[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :Autre problème selon moi, c’est le cas Abouo... il joue 14 min à une performance en demi teinte et on voit clairement le bien fou qu’a fait Flo lorsqu’il a joué à son poste dans le dernière 1/4 temps.
Et hier soir il a clairement souffert de la comparaison avec Marinov que l’on aurait pu récupérer lorsqu’il ne voulait plus venir.
Je sais que je me projettes bcp et que la situation n’est pas encore tendu à ce point là, mais en cas de réajustement je couperais Abouo et procèderais ainsi :

Meneur Bossman - Cornely
Monclar - Pontens
Thibedore - Eboh
Johnson - Mormin
Gudul - Burton
C'est une bonne idée, mais pour le moment Abouo est là. Pas au niveau espéré et il faut faire avec car le mécène qui permettrait de réaliser cette opération ne s'est pas encore manifesté. Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un manque de motivation de sa part et ses qualités on les connait, alors espérons que ça finisse par venir.

De mon côté, j'ai trouvé Johnson très en dessous de son niveau hier soir. Depuis le début de saison je le sens moins épanoui et impliqué que l'année dernière. En revanche Gudul est une très bonne pioche, ça nous a fait très mal quand il est sorti pour sa troisième faute et c'est à ce moment que Caen a creusé l'écart dans le troisième quart.
Fadeaway41
All Star
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par Fadeaway41 »

adafan a écrit : De mon côté, j'ai trouvé Johnson très en dessous de son niveau hier soir. Depuis le début de saison je le sens moins épanoui et impliqué que l'année dernière.
2/11 au tir, c’est sur que ça ne lui resssemble pas.
C’est une réflexion que je me suis faites également.
Et je l’explique par la composition de l’équipe.
L’année dernière Tous les étranges étaient américain (dont Fairell et Brooks avec qui ça rigolait souvent)
Cette année les étrangers sont congolais et ivoiriens (parlant français) et Burton qui a un profil plus réservé et moins deconneur. Sur ce point il doit se sentir un peu plus isolé.
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit :
adafan a écrit : De mon côté, j'ai trouvé Johnson très en dessous de son niveau hier soir. Depuis le début de saison je le sens moins épanoui et impliqué que l'année dernière.
2/11 au tir, c’est sur que ça ne lui resssemble pas.
C’est une réflexion que je me suis faites également.
Et je l’explique par la composition de l’équipe.
L’année dernière Tous les étranges étaient américain (dont Fairell et Brooks avec qui ça rigolait souvent)
Cette année les étrangers sont congolais et ivoiriens (parlant français) et Burton qui a un profil plus réservé et moins deconneur. Sur ce point il doit se sentir un peu plus isolé.
Gudul et Abouo parlent tous les deux anglais également, mais il y a peut être moins d’affinités.
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par ADAllez41 »

adafan a écrit :
Fadeaway41 a écrit :
adafan a écrit : De mon côté, j'ai trouvé Johnson très en dessous de son niveau hier soir. Depuis le début de saison je le sens moins épanoui et impliqué que l'année dernière.
2/11 au tir, c’est sur que ça ne lui resssemble pas.
C’est une réflexion que je me suis faites également.
Et je l’explique par la composition de l’équipe.
L’année dernière Tous les étranges étaient américain (dont Fairell et Brooks avec qui ça rigolait souvent)
Cette année les étrangers sont congolais et ivoiriens (parlant français) et Burton qui a un profil plus réservé et moins deconneur. Sur ce point il doit se sentir un peu plus isolé.
Gudul et Abouo parlent tous les deux anglais également, mais il y a peut être moins d’affinités.
Moins d'affinités n'explique pas non plus un déficit aux shoots. Peut-être le fait de surjouer ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par ADAllez41 »

"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par ADAllez41 »

Vu les valises qu'il y a eu hier j'espère que ça ne sera pas la même ce soir.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par adafan »

ADAllez41 a écrit :Vu les valises qu'il y a eu hier j'espère que ça ne sera pas la même ce soir.
Ca dépend dans quel sens :D
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par OnYourFace »

About peut rentrer dans le moule aussi .. à blois il a moins le ballon qu’a Fos il doit prendre ses repaires . Même son de cloche pour corbeau mais le cas de la mène est un vrai problème.

Il reste sur l’aile un des meilleurs postes 3 défensif de la pro B donc laissons l’equipe Travailler avec le coach . Le secteur intérieur sera costaud comme prévu . Aux meneurs et à abouo de se mettre au niveau .
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit :About peut rentrer dans le moule aussi .. à blois il a moins le ballon qu’a Fos il doit prendre ses repaires . Même son de cloche pour corbeau mais le cas de la mène est un vrai problème.

Il reste sur l’aile un des meilleurs postes 3 défensif de la pro B donc laissons l’equipe Travailler avec le coach . Le secteur intérieur sera costaud comme prévu . Aux meneurs et à abouo de se mettre au niveau .
Je persiste et signe en disant que la méthode Hay est également fatigante, beaucoup d'énergie demandait aux joueurs, il faut aussi, j'imagine, prendre l'habitude de ce type de jeu.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par OnYourFace »

Très beau premier quart de blois . Défense agressive king asphyxié par un super abouo. Le Le jeu de passes est fluide et blois domine.

Énormément de jeu rapide c’est très intéressant et Quimper a beaucoup de mal . Burton est rentré les trois dernière minutes ça a pas trop freiné ça même si il a du mal personnellement . Cornely au top et belle connexion gudul johnson. A continuer .emryss belle rentrée !
21/14 pour blois après 10minutes
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par OnYourFace »

Choplin a remit quimper dans la course avec pontens en face mais ça n’a pas duré. Abouo prend ses responsabilités en attaque c’est du solide! Johnson vite sorti après sa technique mais le secteur intérieur est clairement dominant à blois !
Grosse rentrée de Burton et blois déroule. En mode machine cette équipe fait très mal . Quimper voit pas le jour et cornely très intéressant .
45/28 ! Va falloir confirmer et valider la première mi temps !
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par OnYourFace »

Quimper revenu dans ce troisième quart . La Défense est moins rigoureuse et eux plus euphorique.. on est moins adroit attention ..
+10 a l’entame du 4ème .

Aux leaders de boucler le match cette victoire serait précieuse . On remet l’agressivité et le jeu rapide gogo !!
OnYourFace
All Star
Messages : 3697
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par OnYourFace »

Cornely et gudul au top... thibedore abouo et Johnson effacé en fin de match on s’est fait un peu peur... notre ancien MVP a du mal en ce début de saison encore un match cata pour lui avec mauvaise défense et très mauvais choix en attaque .. avec lui ce soir blois aurait était assez tranquille dans l’ensemble . Ils reviennent dans le match aux lancers franc et on se crispe .. gudul 5ème faute à la 38eme sur un king très filou .. mais heureusement on tient .

2 shoots pour eux dans les 30 dernières secondes pour passer devant ( tiens comme nous là semaine dernière ...) mais heureusement ils loupent .2 pts d’avance un lancer pour eux leur joueur tape que la planche balle pour blois ...incroyable ^^ Elle fait du bien celle là il faudra jouer 40min la semaine pro. 78/82 !!
m9
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:37

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par m9 »

Cornely bien mieux ce soir. Gudul très précieux et efficace. Abouo je connaissais pas l'année dernière. Je comprends ce soir pourquoi Blois l'a recruté. Et Tyren à l'envers. Mais pas à moitié. Je m'inquiète pas du tout pour lui.
quaranteetun
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 0:18

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - ProB [J1] Première défaite à domicile contre Caen, Aïe...ça pique

Message par quaranteetun »

Gudul bordel ! restera pas en pro b longtemps . on dirait pas fait 2.06 le gars ... on dirait pas fait 24 ans non plus bref ...
Abouo il demarre ,yes! et ca commence a ressembler a quelque chose avec des trous d air mais ça bataille un peu .
tyren dans le dur mais deja le montage de l équipe faisait qu'il y aurait des clients, burton , gudul ... va falloir partager cette année.
m inquiète pas il est resté dans le club parce qu il a sentit qu il progressé ...ça va le faire c est un bon gars et ca va être chaud !
thomas cornely mieux ce soir c est bien .
pas d euphorie , niveau intérieur on à des biscuits faut que ça suive derrière .
Verrouillé