[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par feliz »

pour être honnête je m'attendais à plus costaud comme recrutement j'avoue, mais, premièrement je fais entièrement confiance au coach, deuxièmement on a tous vu ce que les noms pouvaient faire( ou pas faire) manque de cohésion, pas d'esprit de combat, nous on veut des guerriers alors si ces joueurs se battent ensemble pour le maillot, ça me va, et après cette terrible saison de galères( on finit 7e, un miracle) on espère du changement pour le moins dans l'attitude... :D et on verra
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par Titanesque »

OnYourFace a écrit :
bb4159 a écrit :
adafan a écrit :Exit les -23 ans et bienvenue aux bons joueurs de nm1 sur le banc. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir recruter du lourd sur le 5 majeur.
Le 5 ça sera Cornely, Monclar, Poste 3, Johnson, Tanghe ... donc comme l'an dernier mais bien meilleur en défense où Tanghe est meilleur et de loin à Burton..
Je suis franchement assez emballé par le banc à date. Sambe et Bah apporteront en sortie de banc. Sy ça reste un paris. Le poste 1 remplaçant sera sûrement jeune j'imagine.
Le poste 5 remplaçant va être super important à mon avis, j'espère qu'on trouvera un Jeune 5 ou un cotonou capable d'apporter sur 10-15min.
Le poste 3 titulaire va devoir amener du scoring

Tu sais pas si Tanghe sera le pivot titulaire probablement que même HAY ne le sait pas alors arrête aha ! Y a de forte chance que comme dans tous les clubs ou alexis à jouer, il y a est bcp de turnover et un temps de jeu partager sur le poste 5. Tout dépend des adversaires également, HAY s'adapte énormément.

https://www.lanouvellerepublique.fr/spo ... e-rotation?

Thangue sera bien le pivot Titulaire.
Sy est cotonou.
Manque un poste 3 étranger titulaire, une rotation poste 5 et un jeune 1/2 pour clôturer l’effectif.
Modifié en dernier par Titanesque le ven. 14 juin 2019 14:06, modifié 1 fois.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par adafan »

Titanesque a écrit : Manque un poste 3 étranger titulaire et un jeune 1/2 pour clôturer l’effectif.
Et un 5 en rotation.
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

On verra bien . Gudul ne devait pas jouer titu cette année et pourtant.. Moi je vois très bien un partage du temps de jeux au poste 5 si on prend/ garde un joueur à la / comme Gudul . Réponse en Septembre
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par adafan »

Le petit visuel à date :

Image
Modifié en dernier par adafan le sam. 22 juin 2019 8:46, modifié 1 fois.
François Panier
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par François Panier »

Titanesque a écrit :Sy est cotonou
Non, il est franco-guinéen.
En tout cas, il jouait en tant que français à La Rochelle.
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par Titanesque »

François Panier a écrit :
Titanesque a écrit :Sy est cotonou
Non, il est franco-guinéen.
En tout cas, il jouait en tant que français à La Rochelle.
Il joue en tant que français en NM1 mais en LNB il n'est pas JFL et il est donc bien Cotonou .. Me demandez pas comment ça se fait car je n'en ai pas la reposne mais en tout c'est une certitude qu'il est Cotonou en LNB. D'ailleurs c'est confirmer dans l'article par Julien Monclar.
François Panier
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par François Panier »

Ok. Je me suis un peu demandé s'il n'y avait pas, dès fois, d'autres règles en LNB, mais j'ai eu la flemme de chercher... And that's not very beautiful :D
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par Chris316 »

Titanesque a écrit :
François Panier a écrit :
Titanesque a écrit :Sy est cotonou
Non, il est franco-guinéen.
En tout cas, il jouait en tant que français à La Rochelle.
Il joue en tant que français en NM1 mais en LNB il n'est pas JFL et il est donc bien Cotonou .. Me demandez pas comment ça se fait car je n'en ai pas la reposne mais en tout c'est une certitude qu'il est Cotonou en LNB. D'ailleurs c'est confirmer dans l'article par Julien Monclar.
C'est possible. En LNB, ce n'est pas la nationalité qui compte mais le fait d'être Joueur Formé Localement. On peut être français et ne pas être considéré comme JFL …. et être étranger et avoir le statut de JFL.

La règle: il faut justifier d'au moins 4 années de formation en France entre 14 et 21 ans pour être considéré comme JFL....
Moustache33
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 9:55

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par Moustache33 »

bb4159 a écrit :Il y a des supporteurs qui ont un peu la folie des grandeurs sur les réseaux je trouve (je ne parle pas de ce forum). Critiquer les dirigeants car ils recrutent comme 4ème extérieur (10min de temps de jeu en moyenne j'imagine) un joueur provenant de N1 avec du potentiel et de l'envie ... N'oublions pas d'où nous venons, des bons joueurs en N1 il y en a plein. Pour occuper un poste de rotation derrière sûrement un poste 3 reconnu c'est très bien.. en espérant qu'il apporte un peu plus qu'Eboh !
c'est critiquer qui te déranges ou critiquer les dirigeants ?
car pour être honnête j'attendais plus des joueurs confirmés que des prospects , 2020 c'est dans 6 mois, les ambitions c'est le club qui les ont affichés pas les supporters
OnYourFace
All Star
Messages : 3725
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par OnYourFace »

Moustache33 a écrit :
bb4159 a écrit :Il y a des supporteurs qui ont un peu la folie des grandeurs sur les réseaux je trouve (je ne parle pas de ce forum). Critiquer les dirigeants car ils recrutent comme 4ème extérieur (10min de temps de jeu en moyenne j'imagine) un joueur provenant de N1 avec du potentiel et de l'envie ... N'oublions pas d'où nous venons, des bons joueurs en N1 il y en a plein. Pour occuper un poste de rotation derrière sûrement un poste 3 reconnu c'est très bien.. en espérant qu'il apporte un peu plus qu'Eboh !
c'est critiquer qui te déranges ou critiquer les dirigeants ?
car pour être honnête j'attendais plus des joueurs confirmés que des prospects , 2020 c'est dans 6 mois, les ambitions c'est le club qui les ont affichés pas les supporters

Je suis totalement daccord avec bb pour le coup.. Un mec qui performe de NM1 n'est pas un prospect, c'est un bon joueur qui va à l'étage du dessus tout simplement.. Pontens, durand, eboh , mormin oui c'est des prospects.. Les remplacer pour sambe, sy et bah qui ont très bien réussi en NM1, plus âgés et plus expérimenté que des jeunes qui n'apportaient pas ou peu.. Alors oui il a raison de penser que les commentaires sont un peu débile .


Un ''basketix'' va juste voir ''NM1'' et pense que c'est moins bien qu'un durand qui venait ''d'espoir pro A''. Bah ne leur déplaise, l'ADA Blois est en train de se construire une rotation très solide de joueur confirmé et non de prospect.. Et il reste encore deux gros joueurs à venir
m9
Franchise Player
Messages : 764
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par m9 »

On peut pas classer Pontens dans la même catégorie que Eboh ou Durand. C'était aussi un joueur confirmé de NM1 malgré son jeune âge. Et il peut donner 20 bonnes minutes en pro b, ce qui n'est pas encore le cas des deux autres. Pour le reste je suis d'accord. Il faut arrêter de coller des étiquettes de divisions sur les joueurs. C'est hyper réducteur et chaque histoire est différente. Heureusement que le staff blésois pousse plus loin la réflexion
bb4159
All Star
Messages : 2158
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - [J34] L'ADA accroche la 7eme place - Place aux Play-offs

Message par bb4159 »

Moustache33 a écrit :
bb4159 a écrit :Il y a des supporteurs qui ont un peu la folie des grandeurs sur les réseaux je trouve (je ne parle pas de ce forum). Critiquer les dirigeants car ils recrutent comme 4ème extérieur (10min de temps de jeu en moyenne j'imagine) un joueur provenant de N1 avec du potentiel et de l'envie ... N'oublions pas d'où nous venons, des bons joueurs en N1 il y en a plein. Pour occuper un poste de rotation derrière sûrement un poste 3 reconnu c'est très bien.. en espérant qu'il apporte un peu plus qu'Eboh !
c'est critiquer qui te déranges ou critiquer les dirigeants ?
car pour être honnête j'attendais plus des joueurs confirmés que des prospects , 2020 c'est dans 6 mois, les ambitions c'est le club qui les ont affichés pas les supporters
Ce qui me dérange c’est de critiquer le joueur sans même lui avoir laissé sa chance sur le post du club.. faut vraiment être un abruti.. le joueur va évidement le voir et franchement j’ai connu meilleur accueil.
Donner son avis sur ce forum c’est très bien, on est là pour ça.
lampero
All Star
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par lampero »

Completement d'accord .on aime ce sport ,on respecte les joueurs.

dans l'histoire du club on a toujours préféré les battants aux grands noms.

question de moyen mais pas que.

iI faut savoir d'ou on vient et en l'occurence,c'est de la N1. alors respect. :mrgreen:
ada.ada ada =D>
feliz
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 15:38

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par feliz »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... pro-b.html
du changement annoncé pour la saison 20/21
Verrouillé