins clinquante que l’an dernier mais plus bagarreuse je pense. Le club a appris de ses erreurs et va chercher des joueurs irréprochables ayant envie de démontrer. Le moins que l’on puisse dire c’est que les dirigeants essayent de changer le tir !
j'espère que tu as raison, on aime les guerriers à blois, la saison passée des joueurs cotés mais pas d'équipe...oui changement de cap pour le club, on verra ce que ça donne, mais le recrutement n'est pas terminé...
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Cette année un gudul n'était pas pressenti pour être titulaire .. et pourtant il est souvent passé devant burton.
Une raquette johnson bah tanghe + un étranger ou cotonou c'est vraiment intéressant et plus dense que cette année pour mormin n'a hélas servi à rien. A voir le 4ème mais il peut clairement se partager le poste 5 avec tanghe, je ne crois pas du tout à un jeune joueur comme mormin derrière tanghe.

Tanghe, bah, sambe on est sur un recrutement JFL de qualité pour l'instant.
Yes je veux dire que notre budget n'est pas extensible.. je suis pas sur que le poste 5 remplaçant sera un joueur reconnu, je vois plutôt soit un JFL venant de N1 et étant besogneux (j'ai pas d'idées) soit un cotonou venant de l'étranger et là pour prouver... après c'est toujours risqué, on peut avoir de mauvaises surprises comme avec Nwaukoni qui n'avait pas forcément le niveau de la Pro B comme des bonnes avec Gudul..
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
Complètement d'accord avec toi.
Mais Tanghe sera dans le 5 de départ je pense. Et au mieux il n'y aura plus qu'un gros étranger à venir je pense sur le poste 3..
Mine de rien notre équipe est déjà bien dessinée. Il manque plus qu'un jeune meneur, un gros poste 3 et un pivot remplaçant.
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par ADAllez41 »

ADA CAN DO IT a écrit :Pour Johnson c'est acté:
ADA Blois Basket 41 Bonjour François-Xavier Medina, pour information, Tyren Johnson était sous contrat pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020
Ce n'est pas très gentil de m'afficher comme ça ^^ mais vu que ce n'était pas très transparent sur le site de l'ADA ou la LNB au moins on a notre réponse.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4220
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit :Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
PAs sur que Tanghe soit venu pour ne pas être dans le 5 de départ...

Vous pensez vraiment qu'on va prendre un jeune alors que le centre de formation a été validé ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit :
OnYourFace a écrit :Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
PAs sur que Tanghe soit venu pour ne pas être dans le 5 de départ...

Vous pensez vraiment qu'on va prendre un jeune alors que le centre de formation a été validé ?
Autant le dire clairement, il est venu pour être dans le 5 de départ !
lampero
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par lampero »

alors la, faire venir alexis c'est super bien joué.je le préssentais et l'espérais. =D>

en meme temps ca avait un coté logique .

en plus d'etre un tres bon joueur de proB ? il va nous apporter son expérience .et les montées ,il connait!

c'est un francais ce qui nous permet de garder des billes pour la suite.

ils sont entrain de nous constituer une super équipe.
ada.ada ada =D>
lampero
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J33] L'ADA valide sa place en play-offs !

Message par lampero »

lampero a écrit :si l'air du loir et cher manque a alexis, qu'il n'hésite pas,ce sera un immense plaisir. :D
merci pour tout. :lol:
ada.ada ada =D>
jarvis
Franchise Player
Messages : 885
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:41

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par jarvis »

OnYourFace a écrit :Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
Cornely juste un bon remplaçant comme meneur et tu oublies que Caen au complet a gagné 2 fois contre une faible équipe de Blois =D> le reste c est de la littérature.......
bb4159
All Star
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

jarvis a écrit :
OnYourFace a écrit :Burton et abouo c'était très reconnu pour la PRO B et finalement bah ça ne l'a pas trop fait.. Alors un 5 cornely monclar etranger johnson étranger et un banc qui se compose déjà de sambe bah tanghe.. sur le papier on commence de la meilleure des façons je trouve. On sent effectivement l'envie de faire mieux, avoir une équipe plus homogène avec peut être moins de stars mais cela dit on a fini premier avec une team très compacte et un banc très important. Faisons confiance au board, et espérons quelques derniers jolies coups sur nos étrangers notamment :;)
Cornely juste un bon remplaçant comme meneur et tu oublies que Caen au complet a gagné 2 fois contre une faible équipe de Blois =D> le reste c est de la littérature.......
Pas trop compris le sens de te remarque..
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Pas vraiment compris non plus... cornely peu faire une belle saison l’annee Pro avec un jeune plus sambe en remplaçant si besoin.

On est tous d’accord pour dire que cornely a été décevant cette année mais qu’il peu faire mieux et surtout être constant. Pour ce qui est de ta remarque en tant que supporter caennais je pige pas trop mais si tu veux :mrgreen:
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Cette année tanghe a alterné titulaire remplaçant et ne finissait pas forcément les matchs donc à voir. Fairell n’etait Pas archi dominant non plus . Gudul n’etait Pas venu pour faire autant de minutes cette année.

A voir mais deux pivots a 20min chacun et où suivant l’adversaire et forme de chacun avec un bah qui va cravacher en energizer sortie de banc. Ça donne bien envie et plus compact que cette année !!


Je me demande où va finir craion. Hormis à gries où ils avaient un pivot similaire et pas un budget de fou je me demande ou il irait.
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par feliz »

OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

feliz a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... -caen.html
thibedore à caen...
Évidemment quil aurait pu jouer en pro B maintenant dans quel équipe et quel projet ? Thibedore c'est pas donné pour un joueur référencé pro B mais qui ne sera pas ton joueur numéro 1 scoring . Donc soit tu es une équipe qui a de la tune et qui joue le haut du tableau et tu le prend en rotation comme à l'ADA, soit tu le prend en joueur important (cf doumbia à tours) avec le salaire qui va avec.

Et surement que flo voulait un projet comme celui ci !
Verrouillé