[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

BCGOS a écrit :
Mot_us a écrit :
BCGOS a écrit : Oui il va surtout falloir défendre un peu plus car encaisser en moyenne 96points sur 4matchs je trouve que cela fait beaucoup... certes je trouve notre attaque très plaisante à voir mais en défense c’est triste ... il faut se sacrifier un peu plus comme certains le font dans d’autres équipes
Je ne trouve pas qu’en défense ça soit triste comme tu le dis. Les matchs contre Lille et Orléans a domicile ont été d’une grande intensité défensive. Chaque panier marqué était dur à mettre.
Bon ok je ne dis plus rien ... Continuons à « défendre » comme cela et encaisser 100points tous les matchs . En espérant marquer plus ! C’est une philosophie... allez bcgo
On est pas obligé d’être d’accord ..! Je suis d’accord que prendre 100 points a chaque fois ça fait beaucoup mais il faut prendre en compte le nombre de possession généré par notre jeu hyper rapide. On va voir comment ça va évoluer...
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Mot_us a écrit :
BCGOS a écrit :
Mot_us a écrit : Je ne trouve pas qu’en défense ça soit triste comme tu le dis. Les matchs contre Lille et Orléans a domicile ont été d’une grande intensité défensive. Chaque panier marqué était dur à mettre.
Bon ok je ne dis plus rien ... Continuons à « défendre » comme cela et encaisser 100points tous les matchs . En espérant marquer plus ! C’est une philosophie... allez bcgo
On est pas obligé d’être d’accord ..! Je suis d’accord que prendre 100 points a chaque fois ça fait beaucoup mais il faut prendre en compte le nombre de possession généré par notre jeu hyper rapide. On va voir comment ça va évoluer...
C’est sûr à ce sujet nous ne serons pas d’accord ... après je ne critique pas car l’attaque pour moi est satisfaisante et surprenante,mais avant tout pour se maintenir ,il faut bien défendre ! Et peu importe le nombre de possessions (je pense que encaisser 18points par quart temps est réalisable ) . Ce n’est que le début de saison donc j’ose espérer qu’ils vont progresser là dessus . Je soutiens le BCGO
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Pour le public, un match à 100 pts est certainement plus agréable à voir (et intéressant à observer), qu’une rencontre à 60.
Pour une personne intéressée par la technique défensive et ses différentes options, ce n’est pas l’idéal à cause souvent de trop de négligences.
On ne peut pas dire que le BCGO ne défende pas mais rencontrait jusqu’à maintenant des armements plus grands, puissants et expérimentés (O. Cortale et Y. Smock du punch mais 21 ans et peu d’expérience ; G. Noel 1,98m et ne décolle pas ; Z. Skucas à peine 2,00m et maladroit ; M. Miklusak 23 ans, 1,98m et mental en berne). Il serait aussi intéressant d’avoir l’avis des 3 entraineurs.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

En 32ème de finale de coupe de France, le BCGO a battu Denain d'une trentaine de points (88-56).
O. Cortale était encore blessé et le nouvel ailier lituanien Darius Tarvydas n'était pas encore qualifié.
R. Hillotte a été efficace en marquant 27pts (7/8 à 3pts, 1/2 à 2pts et 4/4 LF) ; une belle performance !
Malgré un 6/9 à 2pts, Z. Skucas fut particulièrement maladroit sous le cercle.
Y. Siegwarth, qui porte bcp le ballon, a marqué 11pts (1/6 à 3pts, 3/7 à 2pts, et 2/3 LF).
Avec un nouveau meneur américain, les ch'ti seront probablement plus en réussite, vendredi dans leur salle.
F16
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 20:51

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par F16 »

jacqueline a écrit :En 32ème de finale de coupe de France, le BCGO a battu Denain d'une trentaine de points (88-56).
...
Avec un nouveau meneur américain, les ch'ti seront probablement plus en réussite, vendredi dans leur salle.
C'est surtout qu'ils prendront le match au sérieux, ils ont joué ce match de coupe comme un simple entrainement (l'entraineur l'avait d'ailleurs annoncé, je crois bien ...)
BCGOS
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 03 juil. 2018 18:23

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BCGOS »

Super match du bcgo ! Quand on est pro on ne prend aucun match à la légère. Cela reste une compétition officielle et Gries largement au dessus sur le match d’hier ... en plus le Coach a bien fait tourner je trouve ! Belle prestation de l’équipe
F16
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 20:51

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par F16 »

BCGOS a écrit :Super match du bcgo ! Quand on est pro on ne prend aucun match à la légère.
Et quand on est Pro, on se concentre aussi et surtout sur les matches de championnat, puisque ce club n'a pas l'air très serein en ce début de saison : 2 joueurs partants, 1 ou 2 autres qui ne sont pas au niveau escompté, mieux vaut se concentrer sur les matchs Pro-B ! au lieu de risquer des pépins physiques en jouant à fond sur tous les tableaux ... D'ailleurs, même Orléans ou Roanne ont laissé des cadres au repos (mais eux jouent plutôt le haut de tableau en championnat) : doit-on en conclure qu'ils ne sont pas très pro ?
BoubX
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 21:56

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par BoubX »

Cortale est de retour pour demain?
Mot_us
Sophomore
Messages : 195
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 12:57

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Mot_us »

Match à Denain ce soir. Match à 20h en direct sur lnb.tv

Le match ne va pas être le même que mardi. Attention a l’exces de confiance. Ils auront plus de motivation, plus d’armes aussi avec le nouveau meneur américain.

Nous on retrouvera peut être Olivier Cortale après deux matchs où il n’a pas joué.
Ça sera surtout le premier match du remplaçant à Miklusak, le lituanien Darius Tarvydas. On verra si il a déjà du temps de jeu alors qu’il vient d’arriver il y a une semaine.

Allez les verts, revenez avec la victoire !
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

Magnifique victoire de nos garçons, à Denain (78-66) avec la participation de Darius, notre nouveau n°4 qui a bénéficié d'une trentaine de minutes de temps de jeu, vu la qualité de sa prestation. Par contre, O. Cortale n'était pas remis de sa forte entorse (selon ses dires) et n'a pu donc participer à la victoire, comme F. Loubaki d'ailleurs (lui reprocherait-on son manque de professionnalisme ?). Belle performance du BCGO ; bravo !
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par JOJOWILLIAMS »

Très belle victoire avec une belle recrue et sans Olivier cortale.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par jacqueline »

JOJOWILLIAMS a écrit :Très belle victoire avec une belle recrue et sans Olivier cortale.
Bis repetita !
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par lanbea »

jacqueline a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :Très belle victoire avec une belle recrue et sans Olivier cortale.
Bis repetita !
mais c'est bon de se répéter dans ces moments là !!!
JOJOWILLIAMS
Franchise Player
Messages : 674
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:12

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par JOJOWILLIAMS »

jacqueline a écrit :
JOJOWILLIAMS a écrit :Très belle victoire avec une belle recrue et sans Olivier cortale.
Bis repetita !
J’ai le droit de penser comme toi et de l’exprimer?
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par batistan »

Cortale de retour contre Rouen ?
Verrouillé